Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

hum compenser par la clope, pas vraiment...
Enfin, quand on arrête les joints, oui, on fume comme des pompiers, donc d'une certaine façon, on compense
Mais, j'ai l'impression de mettre mon énergie sur d'autres choses en ce moment, mon homme aussi, donc on arrive pas à mobiliser suffisamment d'énergie pour arrêter la fumette...
Et puis, l'effet recherché des joints c'est vraiment le "zapage total"... Sinon, moi, j'm'arrête plus de penser.... (à moins que ce soit fumer que me fasse ruminer autant... :pense: )
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Aboulie, oui fumer va partiellement alimenter le cogitage .... c vrai (enfin je pense)
et ca limite aussi al récupération par le sommeil. meme si on a le sentiment d'avoir plus de mal à s'endormir sans, en réalité on dors mieux, on dors "vraimetn" alors que la THC nous fait pas dormir mais "comater" ...

remplacer par la clope ... bof ... j'ai arreter de fumer des clopes y a 4 ans... je fume toujours des joints par contre ... et j'ai failli em remettre à la clope en ayant moins de matos à fumer cet été .. catastrophe ! j'ai tout de suite arreter !

la clope c une calamité donc bon, je preferre n'avoir que mes joints à gérer (meme si pour le moment gérer se limite à repousser l'heure du premier joint el soir histoire d'en fumer un de moins quoi ....) :sue:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Lilith > ça t'a pas manqué du tout quand t'es partie?
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

non ... bon ok j'avais vachement mieux à me mettre sous la dents pour m'occuper l'esprit... mais je sais que si j'ai mal dormi c t l'excitation du voyage et pas autre chose ! :smile:
je sais que j'en prendrais aps non plus quand je vais rentrer passer la semaine chez ma mère ou autre... c pas un soucis.

Pour autant que je sache, la THC ne génère pas une réelle dépendance physiologique (j'entends pas là comme la clope, les drogues dures ou l'alcool, qui demandent un sevrage). bon ok, casser al dependance psychologique / affective est surement la part la plus difficile quelque soit al drogues, réussir à se convaindre réellement qu'on n'en a pas envie ni besoin ...

Mais factuellement, je vois bien que si j'en ait pas c pas grave !

c plus dur de tenir quand j'ai rien, que je suis seule chez moi, que je m'ennuie, que j'ai aps el moral et compagnie. là oui c clair.... :dub:
mais quand je dois m'en passer pour faire autre chose, pour aller en vacances, en déplacement ou que sais je, ca ne me manque aps et ca ne me viendrait pas à l'idée en fait.

pour moi c maintenant associé au fait d'etre trnaquille posée chez moi...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Bon ... la boite est bien remplie en ce moment ... en plus des potes m'ont offert un peu de leur produit "bio" pour mon anniv ... plusieurs plans se sont réactivés ... bref j'ai de quoi faire et je fait !
sauf que voila j'ai encore passer la journée à végéter en bouffant vautrée dans mon canap !!! :newblush:

je dois ranger ma penderie depuis un an ! ok c pas motivant de ranger une penderie quand on a 10kgd e trop et qu'on rentre plus dans les 3/4 de la dite penderie ... mais si j'avais pas passé mon we à fumer j'aurai quand meme fait quelque chose de productif je pense ?? non ... :pasca:

je ne sais aps du tout où / comment trouver la motivation pour réduire, revenir à une ocnsommation uniquement détente qui ne m'empecherai pas d'etre active de la maison. en plus je suis fatiguée de mes jourénes de boulot. genre meme sans la fumée ce we couchée avant 23h tous les soirs !!! et levée vers 10h ....

bref, pas fière de moi du tout du tout .... :hs:
aleph
Messages : 10
Enregistré le : samedi 24 décembre 2011 9:08
Localisation : bruxelles

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aleph »

