Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
maloa
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 07 juin 2018 10:09

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par maloa »

Bonjour, il y 6 mois j'ai eu des boutons autours des yeux, un mois après de petites brulures à l'intérieur de l'œil! Aux urgences on m'a dit c'est pas grave c'est une grosse sècheresse oculaire "mettez des gouttes"! je ne savais pas ce que c'était donc je ne me suis pas inquiétée!
j'ai commencé mon travail au bloc opératoire (car je terminais mon congé parental) et après un mois de travail les douleurs dans les yeux sont devenus de plus ne plus intense! Je n'ai pas l'œil trop rouge, mais des télangiectasies sur les paupières inférieures et supérieures, des petites pastules autours des yeux, j'ai une petite blépharite à l'œil droit, et une sècheresse importante, je n'ai plus de film lacrymal il s'évapore tout de suite! Aujourd'hui je suis au bord de l'épuisement car on ne m'explique rien, on ne croit pas ma douleur, je me sens seule! n'y l'interne, n'y mon ophtalmo me disent si l'air sec et sous pression du bloc est un facteur déclenchant si ça va continuer à s'empirer, ils disent que vu que j'ai les mêmes symptômes chez moi c'est que ce n'est pas dérangeant! d'ailleurs ils ne me croyaient pas quand je disais que c'etait arrivé en même tant que mes boutons, c'est la dermato qui a fait le diagnostic! Je suis sous antibio et les boutons ont disparus, avec le zirtex et l'ikarvis l'inflammation est un peu moins intense mais je sais que mon corps s'habitura aux antibios que ce n'est pas bon!
Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive, je suis une maman de 3 jeunes enfants qui était très active avec eux et qui aujourd'hui avec la douleur est triste et perdue, ma vie d'avant me manque tant! j'ai peur! Peur de ne plus réussir à être gaie devant eux, peur de plus pouvoir travailler avec la douleur et de ne plus pouvoir subvenir à leur besoin! mon medecin l'autre jour me proposait une semaine d'arret pas pour ma douleur mais pour mon coté triste, je vois bien que ce n'est pas reconnu et que je vais galérer! aujourd'huii j'essaie de faire tout ce que je faisais avec mes enfant, sortir, lire des histoires mais tout se fait dans la douleur!
Je ne pense être intoxiquée au métaux lourds (j'ai utilisé un produit fort en sterilisation pendant 7 ans pour nettoyer le materiel mais il ne doit pas y avoir de mercure dedans), comment puis je savoir dans ma petite ville de bretagne si il y a une cause à effet, puis je faire des tests, pareil pour les bactéries succeptible d'etre responsable, personne ne me propose de test ou encore ne me donne de ligne de conduite (arret du café, de l'alcool, lactose etc). Certainement que j'ai été stréssée de reprendre et que ça déclancher une crise mais aujourd'hui ma vie est un calvaire, je souffre pour travailler, j'ai perdu le moral, j'ai peur de me defigurer et de faire honte à mes enfants et mon mari je suis perdue!!! et j'ai peur!!
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

bonjour,

tu peux avoir un problème de métal lourd qui ne soit pas lié au mercure, qui plus est si tu y serais sensible (aluminium, arsenic, etc...)

Pour essayer de t'aider et aller à l'essentiel, oui c'est préoccupant et ça peut durer et empirer jusqu'à devenir dingue, malheureusement.

Alors ne perds pas de temps, et fais les tests que nous recommandons ici, suis les recommandations de canelle par ailleurs concernant l'alimentation, ton hygiène de vie, cela pouraait t'etre d'une aide considérable,

maintenant, moi je prone pour un gain de temps considérable, et prévenir une situation qui je ne te la souhaite pas devienne vraiment grave, soit faire des tests d'intolérances alimentaires etc, avec un très bon médecin, je t'envoie le contact, et un test aux métaux lourds, ne cherches pas à savoir si je puis me permettre, le peu de gens qui ont suivi mes conseils ont tous été positifs, je ne parle pas que de rosacée oculaire,

j'essaie à chaque fois de m'efforcer d'aider ceux comme vous qui en ont clairement besoin et continuerai, mais je ne peux pas répondre lorsqu'il y a trop de détails, je dis ça seulement pour une personne qui nous a fait une crise de ne pas avoir d'aide il y a quelques temps de ça ici,

