Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elapsio-Tacite
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 17:38

Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Message par Elapsio-Tacite »

Il m'arrive assez régulièrement de faire un cauchemar où je suis dans un lieu ,toujours différent et inconnu, je suis dans une position étrange et je ne peux plus bouger ni respirer. Je fais ce cauchemar depuis que je suis petite, aussi loin que je me souvienne il a toujours était là, mais ça ne m'alarmait pas tant que ça puisque ce n'était qu'un rêve, seulement depuis l'année dernière ça m'arrive quelque fois éveillé )=
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un fait similaire ? Est-ce que c'est grave ?
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l’excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. Etty Hillesum
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Message par Chafouin »

Bonjour,

Ce que tu évoque me fait fortement penser à la paralysie du sommeil, bien que je n'ai jamais vécu de tels faits.
La paralysie du sommeil est une parasomnie associée au sommeil paradoxal. Elle se manifeste lors des transitions entre l'éveil et le sommeil, soit au moment de l'endormissement (état hypnagogique), soit au réveil (état hypnopompique).
La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L'épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes ; la personne revient ensuite à son état normal, soit spontanément, soit suite à une stimulation extérieure1. L'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience est souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse.
Les causes de la paralysie du sommeil restent encore mal comprises. Cependant, on pense que certains facteurs peuvent en faciliter l’apparition, comme le stress, ou les heures de sommeil irrégulières. Si les cas de paralysie chronique restent rares, les études montrent qu’entre 25 et 30% des gens expérimentent le phénomène au moins une fois dans leur vie, quel que soit leur âge ou leur sexe. Si ça vous arrive, essayez de vous détendre. Rappelez-vous que c’est temporaire, et que tout se passe dans votre tête. Enfin, en respirant calmement, attendez que disparaisse la chose dans le noir…
sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil


As-tu des problèmes de sommeil? Cela peut favoriser l'apparition de la paralysie du sommeil.
Ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas, et pas mal de gens l'ont vécu.

En espérant avoir pu t'aider.
Bon courage.
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Elapsio-Tacite
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 17:38

Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Message par Elapsio-Tacite »

Merci de ta réponse. Je m'étais renseigné sur la paralysie du sommeil mais les informations que j'avais trouvé ne concordaient pas autant. Ce qui m'inquiète c'est que ce soit chronique et de plus en plus fréquent, ça dure depuis que je suis gosse, et je n'en faisais que rarement ou alors je n'en gardais pas un souvenir si angoissant. C'est dernier temps j'en fais quasiment toutes les nuits. J'ai en effet des problèmes de sommeil, j'ai des insomnies ou des moments ou je tombe de fatigue. ça peut être lié oui. Je te remercie de ta réponse. =)
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l’excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. Etty Hillesum
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Message par Chafouin »

On dirait une sorte de mélange alors...

J'avoue que je sais pas trop quoi te conseiller, tu es suivi par quelqu'un?
Ou des angoisses particulières? Tu peux me les décrire?
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Elapsio-Tacite
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 17:38

Cauchemar de paralysie, je ne peux plus bouger ni respirer, est ce grave ?

Message par Elapsio-Tacite »

Je ne suis suivi par personne, j'ai 17ans et j'habite en pleine campagne >< je n'ai aucun moyen de voir quelqu'un sans passé par mes parents, j'ai déjà essayer de leur en parler mais ils ne me prennent pas aux sérieux et c'est déjà bien assez difficile de leur parler )=
Niveau angoisse, je pense que je fais de l'anxiété généralisé, j'ai tendance à être extrêmement paranoïaque sans aucune raison qui le justifie, je fais des crises de panique ou d'angoisse je ne sais pas trop et je suis phobique sociale la foule me terrorise et je suis incapable de parler sans angoisser à un adulte ou quelqu'un qui me parait "supérieur" je saurais pas l'expliquer.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l’excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. Etty Hillesum
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message