Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

:bye: les gens

bon j'ai un truc pas trop sexy à vous expliquer mais j'ose pas trop en parler à mon médecin alors
à chaque fois que je brosse les dents, j'ai des hauts le coeur et je finis par vomir...mais à chaque fois hein...pourtant je ne vais "pas trop loin" et je ne fais pas exprès...

est ce que qqun connait ça? avez vous des solutions à me proposer?

merci d'avance
Cardinal

hauts le coeur permanents

Message par Cardinal »

Tu le fais peut être trop énergiquement ? Essaye plus doucement ce soir et dis nous ce que ça donne
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par Archaos »

c'est avec une brosse à dent manuelle ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par garyfelten »

explique voir un peu comment tu te brosses les dents, les mouvements, etc.
vas-tu à fond derrière chercher les molaires, et boom! tu te touches le fond de la gorge ??
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

Cardinale: j'ai essayé moins profond et bam ça recommence...

Archaos: oui avec une brosse manuelle

Garyfelten: ben, j'évite les dents du fond maintenant...mais je vais bien finir par avoir des carries à cette hallure...

maintenant, j'ai peu de me brosser les dents, c'est c*** non?
merci en tout cas à vous trois pour vos réponses
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par béance »

Moi ça me fait ça (sans aller jusqu'à vomir quand même !) quand je me brosse la langue, ou quand le dentifrice arrive trop sur le milieu de la langue.
Pour toi aussi ce n'est peut etre aps un problème de profondeur de brossage mais de langue...
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

et dis, tu sais ce qu'elle te dit ma langue??

allez, zou, au brossage tout le monde !
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par béance »

Oui, je sais : elle dit "slurp, slurp !"
Cardinal

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par Cardinal »

Peut être essayer une mécanique ?
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

Béance: zé pu de langue, merzi zurtout!!

Cardinale: je ne sais pas si ça changera bien grand chose ? mais pourquoi pas...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par Archaos »

vachette a écrit :
Cardinale: je ne sais pas si ça changera bien grand chose ? mais pourquoi pas...
ben de toute façon, selon ma dentiste, c'est largement mieux pour le brossage donc à essayer
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par garyfelten »

un truc que je fais pour pas vomir quand je me brosse les dents du fond fond fond et la langue, c'est que je regarde ma main gauche (ma main droite tenant la brosse à dent) et je ferme les doigts sur le pouce, ça donne ainsi un poing fermé, le pouce à l'intérieur.
Je le serre de plus en plus fort, et je me brosse les dents du fond et la langue, et je vomis pas. Après je dessers la main et hop fini !
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

Archaos: ok, je vais essayer alors. Merci pour le conseil

Garyfelten: :blink: ben...d'accord...j'essairai aussi, je te dirais ce soir si ça marche. De toutes façons, je suis prète à tous les tuyaux parce que là, ça devient vraiment n'importe quoi!! Merci
tootoo
Messages : 3
Enregistré le : samedi 18 juin 2011 14:42

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par tootoo »

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Tous les matins lorsque je me brosse les dents je suis pris de nausées allant jusqu'à vomir. Le problème c'est que ça arrive tellement régulièrement que je pense que je simptomatise et donc ça deviens un cercle viscieux.

Mais de mon côté, en plus, à chaque fois que je suis stréssé j'ai des nausées qui arrivent.

Je ne sais pas si ça te fais la même chose ?

Bye
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

tootoo

oui moi aussi j'ai des nausées quand je suis stressée :dry: ...pas cool tout ça...

as tu réussi à trouver un moyen pour le brossage de dents? ça me stresse également maintenant de me brosser les quenottes

bonne journée à toi
tootoo
Messages : 3
Enregistré le : samedi 18 juin 2011 14:42

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par tootoo »

Bonjour Vachette,

malheureusement je n'ai pas trouvé de remede miracle donc je suis obligé de subir. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ça.

Sinon quand tu es stressé tu aurais des tuyaux à donner pour gérer ??

Bonne soirée.
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par mikado »

J'ai par périodes le même problème de nausées et parfois vomissements quand je me brosse les dents.
Mon médecin m'a dit que c'est sans doute du à mon problème de reflux gastro-oesophagien. Quand je prends des inhibiteurs de la pompe à protons, ce phénomène disparait. Il faudrait peut-être chercher dans cette direction.
vachette

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par vachette »

merci pour cette piste :mercipoli: je vais en parler à mon doc!

ça disparait un peu ces temps ci...je croise les doigts!!

Tootoo

alors pour les tuyaux, quand je suis stressée je respire par le ventre comme m'a appris ma sophrologue et autres petits trucs du style (imaginer des images appaisantes...caler sa repiration en imaginant un rectangle...) ça marche quelques fois...
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par fleurdesperance »

Alors je sais pas si ça peut aider mais moi il y a trois choses qui peuvent me provoquer çà:
_ tout d'abord le dentifrice , il y a certains gout que je supporte pas , ça passe plus facilement avec du dentifrice pour enfant ou un dentifrice qui se vend en pharmacie contre les caries

_ ensuite si j'ai un peu de tartre entre deux dents ou sur les dents , mes gencives sont alors enflammés et quand je me brosse les dents ça libère un peu de pus/sang qui me donne envie de vomir

- enfin lorsque je frotte trop et que je me retrouve avec trop de dentifrice dans la bouche.

Donc du coup le plus souvent possible j'applique la méthode suivante :
d'abord un premier tour léger sans dentifrice pour enlever des résidus alimentaires éventuels
ensuite j'utilise toujours un dentifrice dont je suis sur de supporter le gout
puis je met des petites doses de dentifrices et je procédé en plusieurs étapes (dents du fond droite haut puis droite bas puis milieu haut êtc)
si je vois que mes gencives saignent trop facilement je vais voir le dentiste pour un détartrage

bon c'est un peu compliqué mais ai pas trouver mieux pour l'instant
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par aboulie »

une autre solution à proposer, un membre de ma famille avait le même problème...

Son dentiste lui a dit de se brosser les dents avec une brosse à dents à tête plus petite : un peu comme celles pour les enfants
(car ça peut être "morphologique" comme problème, à la base, et après, amplifié par la crainte..)

En tout cas, pour lui, ça a marché et il n'a plus de hauts le coeur!

à tester!
Répondre