Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par garyfelten »

Hello tout le monde,

voilà :
- ma famille a quitté l'Italile dans les années 60-70 car il y avait du boulot en France
- plein de mes amis Portugais, Espagnols, Italiens, etc. ben leurs parents sont venus en France pour améliorer leur niveau de vie
- avec des boulots d'usine, des boulots de caissières, de gens "normaux" en somme, ils pouvaient nous donner une vie plutôt raisonnable et plaisante
- aujourd'hui, il m'est difficile de trouver un boulot avec un bac+3
- je parle couramment et sans accent français, anglais et espagnol (je peux ré-apprendre l'italien assez rapidement) et les patrons ne veulent pas de moi car trop diplômé/instruit ( la bonne blague!!!!) et manque d'expérience .... mais je n'en aurais jamais si personne ne m'engage!
- mes amis qui ont un master (bac+5) en éco/finance etc. sont soit au chômage depuis un an, soit ils travaillent à mi-temps dans un café/Mcdo etc.

Ma question est la suivante :
- quels pays a BESOIN d'immigration aujourd'hui ???
- je suis prêt à recommencer ma vie à l'étranger, car ici c'est saturé
- qqun sur le forum connait ou peut-être a REUSSI à s'expatrier avec succès ???

Merci
Cardinal

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Cardinal »

hello gary felten,


tu cherche du boulot dans quel branche exactement ?
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par garyfelten »

Cardinal a écrit :
hello gary felten,

tu cherche du boulot dans quel branche exactement ?
en fait, comme dit, je suis prêt à re-commencer dans n'importe quoi, si je peux avoir une vie meilleure!
Voilà, j'ai un bac + 3 en langue, mais ça vaut plus grand chose en France...grâce à un certain président qui supprime 30000 postes...
Cardinal

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Cardinal »

garyfelten a écrit :
Cardinal a écrit :
hello gary felten,

tu cherche du boulot dans quel branche exactement ?
en fait, comme dit, je suis prêt à re-commencer dans n'importe quoi, si je peux avoir une vie meilleure!
Voilà, j'ai un bac + 3 en langue, mais ça vaut plus grand chose en France...grâce à un certain président qui supprime 30000 postes...

Tu veux dire que tu voulais être enseignant ?

Tu sais, par exemple dans la bancassurance, avec ton bac + 3 (et ton jeune age) je pense que tu pourrais trouver du boulot, ça recrute beaucoup. Mais il faudra commencer tout en bas de l'échelle.
ElyS

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par ElyS »

Bonjour Garyfelten! :bye:

Il y a deux ans, je suis allée en Suède! Outre que le pays est magnifique, que les gens soient accueillant (ça change de la France), et que les mentalités soient totalement différentes d'ici ( là-bas, tu peux sortir en laissant tes portes et fenêtres grandes ouvertes, il n'y a pas de vols, c'est dire!)...Bref, je ne vais pas te décrire toutes les qualités que je trouve à ce pays...

Par contre, je peux te dire qu'il n'existe quasiment pas de chômage, et que les émigrants sont accueillis les bras ouverts!!!
J'ai fait la connaissance à Stockolm de beaucoup de jeunes gens ( coachsurfing oblige!) de différents pays...
La plupart était arrivé sans trop savoir ce qu'ils allaient faire et tous ont réussi, que ce soit en trouvant un travail ou en reprennant des études.
En Suède, tout est étudier pour favoriser les migrants. De l'Europe,les papiers sont facilités, tu as droit quand tu arrives à une aide financière mensuelle, à des cours gratuits de Suèdois, etc...
Bref, si tu es décidé à partir à l'étranger, je pense sincèrement que tu pourrais te renseigner plus avant sur la Suède...

Moi, en ce qui me concerne, si je pouvais me le permettre, je n'hésiterais pas une seconde, car en plus, les gens et le pays sont formidable!!!
Un vrai petit paradis, de surcroît, accueillant!
Voilà ce que je peux te dire et te conseiller. A toi de voir si ça te dit, ou pas...

