Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Oui, avant je savais que je mangeais mal, mais maintenant, j'ai appris à manger mieux.

Mais je n'applique rien.

Je te ferai une dédi Big Mac. :autop:
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Bonjour,
je suis sous séroplex 10 depuis février.
Alors à la base c'était du 5 mais en même pas une semaine, mon anxiété était toujours si violente, je sombrais tellement qu'on m'a passé au 10.
Au bout d'un mois, les week end étant difficiles (vide, perte d'appétit, tristesse, déprime), on m'a passée au 15.
Mais, je ne l'ai pas supporté. J'ai eu des effets secondaires super pénibles (tressautements musculaires quasi permanents, hypersudation...) c'est dommage parce que je retrouvais un peu la pêche (trop d'ailleurs, on m'a trouvée speed...)
Donc redescente à 10mg ... J'ai mis 18 jours à me sevrer . C'était horrible... Anxiété généralisée 24/24, hypersudation quasi permanente, déprime profonde...
Puis ça s'est stabilisé.
Maintenant on reste au 10.
Mais ces derniers jours, avec le début de mes vacances et la fin d'une période très dense qui m'a happée, je me sens mal et vide et triste et je ne sais pas si l'AD est toujours adapté...
Je me fais suivre par mon généraliste (mauvaises expériences avec les 2 psychiatres vus au début de ma maladie) mais il ne rentre que demain...jour où je pars en congés.
De toute manière je ne supporte pas le 15 alors quoi faire?

J'avais arrêté les anxio que je ne prenais que le soir de toute manière et les somnifères (zopiclone) mais depuis dimanche j'en reprends (0.5 nordaz et un somnifère) ... Je ne sais pas si ça aura un effet car le sommeil n'est pas trop perturbé.
Mais ça me rassure...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Coucou.,je t'ai répondu sur ton post d'entrée :)

Je n'ai pas supporté non plus à 15, même très très mal, idées suicidaires... Le lendemain j'ai pas cherché j'ai appelé mon médecin il m'a dit de passé à 20, j'en suis resté à ce stade... Ça va faire 10 mois...

J'ai eu énormément d'effets secondaires tout ceux que tu cites et d'autres,toute une panoplies dont je ne me rappelle plus exactement. Tiens bon, parles en à ton médecin, les effets secondaires sont des passages obligés malheureusment.
Apres je ne suis pas médecin peut être que cet ad ne te convient pas du tout... Fais toi aider
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Merci pour ton retour Somebody59.
Je suis toujours à 10 de Seroplex.
En fait, à 15, je faisais le syndrome serotoninergique (myoclonies, hyperactivité...), donc on m'a redescendue car même si effectivement je me sentais plus énergique, c'était dangereux de me laisser comme ça.
Je ne pourrai sans doute pas passer à 20.
Je vais revoir mon médecin la semaine prochaine, à mon retour de congés.
Je ne sais pas si mon AD me convient. Je suppose que c'est "oui à peu près" car je n'ai plus d'idées noires, l'appétit est revenu. Par contre toujours cette immense fatigue qui parfois me paralyse. Ca serait peut être l'anxiété, toujours latente même si je ne la ressens pas toujours, qui me bouffe mon énergie.
Je vais voir avec mon médecin. J'ai arrêté l'anxio et le somnifère (mon sommeil n'était pas meilleur avec).
Pour le moment que je suis en vacances, je tiens à peu près car j'ai des plages de repos. Mais la reprise sera difficile (notamment en septembre, grosse période de rush, je travaille dans une école... )
Bref, à suivre...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Rinneke, c'est une bonne chose que tu es arrêté lanxio et le sommifere car en effet ils aident à dormir mais d'un mauvais repos...
Repose toi bien pendant ton congés :)

Mes amis, rien ne va plus,
J'ai posté debut de semaine sur le topic du brintellix car depuis lundi dernier mon médecin m'a changé seroplex pour ce nouvel AD.

Je viens vers vous car je me sens perdu j'ai besoin de réponses ou d'encouragement.
Je le prend donc depuis 6 jours, arrêt du seroplex du jour au lendemain par la prise du nouveau, les 2 premiers jours j'allais bien même très bien... Énergie un peu retrouvé, je me sentais plus "normale", moins droguée, moins fatiguée... 3 ieme jour rien ne va plus :

Engourdissement du corps (jusqu'à mes gencives), très pénible.
Fatigue accrue, besoin de dormir, ralentissement général,
Léger maux de tête
Palpitations
Nausées (soutenable)
Le moral reste à peu près correct malgré une semaine difficile physiquement et des contrariétés diverses (plus ou moins sérieuses)

Ma question est :dois je imputer tout cela à l'arrêt soudain du seroplex (symptômes de sevrages). A la prise du nouveau (effets secondaires ?), à la transition soudaine entre les 2 ? À une anxiété accrue (pourtant je ne me sens pas anxieuse)

Je ne sais pas si je dois retourner en parler au médecin j'ai conscience que je le prend depuis pas longtemps, mais je ne me vois pas rester comme cela plusieurs semaines. Je ne vais vraiment pas bien.

