Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Elendra
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 21:08

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Elendra »

Je ne me suis jamais inscris sur facebook puisque je trouve ce réseau dangereux et encombrant. A peine inscris, t'as pleins de demandes d'amis, pour la plupart ce sont des gens qui cherchent juste à collecter tes infos personnelles. Et puis je me dis qu'une photo mise sur fb appartient désormais à internet, donc les gens peuvent en faire ce qu'ils veulent et c'est ça qui me fait le plus peur...
Pour ma part, MSN me suffit amplement :up:
Philosss

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Philosss »

Aucun intérêt

J'ai pas de compte facebook, je n'utilise pas msn (je me demanderais bien d'ailleurs avec qui je pourrais bien parler) je n'ai pas de iphone, pas de téléphone intelligent juste un cellulaire ordinaire au cas ou je resterais prise en voiture ou dans le genre.

Facebook pour moi c'est de la surexposition inutile de notre vie privée. Je ne vois pas l'intérêt de raconter à chaque minute tout ce que je fais et ne ressens certainement pas l'envie de suivre les autres à la trace. Pour moi c'est du voyeurisme et de la surexposition narcissique.

Que de jugements n'est-ce pas!

Je sais mais c'est mon opinion.

:Zen0:
Avatar du membre
Ambre7700
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 21:34
Localisation : Belgique

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Ambre7700 »

24 ans, accro a Facebook mais je m'en détache peu a peu !

Ça raméne beaucoup trop de problème, avec les amis, les copains....
Ça deviens une drogue, traquer qui a mis "j'aime" a qui , où sont les gens ce soir, a qui ton boyfriend a mis un comm ...

Un vrai site a problème, Facebook ou comment foutre la mer**? :wink2:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par zenitude »

Ni pour ni contre je n'en vois tout simplement pas l'utilité mais cela n'est que personnel :smile:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Kirth »

En accord une fois de plus avec Zen.

Je ne sais même pas trop comment ça marche.

Kirth.
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par JustOneDream »

J'étais accro et avec le temps, les emm*rdes etc ... je m'en suis détachée ;)

J'y vais pour les jeux et encore, même ça ça me saoule :rotfl:
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Avatar du membre
Astérisque
Messages : 203
Enregistré le : samedi 04 février 2012 16:49
Localisation : Belgique

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Astérisque »

Un peu addict, fort malheureusement. Cela dit, Facebook peut parfois être utile, je discute depuis quelques semaines avec une amie que j'ai connu en secondaires et que j'avais perdu de vue. Elle se trouve au Québec actuellement. J'ai beaucoup de discussions très intéressantes avec elle. Bon, évidemment, cela pourrait se faire via mails, Skype, etc etc, Facebook n'a permis que nos retrouvailles au départ (mais c'est déjà pas mal.)

Par contre, même si j'y vais beaucoup, je n'y expose absolument pas ma vie, très peu de statuts, photos, etc. Ce n'est pas du tout mon genre de tout commenter à tort et à travers, et de raconter toute ma vie au monde entier.
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par aboulie »

hum, moi suis pas accroc, mais j'profite de ce topic pour poser une question....!

avis aux connaisseurs : depuis qq temps, la gestion du compte a changé, et on peut observer les connections du compte "actives" (dans paramètres du compte / sécurité).
Et ben sur mon compte, je vois régulièrement une connexion active avec une adresse IP différente de la mienne, dans des villes en France (ça change tous les jours)...
Cambrai, Limoges, Paris... Alors, qu'est ce que ça pourrait être d'autre que qq qui pirate mon compte?
zavez une idée?
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par JustOneDream »

Je viens de vérifier aussi et j'ai pareil que toi ...
Quand le type de périphérique est " inconnu ", j'ai cliqué sur " arrêter l'activité " ...
Sinon, je vois que je me suis bien connecté avec mon téléphone et mon PC ...
Peut-être que ça change par rapport au WIFI, par les serveurs par lesquels on passe etc ...

J'attends la réponse tiens ... Ça m’intéresse ;)
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par aboulie »

oui, moi aussi du coup depuis qq jours, je fais "arrêter l'activité", mais ça revient...
bon, en tout cas, si j'suis pas la seule, me dis que ça doit être normal... enfin à voir si qq a une idée! :smile:
(j'ai changé mon mdp, pour voir....)
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par JustOneDream »

Pareil pour ma sœur apparemment ...

Tu utilises ton téléphone portable pour aller sur FB ???

Car je sais que pour moi, quand ça part dans des villes autres que la mienne c'est sur les " horaires " où j'utilise mon téléphone donc le réseau Bouygues ...

Tu me diras, je viens de regarder à l'instant ..; Je suis sur mon PC et j’atterris dans une ville autre que la mienne alors que je suis connecté et tout et tout ...
Pourtant mon MDP est long avec des chiffres et des lettres ... Je vais le re modifier ...

:wink2: :wink2: :wink2:
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33
Localisation : var

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par hachi »

j'aime bien ça ma permis de retrouver des amis d'enfance et de garder contact avec de personne loin de moi d'avoir des nouvelle. Mais il faut faire attention il y a des limites a ne pas franchir
Rêve de ta vie, vie tes rêves, fais de ta vie un rêve!
Avatar du membre
BibzBzh
Messages : 9
Enregistré le : mardi 15 mai 2012 16:49

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par BibzBzh »

Pour ma part j'apprécie Facebook et l'utilise.

C'est un site que je pense tout de même dangereux. Mais il faut juste se poser des limites et savoir l'utiliser de façon intelligente.
Le seul risque étant les autres, j'ai la chance d'être entourée de personnes respectueuses qui ne postent rien me concernant, sans mon consentement.