Bon courage à toi...
:bisouss:
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par garyfelten »

Cardinal : hey, merci de ta réponse! Est-ce que tu travailles dedans, par hasard? Où pourrais-je postuler? Car je n'y avais jamais pensé, vu que mes études n'étaient pas du tout axées sur la finance/banque etc.

Elys: merci! Je m'imaginais au Brésil haha, mais en Suède wow, j'y avais brièvement pensé, mais oui, ça semble très intéressant. Tu as rencontré des jeunes "hors Union Européenne" ?? comme des Sud Américains ou Africains par exemple? On n'en parle pas assez, des pays nordiques, mais c'est moins de population, moins de crimes et + d'accueil que la France.

Merci encore :smile:
ElyS

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par ElyS »

Bonjour Garyfelten! :bye:

Bien sûr qu'il n'y a pas que des européens... Pour tout te dire, j'ai passé 10 jours là-bas, et une seule nuitée chez un suédois d'origine! Sinon, en dehors des auberges de jeunesses, j'ai séjournée chez des hindou, un togolais et plusieurs jours chez un jeune iranien venu faire ses études avec ses amis... Bref, il y a aussi eu des européens, un polonais,deux italiens...

Comme tu vois, c'est un pays ou la mixité est la vie au quotidien! J'adore! En France, la plupart des gens se disent non raciste, mais, il y a toujours des "mais sauf...". C'est un pays d'hypocrite(à mon avis).En Suède, pas de distinction, pas de différence, pas de sègrègation. Toutes les origines confondues, les couleurs, les religions, tous cohabitent sans aucun problème. Il n'y a pas non plus de distinctions entre les différentes classes sociales, les pavillons, les grandes demeures cohabitent avec les hlm (mais, faut aussi voir les hlm là-bas! c'est du quatre étoiles,pas des taudis ou repères de dealers, comme beaucoup ici...).

Bon, il est vrai que lors de la préparation du voyage, nous voulions faire des rencontres, alors nous avons privilégier, pour nos nuitées de coachsurfing, des gens d'origines divers. Mais ce n'a pas été très difficile, Stockolm est une ville universitaire et très ouverte! Dans la plus grande simplicité, nous avons pu un matin nous réveiller chez un jeune togolais, déjeuner le midi avec un couple d'origine hindou et le soir, diner et dormir chez des étudiants iraniens... Normal, et toujours bien accueillis, j'ai adoré!!!

Bon, j'arrête là, car comme tu vois, je pourrais écrire des pages sur mon séjour suèdois!!!
Alors, je finirais quand même par t'encourager à te renseigner si ça t'intéresse de découvrir cet autre monde!!!
Si tu veux déjà découvrir, ne serait-ce qu'en vacances, saches qu'en low-coast, on a réussi à trouver des billets à 30 euros aller-retour en pleine saison estivale! Et que les auberges de jeunesse n'ont rien a voir avec celle de France, c'est du cinq étoiles, et pas cher du tout non plus!!! Sans parler du coachsurfing! Gratuit et qui permet de faire plein de rencontres!!!

Voilà...je ne veux pas t'inciter, mais suis très enthousiaste dés que je repense à ce petit paradis...
:bisouss:
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par garyfelten »

^ encore merci à toi ElyS, j'en ai parlé à une amie hier, je me sens motivé (grâce à toi!!)
THANK YOU :smile:
ElyS

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par ElyS »

:bye:
Je suis heureuse si j'ai pu t'aider!!! :smile:
C'était un grand plaisir de pouvoir partager avec toi!
Tiens moi au courant s'il te plait... Je serai trop fière d'avoir réussi à t'aiguiller!!! :rire1:
:bisouss:
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Augustus »

Hi Gary Felten...