Coucou,
fumeuse de cannabis, juste 3_4 le soir, c'est tout naturellement que la question du joint est apparue lors de mes séances de psychothérapie.
Mon psychiatre m' expliqué qu'il ne valait mieux pas que j'arrête. Il voulait que je stoppe progressivement mes antidépresseurs et autres.
Il m'a expliqué que le joint s'arrêtera de lui même en allant mieux dans ma tête. En ne cherchant plus "ailleurs" le moyen d'apaiser mon esprit mais en le trouvant moi même.
Vaste programme, car pour ma part, rien ne s'apaise encore dans mon esprit, le soir, l'anxiété, le désarroi et la tristesse m' envahie face à cette maladie que je traîne qui m'isole et me marginalise.
Bref, pour lui, même si le cannabis n'est pas anondin, dans mon cas, il le tolérait et ne me demandait pas d'arrêter.
Bien à toi, bisous
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Coucou Aleph
Longtemps que j étais pas repassée ici, c est dire si mon envie d arreter est passée à la trappe.
En tout cas, le discours de ton psychiatre est intéressant.. C est vrai que le joint devrait s arreter de lui meme si certains pb (psycho) se résolvent..
Avant je croyais q mes pb ne pourraient disparaitre si j arrêtais pas de fumer, maintenant, ac certaines choses qui avancent plus ou moins, j y crois... Mais comme toi, mêmes ruminations le soir, comment faire "sans joints"?
Pas encore possible, ms bientôt Ca le sera!
(ds 3 jours je fais une pause de qq jours seulement, pour diminuer un peu la conso et retrouver une conso "raisonnable", j appréhende ces prochains jours..)

Courage a toi Aleph
(aleph Ca vient de Paulo?)
aleph
Messages : 10
Enregistré le : samedi 24 décembre 2011 9:08
Localisation : bruxelles

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aleph »

Coucou aboulie,
(Oui, aleph vient de paulo...hihihi; à la question; quel est votre pseudo, le bouquin était à c^té de moi. Pas dû chercher bcp :smile2: ).
Je discutais pas mal avec mon psy concernant le cannabis, comme j'en consumes tous les soirs, je me posais pas mal de question. Est ce les joints qui me rendaient encore plus folle.....
Pour lui, la base étaient d'arrêter tous les médicaments et puis le reste viendrait de soi même.
Pas évident, évident :non0:
Pour l'instant, je ne m'imagine pas mes soirées sans le joint. Mon cerveau se mettrai à cogiter trop. Il a besoin d'être un peu endormie pour endormir la souffrance, anesthésier les questions sans réponse et la culpabilisation "d'être comme ça".
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours,
en tous les cas, je serai là...
bien à toi.
P.S: cela dit, j'aime bcp la définition de l'aleph, je la connaissais en math mais pas en philo :jap:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Moi j'en parle pas au psy ... comme c un nouveau qui ne me voit que depuis quelques mois je crois qu'il a pas conscience de la part importante que prennent les dépendances chez moi. Je crois qu'il n'a pas intégrer un certain nombre de données dans mon mal être. mais bon c comme ca.

J'ia aps envie d'arreter, ca me gonfle de faire des efforts sur ce sujet surtout parce que j'ai aps de raison réelles d'arreter.

ben oui : c mal pacre que c illégal ??? et donc ....
Si je reprennais la picole ca serai moins mal ?
Fumer mes joints le soirs ne fait pas de moi quelqu'un de moins agréable le reste du temps, ne me bloque aps dans mes activités ni dans mon travail. Quand j'en ai plus c comme ca. je cherche à en avoir mais sans em rpendre la tete ou courir les cités.

Donc pour le moment je ne vois aucun bénéfices en ce qui me concerne à modifier ma consommation de joints... 2 / 3 le soirs en sortant du taf en fonction de l'heure et de ce que je fais... Les we je m'enfume la tronche si j'ai rien de prévu. je me force toujours à faire au moins un truc dans le we en extérieur. SI j'ai des sortie ben ca peut etre uniquement 1 le soir avant d'aller se coucher ou meme pas.

bon courage aboulie ... :Zen0:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Wonder »

Je fume de temps en temps du cannabis. Ca m'arrive que le week-end, jamais la semaine. Par contre, je peux passer une journée entière à rester dans mon lit, à fumer et puis plus rien le lendemain car pas envie.
J'aime le fait de savoir que je peux en fumer quand je veux. Je ne suis pas du tout dépendante. Je peux ne rien fumer pendant des mois.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

J'ai rien depuis quelques temps... donc je fume plus ... j'ai surtout la flemme d'aller en chercher... et j'ai repris la clope...

donc c un bilan vraiment mitigé .... :attente:

je retrouve les rêves. je rêve jamais quand je fume du canabis tous les jours. mais je sais pas ce qui est préferable...
Joe Tête-de-Pierre
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 19 février 2012 2:48

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Joe Tête-de-Pierre »

