Décrivez votre journée type

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
unhappy girl
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 mai 2011 15:17

Décrivez votre journée type

Message par unhappy girl »

je propose ce sujet:
décrivez une journée-type avec vos impressions, vos ressentis, vos activités...
je le fais pas parce que j'ai pas le temps là mais je reviendrai vous raconter (sans mentir pour une fois) une de mes lamentables journée type
ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas votre job ou votre vie de famille à proprement parler, mais plutôt la façon dont vous vous voyez bouger, le regard que vous portez sur votre quotidien...
j'attends vos récits!
Avatar du membre
petitelumière
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 25 mai 2011 18:08

Décrivez votre journée type

Message par petitelumière »

Sujet interessant !

Alors une journée type :
-réveil : dès que mes yeux sont ouverts j' ai deja cette sensation de porter le monde sur mon dos donc ça fait "bowf" donc j essaye de rester optimiste et me dire que ça passe . problème ça m'angoisse sur le rste de la journée

-après avoi enmené les enfants à la crèche et tout ça je me dis que comme je vais bosser je vais me libérer l'esprit ! e tà chaque fois ce n'est pas le cas j 'ai l impression d etre dans un reve , j appelle ça le mode zombie mon corps fait alors tout ça est vide de sens et je me sens male

-après le boulot e me dis bon beh je vais me detendre enfin : et là "bow" toujours pas de détente pour moi juste des milliers de questions sur le sens de la vie sur mes impressions d irréel et ces angoisses encore et encore ! heureusement mon coeur est rempli d'amour c est ce qui me tient debout tous les jours

- fin de journée : je suis tres fatiguée et agitée de toutes ces émotions ressenties dans la journée, dur dur d'aller bien dormir en me disant que cela va recommencer tous les matins donc je me couche en et me met en mode "penser à autre chose" ce que je fais mais ce sentiment d impuissance est toujours là et il m'énerve !!!!!!

Voila en général il y a des variantes des fois heureusement :rire2:

Vivement le bonheur

allé à vos récits
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Décrivez votre journée type

Message par Bluesky »

Matin = Faux que je me réveille, encore une journée difficile qui s'annonce, je règles ce que je dois faire dans la journée,
et souvent il y a quelqu'un pour me mettre les battons dans les roues

Midi = Pas vraiment faim mais faut bien manger quelque chose

Après-midi = Pas réjouissant non plus en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir alors pour moi beaucoup moins envie à quoi
que ce soit

Soir = je mange un peu et je m'occupe sur internet

Si je suis au travail la journée je ne l'a décrit pas car c'est pire
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Décrivez votre journée type

Message par Idunn »

C'est vrai que c'est un sujet intéressant. Alors, ma journée type, en semaine.

- Le réveil sonne à 9h45 puisque, comme chaque jour, on espère (avec mon copain), avoir le courage d'aller en cours. Mais on se rendort à chaque fois. Et on se réveille entre midi et 14h (selon l'heure tardive à laquelle on s'est couchés).
- On glande un peu dans le lit, on prend le petit-déj' et on se douche. Moi une fois lavée, je range un petit coup, j'aère le 9m². Ensuite j'allume le PC. Et en gros je joue jusqu'au soir. Des fois on va en courses. Des fois je culpabilise donc je rattrape les cours, je fais des fiches ou autres.
- Le soir, en général, c'est Netflix jusqu'à pas d'heure.