Pour répondre à ta question, voici les pays que je connais qui font appel à l'immigration:
  1. Les USA = il y a un tirage au sort automatique chaque année, les ressortissants français on une assez bonne chance d'être tiré au sort sachant qu'il y a un quota par pays... Cela se fait facilement maintenant (électroniquement)
  2. le Canada, il faut remplir un dossier à renvoyer à l'ambassade, si tu es français, que tu es jeune, tu parles bien anglais et tu as un diplôme qui les intéresse, tu peut recevoir l'équivalent d'une "green card" américaine qui te permettra de venir vivre et travailler au Canada.
  3. l'Australie, un peu sur le même principe que le Canada (sauf que dans ce cas, la maitrise du français n'entre pas en ligne de compte)
J'ai travaillé 3 ans aux USA, avec un visa L1 (la demande a été effectué par l'entreprise dans laquelle je travaillais). Je vis et travaille aujourd'hui au Pays-Bas, migrer dans un autre pays d'Europe est très facile sur le papier (i.e. tu obtiens toujours un permis de séjour et de travail), sauf que s'intégrer est plus difficile, alors que c'est relativement facile dans un pays "neuf" (cf. ceux cités plus haut) où les gens ont l'habitude des étrangers et ont eux-même pour beaucoup d'entre eux une histoire familiale à l'étranger...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par garyfelten »

^^^ Merci encore à vous deux !
Je vais aussi en parler à ma famille, mon frangin ayant besoin de sortir d'ici !

thanks !
Cardinal

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Cardinal »

garyfelten a écrit :
Cardinal : hey, merci de ta réponse! Est-ce que tu travailles dedans, par hasard? Où pourrais-je postuler? Car je n'y avais jamais pensé, vu que mes études n'étaient pas du tout axées sur la finance/banque etc.

Elys: merci! Je m'imaginais au Brésil haha, mais en Suède wow, j'y avais brièvement pensé, mais oui, ça semble très intéressant. Tu as rencontré des jeunes "hors Union Européenne" ?? comme des Sud Américains ou Africains par exemple? On n'en parle pas assez, des pays nordiques, mais c'est moins de population, moins de crimes et + d'accueil que la France.

Merci encore :smile:

je pense que le mieux c'est d'aller sur le site des banques :bye:
Philosss

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Philosss »

Au Québec voyons!

:idée:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par zenitude »

Au Canada, je confirme :jap:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par chak »

bah, je dirais au portugal, mais pas pour réussir sa vie ni professionnellement ni financièrement, de ce côté là, c'est mort !
à moins que tu aies un projet dément et une idée géniale…

ici, en tous cas dans le sud, c'est plutôt le repos, le calme, le partage, l'amitié et la qualité de vie que je suis venue chercher.

c'est drôle mais ce qui a été dit plus haut sur la suède me fait un peu penser à ma région ici (qui s'appelle l'alentejo).
les gens sont adorables, il n'y a pas de vol, c'est un peuple plutôt pacifiste (je n'ai jamais vu de violence ici de mes yeux à moi) et toujours curieux de tout.

en plus, un portugais m'a dit il n'y a pas très longtemps, que la région où nous sommes est une région "d'inadaptés", sur le coup, je savais pas trop comment le prendre, mais j'ai compris après, et j'aime beaucoup qu'il ait souligné cela.
en regardant autour de moi, il y a effectivement plein d'étranger qui vivent ici, et qui sont venus chercher le calme, et qui sont complètement marginalisés par rapport à un système trop "speed" pour nous. et cette nouvelle vie me plait, pas de jugement, de l'entraide, chacun est plutôt solitaire et autonome, mais toujours contents de se réunir pour papoter ou échanger.

bref, moi aussi je pourrais en raconter des pages.

mais pour résumer, le pays que l'on choisit doit correspondre au rythme de vie que l'on souhaite et à un moment donné de notre vie.

euh, voilà :)
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Ella75 »

Je réactive ce sujet. Je me pose cette question depuis au moins 4 ans, de plus en plus obsessionnellement.
Pour des raisons variées et selon des critères divers, et par élimination je ne trouve que la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Etats-Unis, l'Uruguay... D'autres idées ? Et encore aucun de ces pays ne me paraît idéal. C'est vraiment un choix par défaut. Les idées, arguments et points de vue de personnes qui se posent la même question m'intéresseraient.
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Où peut-on encore émigrer ?? (pour un Français)

Message par Violette3 »

Au Canada plus précisément au Québec il y a beaucoup de français qui immigrent chaque année étant donner que nous sommes francophone. Sinon je ne sais pas trop.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Répondre