Augmentation humaine (reportage)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ironie
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 2:32

Augmentation humaine (reportage)

Message par Ironie »

Un reportage en 4 parties sur notre futur :

1 :
2 :
3 :
4 :

Qu'en pensez vous ?

Ma réaction (écris plus bas pour ne pas vous influencer) :










Je trouve qu'on joue un peu trop aux apprentis sorciers, perso je trouve ça terrifiant, l'être humain a déjà prouvé qu'il n'était pas suffisamment sage pour avoir d'avantage de pouvoir. J'ai peur que certaines personnes en fassent n'importe quoi et nous mettent dans une belle M..... Ça me fout vraiment la trouille, plus que tout le reste, on parle des terroristes et des guerres, mais ça c'est pire que tout. On reprend les anciennes idéologies liées à l'eugénisme et toutes les horreurs qu'elles ont amenées et on recommence les mêmes conneries.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Augmentation humaine (reportage)

Message par Cambix »

Extremement intéressant.
Maintenant au risque de te décevoir, je n'ai pas peur, je suis même très excitée par tout ça.
Je pense que nous existons dans un but. Lequel ? Ca personne ne le sait et personne ne s'en soucis vraiment.

Et si ce but était de créer des robots qui poursuivront ce que nous n'avons même pas encore imaginé ? Et des robots, pas autre chose, pour une toute première raison qui me parait évidente : eux n'ont pas besoin de respirer et ne meurent pas (combien de temps fonctionnerait un robot à l'énergie solaire ?) Nous allons vers ça, sans même en avoir conscience nous y courrons. Est-ce que ces robots pourraient être en partie humain ? Pas si on les rends plus intelligents que nous (aucun espoir : c'est déjà le cas :rire2: )
Je vais aller loin là mais...sachant que notre planète est vouée à disparaitre, si nous souhaitons "laisser" quelque chose, je ne vois pas quoi d'autre qu'une "communauté de robots".
Tout ce que j'ai pu lire ou voir est...
On nous parle de démménager sur Mars par exemple, j'ai pu voir un reportage où l'on pensait faire sauter une potencielle calote glacière sur cette planète pour recréer mers et océans, enfin les trucs les plus farfelus. Et tout le monde s'en fou alors pas grave.
Dans un autre genre, le papillion de étoiles de Werber. Qui sait ce qu'est un cyclindre O'neil de nos jours ? Personne. On s'en fou < c'est ça notre problême. On s'en fou.
Et pour tout c'est la même, inutile d'insister.
Alors partant de là, arrivera ce qu'il arrivera et on s'y habitura comme on s'habitue à l'eau d'un bain de plus en plus froide...

La race humaine ne tenant pas assez à elle même pour se protéger de ce qu'elle produit, notre avenir s'il prend se tournant sera...hum...expéditif :bloque:

Merci en tous cas, j'ai beaucoup aimé.

CBX
Avatar du membre
Marion-vivre
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 13:24

Augmentation humaine (reportage)

Message par Marion-vivre »

Intéressant mais effrayant.
En quelque sorte nous ne somme plus vraiment humain.
Nous sommes déjà ' programmé '.
Si plus rien n'a d'importance il n'y a plus rien à sauver.
Répondre