Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par senna »

Si bien sûr... hier ça me permettait juste de m'aérer un peu en allant à la poste.
Mon dieu est-ce si grave pour que j'en sois à me trouver des prétextes pour aller dehors?
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Ben non au contraire c super positif que tu aies envie d'aller dehors ....
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Senna > oui, j'aurais pu être fière de moi... mais je ne le serais pas... :/

J'échoue lamentablement niveau sevrage, en ce moment.
C'est à peine si je culpabilise d'échouer.
Alors je procrastine.
C'est le seul compromis que j'arrive à mettre en oeuvre.
Avatar du membre
Dreamer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2011 22:12
Localisation : Nord

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Dreamer »

Salut :chap:


Je ne connaissais pas ce mot: "aboulie".
Moi aussi je consomme et j'envisage d'arrêter, j'ai déjà fait plusieurs tentatives. Mais à chaque fois je finis par racheter et je suis incapable de me contrôler quand j'ai du vert chez moi.
C'est devenu presque instinctif :rire1: . Je suis devenu psychologiquement dépendant à la cana quand je suis devenu dépressif. :tourne:
On nous rappelle souvent qu'il ne faut jamais baisser les bras. Mais on nous dis rarement qu'il faut commencer par les lever.
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

oui, c'est bizarre hein, ya des mots comme ça qu'on connait pas, alors qu'en fait tout le monde a déjà ressenti ces choses!!
Du coup, ça me rappelle quand mon pote l'avait trouvé, on était sur le c.. : il y avait un mot qui désignait ce qu'on ressentait, mot pour mot...

C'est comme le mot soliloquer (ça n'a rien à voir, mais j'ai découvert très tard son existence alors que je pratique depuis très longtemps!)

--edit--

tu as déjà parlé de ta conso à un médecin ou à ton psy? si tu es suivi
Avatar du membre
Dreamer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2011 22:12
Localisation : Nord

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Dreamer »

aboulie a écrit :
oui, c'est bizarre hein, ya des mots comme ça qu'on connait pas, alors qu'en fait tout le monde a déjà ressenti ces choses!!
Du coup, ça me rappelle quand mon pote l'avait trouvé, on était sur le c.. : il y avait un mot qui désignait ce qu'on ressentait, mot pour mot...

C'est comme le mot soliloquer (ça n'a rien à voir, mais j'ai découvert très tard son existence alors que je pratique depuis très longtemps!)
Ouais c'est dingue, je connaissais pas non plus, ça aussi ça m'arrive très souvent. Surtout après fumer. Des fois j'ai même l'impression que je me parle à voix basse sans m'en rendre compte :blink:
On nous rappelle souvent qu'il ne faut jamais baisser les bras. Mais on nous dis rarement qu'il faut commencer par les lever.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

j'ai ma solution .... je parle à voix haute ..... :newblush:

mon chat / ma TV et mon ordi s'en fouttent et comme ce sont les seuls collocs .... :siffle:

faut que j'arrive à finir ce que j'ai à faire avant de me casser chez moi pour me "détendre" avant de ressortir .... j'en ai marre de regretter d'accepter des invit pour rester chez moi à fumer comme un goret.... il faut que je sorte et que j'ai une vie sociale .... et c pas rester de Kohlanta avec un spliff et du chocolat que je vais me sortir de tout ca .....pourtant .... qu'est-ce que ca me plairait comme programme ..... :newblush:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

oui à voix haute c'est aussi soliloquer! mais c'est sain!
Koh Lanta c'est le belge qui sort ça vaut plus le coup que tu regardes maintenant! :smile2:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

LOL !!!

C bien qu'ils le sortent. Il n'était pas si intellignet qu'il le croit.... :wink2:
S'il avait évoqué avoir "deviné" le vote noir après le premier conseil et ainsi avoir choisi d'orienter les voix pour s'en servir là il aurait été fort ... mais c t pas le cas : il a eu juste de la chance .... :rotfl:

Bref... J'ai passé la soirée à jouer avec des potes et c'était très bien !!! jeu débile et trivial pour faire bonne mesure. et pas de joints avec eux. donc soirée soft... :victory:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Ah cool!
Tu as donc réussi a te motiver, c bien!

Alors finalement c est pas le belge, c estla suisse, la coach en dvp perso qui s est fait sortir ( équipe jaune), mais ds l équipe rouge, le belge commence a avoir chaud aux fesses! ( il va se faire griller pour son collier..) :siffle:
Avatar du membre
Dreamer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2011 22:12
Localisation : Nord

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Dreamer »

Ca y est, je me sens prêt à faire une nouvelle tentative.
Mais cette fois j'emploie les grands moyens :rire1:
Je me met à l'écart pendant quelques jours pour pas pouvoir racheter. Faudras pas que je me laisse tenter au retour.
Quelqu'un a-t-il de bon conseils pour se détendre et éviter de penser à la beuh ?
On nous rappelle souvent qu'il ne faut jamais baisser les bras. Mais on nous dis rarement qu'il faut commencer par les lever.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

En générale j'essaie surtout de profiter de l'énergie en rab pour faire des trucs qui généralement traine quand je fume : ménage, rangement, tri, sortir...
on est vite fier de soit ! :wink2:

et pour le calme : lecture, film... option bougies pour moi.

