Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par Angie »

je sais cela peut sembler ridicule mais je ne supporte pas de voir les cheveux ailleurs que sur une personne : par terre , sur un lit , dans un livre emprunté (beurk) , une fois aussi dans un menu de restaurant etc etc. Ce qui fait que quand je me lave les cheveux, les brosses ets je vérifie très méticuleusement a bien tout ramasser , il faut qu'il n'en reste aucuns ni sur la brosse, dans la douche , sur le sol , pareil dans mon lit je fais la chasse pour les ramasser . Pour les poils vous imaginez bien qu’étant une fille c'est la guerre lol et je ne supporte pas leurs vu. Quand j'avais des amies avant et qu'elle(s) venait dormir chez moi c'etait horrible de pouvoir me contrôler une fois l'amie partie c’était aspi a fond. Je ne supporte pas d'entrer dans une salle de bain et de voir pleins de cheveux ou poils au sols ou dans la douche etc. franchement j'me trouve " psychopathe" en plus cette phobie me fait perdre un temps fou quand j'dois me préparer car je ne peux pas partir si il y a des mes cheveux par terre , et c pareil quand je suis a l’extérieur si j'en perds un et que je le vois il faut que je le ramasse et le jette.
C'est super nul tout ça quand on y pense même risible pour certain . Faut dire que j'ai un problème avec l’hygiène je suis hyper a cheval dessus même trop c'est obsessionnel..
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par incarmal »

Des phobies on en voit de toutes les sortes (je connais une ancienne collègue qui avait la phobie des orteils, elle ne pouvait pas en regarder nie même en imaginer).
Cela n'enlève en rien le fait que c'est difficile de vivre avec.

La tienne semble très chronophage. En ce sens j'imagine que ce doit être une vraie plaie.
Tu trouves qu'il y a une évolution dans ton rapport à cette phobie? ça a tendance à s'accentuer ou tu apprends à gérer?

est-ce que tu travailles à ce sujet avec un professionnel?

Bon j'arrête de faire mon lourdeau et de te poser des questions. :langue1:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par Angie »

J'essaie de gérer mais pas évident c'est une de mes phobies qui résistent car même si j'ai pas l'impression d'être particulièrement angoissé elle se fait toujours présente, pour le moment pas encore de psy juste un traitement.
Et ne t’inquiète pas tes questions ne m'ennuie pas au contraire j'ai l'impression de ne pas être transparente comme ça.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par incarmal »

J'imagine que ton quotidien doit être pas mal rythmé par cette phobie.

Aujourd'hui ton objectif c'est de te débarrasser de cette phobie ou tu as d'autres priorités d'abord?
Je pose cette question car souvent on a tellement de choses à gérer en même temps qu'il faut prendre nos soucis à régler les uns après les autres.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par Angie »

je ne sais même pas par ou commencer , si déjà me bouger pour sortir de chez moi , ne pas avoir peur , pouvoir voir les choses positivement etc etc me construire ma vie, arrêter de me saboter, ne plus péter des câbles, puis j'ai du mal avec le monde autour de moi j'ai envie d'être seule de l’isolé. demain j'vais voir mon doc pour une hospi...
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par incarmal »

Tu vois tout ça comme un gros bloc à surmonter d'un coup mais pour aller aller mieux il faut y aller pas après pas.
Je sais c'est long et on en a tellement marre qu'on voudrais tenter le tout pour le tout mais c'est primordial de comprendre que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Tu fais bien de parler de tout ça avec ton doc. Être entouré c'est une aide non négligeable.

Bon courage Angie.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par Angie »

Merci Incarnal
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40

Phobie des cheveux et poils (ailleurs que sur une personne)

Message par incarmal »

une tite musique. :wink2:

Je trouve que la musique est un super moyen de partager et j'ai lu que tu appréciais l'univers goth.

"Love you to death" de type o negative

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message