Ce site me permet de prendre des nouvelles de plusieurs personnes, d'organiser des évènements à grande échelle, plus facilement.
Avatar du membre
Hermangarde
Messages : 19
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 1:47

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Hermangarde »

J'aime bien Facebook.
ça m'a permis de renouer avec des gens que j'avais perdu de vue et de garder contact avec plein plein de monde. J'aime aussi partager des liens, des infos, des vidéos, des idées, de la musique, ...
Et puis j'ai une petite assoce, c'est particulièrement efficace pour faire de la comm'.

Je pense que Facebook c'est comme une boîte d'allumettes : dangereux si on ne sait pas s'en servir, plaisant et utile si on fait attention. ^^
J'ai tout donné au soleil, sauf mon ombre (Apollinaire)

Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin. (Jung)
Avatar du membre
Chonchon
Messages : 13
Enregistré le : mardi 12 juin 2012 23:39
Localisation : Belgique

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Chonchon »

J'étais très accro à facebook et j'y avais beaucoup de contact. Mais lorsque mon ex m'a quittée, il mettait tout sur sa vie, et les photos de sa nouvelle copine, ( chose qu'il avait jamais me concernant même après 5 ans de vie commune!), celà me faisait très , très mal, et j'ai désactivé mon compte facebook. Au début je me suis sentie totalement perdue, plus personne à qui parler!, Mais après quelques jours j'ai réalisée que je m'occupais plus de ma maison, de mes chiens de moi. ET aujourd'hui !!!!!! Et bien j'ai découvert ce merveilleux forum! :smile: Alors Facebook pour moi c'est du passé!
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par fripouille »

Bonjour,

je suis inscrite su facebook maisje n'ai pas retrouvé mes amies d'école, peut-etre qu'elles ne sont pas habitué à Internet. :bye: fripouille
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par MuZen »

Bonsoir,

J'ai eu à une période un compte et mon petit ami de l'époque aussi, mais il mettait tous nos week end dessus et c'était peut être flatteur au départ mais assez pénible à la longue. J'étais exposée, en vitrine, genre : regardez avec qui je suis... puis après on est tenté de savoir (quand il y a rupture) que devient l'autre et puis j'ai lu des choses vraiment blessantes d'une amie qui me visait. Du coup, j'ai tout arrêté il y a plus de deux ans et je ne m'en porte pas plus mal.
En plus, quand je vois les ados (et pré ado) ça fait vraiment peur...
Je dois être vieille :wink2:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Philosss

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Philosss »

J'avais un a priori négatif maintenant une position assez ferme devant facebook mais je vois des gens l'utiliser comme moyen de sortir de l'isolement.
En fait, surtout depuis notre «printemps érable» où la casserole est sortie dans la rue pour manifester contre la loi 78. Loi de dictature que le groupe Anonymous dénonce largement ainsi que l'ONU.

Malgré tout, notre gouvernement provincial reste un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle. La corruption dans le milieu de la construction est à ce point démesurée que les paliers municipaux y sont aussi entremêlés.

C'est pas mal grâce à facebook et twitter que les échanges et les nouvelles circulent le plus rapidement pour déterminer à la minute près les revirements et nouveautés de ces manifestations dont les organisateurs usent d'imagination pour contourner les barrages policiers.

C'est aussi grâce à facebook et twitter (largement des médias aussi) que les autres provinces appuient la population québecoise.

Des élections provinciales s'annoncent. On ne sait pas quand mais le vent tourne. Qui sait, facebook et twitter contribueront-ils à informer les résidents des régions éloignées plus frileuses à l'idée que le Québec deviennent une nation, un pays à part entière.

On verra....Tout compte fait, à part l'abus des petits utilisateurs, facebook et twitter peuvent être des leviers fort intérssants finalement :sun:

Ceci dit, je ne changerai pas d'avis. Pour moi, posséder un compte personnel ne rimerait à rien. N'y voyant aucune utilité.
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par llosant »

42 ans
Moi j'ai un compte facebook, et je m'en sers un peu. J'y ai très peu d'amis, seulement ceux que je vois régulièrement en dehors (ou la famille lointaine).
J'aime laisser des petits mots sur leurs post ou leurs photos. Pour moi c'est plus facile de dire "j'aime" à travers internet. Et puis, c'est un moyen pratique de faire un petit geste pour dire à certaines personne que je pense à elles. Parceque je suis malade, que passer un coup de fil pour prendre des nouvelles me semble parfois une montagne à surmonter. Et ne parlons pas d'aller prendre un café!
Je ne joue pas aux jeux. J'y passe en moyenne 1 ou 2 fois 10 minutes par jour.
Mais je reconnais qu'après la rupture avec mon ex, il a fallut faire un bon nettoyage!

Je pense que c'est à nous de savoir comment se servir (sans s'asservir) de cet outil.
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Niebelung »

J'ai un mur Facebook (face de bouc :smile:) mais je n'y ait mis que le minimum, par contre j'ai toutes les notifications des "amis" et ça m'oblige à faire le ménage assez souvent (on n'a pas forcément les mêmes centres d’intérêt). Je n'ai pas aimé quand FB à pris toute la liste de mes contacts mails et à envoyé des messages.
FB c'est bien pour faire partie des groupes. Je n'aime pas l'appellation amis (on ne connaît pas les gens forcément). Et FB à un coté vitrine que je n'aime pas. Heureusement que maintenant on peut programmer que ce que on souhaite montrer. Par contre pour retirer quelque chose, une photo là il faut avoir une licence en informatique ou bien c'est une rumeur.
Répondre