Bon courage !
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

> Dreamer : moi je te conseillerais (pourtant là j'ai pas arrêté...)
d'écrire les raisons qui te poussent à vouloir arrêter... tu pourras tjs les relire quand tu sentiras un moment de faiblesse pointer son nez...
de ne pas voir pdt qq temps les personnes avec qui tu fumais
de casser ton rythme habituel : changer si possible le maximum de ses d'habitudes, casser la routine
de continuer à y croire, même si à un moment tu craques... donc si tu fumes un joint, pas "si grave", ne mets pas tous tes plans de côté pour autant, et tant pis si ça te prend plus de temps que prévu... Ton objectif, c'est d'arrêter, pas de le faire en un temps reccord...
de te faire confiance, et d'être déjà fier de toi d'avoir cette volonté... Et quand on est fier, on y croit et on a encore plus de volonté
et si possible de trouver un truc qui remplace : genre une tisane, une douche, un bonbon... tu remplaces un geste "systématique", par un autre (il ne faut pas non plus passer d'une dépendance à un autre, be careful...)
Bon courage Dreamer!
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

aboulie a écrit :
> Dreamer : moi je te conseillerais (pourtant là j'ai pas arrêté...)
ayé, j'arrête! enfin, j'essaie :)
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Bon courage ! tiens bon un jour après l'autre... une envie après l'autre ... :sun:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

en ce moment j'avoue j'ai pas du tout envie d'arreter.

je sais que je devrais mais bon ...
de tout façon je vais aprtir pendant 10 jours beintot et sans rien ... donc ca va me faire un seuvrage mais je sais que je reprendrais en revenant ... :ohnon:

mon non plus je ne m'aventure pas sous le canapé mais bon ... c plus parce que j'ai peu de ce que je pourrais y trouver !!!! déjà y a un élevage de monton transgénique à base de poils de chats ..... :siffle:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Aboulie VS Canna

Aboulie = 5
Canna = 1...

Bon il a gagné une partie hier, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
:box:
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par psg755 »

Tout ce que je peux te dire, c'est ce que j'ai vécu.
J'ai beaucoup fumé entre mes 16 et 18 ans. Le lycée me faisait ch..., je n'avais pas vraiment de perspectives, alors je voyais un pote, toujours le même, et on fumais ensemble. Au bout d'un moment, mon seul objectif était de gratter 10 euros à mes parents pour aller m'acheter ma barrette. J'ai été dans un nombre incalculable de cités pour aller "pécho", principalement sur le 92 et 93, j'ai rencontré pas mal de gens à force de zoner la nuit avec mon pote à la recherche d'un "endroit posé", et j'avais le sentiment d'avoir une hauteur de vue, une vision des choses quand j'étais défoncé.
Mais au final, je me suis juste rendu compte que ca ne m'apportais rien, que je devenais juste un genre de pauvre loque fainéant et bon à rien. Alors j'ai arrêté.
Ca ne m'a pas paru plus difficile que ça, et ça m'a suffit de compenser par la clope ou une cuite de temps en temps.
La clé a aussi été de changer de lycée, de rencontrer d'autre gens, dont mon ex, qui m'a lâchée et qui me fait tant souffrir. Mais même maintenant, alors que je vais mal, je n'ai aucune envie de recommencer. Je crois que j'ai juste intégré le fait que c'était de la M.....
Essaye de te persuader que le fait même d'absorber cette épaisse fumée blanche est mauvais ! Pense aux cochonneries avec lesquelles les dealers coupent le canna, que ce soit le shit ou la weed... Pense à ce que pourrait être ta vie, débarrassée de cette M.....
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

psg, tu as tout à fait raison!
je suis d'ailleurs consciente de ce que tu dis... depuis un bout de temps, je sais que fumer n'est pas bon, en particulier pour moi (car je sais q tout le monde ne réagit pas pareil, et que moi, j'ai une personnalité addictive et j'ai peu confiance en moi, alors j'suis très sensible aux méfaits du cannabis...)
Bé pourtant, toujours dedans...
Hier, mon homme était mal à cause de soucis de familles et de situations très lourdes.... Devine ce qu'on a fait pour le soulager.... :newblush:
C'est très dommage que je n'ai pas la force de ne pas le suivre, mais je n'arrive pas à lutter sur tous les fronts en même temps...
Je n'abandonne pas pour autant. Je fais pleins de tentatives, et je sais que c'est comme ça qu'on réussis (peu importe le nombre d'échecs avant)
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par psg755 »

Vous (toi et ton homme) ne pouvez vraiment pas compenser par la clope ? Même si c'est aussi une saloperie, ça peut au moins constituer une première étape vers le sevrage... Alors évidemment, une cigarette ne produit pas vraiment d'effet, si ce n'est un plaisir de fumer sur le moment, mais ça procure au moins un certain soulagement, non ? Parce que pour moi, les gestes du fumeur étaient tout aussi addictifs que le canna lui-même. Et j'ai substitué cette envie d'effriter, de mélanger, de rouler, par le simple plaisir de m'allumer une clope, de tirer dessus, de recracher la fumée, etc; bref par le simple plaisir de fumer. Et c'était une première étape, car maintenant, je ne fume plus du tout de canna, et j'ai très largement diminué ma consommation de tabac.

En tous cas je vous souhaites bon courage à vous deux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message