Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par jessie »

Tout est dans le titre. :smile2:

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Etes-vous plutôt fan, plutôt méfiant, plutôt pour, plutôt contre?
Addict ou jamais inscrit? etc...

Et quelle est votre relation avec Facebook dans le cadre de votre dépression? ça vous aide , ça l'aggrave? :pense:

à vous!


:matrix:

et des réseaux virtuels en général...

--edit--

et donnez approximativement votre âge quand vous répondez... pour voir un peu si c'est une question de génération !!!

(perso j'ai 30 ans) :offre:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par miracle rose »

je fais partie de facebook cela me permet de communique avec des menbres de ma famille et des amis de toute la france et a l etranger etde retrouver d ancien amis
j ai 33 ans pour info et je suis plus ou moins un accro de face bien que je n y vais pas beaucoup en ce moment par manque de temps
Avatar du membre
Louise127
Messages : 268
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 14:53

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Louise127 »

J'ai 28 et j'utilise régulièrement facebook, ça me permet de rester en contact avec des personnes que j'apprécie. Par contre, je reste assez méfiante et évite d'y raconter ma vie! :wink2: facebook n'a aucun effet sur mon mal être, qu'il soit positif ou négatif.
Avatar du membre
tite-juju
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 21:26
Localisation : suisse

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par tite-juju »

Bonjour!
J'ai 30 ans et je suis plutôt accro à facebook, j'aime l'idée que je peux être "au courant" de ce qu'il se passe chez mes amis, pouvoir leur répondre des petits mots, ça me permet de penser que je suis bien là même si je ne sors plus, ni ne voit personne, que je peux interagir avec eux.
Avatar du membre
Hubert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 28 mars 2011 18:27

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Hubert »

C'est plus pratique que MSN, mais c'est loin d'être parfait.
Avatar du membre
Gardien
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mars 2011 19:40

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Gardien »

28

Je m'en sert comme messagerie....je n'ai pas fait de profil avec mon vrais nom et sans photos, pour certains c'est quasiment un journal intime exhibée.

Machin a mangé une pomme
Bidule est prêt à sortir en boîte
Truc aime la vidéo débile du hamster sourd

....mouais super....mais ...comment dire ? Je m'en fout :p
Avatar du membre
Louise127
Messages : 268
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 14:53

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Louise127 »

:rire1: C'est clair que parfois c'est vraiment ridicule! Ca nous fait une belle jambe que Machin truc aille manger une pomme :rire2:
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par jessie »

moi j'oscille entre avoir plein d'amis pour voir ce qu'ils racontent et/ou m'en foutre complètement... quelquefois c'est marrant de voir la vie des autres, quelques fois, ça renvoie à nos propres souffrances de ne pas avoir une aussi belle vie bien réussie.
:attente:

en tout cas, moi ça m'a jamais permis de renouer avec qui que ce soit. mes amis sont mes amis, et les connaissances que j'ai pu retrouvées, ben... on n'a rien à se dire! :pense:
:blink:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
lily222
Messages : 10
Enregistré le : samedi 08 janvier 2011 8:27

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par lily222 »

moi ça me donne le cafard
vachette

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par vachette »

25
moi j'avoue que j'y vais régulièrement, pas pour voirn les derneirs potins à la mode mais plus pour communiquer avec des personnes lointaines que j'aime bcp et voir des photos de voyage de certains amis
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Salem. »

Facebook devient ce qu'on en fait : Il se transforme en Big Brother si on y étale tout sa vie et ses coordonnées personnelle. Il peut aussi rester un outil pratique pour communiquer sans forcement nous fliquer du moment qu'on sais garder l'anonymat.
Moi par exemple, je n'ai pas mis mon vrai nom, je n'accepte pas n'importe qui et je fais souvent le ménage dans mes contacts, je joue pas aux jeux proposé par le site...etc
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Keagan »

Salem. a écrit :
Facebook devient ce qu'on en fait : Il se transforme en Big Brother si on y étale tout sa vie et ses coordonnées personnelle. Il peut aussi rester un outil pratique pour communiquer sans forcement nous fliquer du moment qu'on sais garder l'anonymat.
Moi par exemple, je n'ai pas mis mon vrai nom, je n'accepte pas n'importe qui et je fais souvent le ménage dans mes contacts, je joue pas aux jeux proposé par le site...etc
+1, je pense pareil. J'aime pas nécessairement Facebook, parce que c'est un nid de "m'as-tu-vu"; mais ça peut être un moment pour délirer, pour partager de la musique, ou des photos avec des amis (proches s'entend). ^^
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Avatar du membre
celia
Messages : 21835
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par celia »

Je n'aime pas trop facebook . On ne peut s'y exprimer librement, et c'est assez superficiel . J'y vais très peu, sauf quand des personnes me laissent un message, mais je n'aime pas être relancé du genre "des amis vous attendent sur Facebook"...
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par easy10 »

je n'y vais pas ça m'interrese pas et trouve que c'est hypocrite et du voyurisme
Il y a peut etre parcontre des sites interressants à y trouver
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par katesurf59 »

Je trouve que facebook est une intinte a la vie privée, , moi je m en sert que pour les jeux
Elendra
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 21:08

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Elendra »

Je ne me suis jamais inscris sur facebook puisque je trouve ce réseau dangereux et encombrant. A peine inscris, t'as pleins de demandes d'amis, pour la plupart ce sont des gens qui cherchent juste à collecter tes infos personnelles. Et puis je me dis qu'une photo mise sur fb appartient désormais à internet, donc les gens peuvent en faire ce qu'ils veulent et c'est ça qui me fait le plus peur...
Pour ma part, MSN me suffit amplement :up:
Philosss

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Philosss »

Aucun intérêt

J'ai pas de compte facebook, je n'utilise pas msn (je me demanderais bien d'ailleurs avec qui je pourrais bien parler) je n'ai pas de iphone, pas de téléphone intelligent juste un cellulaire ordinaire au cas ou je resterais prise en voiture ou dans le genre.

Facebook pour moi c'est de la surexposition inutile de notre vie privée. Je ne vois pas l'intérêt de raconter à chaque minute tout ce que je fais et ne ressens certainement pas l'envie de suivre les autres à la trace. Pour moi c'est du voyeurisme et de la surexposition narcissique.

Que de jugements n'est-ce pas!

Je sais mais c'est mon opinion.

:Zen0:
Avatar du membre
Ambre7700
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 21:34
Localisation : Belgique

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Ambre7700 »

24 ans, accro a Facebook mais je m'en détache peu a peu !

Ça raméne beaucoup trop de problème, avec les amis, les copains....
Ça deviens une drogue, traquer qui a mis "j'aime" a qui , où sont les gens ce soir, a qui ton boyfriend a mis un comm ...

Un vrai site a problème, Facebook ou comment foutre la mer**? :wink2:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par zenitude »

Ni pour ni contre je n'en vois tout simplement pas l'utilité mais cela n'est que personnel :smile:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Kirth »

En accord une fois de plus avec Zen.

Je ne sais même pas trop comment ça marche.

Kirth.
Répondre