Si quelqu'un peut m'aider ?

De plus, les 2 jours de bien m'ont fait réfléchir, je ne m'étais pas senti aussi bien depuis très longtemps, avant ma maladie, je dois dire que le seroplex j'avais fini par l'accepter et il m'a énormément aider sur mes angoisses mais je ne me suis jamais senti au top, toujours comme "pas vraiment moi même". Du coup je suis dubitative, la pensée d'arrêter les AD fait son chemin dans ma petite tête :et si j'allais mieux sans ad ? Devrais-je arrêter ? 😕


Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels retours
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Je me permets d'intervenir sur ta question.
Quand on m'a diminué ma dose de séroplex du 15 au 10 (que je n'avais pris que pendant 1 mois pourtant), j'ai fait un symptôme de sevrage qui a duré 18 jours. C'était absolument horrible!
Je pense sincèrement que c'est soit l'arrêt du séroplex qui cause un sevrage, soit le passage à un autre AD avec les effets secondaires qui, comme tu dois le savoir, se manifestent souvent bien avant les effets positifs. En tout cas, je ne suis pas certaine que ton mieux de 2 jours ait un rapport direct avec ton arrêt du séroplex.
Mais je me trompe peut être... Je pense que tu fais très bien d'en parler à ton médecin mais qu'effectivement il te conseillera d'attendre pour voir comment se passe la transition avec le nouvel AD (au moins 2 semaines de plus ... )
Le souci c'est que chaque personne réagit différemment. Moi on m'avait dit que les effets de sevrage duraient quelques jours surtout quand on avait pris le médicament peu longtemps : or, ça a duré 18 longs jours de mal-être 24/24 (enfin 18/24 car ça allait quand je dormais fort heureusement...)
Mon psychiatre (que j'ai arrêté de consulter entre temps) me disait que ça n'avait rien à voir avec le sevrage, que c'était moi qui était trop anxieuse (l'andouille!!).
Heureusement j'ai un généraliste bien avisé qui m'a confirmé que c'était le sevrage et de garder patience.
Bref, quoi que tu décides, vois ton médecin avant. Parce que même si tu en viens à arrêter les AD (pourquoi pas? je ne saurais te dire, je suis bien trop novice dans ce domaine), il est clair que tu auras des effets désagréables et mieux vaut y être préparé psychologiquement pour les accepter le mieux possible.
Beaucoup de courage en tout cas. C'est vraiment un passage douloureux et je compatis très grandement.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Oui je te rejoins, je sureagis aux médocs selon mon médecin généraliste.... Je ne compte pas arrêter de moi même... Ni arrêter... Enfin je n en sais rien c'est juste que ces 2 jours ont été comme une parenthèse ensoleillée et me fait rêver d'un mieux être... Mais la vie n'est pas un comte de fée, on le sait 😉 merci pour ton retour très précieux

Un petit edit si tu le lis concernant le seroplex 15mg, à l'époque quand j'y suis passée j'avais carrément eu des idées suicidaires ni une ni deux j'avais appeler mon médecin le lendemain pour passer à 20 ! Horrible !
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Je comprends.
Au mois de juin, quand il m'arrivait tous ces événements difficiles à gérer (hospitalisation de ma mère, maladie et décès de mon chat, fin d'année scolaire mouvementée, déménagement...), j'étais sous pression, mais curieusement, malgré la fatigue mon moral était là ... Je me retrouvais (en fait je retrouvais ma course habituelle et mon énergie d'avant ma chute) ... Quand tout est retombé le soir de mes vacances, j'étais si triste.
Je sais que c'était une période tendue et que le stress était ce qui m'avait fait tenir, pas très sain ... Mais en même temps, me retrouver à rire, à faire des projets, à m'activer, ça m'avait tellement manqué. J'avais presque oublié ce que c'était.
On a des coins de ciel bleu et finalement c'est peut être encore plus douloureux car quand ils s'arrêtent ...

Du courage encore. J'espère que les jours à venir vont être plus doux.
Avatar du membre
Anarelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 août 2019 12:14

Tachycardie et escitalopram

Message par Anarelle »

Bonjour je voulais savoir si il était dangereux de prendre l’anti dépresseur escitalopram quand on fait de la tachycardie j’en fait depuis 1 moi de la tachycardie ( je ne sais pas si sa vien du fait que je prend alprazolane ) du coup je stress pour prendre l’anti dépresseur
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Tachycardie et escitalopram

Message par Kokwac »

Hello Anarelle,

Le miens c'est de poser la question à ton médecin :smile:

Salutations kokwaquiennes,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anarelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 août 2019 12:14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Anarelle »

Je le vois mercredi prochain je lui demanderais en attendant je vais pas le prendre car sa me stress de le prendre sans le savoir
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cactus92 »