Je pensais pas que ce serait aussi simple à résumer. :smile: Jugez-moi, je suis un déchet de la société.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Ereshkigal

Décrivez votre journée type

Message par Ereshkigal »

Je suis mille fois pis. :rire2:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Décrivez votre journée type

Message par Idunn »

Merci Ereshkigal, ça me rassure beaucoup. :rire2:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Ereshkigal

Décrivez votre journée type

Message par Ereshkigal »

J'ai accompli l'exploit indétrônable de me réveiller à 22 heures, c'est dire à quel point je suis un rebut de la société. :rire2:
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Décrivez votre journée type

Message par Nihiliste »

Alors attention, vous qui vous décrivez comme déchets de la société, laissez-moi me permettre d'annoncer que je vais être un rude candidat au Déchet d'or. :rire1:

De plus, j'aurais écrit ce message il y a un an, ça aurait été cent fois pire. Mais grâce à la rencontre de ma copine sur internet, je me lève un peu plus tôt (en même temps qu'elle environ) mais mon mode de vie n'en reste pas moins affreux :

14h-15h : heure du réveil, j'envoie un sms à ma copine pour lui souhaiter la "bonne journée" même si nous n'en pensons point un traître mot, sachant que le jour qui se profile sera tout aussi déprimant et vide de sens.

14h30-15h : Skype avec ma copine jusqu'à 16/17h les jours où on se parle (ce qui était le cas de mars à maintenant, époque où on fait un break qui prend fin demain)

16/17h - 18/20h : Je végète devant le PC ; je traîne sur des forums, je regarde des animés, séries, films, j'écoute de la musique et je me complais dans mon oisiveté.

20h : Nouvelle discussion avec ma copine (18h parfois) jusqu'à 22-23h en général.

22h-23h : Premier et unique repas de la journée. Souvent un plat préparé cancérigène par flemme de cuisiner quelque chose de potable. Ma mère me ramène parfois un kébab ou une pizza lorsqu'elle sort en ville festoyer avec ma grand-mère.

minuit - 6h du mat : même topo que de 16 à 18/20h.

Boucle sans fin.
Ereshkigal

Décrivez votre journée type

Message par Ereshkigal »

La lutte va être serrée entre nous deux. Je suis prête à me battre quand tu veux. :rire1:

Attention, je réclame un duel digne de Miyamoto Musashi contre Sasaki Kojiro.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Décrivez votre journée type

Message par Nihiliste »

Ah oui ? Au lieu de fanfaronner dans ton coin, déballe-moi ta journée type qu'on puisse comparer. :rire1:

Mon sabre tremble fébrilement dans son fourreau, prêt à être dégainé. :jap:
Ereshkigal

Décrivez votre journée type

Message par Ereshkigal »

Ma journée type d'il y a encore deux semaines.

20 heures : réveil
22 heures à 6 heures : escapades métaphysiques sur Xenogears
6 heures à 8 heures : crise existentielle sur la vacuité incommensurablement anxiogène de l'existence du monde.
9 heures à 12 heures : je discute avec ma bien-aimée sur skype, tout en maudissant avec une véhémence folle la distance qui nous sépare.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Décrivez votre journée type

Message par Nihiliste »

C'était aussi la mienne il y a un an, avant cette magnifique rencontre, la discussion skype avec la bien-aimée en moins. :rire1:

J'avoue, tu es forte, cela va être un duel passionnant et je ne peux que te comprendre dans la maudissement de la distance qui te sépare d'elle, j'en souffre énormément aussi, martyrisant mon âme déjà bien meurtrie.

En tout cas, c'est là qu'on voit tout le commun qu'on partage.
Ereshkigal

Décrivez votre journée type

Message par Ereshkigal »

C'est quelque chose de terriblement frustrant et qui me géhenne au plus haut point. D'autant qu'elle est irlandaise (eh oui, pourquoi trouver une copine en France quand on peut en avoir une qui habite autre part)

Du coup, j'oscille entre désespoir intense et euphorie exacerbée. Elle est l'allégorie de la relation fusionnelle que j'ai toujours recherchée.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Décrivez votre journée type

Message par Nihiliste »

Effectivement, le fait qu'elle soit dans un autre pays rend la tâche encore plus compliquée, je ne puis que partager ta souffrance. La mienne se trouve à quatre-cent kilomètres de ma funeste résidence, c'est déjà beaucoup trop et les barrières qui nous séparent, tant physiques que psychiques, ne rendent pas la vie facile.

