Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Oui Myriam le tercian fait grossir, mais l oncologue m a dit que la chimio que j ai eu faisait grossir, surtout avec la cortisone qu il m injectait avant, je prend mon mal en patience bien que je fasse attention à ce que je manche et je reprends le vélo éliptique.
Bisous et bon dimanche
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

A nouveau bonjour,

Bon mon état est de pire en pire après 8 semaines de Seroplex et après plusieurs augmentations. Je me demande vraiment s'il ne va pas falloir songer à changer de molécule.
Qu'en pensez-vous?

Ou peut-on penser que l'augmentation de 10mg à 15mg depuis 4 jours peut créer ce moins bien?

Je sais qu'il faut en parler avec un doc mais je sens que les docs pataugent pas mal avec les AD dc je me dis que certains ici ont de l'expérience et peuvent m'aiguiller un peu...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Nico

Chaque augmentation du traitement antidépresseur peut malheureusement donner quelques temps où les effets négatifs de la dépression sont augmentées.
Si cela perdure, il faudra songer à changer de molécule.

En général, si au bout de 6 à 8 semaines il n'y a pas eu de mieux, on change, car il n'y aura pas de bénéfices sous le traitement en question.

Bon courage
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Bonjour Nico, j ai rencontré ce problème, ainsi que l état inverse (je ne tenais plus debout ), il a donc fallu changer de traitement plusieurs fois avant de trouver le bon et le bon dosage. Seul ton médecin peut le faire. Courage et patience car il faut du temps avant qu un traitement fasse vraiment effet, au moins quatre semaines pour certains.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

J'ai pris du Seroplex, 3 fois au cours des 4 dernières années sur des périodes allant de 4 à 6 mois avec l'erreur de me sevrer seul et de penser que ça allait mieux. La dernière fois c'était de juin 2016 à janvier 2017. Grosse erreur ! D'une part ma névrose obsessionnelle n'est pas résolue, donc ça ne peut pas aller mieux (quand ça va mieux je peux m'investir sur d'autres projets et donc je laisse un peu de côté ma problématique) et d'autre part faire un sevrage seul, est une très très mauvaise idée !
De plus jusqu'à présent, c'était mon médecin généraliste qui me l'avait prescrit (j'avais tenté une expérience chez un psychiatre une fois qui s'est révélée très mauvaise) mais là je suis à nouveau au fond du trou et je dois donc, à nouveau en reprendre un. Mais cette fois ci je vais aller voir malgré tout un psychiatre, ma sexothérapeute m'ayant donné le nom d'un psychiatre avec lequel elle était relation directe.
Ca ne m'enchante pas, j'ai attendu la dernière minute, mais là je n'en peux plus, je suis épuisé, je n'ai pas le choix.
Est-ce qu'il me prescrira le Seroplex ou autre je ne sais. En sachant que pour moi il faut qu'il est le moins d'effet possible sur la libido, voir même si il pouvait la booster ce serait top.
On verra j'appelle lundi, mais avec les vacances malheureusement j'ai bien peur de ne pas avoir de rendez-vous avant fin août !
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Mathias, tu as raison de voir un psy, ils sont les mieux placé pour prescrir des anti dépresseurs, il faut trouver le psy qui te convient le mieux. Bon courage ,tiens bon la barre.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Lilou pour ton soutien.
J'appelle demain en espérant avoir un rendez vous rapidement. Dans le cas contraire j'irai voir mon médecin quitte à reprendre le Seroplex avant de voir si un autre traitement peut être plus adapté.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Finalement je n'ai pu avoir un rendez-vous avec un psychiatre que le 8 septembre prochain.
J'ai été donc voir mon généraliste qui m'a prescrit à nouveau de l'Escitalopram 20mg.
Comme les autres fois le 10 mg était suffisant je suis resté sur cette dose.
J'en prends depuis deux semaines mais le soucis c'est que mes angoisses augmentent ainsi que mes insomnies.
D'après vous est-ce que cela vient de l'effet secondaire de l'anti-depresseur (je n'avais jamais eu ça avant) ou est-ce que mon état s'empire et qu'il faut que je prenne réellement la dose de 20 mg ?
A noter également que je prends depuis quelques jours du Xanax (1 à 2 comprimés de 0,25 suivant les crises d'angoisse) est- ce que cela pourrait venir de là ?
Merci de vos conseils car je suis à bout !
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Bonsoir Mathias, il faut à peu près deux semaines voir trois avant que les antis dépresseurs fassent effet, le xanaxe devrait t aider, moi j en ai eu u certain temps, maintenant les médocs sont efficaces avec un suivi psy, si tu sens que tu as de grosses crises d angoisses, va aux urgences psychiatrique à l hôpital le plus proche, il y a toujours un psy de garde. Ne baisse pas les bras, n hésite pas à appeler au secour, si je ne l avais pas fait , je ne serais sûrement pas là aujourd hui. Je pense bien à toi
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Lilou pour ta réponse.
Je pense en effet qu'il faut que j'attende un peu mais quand on est mal la chaque jour à attendre paraît une éternité. Heureusement après un réveil très compliqué la journée à été un peu moins anxiogène.
Je repars de zéro et je sais que la guérison va être longue mais je vais être cette fois ci être accompagné par deux professionnels qui paraissent être les plus adaptés à mon cas.
Merci encore
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

Oui il faut etre tres patient dieu sait que c'est dur qd on souffre chaque seconde.
Il faut plusieurs semaines pour que ça agisse a dose efficace je precise.
En dessous ça ne suffira pas.
On te preconise quelle dose?
Courage tu pourras bientôt souffler
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci pour ta réponse Bonbon.
Mon médecin traitant m'a prescrit du 20mg mais je suis parti sur 10 mg comme lors de mes episodes depressifs précédents. (J'ai fait l'erreur de me sevrer seul en pensant que ça allait mieux au bout de 6 mois de prise alors qu'en réalité ma problèmà tique n'était pas résolue ).

Si je ne prends pas la dose de 20mg c'est parce que les effets secondaires (perte de libido) me ramène à ma propre problématique (nevrose obsessionnelle avec la peur de ne pas avoir ou de perdre mon erection).
Si ça ne va pas mieux dans quelques jours je prendrai la dose indiquée par mon médecin (tant pis pour ma libido dans un premier temps).

De plus je vois un psychiatre le 8 septembre prochain pour justement cette fois ci être accompagné sur la durée sérieusement (en espérant qu'il soit sérieux, il m'a été conseillé par ma thérapeute, car j'ai vu des témoignages désastreux ici même qui font peur).

Ce qui est bizarre c'est que lors de mes prises de Seroplex précédentes je n'avais pas eu cette impression d'état qui empire (insomnies, fortes angoisses, plus d'appétit). J'espère jqu'il fonctionnera encore sur moi !
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Tu sais Mathias, c est surtout ta dépression qui s agrave, n hésite pas à consulter aux urgences
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

Apres la dépression en elle meme influe sur la libido.
Meme si le seroplex a qq effets dessus, il ne la fera pas non plus disparaitre quand tu iras mieux.
Le traitement devrait avoir le même effet mais peut mettre plus de temps a agir en cas d arrêt.
Plus on est anxieux plus on a d effets indésirables helas
Courage
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Je ne sais pas si elle s'aggrave. Elle s'installe dans le temps oui par contre.
Après j'ai quand même des effets que je n'avais jamais eu auparavant comme une impression d'électricité dans les bras !
Mais c'est vrai que les autres fois il avait agit plus vite. J'en suis à 16 jours de prise, j'espère que ça va s'améliorer.
Mon défaut aussi est de prendre peu d'anxyolitique (un 0,25 d'Alprazolam rarement tous les jours ) de peur de devenir dépendant mais du coup l'angoisse est très présente ! C'est peut être stupide de ma part car ça me fait sombrer un peu plus...
En tous cas merci pour vos conseils
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

Oui pareil moi les anxiolytiques je ne voulais pas en prendre. Prends en un peu jusqu'à ce que la dose a 20 soit installée et ensuite ça devrait aller pour stopper.
16 jours c'est clairement trop court surtout si tu n'es pas a la dose qui te convient forcément...
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui vu la situation c'est aussi ce que je me dis.
Merci encore pour tes conseils Bonbon
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Pas d'amélioration malgré une séance de neurofeedback hier soir qui m'a un peu relaxé et un verre avec des amis dans un bar. Mais la nuit a été très angoissante malgré un sommeil correct de 23h à 3h grâce à un Donormyl. Mais après grosses angoisses terribles à devenir fou. Et ce matin pareil malgré la reprise du boulot. J'ai pris un alprazolam 0,5 mais ça ne change rien (pas adapaté pour moi apparemment). Je pense de plus en plus à me faire hospitaliser si sa continue...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Mathias,

Une hospitalisation peut être une bonne idée si tu sens que tu as besoin de soutien pour l'implantation d'un traitement fonctionnel.

Bon courage
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Je vais aux urgences psychiatriques ce matin. La nuit à été horrible à tourner dans mon appartement comme un lion en cage. Une nervosité extrème avec des poussées d'adrénaline comme jamais. J'en peux plus.
Répondre