je t'envoie les contacts, et fais les dès que tu auras le temps et l'argent, et stp, fais moi confiance, de toute façon je te le dis clairement, tu es dans la M...., oui, c'est bien de se l'entendre dire, et oui tes douleurs sont graves et hyper handicapantes, et les médecins commencent petit à petit à le mesurer, et les centres anti douleurs y sont de plus en plus confrontés, ce sont des maladies nouvelles, d'ou cette bien malheureuse situation. Courage, tu peux vraiment y arriver mais ne perds pas de temps, plus cela s'aggravera, plus tu t'épuiseras et perdras espoir, allez, bisou, et fais ces deux tests et ensuite peut etre par canelle, la naturopathie, les hydros du colon, regardes les videos de thierry casasnovas sur le web, c'est un extrémiste dans le genre, mais tu as énormément de bonnes choses à y apprendre, mais ça ne suffira pas selon moi, surtout si c'est un problème de métaux lourds, j'attends toujours des cas graves qui n'y soient pas décelés positifs,

ce petite texte concerne tous ceux qui viendront ensuite avec des problèmes différents, je vous enverrai les contacts, faites le test, c'est cher mais une fois fait, vous serez fixés, sinon essayez d'autres voies, mais j'ai 10 ans d'expérience en la matière je vous assure, j'ai tout vu... Sans mauvais jeu de mots !

Henri
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

c'est fait, j'espère que vous les recevez bien, si jamais ce n'est pas le cas et que je vous l'ai dit, relancez moi c'est qu'il y a eu un bug

bon courage, le problème est grave mais il y a une solution, ne perdez pas de temps ou vous vous perdrez, croyez moi, et ce sera de plus en plus dur.

salut
maloa
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 07 juin 2018 10:09

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par maloa »

Merci de prendre le temps de me répondre et de me donner les coordonnées, je vais essayer de mettre de l'argent de coté pour aller sur paris car ça va me faire un gros budget et en attendant je vais chercher si par ici ou du moins pas trop loin je peux trouver quelqu'un pour faire ces fameux test! J'imagine à quel point ça peut rendre dingue car je ça m'a sapé le moral en 5 mois déjà! et ici mon medecin ne connaît pas elle etait prete a m'arreter une semaine pour ma tristesse mais pas pour ma douleur des yeux! j'ai l'impression d'être une malade imaginaire!
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

tu ne l'es pas, loin de là, une raison de plus pour prendre le probleme à bras le corps
Avatar du membre
rosaceeebru
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018 13:12

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par rosaceeebru »

Bonjour,
Je suis atteinte de rosacee cutanée et oculaire depuis 6mois. Mais ma vie est déjà basculé en si peu de temps.
Je n’ai ps d’amalgames dentaires mais j’ai tres souvent des problèmes de santé inexpliquée ( appendicite —> opérée) ( vésicule biliaire—> enlevée)
Maux de tête chronique, problèmes intestinaux, yeux secs et brûlures. Fatigue chronique,....

Pourriez vous m’aider car je suis étudiante et je pense arrêter mes études car ce n’est plus possible.
Êtes vous guéris suite le désintoxication aux métaux lourds :(

Merci d’avance
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

oui, une chélation permet de guérir des symptômes issus d'une intoxication, avec ou sans allergie, aux métaux lourds. Le traitement peut être long mais les premiers résultats d'amélioration sont rapides, en 5 piqûres j'ai remarqué, sachant qu'une piqûre au DMPS par exemple à lieu à intervalles d'un mois, qu'on peut réduire à 3 semaines si on est pressé. Il faut donc faire le test aux métaux lourds, on peut être intoxiqué à d'autres métaux que le mercure, et si il y a une allergie, alors cela peut causer de graves soucis, que ce soit à l'arsenic, l'aluminium, ou d'autres métaux lourds.

Il faut donc quoiqu'il en soit faire le test pour écarter cette possibilité.

Ensuite faire les tests alimentaires et le bilan physiologique de base pour déceler un problème qui agisse directement sur votre problématique, en plus ou sans un problème de métaux lourds, sachant que les allergies alimentaires disparaissent souvent avec une disparition des métaux lourds si vous en avez dans une certaine quantité, ils impactent fortement le fonctionnement et la présence des enzymes intestinales, et donc des troubles intestinaux, et tout ce qui peut s'ensuivre, à savoir des fatigues chroniques, des problèmes cutanés, etc....

Bref, je fais l'effort une nouvelle fois de répéter ce qui est mon point de vue et mon expérience en la matière, et de la médecine,

Relisez les pages précédentes, tout y est je crois, demandez moi les contacts si vous êtes intéressés, ce sont des médecins qui sont sur Paris.

