Je suis incapable de parler de ma souffrance morale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Je suis incapable de parler de ma souffrance morale

Message par pauline464 »

Bonjour.

J'aimerais aborder un probleme qui me bouffe.
J'ai 16 ans.
Ca fait longtemps..oui, longtemps que je suis en depression severe. "Plus ou moins", selon les périodes, et là je rechute dans le fond du fond. Je ne vois plus que le suicide comme solution.
La seule chose qui me retiens: si je me rate, mes parents me rateront pas. La peur de mes parents me maintient en vie, pour l'instant.

J'ai vu plusieurs psy. Je suis suivie dans une centre pour ado. Seulement voilà, je ne parle pas. j'i écrit souvent, mon psy sais que je n'arrive pas à parler...je ne vais pas développer, parce que de bonne ames me diront de changer de psychiatre.

MOn seul probleme: JE SUIS INCAPABLE DE PARLER DE MA SOUFFRANCE MORALE, incapable de parler de mes émotions, incapable de dire à quelqu'un que demain, je passe à l'acte, parce que j'en peux plus, incapable de parler. Alors même qu dans ce centre, beaucoup de personnes sont à notre disposition, je n'y arrive pas.

Alors en dernier espoir je lance ce topic, si crever n'étais pas la bonne solution, alors , peut être quelqu'un a t"il la solution magique pour parler?

Je n'y arrive pas, je bloque, je BLOQUE, mais c'est un blocage qui me coutera la vie .

Je voudrais avoir si certains sont comme moi, si certains s'en sont sortis, j'aurais bien aimé aussi demander si certains s'étaient suicidés parce qu'ils n'avait pas pu parler..mais c'est pas possibke

Sur ce, bon courage à tous.
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

Je suis incapable de parler de ma souffrance morale

Message par Cereza »

Bonsoir Pauline,

J'ai lu ton message et ne t'inquiète pas: les problèmes de communication et d'expression sont parfois partit des symptomes de la dépression... mais je ne t'apprends rien je pense.

Si tu es bloqué au niveau du langage, ne te mine pas, concentre toi le plus possible sur l'écrit! Je pense que ton psy n'y vera aucun inconvéniant à ça pour que tu puisses franchir un étape. D'autant plus, qu'ayant moi aussi fréquenté les centres pour ado il y a quelques années, je sais que écrire les choses sont aussi importantes que de les dire pour étre entendu par les psy et autres soignant.

Dis toi juste que si tu ne peux pas t'exprimer à l'oral pour le moment, il te reste toujours l'écriture.
D'ailleurs, dans ton message, tu expliques très bien ce qui te pause problème.

As-tu déjà essayé de lire à haute voix ce que tu écris?

Courage
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Audette

Je suis incapable de parler de ma souffrance morale

Message par Audette »

Je remonte les vieux sujets ^^

Je rêve de parler. je rêve d'enfin réussir à cracher ma souffrance. J'aimerais arracher mon chagrin, le donner à l'autre et lui dire "voilà, c'est cela que je ressens et tu vois, ça fait très mal". Peut-on seulement exprimer la détresse par des mots ? Je ne crois pas, je peux seulement tenter d'expliquer, me rapprocher de la vérité mais je ne peux pas témoigner avec une précision exacte l'intensité de mon mal-être.

Alors j'écris. Parfois je donne mes écrits à ma psy, ça l'aide. Et moi ça me soulage. Avec mes amis en dépression ou qui ont connu c'est plus facile, j'ai moins besoin de trouver les mots, je sais qu'ils savent.

Ma tristesse est archi physique. J'ai parfois des violents haut-le-coeur que je dissimule, c'est la douleur qui s'exprime et me frappe au ventre, à la gorge, partout. Je sens comme un poids ou un trou dans mon corps et c'est comme si je pourrissais de l'intérieur. Mais je me tais, je patle pas, je sais pas faire. Pourtant qu'est-ce que j'en rêve...
Répondre