Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Liinsey
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2019 18:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Liinsey »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, mais voilà quelques années que je fais face à de terribles angoisses
Après 6 mois de bien et un quasi arrêt du seroplex me voilà de nouveau sous traitement ( 10mg un jour sur 2 pour ensuite passé à 10mg jour)

mais voilà depuis que je le reprend je suis fatiguée très fatiguée même et surtout ce qui m’angoisse le’ plus se sont les bouffée de chaleur à n’importe quel moment de la journée

je voulais donc savoir si vous pensiez que cela avait un lien avec le seroplex

Merci d’avance

Bonne journée
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cactus92 »

Tu prends des petites doses donc je doute que ce soit le Seroplex qui te mette dans cet état. Surtout que le médicament a une certaine dynamique et il me parait donc suspicieux que, brutalement, ça te crée tous ces symptômes . Avais-tu peur des effets secondaires avant de prendre le traitement ? Ça peut être un effet nocébo, assez courant dans les médicaments psy.

Et ca a évolué comment depuis ?
Liinsey
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2019 18:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Liinsey »

Merci de votre réponse
J’ai été voir mon médecin qui l’a dit Que cela pouvait venir du générique, et m’a fait diminuer la dose ... la fatigue est bien passé et les bouffées de chaleur aussi
Avatar du membre
koala
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 août 2013 17:14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par koala »

Bonjour,
Pour ma part, le seroplex 10 mg que j'ai pris pendant plus d'un an, à été selon moi, peu efficace. Persistance des idées noires, renfermement permanent... J'en ai parlé à ma psy, qui m'a dit que l'ATD ne fait pas tout...
Bref, cette molécule n'est pas ou peu efficace sur moi.
Penelope
Messages : 1
Enregistré le : lundi 11 novembre 2019 12:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Penelope »

Bonjour... première prise de seroplex à 5 mg et spasmes musculaires comme des tics cette nuit .. ça me fait peur pour continuer .. pourtt je suis dans l’angoisse généralisée avec hypochondrie et humeur dépressive à force ... merci de m’aider
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cactus92 »

Penelope a écrit : lundi 11 novembre 2019 19:26
Bonjour... première prise de seroplex à 5 mg et spasmes musculaires comme des tics cette nuit .. ça me fait peur pour continuer .. pourtt je suis dans l’angoisse généralisée avec hypochondrie et humeur dépressive à force ... merci de m’aider
5 mg par jour ? c'est une faible dose donc n'aie pas peur de continuer. Si vraiment ça persiste parles-en à ton psy.

Sinon, as-tu un anxio en parallèle ? Souvent c'est aussi prescrit en début de traitement.
Avatar du membre
Almendrina
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 juin 2018 8:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Almendrina »

Bonjour,

Moi aussi je commence un traitement avec escitalopram 1/2 tab les matins pour 10 jours et apres 1 tab de 10mg para jour. je prends deja Clonazepam 5 gouttes le matin, a 14h puis 3 gouttes le soir.
J'ai pas commencé a prendre l'escitalopram car j'ai peur de grossir....
massilva
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 20:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par massilva »

bonjour svp depuis que ma mère a pris escitalopram elle a faillit mourir je l'ai trouver inerte elle a fini au urgences donc elle a du arreter mais depuis son comportement a complètement changé elle ne sors plus ne dors presque plus depuis 3 mois elle mange a peine elle ne pèse que 38 kilos elle a mal partout elle perd la mémoire elle a des délire souffre de maux de tete par exemple elle est persuadé d'avoir un virus et moi aussi ou qu'il y'a le feux a la maison elle répète toujours les mêmes question elle a peur sans cesse pour rien

svp j'aimerais avoir des conseils je ne sais pas ce qu'elle a et elle ne veux pas aller chez le médecin je ne sais plus quoi faire :sad: je précise qu'elle a pris a cause de son anxiété
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir,

Elle en a repris depuis la fois où elle a fini aux urgences ?

Elle a quel âge ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
massilva
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 20:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par massilva »

bonsoir nn elle a arreter elle a pris q'une fois mais elle a très mal réagis au médicament elle a 59 ans
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par L'étoile dorée »

D'accord.

Elle ne veut pas du tout aller chez le médecin ? Même son médecin traitant habituel ? Elle y va des fois, pour d'autres soucis ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
massilva
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 20:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par massilva »

non elle ne veut pas elle ne peut pas sortir c 'est impossible pour elle depuis 3 mois elle est allongée , au début si elle partait chez le medecin a cause de son anxiété
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Coucou,

Pensez vous que se sentir mieux avec le Seroplex 10MG et de nouveau hyper fatigue / depressif peut etre du a un sous dosage ?
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Tiboudou »

Jen suis a ma 10e journée a 5mg et la fatigue environ 2h apres la prise se fait toujours sentir. Cest tres difficile de faire ma journée et je ne reussit pas a dormir si j'essaie de faire une sieste.
Est ce que ca va s'améliorer? Je prends deja aussi du lamictal et seroquel.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Tu le prends pour quoi ? 5mg c'est une faible dose pour les trouble anxieux. Je suis moi meme plus fatigue et derealisation depuis le passage de 10 a 15 donc je ne serais te repondre mais je trouble pas dans mon cas que ce soit positif
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Seroplex et insomnie

Message par Mathilde43 »

Bonjour,

Je prends du Seroplex depuis 6 jours. Et j'ai des insomnies affreuses. Le médecin m'a donné de l immovane du coup.
Avez vous déjà eu ça en debut de traitement ? est ce transitoire?

Merci
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

Bonjour,
10 jours de escitalopram et une grande fatigue en journée et des insomnies la nuit.
J aimerai que ce traitement marche et je sais qu il faut être patient mais c'est long......
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Bonjour,

J'ai eu ça aussi, ca n'a pas voulu partir. Du coup le psy m'a prescrit 7.5mg de Mirtazapine au couché, ca a fonctionné direct et bien mieux que les somnifères que jai pu arreter.
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

Merci, du coup vous prenez plus d anxyo ni de somnifères? juste mirtazapine? ça 2 antidepresseur du coup?
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Non juste deux AD dont le Norset à dose minime. Jai baisse à un quart de comprime ( 3.75MG). Au debut je prenais un demi prazepam en complement et pareil jai enlevé. Ca peut arriver de le prendre si l'angoisse est trop presente mais j'essaie de m'en passer. Pour vous donnez une idée, avec imovane, je dormais 3h par nuit. La premiere fois que j'ai pris le Norset, je suis passé à 13h de sommeil ( 15MG), du coup jai réduit à 7.5MG et la 7-8h de sommeil. Apres je sais pas si les insomnies etaient dû à la depression ou le seroplex mais je trouvais que l'AD avait aggravé la situation. Ca ne coute rien de tester
Répondre