Bye
Avatar du membre
rosaceeebru
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018 13:12

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par rosaceeebru »

Merci pour votre réponse
J’ai bien lu tous les messages précédents, j’aimerai avoir les informations concernant le médecin de Paris et le laboratoire dont l’anaLyse a été réalisé.
Vous navez plus du tout de symptôme de rosacee oculaire ou les symptômes ont juste diminués ?
Je suis vraiment perdue et peur de l’avenir
Je m’excuse de vous déranger

Merci d’avance
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

Mes symptômes ont quasiment tous disparu mais oui ils disparaissent tous s'ils sont liés aux métaux lourds, et oui... Le miracle s'est fait pour moi, par contre le traitement peut aller jusqu'à deux ans de traitement, si vous êtes très intoxiqué, cependant je vous rassure, des résultats rapides sont à attendre, déjà vous serez rassurés, ensuite ça ira petit à petit jusqu'à disparaître.

ma rosacée oculaire s'est soignée par ce biais, je vous envoie les contacts
Avatar du membre
rosaceeebru
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018 13:12

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par rosaceeebru »

Merci beaucoup !

Ils vous restent encore des symptômes car vous n’avez p a encore terminé votre traitement ?
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

oui, brûlures qui sont en train de disparaitre totalement aux yeux, d'ici deux trois piqûres, je recommence à travailler en septembre, j'ai récupéré toute ma vie d'avant.

et j'ai presque retrouvé mon sommeil, ma mémoire etc... Dans quelques semaines j'aurai récupéré à 100 pour 100

du courage mais surtout ne pas perdre de temps à faire ces tests dès qu'on a l'argent
Avatar du membre
rosaceeebru
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018 13:12

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par rosaceeebru »

Je suis contente pour vous !

J’espère que ça sera le cas pour moi aussi 😞

Personne ne comprend ma souffrance, je me sens seule .
zia5979
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 0:26

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par zia5979 »

Bonjour à tous,
Quel soulagement de vous lire!
Voici mon parcours en « qq » lignes : j’ai une rosacée cutanée depuis 2 ans, j’ai 40 ans. Les nombreux dermatologues consultés ont mis quasiment 6 mois à mettre un nom sur mes symtomes. Ça a commencé par des rougeurs sur les pommettes par intermittences puis des sensations de brûlure, sécheresse, démangeaisons qui se sont rapprochées jusqu’à devenir quasi permanentes il y a 1 an environ. La douleur et la perte totale de confiance en moi ont même fini par m’envoyer aux urgences car j’avais des idees noires. Mon ex conjoint ne savait plus quoi faire pour me soulager et me rassurer (la maladie est en partie responsable de notre séparation). J’ai été sous anxiolytiques qq tps. Tout comme vous j’ai essayé tout un tas de protocoles (Lyrica jusqu’en 300mg/jour, régime anti candida, huiles végétales et essentielles, antibiotiques etc) et j’ai/je suis suivie par de nombreux « médecins » (dermatologues, généralistes, allergologue, psychologue, coupeurs de feu, magnétiseurs, naturopathe, acupuncteur etc.) Je ne suis à priori pas allergique côté cutané (nombreux patch sur l’ensemble dos) J’ai une carence assez importe en vitamine B12 (je ne suis pas végétarienne) et en vitamine D (je n’expose plus du tt mon visage au soleil mais vivant à la Réunion depuis 5 ans j’ai ce qu’il faut d’ensoleillement sur les jambes) J ai la peau mate et je bronze très facilement Je m’etais dit qu’en la maladie venait de mes excès au soleil (mais je ne suis pas du genre à faire la crêpe en plein soleil non plus) J ai remarqué que ma peau marquait aussi plus facilement et un dermato m’ a dit qu’en j’ avais un mélasma. D’ailleurs c ‘est suite à ce diagnostique et à un choc émotionnel que la maladie s’est manifestée (le dermato m’avait prescrit une creme à base d’hydroquinone pour estomper des taches à peine visibles...) Un test respiratoire a récemment décelé helycobacter pylori dans mes intestins mais la fibroscopie a donné un résultat négatif J’ai tjs été un peu sensible à la luminosite mais mes yeux se st encore plus sensibilisés et ont commencé à me démanger il y a 6 mois Résultat de l’ophtalmo : j’ai 2/10 à l’oeil gauche alors qu’en je n’avais jamais porté de lunettes... Voilà le bilan. Ma peau me laisse un peu de répit mais j’ai le moral au plus bas Je n’ai plus du tt confiance en moi et le moindre pbm me semble insurmontable Moi qui était plutôt forte et censée j’ai l’impression d être constamment vulnérable et perdue Je change d’avis et d’humeur pour des évènements anodins. La question des métaux lourds m’interpelle. J’ai fait pas mal de vaccins étant enfant, pris des antibiotiques, la pilule pdt vingt ans, bcp de teintures chimiques sur les cheveux et il y a cinq ans j’ai porté un appareil dentaire pdt un an Depuis je garde des fils de contention dans la bouche L’orthodontiste m’ a dit qu’il n’y avait pas de métaux lourds dedans mais j"ai un doute. Voilà je crois que j’ai fait à peu près le tour.
Gavroche zéro dix, sorry plus accès à mes touches numérique, est ce que je peux te contacter par mail ou idéalement par téléphone car j’aimerais faire un maximum de démarches et recherches avant mon retour à la Réunion, je pars le treize août?
Un grand merci pour vos témoignages, j’ai lgtps cru que j étais folle puis je me suis lgtps sentie incomprise et seule. Cela m arrive encore parfois même si mes proches font tout pour m épauler.
Amicalement
Avatar du membre
Lily3388
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 18:16

