Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par virginie88 »

vendredi j'ai vu ma psy et mon prochain rendez vous est le 21 mai

elle m'a dit que si ça n'allai pas, que je n'hesite pas a l'appeler...

mais j'ai un énorme coup de cafard depuis hier fin aprés midi.

alors l'appeller je veux bien, mais comment faire quand ça tombe un soir, un week-end... y'a personne au centre....
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

j'ai eu le même problème, ma psy n'étant joignable que certains jours de la semaine. je comprends que tu angoisses.

je dirais qu'en attendant tu nous as nous
bien sûr on n'est pas des pros mais si tu as besoin de parler tu peux être sûre que tu seras lue et soutenue.

courage
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Virginie88,

Si tu es vraiment dans une grosse crise d'angoisse, tu peux toujours faire appel à ton généraliste.

Sinon, je vais rejoindre l'idée de Chiche : tu peux venir nous parler sur le forum.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonsoir Virginie,

Oui viens nous parler, te libérer de tes angoisses...
Sinon il y a toujours la solution des urgences si tu te sens vraiment démunie et que tu n'arrives pas à joindre ton généraliste.
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Bonsoir Virginie88,

Moi aussi ma psychotérapeute me disait que je pouvais l'appeller en cas de problème. L'ennui est quand nous sommes en détresse, nous avons tendance à trop attendre de l'autre. En l'occurence elle limitait les conversations à 5 minutes. Moi j'aurais voulu que cela dure plus longtemps, en sachant que c'était impossible. Mais le fait de toujours téléphoner soi-même (car j'aurais voulu que ce soit elle qui m'appelle, pour montrer qu'elle avait de l'intérêt) ; et d'avoir des conversations très brèves m'enfonçait encore plus. Une sorte de désintérêt de soi-même. Alors j'ai préféré coupé les ponts. Ca permet de ne plus rien attendre des autres.

Bref je crois que plus on appelle son psy, plus on se met dans une situation d'angoisse. Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop téléphoner justement (mais je peux me tromper, d'autres membres du forum répondront sans doute mieux que moi)

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

merci a toute

Message par virginie88 »

Merci a toute de votre soutien

Je n'appelle jamais ma psy au tel, de toute façon je ne l'aurai pas forcement directement car je vais au cmp.
si j'appelle j'aurai un rendez vous, ce que je prefere car parler au telephone je n'aime pas vraiment.....
et mon medecin c'est pareil de plus il n'ai pas tout le temps là!!!

Se rendre au urgence, :pense: je n'ose pas y aller sans avis medical... pour moi ce n'ai pas une urgence, même si l'année derniere lors de mon hospitalisation, on m'a bien fait comprendre qu'il fallai pas que j'hesite a venir! que j'avais ma place comme les autres.... voir même plus urgent que certaine personne qui s'y rende pour rien

Venir discuter, oui mais là aussi y'a encore un probléme c'est que chez moi je n'ai pas d'ordi... pour me joindre a vous et me liberer de tout ce qui ne va pas, je suis obliger d'aller chez ma mére.... ce qui ne facilite pas la chose.

En cas de crise je n'ai rien a quoi me racrocher...alors je fond en larme ce qui est trés fréquant en ce moment...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

desole pour toi cela doit etre un peu la galere
aller courage a plus sur le forum
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Virginie,

La situation est loin d'être évidente pour toi, c'est frustrant de ne pas pouvoir se confier lorsqu'on en ressent le besoin, il est vrai que de nos jours l'ordinateur devient un élément indispensable.
Quant aller aux urgences je pense également que tu peux t'y rendre tu as ta place qomme tout ceux qui souffrent, et tu as besoin de réconfort.

Courage Virginie, nous sommes là...

Bises
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

courage virginie.
je ressens aussi ce besoin de parler...
ne te laisse pas abattre.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Virginie,

Tu n'as pas envisagé d'apprendre à respirer et à te relaxer pour calmer tes crises d'angoisses :pense: ? (du genre sophrologie ou autre..)

Cela te permettrait d'éviter de céder complètement à la panique.

Bisous :fleur:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

je vais prendre un rendez vous avec l'osteo, elle est douce et me fait vraiment du bien. Je sais pas pourquoi j'attend toujours d'etre dans le gouffre pour aller la voir.... peut-etre parce que je me dit que ça va pas durée et que ça ira mieux....et aussi j'ai peur qu'elle me juge,(j'ai tjs un probléme avec ça ) que je n'ai pas besoin d'y aller je ne vais pas si mal que ça...
mais là ça ne va pas mieux... alors lundi je l'appellerai.... c'est decidé!!

quant a un autre moyen de decompresser, j'ai deja testé le yoga, mais c'était la cata.... je ressortai plus énervé quand entrant! tant que c'était des mouvements ça allai mais dés qu'il s'agissait de rester coucher pour s'evader, se relaxer.... je n'y arrivais pas! je suis trés nerveuse je ne peux pas rester 2 minutes en place....
je me consentrai tellement pour pas remuer et pas deranger les autres que je n'arrivai pas a imaginer, a m'evader....
quand a la prof, malheureusement, sa voix me stressé encore plus!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Virginie88,

Tu prends une bonne inititative . N'hésite pas à parler avec ton ostéopathe. Je suis tellement en confiance avec le mien qu'il me sert aussi de psy (je lui raconte tout).
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui Claudine moi aussi j'ai trés confience en elle, y'a 5 ou 6 ans que j'ai commencé a y allé... elle est vraiment genial et incroyable, elle sait tout de suite ce qui ne va pas sans même lui parler

merci bon week-end a toi aussi
Audette

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par Audette »

Moi aussi je peux l'appeler, elle m'a donné son numéro de portable mais même si je vais très mal, je n'ose pas la déranger. De toute façon cette semaine, elle part à un congrès au Bénin alors pour la joindre...
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par Bluesky »

Autrement tu as l'hôpital de jour, tu dois avoir un no et il peuvent t'orienter, le week-end c'est pas facile je sais
Tu parles à une personne de l'hôpital de tes angoisses ect....
Audette

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par Audette »

Oui parfois j'aimerais bien y aller mais j'ai peur qu'ils m'hospitalisent alors que j'ai des partiels et une école à 6 000 euros l'année tu comprends ? Et par rapport à ma famille qui vit mal la situation je m'en voudrais je pense mais je sais que t'as raison, ma psy m'a déjà conseillé cela
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par Bluesky »

Oui au téléphone ils peuvent t'écouter, te soutenir, mais ne peuvent pas te forcer à aller à l'hôpital
Audette

Ma psy m'a dit que je pouvais l'appeler, mais et le week end ??

Message par Audette »

Oui t'as raison je vais peut-être faire cela alors c'est une bonne idée ! Merciiii ! :)
Répondre