Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PandoraStory »

Je veut dire ca fait un mois je le prend mais c'est que depuis 4/5 j quej'ai ce sentiment que j'évoque !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

J'avais lu un peu vite ;)
Et ce changement, c'est plutôt positif pour toi ? Tu en as déjà parlé à ta psy ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PandoraStory »

Eh bien avant (y'a un mois) j'avais le doute de je l'aime je l'aime plus qui on tourner en pensée obsessionnelle avec angoisse nausée et depuis 4/5 jours je n'est plus d' angoisse, rien. Je me sens anesthésiée je sais plus ce que je ressent à son sujet du coup je me dis est ce que je me suis voiler la face? Je m'en fou un peu de tout Je sais pas quoi en penser... la psy à toujours un truc à faire je ne la vois que la semaine prochaine...

Il y'a 4 mois ma mamie est morte d'un cancer elle ma élevée et mon père ma abandonner à la naissance donc ma mère et mes grd parents mon élever... est ce que ça joue? Je ne sais pas je sais plus quoi penser
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par incarmal »

Bonjour pandastory

Une semaine après que peux-tu dire de ces questions que tu te poses?
Il semble effectivement qu'il soit précipité d'associer cette récente prise de traitement avec une telle modification de tes pensées.
PandoraStory a écrit : mercredi 04 juillet 2018 19:16
Il y'a 4 mois ma mamie est morte d'un cancer elle ma élevée et mon père ma abandonner à la naissance donc ma mère et mes grd parents mon élever... est ce que ça joue?
Il est possible effectivement que ça ait joué. ça a probablement impacté fortement tes émotions et peut être t'es-tu protégée en mettant de la distance avec celles-ci, ce qui a pu se ressentir également pour ce qui est de tes émotions envers ton copain. Bien sûr ce ne sont que des suppositions.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Fangorn
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 12:24

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Fangorn »

Bonjour à tous

Selon certaines études que j'ai vu sur internet, le Seroplex et le Zoloft semblent les mieux placés en terme d'efficacité et d'acceptabilité.

Le Seroplex a apparemment moins d'effets secondaires que le Zoloft en particulier sur plan sexuel.

Avez vous eu des effets secondaires sur la sexualité avec le Seroplex (libido, érection, orgasme...) ?

Merci pour vos témoignages
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par CD35 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis sous Seroplex 10mg depuis maintenant 3 semaines, prescris par mon généraliste pour état dépressif depuis plus de 6 mois (tous les détails sont dans ma présentation ) .
J'ai commencé par 1/2 comprimé pendant 4 jours, j'ai eu des vertiges et migraines. Puis je suis passé à 1 comprimé par jour et là j'ai eu des nausées et grosse fatigue en plus.
Les effets secondaires commencent à passer mais toujours mal au crâne. En fin de journée je me sens très agitée (prise du comprimé le matin), quelqu'un ressent-il ça aussi ?

Quels sont les effets bénéfiques que l'on doit ressentir avec l'escitalopram ? Première fois que je prends un AD donc je ne sais pas bien à quoi m'attendre...

Merci pour vos réponses !

Bon courage à tous
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Bonjour à tous,
Je fais actuellement une rechute (j'en parle dans mon salon) du à plusieurs facteurs et notamment à une baisse de 15 à 10 mg.
A noter que ma dose efficace qui m'a permis d'aller mieux et de diminuer mes angoisses et obsessions était de 20 mg depuis septembre (pour une 3 ème rechute en plusieurs années).
J'ai baissé à 15mg début avril puis à 10mg il y a donc un mois sur conseil de mon médecin traitant.
Je pense qu'il a voulu aller vite en besogne (il est généraliste et non psychiatre mais mes expériences avec deux psychiatres n'ont pas été bonnes). Je crois en général que pour une voir plusieurs récidives il faut au minimum un an de traitement à dose efficace ?
Je me demande du coup si je dois reprendre du 15 ou 20 mg ?
Vos avis ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Mathias,

Oui il faut que le corps s'habitue à fonctionner sans Ad et c'est long...
Je serais pour tenter un retour à 15
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Archaos c'est aussi ce que je me disais. Je vais retourner voir mon médecin la semaine prochaine et je pense que c'est ce que l'on va faire. En espérant ne pas recommencer tout à zéro. Au bout d'un moment on ne sait plus dans quel sens aller quand le moral fait un effet yoyo.
Pourtant là j'y croyais dur comme fer.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Bonjour à tous,