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par Lily3388 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter pour obtenir des renseignements, en particulier de gavroche010.

Pour contextualiser j'ai 27 ans et je suis sous traitement hormonal (androcur + provames) depuis 3 ans et demi pour une hyperandrogénie (je perds mes cheveux, j'ai une forte pilosité et de l'acné). Depuis 1 an et demi je mets également du minoxidil 5% pour faire repousser mes cheveux.

J'ai commencé à avoir des problèmes aux yeux et aux paupières à partir de décembre 2017. Au départ ça s'est manifesté par une blépharite avec un chalazion, la paupière supérieure gonflée et rouge qui gratte. J'ai fait des compresses de camomille, ça a dégonflé mais a révélé le chalazion et le médecin généraliste que j'ai consulté m'a prescrit du sterdex pendant 2 semaines.

Finalement le chalazion est parti au bout de 2 semaines mais j'ai quand même consulté un ophtalmologue qui m'a indiqué que j'avais eu une blépharite et qu'il fallait que j'arrête de me maquiller et que je nettoie le bords de mes paupières.

J'ai commencé le nettoyage uniquement mais pas tous les jours. J'ai été tranquille pendant quelques mois avec de temps en temps quelques démangeaisons sur le haut des paupières et j'ai globalement évité de me maquiller.

Mes yeux sont entre temps devenus de plus en plus secs (je précise que mon traitement hormonal assèche les muqueuses mais jusqu'alors ça ne m'avait pas dérangé pour les yeux). J'ai mis cet effet secondaire sur le compte de mon traitement hormonal, aux importants horaires de travail sur écran (je travaille dans un cabinet d'avocat) et à la fatiguée accumulée (pas de vacances pendant 2 ans...).

Au fur et à mesure ça s'est progressivement aggravé, par exemple lorsque je mettais des lentilles mes yeux me brûlaient et idem lorsque je passais trop de temps sur écran. Parfois j'avais un peu mal aux yeux le soir. Et mes yeux ont commencé à me piquer un petit peu de temps en temps.

J'ai fait un nouvel épisode de blépharite en mai 2018 après une journée où je m'étais maquillée les yeux. Le pharmacien m'a indiqué le masque thera pearl qui a fait dégonfler tout de suite la paupière et m'a dit de le mettre tous les soirs, ce que j'ai fait mais malgré tout mes yeux ont commencé à être de plus en plus intolérants : photophobie, ils me piquaient de plus en plus... J'ai essayé des larmes Refresh qui me piquaient les yeux.

J'ai mis une crème de temps en temps avec de la vitamine A pour calmer un peu.

Entre temps j'avais pris un RDV à la fondation Rothschild pour savoir d'où venait ce problème de blépharite récurent (les médecins s'étant contentés de me dire que c'était parce que j'avais la peau et les cheveux clairs...). Lors du RDV elle m'a changé le Refresh pour du Vismed. Je lui ai demandé si la blépharite pouvait venir d'une allergie vu que j'ai plusieurs allergies respiratoires, elle m'a répondu "oui peut-être vous avez les paupières un peu rouge" et m'a prescrit du Zalerg..

