Sensation d’avoir été agressée en sortant du cabinet du psychiatre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Sensation d’avoir été agressée en sortant du cabinet du psychiatre

Message par lily »

bnjour a vous tous ,
apres presque un mois de mal etre ou j'ai connu les pires journnees et nuits de ma vie , et sur vos conseils a tous, je vous avais et m'avai fait une romese d'aller consulter!
c'est fait!
j'y suis allé hier!j'ai pris rendez vous chez un psy ,et ca na pas été facile d'y aller a ce dendez-vous!mais j'ai russi!
bon pour faire court, après presque 30 minute ou on a parlé , ou plutot , j'ai parlé! il a dit que je faisais un dépression,avec anxiété et troubles compulsifs!!!! rien que ca! . je m'en doutais!mais l'entendre ,ca m'a fai un choc!
il a proposé une hospitalisation de quelques jours , mais c'etait hors de question , alors il m'a fai promettre de prendre des médicaments et de revenir le voir une semaine après,
il m'a mis sous :
prosac et temesta.
Je dois vous dire qu'une fois en dehors du cabinet, j'avais la bizarre sensation d'avoir été agressée! je regrettais certaines choses que j'ai révélé, j'ai tellement regretté d'avoit tant parlé et pleuré!
je me sentais nue , comment ai je pu parler de ma vie avec un etranger!
depuis, ca c'est amélioré!
esque les premieres fois sont toujurs si cahotiques?
merci de me lire et courage
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonsoir lily,

tout dabord, bravo
Tu as fait un grand pas.

Il est tout à fait "normal" pour certains d'entres nous d'être "vidés" lorsqu'on sort de la consultation chez le psy (surtout les premières fois).

Ne t'en fais pas, cela te fera du bien.

Bennou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Lily,

Tu as été au bout de ta démarche et c'est très courageux de ta part

C'est en effet difficile de se dévoiler ainsi :sad: Toutefois même si ce psy est un étranger, c'est avant tout un médecin qui peut tout entendre, et dont le but est de te soigner.

J'espère qu'une relation de confiance va s'instaurer entre vous et qu'au prochain rendez-vous tu seras beaucoup plus à l'aise.
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

bonjour à toi

mon copain fait une grosse depression d'ailleur il est actuellement dans une clinique apres avoir fait une TS.
Lui aussi au debut ne voulait pas aller chez un psy, la premiere fois il m'a sembler renfermé sur sa consultation quand je lui ai demandais comment c'était passer la consultation.
Mais les consultation suivante je les trouvais plus souriant quand il est sortit de c'est entretient avec le psy. Il m'a d'ailleur dis qu'il lui disait des choses qu'il n'avait jamais dis a personne et qu'il s'en foutait car aprés quand il serait guérit il ne le reverait pas.
Puis dernierement il m'a dis que ca lui fesait du bien de parler au psy que c'été presque comme si il se confié à un copain.

Bon courage à toi car ca n'est pas facile de s'en sortir et c'est un mal qui ne se guérit pas en quelque jours. Mais tu y arriveras.

A bientot et encore bon courage.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Lily,

Tu as fait un grand pas en avant ma puce, pour ma part ma première visite chez le psy a été un grand chamboulement j'étais secouée il faut bien le dire, ce n'est pas facile de lâcher nos angoisses mais avec le temps ça se calme et tu arriveras petit à petit à canaliser ta souffrance et à avancer dans la thérapie.

Félicitations tu es courageuse, continue, nous sommes là
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message