Allo, moi je suis un fumeur de cannabis depuis des années mais dernièrement je ne peut men passer a cause de mes états dépressifs, je suis une désintox depuis environ 8 mois.
Je suis pris avec cette addiction, quand je suis a jeun je me sens vraiment pas bien, des sentiments de tristesses menvahissent, faut je calcule mes rares activités en fonction de ma consommation, je sais pas comment men sortir, affronter la dépression, le trouble de panique et laddiction au cannabis en même temps, cest pas facile ...........
Avatar du membre
Opentune
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 janvier 2012 10:32
Localisation : Yvelines

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Opentune »

lilith a écrit :
J'ai rien depuis quelques temps... donc je fume plus ... j'ai surtout la flemme d'aller en chercher... et j'ai repris la clope...

donc c un bilan vraiment mitigé .... :attente:

je retrouve les rêves. je rêve jamais quand je fume du canabis tous les jours. mais je sais pas ce qui est préferable...
Pareil, je ne reve pas sous petard. Quand je ne fume pas, c'est plutôt des cauchemars. J'arrive à arrêter deux ou trois soirs, après c'est la cata. Bref, ça me permets d'oublier des journées plutôt moroses, de me concentrer sur ma musique. Par contre les lendemains sont difficiles, je m'en rends compte. Degré zéro du dynamisme !
Je suis conscient que ça me bloque, mais c'est une pose salutaire....du moins, je le pense.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

je sais pas si c vraiment salutaire...

les cauchemards s'atténuent vite : ca va déjà mieux ... le rythme et le repos, je crois que tout est meilleur... mais comme dans mon cas je ne bois pas du tout, c le seul moyen de me mettre vraiemtn sur "pause / m'en fout de tout" :dub:

je crois que j'ia besoin de continuer sans ca encore un moment. meme si c pas évident, meme si je prends des anxyo pour me rassurer de bien dormir ...

mais je sais que ca reviendra à un moment.
Danaerys
Messages : 26
Enregistré le : mardi 05 juin 2012 11:55

Dernier kiff ce soir

Message par Danaerys »

moi aussi je suis dépendante au cannabis. J'aime en fumer mais seulement le soir..2/3. J'ai conscience que le fait de fumer(et même que le soir) accentue la dépression puisque ça me rend parano mais j 'avoue que casser ce petit rituel va être difficile. C'est un vrai petit bonheur (sur l 'instant) de se détendre sur le canap une fois la vaisselle lavée, les enfants couchés, un bon petit programme à la télé et c'est parti....
Mais bon, vu mon état que je traîne depuis 1 an il faut bien que je me décide à prendre une décision! arrêter le cannabis ne peut être que bénéfique !(en tout cas pour moi !)
Alors aujourd'hui est un grand jour puisque je vais fumer ce soir le dernier! Mon compagnon (qui fume aussi mais pour lui "tout va bien") est parti en voyage et donc m 'a dit qu'il allait aussi se sevrer pendant ce temps là....la boulette restée à la maison diminue, diminue...et ce soir c'est la fin! J'ai tellement envie de m 'en sortir que j 'ai pas peur de ne plus en avoir mais j 'ai juste peur de ne plus arriver à m'endormir le soir car faut avouer que ça m 'aidait bien !
Alors voilà, si vous voyez ce message et que vous avez des conseils---> je prend ! et si jamais vous voulez prendre le même chemin que moi alors je suis là !

:victory:
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."
Goethe
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par dorine »

salut danaerys :chap:
alors as-tu tenu tes bonnes résolutions?
moi j'avais décidée de ne plus fumer de la journée et ca j'ai réussi mais le soir je n'est pas encore réussi à arrêter.
c'est pas facile et puis il faut la motivation.
:bye:
Danaerys
Messages : 26
Enregistré le : mardi 05 juin 2012 11:55

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Danaerys »

Coucou Dorine !
Alors pour être franche, j'ai tenu un jour sans ! et après ce message, j'ai malheureusement continué...Mais au moment même où je t'écris cela fait 4 jours que j 'ai pas fumé!! bon..je crie pas victoire mais ça m'est pas arrivé depuis plusieurs années! Je ne fumais que le soir, jamais la journée car travaillant dans le social et donc avec des personnes je voulais être en quelque sorte irréprochable pour eux!
Les pétards du soir étaient vraiment délicieux! ils me permettaient de m 'endormir vite et de me sentir détendue (surtout), mais toutes les bonnes choses ont un vice caché!! moi le cannabis me rend parano alors...
Je te souhaite beaucoup de courage pour arrêter car je suis aussi bien placée pour dire que c'est difficile!! j'suis là pour toi si tu le souhaite...
Bzoo
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."
Goethe
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par dorine »

félicitation et bonne continuation :up2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message