J'ai commencé une semaine avec uniquement du Vismed qui me soulageait mais je devais en mettre 2 gouttes d'un coup et en remettre très régulièrement, sinon la sensation de picotement revenait.

La semaine suivante j'ai démarré le Zalerg et au début ça allait mais au bout d'environ 1 semaine j'ai ressenti une douleur sur le haut de la paupière (creux supérieur) et une sensation de brûlure dans la paupière. J'ai tout arrêté en pensant être allergique à l'un des collyres et comme ce n'est pas parti j'ai pris un RDV chez un ophtalmologue au bout de 15 jours. Il m'a diagnostiqué une conjonctivite allergique et m'a remise sous Zalerg + acide borique. Bien qu'étant allergique aux graminées je n'avais jamais eu de symptômes gênants (uniquement éternuements) donc j'étais assez étonnée du diagnostic.

Avec ce traitement j'avais moins de brûlures mais la douleur forte en haut de la paupière est restée.

J'ai passé 3 semaines de vacances à l'étranger dans l'hémisphère sud donc en hiver là-bas et les douleurs étaient encore plus fortes malgré l'absence de graminées.

En rentrant j'ai consulté un autre ophtalmologue qui m'a fait le même diagnostic et m'a proposé un autre traitement sous antihistaminique + acide borique. En second traitement il m'a prescrit des corticoïdes (tobradex et sterdex) qui m'ont fait encore plus mal en haut de la paupière.

Début octobre j'ai arrêté ces traitements et j'avais moins mal mais au bout de 10 jours j'ai commencé à avoir les yeux qui piquent et qui brûlent.

J'ai consulté un ophtalmologue spécialisé en sécheresse oculaire qui m'a fait un bilan. J'ai les yeux secs mais j'ai surtout un problème d'inflammation. En revanche il ne m'a pas dit d'où venait l'inflammation et m'a mise sous zinc depuis 2 semaines sans amélioration.

Je voulais donc savoir si on pouvait avoir une rosacée oculaire sans rosacée sur le visage ? Et si oui, si vous pouviez me donner les coordonnées d'un médecin spécialisé dans cette maladie en région parisienne ?

Merci beaucoup, ces douleurs sont très dures à vivre, d'autant que je viens de démarrer un nouveau travail.
katia7863
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2018 19:00

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par katia7863 »

bonjour gavroche 10
je suis un peu perdue et jai lu un peu tous les msg et parcourts que vous avez eu, je vous demande les contacts pour detections aux metaux lourd
adresse lipifivew a paris je souffre d'une rosacée oculaire depuis 1 an mais diagnostiquée depuis septembre 2018 j'aimerais faire ses examens mais je ne sais ou cela ce pratique , actuellement suivie au 15/20 mais il soigne pas ... je ne sais plus quoi faire aidez moi svp merci
Avatar du membre
Lily3388
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 18:16

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par Lily3388 »

Salut Katia,

Pour les métaux lourds il y a le test du Laboratoire Barbier dont parle Gavroche. Mais il y a des méthodes moins onéreuses ailleurs (je ne sais pas si c'est fiable).

Pour la sécheresse oculaire je peux te donner le nom d'un ophtalmologue sur Paris en MP, essaie de me contacter.

Pour les autres, avez-vous eu du positif ?

J'ai fait le test des métaux lourds du laboratoire Barbier, mon taux de mercure est dans la norme. En revanche, j'ai trop d'aluminium et pas assez de cuivre. Est-ce que vous pensez que ça peut être à l'origine de mon problème d'inflammation (les médecins que j'ai consulté m'ont dit qu'ils ne savaient pas) ? Je suis également intolérante au lait de vache donc j'ai totalement arrêté depuis quelques jours.

Merci
FannyF
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 12 septembre 2019 19:00

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par FannyF »

Bonjour gavroche10, je souffre de rosacée cutanée et de rosacée oculaire. Ça me gâche vraiment la vie, ça joue beaucoup sur mon moral. Au niveau cutané, c’est seulement ma joue droite qui est atteinte ça va c’est supportable. Mais ça a finit par atteindre mes yeux. Et la c’est vraiment dur. Yeux rouges constamment douleurs. Je ne peux plus me maquiller. J’aimerai faire le test aux métaux pourriez-vous me donner les contacts s’il Vous plaît. Je suis de Lille dans le nord de la France. Le test doit se faire forcément à Paris il n’y a pas d’autre lieu? Merci d’avance
Modifié en dernier par FannyF le vendredi 13 septembre 2019 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

Salut à tous, j'essaierai de repasser de temps en temps, je n'avais pas vu les messages, pour faire très simple, les tests aux métaux lourds n'ont une valeur que si vous faites un piqure de DMPS avant, sinon ils ne valent rien, les métaux doivent etre mis en circulation dans le sang et les urines pour évaluer la quantité que vous avez approximativement dans vos tissus.