C'est pourtant tout comme toi, une réelle connectivité, mais parasitée par tout un tas de mauvaises ondes qui émergent de ce monde pourri.

Pareil, mon état est versatile, je crois que les seuls moments où je me sens un peu "euphorique", ce sont ceux en sa présence, bien qu'immatérielle.
ShatteredHeart

Décrivez votre journée type

Message par ShatteredHeart »

Journée type quand je travaille, depuis la rentrée de septembre :

- Réveillée vers 6h15.

- 5 à 10 minutes à écouter les chansons alternatives de radio Alpa (qui est programmée comme réveil-matin).

- Ensuite direction la cuisine, où je me fais un bain de bouche d'une dizaine de minutes avec une cuillère à soupe d'huile de sésame.
Dans le même temps, je fais mes 30 pompes et je prépare mes cracottes (plutôt à la châtaigne ou au quinoa en ce moment) beurrées (beurre de coco, sans lactose), mes probiotiques, mon lait d'amande avec une poudre matinale renforcée en vitamine B9, magnésium ou calcium...

- Une fois le bain de bouche fini, je mange.
(Devant la télé et un programme stupide mais addictif comme "Si près de chez vous", ou "Petits secrets entre voisins"...)

- Lavage de dents.

- Nettoyage des cheveux, en bord de baignoire.

- Crème de jour (que je fais importer d'Amérique du Nord :rire2: ) et compagnie.

- Séchage de cheveux (oui, je vais tout détailler, surtout ce qui est inutile).

- Déo.
Et habillage.

- Marche jusqu'au tram.
Pour seulement deux arrêts.
Puis bus 4, jusqu'à l'école.
(Parfois je prends le bus plus loin pour éviter d'avoir à traverser un rond-point qui fait grimper mon taux de stess de façon vertigineuse, parce que les gens roulent comme des GROS c*ns et ne te laissent jamais passer, à moins que tu fasses du forcing et manques de te faire écraser. - Je n'exagère même pas. -)

- J'arrive toujours trop en avance.
Je me cale dans un coin et je sors un livre, ou je poste ici.

- Ensuite boulot, entrecoupé de la récréation du matin, de 15 minutes (où je fais la même chose que ce que j'indique au-dessus. Sauf que parfois l'écriture vient s'en mêler.).

- À 11h45/50, je sors le tupperware de mon sac, qui contient le repas frugal que je me suis préparé la veille.
Je me mets en route pour ma deuxième école, en graillant sur le pouce.

- Une fois arrivée là-bas, j'ai le temps de me brosser les dents.
Puis soit j'emmène un groupe d'enfants au parc... soit je reste à l'intérieur pour jouer avec eux.

- Vers 13h35/40, je me remets en route pour ma première école.

- Boulot tout l'aprèm, jusqu'à 16h15 (sauf les mardis, mercredis et vendredis après-midi, où je suis libre. Donc... plus souvent que l'inverse en fait. :rire2: ).

- Retour à la seconde école, où je fais garderie jusqu'à 18h trois fois par semaine.

- J'arrive chez moi vers 18h30/40...

- Je mange.

- Je prépare mon repas pour le lendemain midi.

- Lavage de dents again.

- Douche.

- J'enduis mon corps d'huile de lavande.

- Ensuite, je me rends dans ma chambre...
Je checke mes abonnements YouTube.
Je regarde les quelques vidéos qui me tentent.
Je recommence à lire les topics d'ici et à poster des trucs...
J'écoute de la musique.
Parfois je mate les épisodes d'une série.
Ou j'ouvre un livre ou un manga...

- Éventuellement petite séance d'hypnose.
Ou ASMR.

- Puis tentative de trouver le sommeil, vers 21h30/22h.
Détachement

Décrivez votre journée type

Message par Détachement »

Je n'ai pas de journée type.
Même si je trouve mon quotidien morne.
Je connais à peut prêt combien de temps vont me prendre telles ou telles choses.
Répondre