Anarelle a écrit : mardi 27 août 2019 14:57
Je le vois mercredi prochain je lui demanderais en attendant je vais pas le prendre car sa me stress de le prendre sans le savoir
Oui il faut que tu lui demandes. Sinon, dans l'un des avis de la HAS (Haute Autorité de Santé) concernant le Seroplex (ça doit être l'avis de 2013 je crois), il est indiqué que l’escitalopram est contre-indiqué chez les patients présentant un allongement acquis ou congénital de l’intervalle QT (qui est un paramètre cardiaque). On doit d'ailleurs le retrouver sur la notice. As-tu fait des examens chez le cardiologue pour ça ?
lassie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 13:08

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lassie »

Bonjour , j ai 48 ans et depuis l âge de 24 ans mon humeur joue au yoyo . Un mois ou plus je suis normale , sans deborder de joie mais j’arrive à gerer mon quotidien , le travail les enfants etc .Puis c’est la période de grande tristesse , plus envie de faire mon travail , m occuper de moi , blasée de tout . Je pleure pour tout et rien 😪. J ai toujours la boule au ventre , ça même en période normale. Très très anxieuse ou angoissée pour tout , conduire par exemple.
J ai vécu comme ça jusqu’à aujourd’hui sans voir de psy .
dernièrement j en pouvais plus et grâce aux lectures j ai enfin décidé de consulter .
Le psy m a préscrit seroplex 10 mg par jour pendant 1 mois puis 20 mg un autre mois et seroquel 25 mg . Seroquel pris 2 jours puis arreté car j ai failli crever le deuxième jour , j ai perdu connaissance avec hausse de tension à 18 et assommé pendant 2 jours .
Avec Seroplex legeres nausées au debut , perte de poids les 15 premiers jours puis le contraire + 4 kg . Insomnie terrible donc le matin je reste au lit jusqu’à 11 h .
Niveau humeur et anxiété aucun changement
pas envie de travailler, je suis comme enchaînée . je sens que j ingurgite un médicament pour rien.
je revois la psy mi novembre .
Vous pensez que je peux encore esperer une amélioration ?

Merciii beaucoup de m avoir lu
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Line1990 »

Coucou,

Oui tu peux percevoir une amélioration peut être en changeant de traitement.

J'étais un peu dans le même cas que toi. En 2017, je suis allée consulté en CMP, j'ai eu du seroplex, comme toi 5, 10 puis 20mg, il ne me faisait rien.
Après en changeant de psy en déménageant il a changé mon ad, j'ai pris de l'effexor et lui me réussi mieux.

Ça peut être long parfois pour trouver le bon ad, mais on y parvient.
lassie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 13:08

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lassie »

Bonjour line , merci beaucoup pour ta réponse 🙏
je suis contente que ton nouveau ad te fasse du bien.
Je tiens bon et j’espère que je pourrais moi aussi en trouver un qui puisse m aider .
Courage à toi aussi .
Liinsey
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2019 18:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Liinsey »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, mais voilà quelques années que je fais face à de terribles angoisses
Après 6 mois de bien et un quasi arrêt du seroplex me voilà de nouveau sous traitement ( 10mg un jour sur 2 pour ensuite passé à 10mg jour)

mais voilà depuis que je le reprend je suis fatiguée très fatiguée même et surtout ce qui m’angoisse le’ plus se sont les bouffée de chaleur à n’importe quel moment de la journée

je voulais donc savoir si vous pensiez que cela avait un lien avec le seroplex

Merci d’avance

Bonne journée
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cactus92 »

Tu prends des petites doses donc je doute que ce soit le Seroplex qui te mette dans cet état. Surtout que le médicament a une certaine dynamique et il me parait donc suspicieux que, brutalement, ça te crée tous ces symptômes . Avais-tu peur des effets secondaires avant de prendre le traitement ? Ça peut être un effet nocébo, assez courant dans les médicaments psy.

Et ca a évolué comment depuis ?
Liinsey
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2019 18:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Liinsey »

Merci de votre réponse
J’ai été voir mon médecin qui l’a dit Que cela pouvait venir du générique, et m’a fait diminuer la dose ... la fatigue est bien passé et les bouffées de chaleur aussi
Avatar du membre
koala
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 août 2013 17:14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par koala »

Bonjour,
Pour ma part, le seroplex 10 mg que j'ai pris pendant plus d'un an, à été selon moi, peu efficace. Persistance des idées noires, renfermement permanent... J'en ai parlé à ma psy, qui m'a dit que l'ATD ne fait pas tout...
Bref, cette molécule n'est pas ou peu efficace sur moi.
Penelope
Messages : 1
Enregistré le : lundi 11 novembre 2019 12:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Penelope »

Bonjour... première prise de seroplex à 5 mg et spasmes musculaires comme des tics cette nuit .. ça me fait peur pour continuer .. pourtt je suis dans l’angoisse généralisée avec hypochondrie et humeur dépressive à force ... merci de m’aider
Répondre