Sinon le test sera forcément non concluant. C'est dans des laboratoires en Allemagne qu'on fait ces tests généralement. En France, c'est je crois interdit, sauf par la médecine du travail, et l'emploi du DMPS d'autant plus. C'est le traitement de référence et le plus efficace. Ou alors vous pouvez faire une détox plus légère.

Il y a deux médecins qui maîtrisent cela très bien et font les tests sur Paris. Vous envoyez ensuite vos urines par la poste et la réponse tombe dans les deux semaines.

Après c'est un long processus pour éliminer et il faut se renseigner auprès des naturopathes pour faciliter l'élimination par les émonctoires, vous reminéraliser en parallèle. C'est long mais la guérison est là, ou pas d'ailleurs. Mais je crois que cette piste est la première à vérifier, par un test au DMPS sinon c'est bidon, je l'avais fait pour tout vous dire. Il y a forum qui ne traite que de ça, vous verrez plein de témoignages, après le DMPS, c'est LA TECHNIQUE, bien que certains prônent des techniques diverses et variées. Je connais le sujet un peu par cœur maintenant, ce par l'expérimentation.

Pour info, je suis guéri aujourd'hui de ma rosacée oculaire, j'allais en crever, et finalement ce n'était que la conséquence de mon allergie au mercure. Tester tout ce qui est naturopathie, et si ça ne marche pas, faites le test aux métaux. Voilà mon conseil.
Avatar du membre
gavroche010
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 6:34

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par gavroche010 »

Bonjour Lily,

malheureusement, je me retrouve tellement dans tout ce que tu racontes, j'ai connu ça des années, j'ai peur que tu ais autre chose, ce n'est pas normal que les traitements ne fonctionnent pas si tu as une simple rosacée oculaire, oui on peut avoir l'un sans l'autre bien sur,

je peux t'envoyer le nom du médecin spécialisé là dedans sur paris, le problème j'en ai bien peur, c'est que ça puisse ne pas suffire, alors vas le voir, suis ses protocoles, et n'oublies pas si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as autre chose et il faut regarder allergie interne à tes tissus.

Je te recommanderai de tenter alors ce que j'ai dit, naturopathie (alimentation, etc...), et test aux métaux lourds, et tu devrais trouver la réponse, et enfin comprendre ce qu'il se passe pour parvenir ) te soulager, que ça s'améliore durablement, et que n'es plus rien un jour et retrouves une vie normale.

Beaucoup de courage à toi, et surtout, avances vite, ne perds jamais de temps, c'est le début des ennuis sinon, après moi ce fut très très grave, j'ai toujours du mal à l'évaluer en lisant d'autres témoignages car j'étais du genre TRES TRES CORIACE, mais bon... Si c'est grave, suis mes conseils, tu ne prends aucun risque.
Avatar du membre
Cri80
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 20:44

Recherche témoignages sur la Rosacée oculaire (associée à une rosacée cutanée)

Message par Cri80 »

Bonjour,
J'ai lu tous les messages.
Je suis dans le même cas que vous tous. Complètement désespérée et incomprise.
J ai fait un 1er épisode de rosacée oculaire il y a 10 ans. Il a duré un an ... cela avait été un vrai parcours du combattant pour le diagnostiquer.
Depuis plus d'un mois, c'est reparti! Traitement : Tetralysal et collyres.
Je ne vois pas bcp d amelioration. Je trouve aberrant qu'à notre époque, on ne cherche qu'à soulager des symptômes plutôt que de chercher les causes...

Mes yeux ne supportent pas grand-chose et surtout aucun cosmétique. Moi qui suis habituellement maquillée, je me sens moche et j ai l impression d avoir perdu toute ma féminité.

Alors j avais une ou deux questions à Gavroche.
Le tests des métaux lourds au laboratoire de Metz sont-ils fiables? Vous dites qu ils ne le sont pas tous....
Pensez-vous qu on puisse faire de la luminothérapie à domicile en s achetant un appareil? J habite trop loin que pour me rendre à ce cabinet à Paris régulièrement.
Enfin, pouvez-vous me communiquer le nom du médecin spécialiste de cette maladie?

Merci.
Répondre