Je prend de lescitalopram pour crises d anxiété à la base puisque mon médecin m'a toujours pas dit ce que 'j'ai ' depuis un peu moins de 2 mois, 3 semaines à 5mg au début car j'ai des soucis digestifs à la base il voulait que je m'habitue et ça été très difficile j'ai eu tous les effets secondaires troubles de la vue nausée diarrhée avec le temps ça s'est estompé je suis ensuite passé à 10mg 2 semaines et la depuis 2 jours je suis à 15 mg. Je vois peu d'amélioration dans mon état je me sens soit très fatiguée soit carrément droguée je me sens pas stable sur mes jambes et je ne sais pas si c'est normal d'après le médecin c'est les angoisses et pas le médoc qui me fait ça. Ya encore 2 mois j'avais une vie normal et je me retrouve chez moi quasi handicapée incapable de faire mon ménage même me laver est une corvée à coté de ça je prend un xanax matin midi et le soir un temesta pour dormir car je passe des nuits agitées et d'après mon doc passer de bonnes nuits m'aiderai à aller mieux. Je dois dire que je ne vois pas le bout du tunnel pour l'instant. Je suis au chômage pour l'instant après avoir travaillé 1 an et demi non stop sans vacances est ce que c'est le declancheur ? Peut être... Je me suis réveillee un matin je ne pouvais plus rien avaler j'ai perdu 5 k en 2 semaines et quand je sortais des énormes vertiges des crises d'angoisses... J'en avais fait pdt mon adolescence mais que j'arrivai très bien à gérer mais là faut croire que tout cela me dépasse. Côté libido c'est le calme plat... Merci de m'avoir lu
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Somebody,

je me sens soit très fatiguée soit carrément droguée
Tu ne penses pas que le Xanax et le Temesta pourrait aussi être en cause ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Sincèrement j'en sais rien j'en prend pas énormément de xanax et il est faiblement dosé. Temesta j'en ai pris qu'une seule fois hier soir et ça a marché j'ai dormi 8h sans réveil mais aujourd'hui je me sens toujours aussi fatiguée c'est peut être aussi toutes angoisses qui s'e' vont qui provoquerai cela j'ai vu que c'était possible je suis perdue j'avoue
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Coucou à tous,

Peut être quelqu'un peut il m'éclairer depuis 6 jours je suis passée de 10 mg à 15mg de seroplex et les effets secondaires se font sentir de nouveau (le passage 5 à 10 c'était sans soucis mais pas d amelio pour autant) est ce normal ?J'ai de nouveau la fatigue les nausées et les bouffées de chaleur. J'hésite à reprendre rdv avec mon médecin où essayer de voir si cela passe au fil des jours mais en attendant c'est pas évident..

Ma question pour faire court est y a til réapparition des effets secondaires à chaque augmentation de dosage ? Merci bcp et bon dimanche !
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Somebody59 a écrit : dimanche 09 septembre 2018 14:32
Ma question pour faire court est y a til réapparition des effets secondaires à chaque augmentation de dosage ? Merci bcp et bon dimanche !
Bonjour,

Ça dépend de l’augmentation, ça varie selon les personnes ... Mais en général ça se passe mieux que lors de l’instauration du traitement et ça dure moins longtemps.
J'ai pris du Seroplex et lors des augmentations, je n'ai jamais eu d’effets secondaires supplémentaires ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

D'accord... Je ne sais pas du coup c'est peut être dû à autre chose comme j'ai un léger dérèglement hormonal c'est peut être dû à cela. Je vais voir encorz qq jours merci poue tes réponses
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis svp, je suis passée à 20 mg depuis hier soir, cela fait 2 mois que je prends cet ad sans grande amélioration sur mes angoisses et ma vie en général.

Maintenant que je suis à la dose maximale, combien de temps dois je attendre avant de voir de l amélioration ? (si amélioration il doit y avoir)

Mon médecin persiste avec cet ad mais je ne veux pas perdre plus temps que je ne devrais avec un traitement qui ne fonctionnerai pas.
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

j'attendrais 1 mois pour être sûr ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Merci archaos,

Aujourd'hui j'étais fatiguée à l'extrême, pas réveillée de la journée, mais j'avais passée une mauvaise nuit. A voir
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Je me pose une petite question: pendant plusieurs années j’ai pris du Seroplex et cela m’a bien réussi.
À l’arret du traitement j’ai rechuté. J’ai donc essayé de reprendre du Seroplex qui a cette fois occasionné d’enormes effets secondaires (anxiété quasi intenable, vomissements, perte de 10 kilos en 2 mois etc.). J’ai tenu 2 mois dans cet état avec juste qques jours de mieux au bout d’1 mois puis à nouveau l’horreur.

Il faut savoir que lorsque je prenais ce traitement la 1ère fois de petites doses me suffisaient (5-7 mg).
À la reprise du traitement j’etais à 10 mg puis à 15mg, ce sont alors les effets indésirables qui ont rendu la poursuite impossible. (Bizarre qu’il durent aussi longtemps non? 2 mois...)

Je m’interroge sur une nouvelle tentative avec cette molécule. Serait-ce pertinent de viser cette fois un petit dosage pour limiter les effets indésirables? Est-ce qu’en y allant mg par mg pour l’instauration (avec des gouttes) je peux espérer limiter au maximum les effets secondaires ?

Merci d’avance et bonne journée !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Nicoco,

Pourquoi ne pas avoir commencé à 5 mg lors du dernier essai ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre