Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Paul35000 »

chak a écrit :
quand une personne a les même défauts que moi, elle m'exaspère… j'ai envie de la baffer.
J'allais écrire la même chose...
ça doit être propre aux complexés...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par chak »

:rire1:
complexés… :pense: je ne sais pas… surement un peu… :bloque:
en tout cas, pas en accord avec soi-même…
difficile d'accepter qui on est… de reconnaitre ces parts de positif et de négatif chez soi…
:sue: :paix:
Ereshkigal

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Ereshkigal »

Paul35000 a écrit :
chak a écrit :
quand une personne a les même défauts que moi, elle m'exaspère… j'ai envie de la baffer.
J'allais écrire la même chose...
ça doit être propre aux complexés...
En ce qui me concerne, c'est malheureusement très juste...
Détachement

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Détachement »

Je n’aime pas les gens qui se comparent, qui font des assertions et qui croient tout savoir de la vie des autres sans même s’intéresser une seule seconde à eux. Les gens qui sont persuadés de vivre tout mieux que tout le monde ou de vivre pire que tout le monde.
(c’est une vendeuse qui m’a inspirée aujourd’hui :rire1: ).
Je ne sais pas si cela porte un nom.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Frannie »

Je déteste les gens radins, profiteurs et médisants
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Mercedes
Messages : 34
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 11:18
Localisation : paris

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Mercedes »

le manque de loyauté (un traître est toujours un ami !)
le manque de constance (pour construire, il faut bosser et ça ne s'arrête jamais)
le manque d'intégrité (toujours aussi fascinée par les hommes politiques qui renaissent de leurs cendres avec un grand sourire)
le manque d'humour (ça c'est la pauvreté absolue !)
The whole world is chaos, be kind to each other...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

Les personnes déloyales, c'est sûrement le pire défaut selon moi, c'est une preuve de manipulation et d'un manque de maturité qui me dépassent.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par degouterdetout »

tout à fait Antonio,
ou manipuler, pris pour un bouche trou, voir même être le con de service, les gens qui fonctionnent par intérêt aussi.
il y en a tellement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Détachement

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Détachement »

Mais là, ce n’est plus un défaut que vous ne supporterez pas, c’est carrément de la méchanceté.
Personne ne supporte la méchanceté, sauf que beaucoup de gens sont complètement aveugles à la leur ou à celle des gens qu’ils aiment.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

Beaucoup de gens connaissent des personnes déloyales, sadiques, manipulatrices, profiteuses, rancunières, etc., et arrivent à supporter ce genre de méchanceté s'il y a des qualités qui peuvent contrebalancer.

Ce qui est vraiment éliminatoire pour moi, c'est la déloyauté, peu importe les qualités.
Beaucoup de gens ont tendance à pardonner par peur de perdre la personne, mais moi je préfère la perdre.
Détachement

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Détachement »

Hum j’ai plutôt l’impression que les personnes qui les supportent n’ont juste pas le choix parce que je ne vois là, aucune qualité à la hauteur pour contrebalancer tout cela.
Après, il y a des gens qui parlent de « pervers narcissiques », je n’en ai jamais rencontré mais il paraîtrait que les personnes qui les fréquentent sont comme prises au piège et découvrent tardivement la nature de la personne.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par degouterdetout »

perso je suis rancunier et méchant, et je ne pardonne jamais quand on me blesse ou fait un crasse.
je rejoins Anto, en préférant perdre cette personne plutôt que m'écraser et la garder dans mon entourage, peut être pour ça que je suis seul.

après je suis un cas particulier.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par eric51454 »

Les personnes qui quémandent et à qui l'on peut rien demander.
La vie, c'est: Donner, Recevoir, Rendre.🙂🙂🙂
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

@degouterdetout
Alors on doit être 2 cas particuliers, à croire que tout le monde nous fait un sale coup par pur sadisme. :rotfl:

Quand je repense à tout le temps où j'étais entouré de faux-culs, ça me désespère de leur avoir accordé de mon temps, du soutien, de l'amitié, et tout ça pour rien au final. Trop bon, trop con, comme on dit.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par degouterdetout »

eric51454 a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:11
Les personnes qui quémandent et à qui l'on peut rien demander.
tu ne peux pas imaginer le nombre de personne comme ça.
généralement ils n'ont jamais de temps pour toi
eric51454 a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:11
La vie, c'est: Donner, Recevoir, Rendre.
ça c'est dans le monde des bisounours car aujourd'hui ça ne fonctionne pas du tout comme ça

Antonio a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:19
@degouterdetout
Alors on doit être 2 cas particuliers, à croire que tout le monde nous fait un sale coup par pur sadisme.
cool alors cas particuliers donc on fera la paire à nous deux je pense que beaucoup n'approcheraient pas.
tout ce que j'ai fais pour tout le monde et quand je vois le résultat aujourd'hui enfin bref ...
sadisme c'est tout à fait possible j'en suis convaincu.
Antonio a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:19
Quand je repense à tout le temps où j'étais entouré de faux-culs, ça me désespère de leur avoir accordé de mon temps, du soutien, de l'amitié, et tout ça pour rien au final. Trop bon, trop con, comme on dit.
bien d'accord avec toi.
mais maintenant j'ai pris le parti de ne plus rendre service à personne et bizarrement il y a bien moins de monde.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

degouterdetout a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:39
bien d'accord avec toi.
mais maintenant j'ai pris le parti de ne plus rendre service à personne et bizarrement il y a bien moins de monde.
Comme toi, j'ai pris le parti de ne plus rendre service, d'être beaucoup plus méfiant et de moins m'investir avec les autres.

Je pars du principe que la plupart des gens se lient d'amitié avec une personne uniquement par intérêt.

Si t'es un type sympa qui a de l'humour, tu es entouré, mais quand tu pleures, tu pleures seul.
Détachement

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Détachement »

Non, ce n’est pas « bizarre » mais totalement normal que les gens ne viennent pas (ou plus) si une personne ne s’investit pas, que ce soit ou matériellement, ou intellectuellement, ou avec affection ou que sais-je.

Je ne vois que deux possibilités :
- Soit on fait les choses par bonté, sans intérêt, sans demander de réciproque et on ne vient pas se plaindre - parce que je trouve que ça n’a aucun sens, ma foi, de faire acte de générosité si on se plaint de n’avoir rien en retour - (dans ce cas-là, il faut pouvoir s’avouer qu’on pense par intérêt comme les autres même si on a perdu à ce jeu-là et qu’on s’est fait victimiser).
Ce n’est pas donné à tout le monde et en tous temps de pouvoir faire acte de générosité. Ce n’est pas toujours une question de vouloir, mais de pouvoir. On ne peut pas reprocher à quelqu’un de ne pas faire tel choix s’il ne peut tout simplement pas le faire.
- Soit on fait les choses avec intérêt et on assume que le monde marche comme ça et on voit s’il y a compatibilité avec franchise et si ça fonctionne, je ne vois pas où est le problème moral à cela. L’intérêt n’est ni quelque chose de bien, ni quelque chose de mal.

Que de manichéisme :rire1: .
Le monde fonctionne par intérêt, et c’est loin de dater d’aujourd’hui. Personne n’est fondamentalement « trop bon » ou égoïste.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

Détachement a écrit : vendredi 17 avril 2020 0:20
Non, ce n’est pas « bizarre » mais totalement normal que les gens ne viennent pas (ou plus) si une personne ne s’investit pas
Oui, je suis d'accord avec toi, mais comment font les autres qui n'ont aucune pitié entre eux ?

Comment fonctionnent les fausses amitiés "parce que je préfère être avec mes amis toxiques que de me retrouver seul(e)" ?

Détachement a écrit : vendredi 17 avril 2020 0:20
Soit on fait les choses par bonté, sans intérêt, sans demander de réciproque et on ne vient pas se plaindre
On se fait marcher dessus si on est trop porté par la bonté, malheureusement...
Détachement a écrit : vendredi 17 avril 2020 0:20
Soit on fait les choses avec intérêt et on assume que le monde marche comme ça
Et là, on tombe dans l'hypocrisie, on devient comme les autres, tout du moins une grosse majorité d'individualistes.

Je pense que fonctionner par intérêt me semble logique, c'est sûr, faut-il encore voir si toute l'amitié ne repose que sur l'intérêt. Être un paillasson sur lequel vient nos amis quand ils ont besoin d'aide et qui repartent quand on a besoin d'aide, c'est un sentiment terrible.

Je sais qu'il existe de vrais amis, de vrais âme-sœurs, mais je n'en ai jamais connu. Je ne dis pas que je suis exempt de défauts, ce serait mentir, mais si l'on veut me prêter une grande qualité, c'est la loyauté. Je n'ai jamais trahi une personne en qui j'avais confiance.

Je suis un paillasson. :smile:
Détachement

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Détachement »

Je suppose que les personnes dont tu parles font la même chose entre elles : s’investir.
Ce n’est pas parce qu’une personne ne veut pas spécialement s’investir avec toi qu’elle s’investit avec personne.
J’en sais rien de ce qu’est une « fausse amitié » et je ne peux répondre à cette question.

Oui, on se fait marcher dessus si on donne aveuglément.
Faire trop acte de bonté, encore une fois, ce n’est pas donné à tout le monde et en tous temps.
Mais on peut aussi être bon sans être con.
Et là, on tombe dans l'hypocrisie, on devient comme les autres, tout du moins une grosse majorité d'individualistes.
Si tu es honnête avec l’autre, pourquoi ce serait hypocrite ?
Tu n’as vraiment aucun intérêt quand tu t’adresses à quelqu’un ?
Si tu te tournes vers des personnes à qui tu ne peux rien offrir et qui ne peuvent rien t’offrir, il n’y a aucune chance que cela fonctionne.
Je n'ai jamais trahi une personne en qui j'avais confiance.
Encore heureux. :rire1: .

Argh, désolée pour ta punchline, mais, on va commencer par là : refuse d’être un paillasson.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quels défaut(s) vous ne supportez pas chez une personne?

Message par Antonio »

J'aurais aimé être bon sans être con, mais ça me paraît un peu superficiel, peu naturel.
Avoir de la sympathie pour quelqu'un tout en ayant une part de méchanceté n'est pas la définition de l'amitié.

Je pense que je n'ai pas trouvé les bonnes personnes, comme beaucoup de gens qui se retrouvent avec 2 ou 3 amis après un accident ou une maladie, c'est quelque chose de fréquent, y compris dans une famille. Je n'ai jamais su expliquer comment un ami peut avoir la conscience tranquille de fuir les problèmes des personnes qui leur étaient prétendument chères.

D'où ma phrase "je n'ai jamais trahi une personne en qui j'avais confiance". Elle paraît bête, mais si on part du principe qu'une amitié est réciproque, s'il y a une rupture, c'est forcément l'un ou l'autre qui trahit la pseudo-confiance qui était établi (et qui n'a sûrement jamais existé).

Je pense aussi que la plupart des fréquentations finissent par disparaître avec le temps. :bloque:

Détachement a écrit : vendredi 17 avril 2020 11:57
Si tu es honnête avec l’autre, pourquoi ce serait hypocrite ?
Tu n’as vraiment aucun intérêt quand tu t’adresses à quelqu’un ?
Ce ne serait même plus de l’honnêteté, ce serait simplement le fait d'avoir un contact juste pour en avoir un.
Échanger des banalités, rien de plus, mais pas demander un service ni compter sur la personne en cas de besoin.

Quand je m'adresse à quelqu'un, j'ai toujours de l'intérêt, mais j'accorde très peu de confiance.

Détachement a écrit : vendredi 17 avril 2020 11:57
Argh, désolée pour ta punchline, mais, on va commencer par là : refuse d’être un paillasson.
Non, laisse-moi me faire piétiner ! :rotfl:

enter-key-doormat1-640x533.jpg
enter-key-doormat1-640x533.jpg (131.31 Kio) Vu 3953 fois
Répondre