Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Seroplex et insomnie

Message par Mathilde43 »

Bonjour,

Je prends du Seroplex depuis 6 jours. Et j'ai des insomnies affreuses. Le médecin m'a donné de l immovane du coup.
Avez vous déjà eu ça en debut de traitement ? est ce transitoire?

Merci
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

Bonjour,
10 jours de escitalopram et une grande fatigue en journée et des insomnies la nuit.
J aimerai que ce traitement marche et je sais qu il faut être patient mais c'est long......
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Bonjour,

J'ai eu ça aussi, ca n'a pas voulu partir. Du coup le psy m'a prescrit 7.5mg de Mirtazapine au couché, ca a fonctionné direct et bien mieux que les somnifères que jai pu arreter.
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

Merci, du coup vous prenez plus d anxyo ni de somnifères? juste mirtazapine? ça 2 antidepresseur du coup?
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

Non juste deux AD dont le Norset à dose minime. Jai baisse à un quart de comprime ( 3.75MG). Au debut je prenais un demi prazepam en complement et pareil jai enlevé. Ca peut arriver de le prendre si l'angoisse est trop presente mais j'essaie de m'en passer. Pour vous donnez une idée, avec imovane, je dormais 3h par nuit. La premiere fois que j'ai pris le Norset, je suis passé à 13h de sommeil ( 15MG), du coup jai réduit à 7.5MG et la 7-8h de sommeil. Apres je sais pas si les insomnies etaient dû à la depression ou le seroplex mais je trouvais que l'AD avait aggravé la situation. Ca ne coute rien de tester
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

En fait, j'ai eu en première intention j'ai eu norset et tranxene 10. Je dormais très bien mais avec des rêves anormaux. Sauf qu au bout de 5 semaines aucune amelioration de l anxiété et fatigue la journée avec apathie, c'est pour ça que le doc a décidé de passer à l'escitalopram. Et là insomnie et coup de barre ds la journée. Il m a donné seresra 25 le soir avec zopiclone. On verra ce soir, je garde espoir que l AD agisse, cela ne fait que 10 jours.... d'apres de ce que j ai pu lire il faut patienter....
Ça fait du bien vos témoignages.....
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par William95 »

La dose de Norset etait sans doute trop forte. Je prenais le seroplex le midi 15MG et 7.5MG de Norset le soir. Vous pourriez lui parler de cette combinaison peut etre ? Pas de soucis, on est tous dans la même galere :-)
Mathilde43
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 8:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathilde43 »

J en suis à 2 semaines de seroplex 10, et heureusement par moment que je prends le seresta, surtout pour dormir.....je patiente....c'est qd même très dur par moment.....J'espère juste que c'est passager et que je pourrai me passer des benzos après....
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Paco richard »

Première matinée sous escitalopram pour remplacer paroxetine. J'espère une amélioration de mon état rapidement, je suis confiant.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

Coucou Paco richard ça va mieux ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Paco richard »

Sans plus, dure le changement de molécules.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

Ça se caractérise comment au niveau de tes symptômes ?
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Bonjour, depuis 5 semaines sous escitalopram 15 je viens de passer au 20 un jour sur 2.Je ressent angoisses fortes et vomissements. Avez vous eu ces effets?
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Coucou,
Hier rendez-vous chez le généraliste et ajout d'un somnifère.
2 semaines sous escitalopram 20 mg et bof Bf....
Le médecin ne m'a pas rassuré, peut être que le traitement ne ferra pas effet. Super pour le moral.
Il ne veut pas entendre non plus que j'ai des effets secondaires au passage du 15 au 20....

Les déprimés susceptibles escitalopram vous avez attendu combien de temps au bon dosage pour ressentir une amélioration...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Salut,

J'avais abandonné l'Escitalopram après 2 semaines parce qu'il me faisait dormir tout le temps et je n'arrivais même plus à me nourrir.

En théorie, l'effet antidépresseur arrive après 2 à 4 semaines de traitement. C'est trop tôt pour l'arrêter.

Les effets secondaires s'atténueront les uns après les autres, ne t'inquiète pas, essaie de t'accrocher.

Bon courage, Houpss. :jap:
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Bonjour !! Merci de me répondre, ça fait du bien de se sentir moins seule.
Ce qui m'inquiète c'est que je suis déjà à 2 semaines à 20mg après 6 semaines à 15 mg et toujours pas bien.. Envie de rien même pas de regarder la télévision.
Pour le sommeil j'ai la chance de m'endormir facilement mais au fur et à mesure que n'augmente le dosage es nuits sont de plus en plus courtes..
Mon généraliste et un ancien de l'armee pas très psychologue, il ne veut pas entendre que j'ai des effets secondaires. De plus il ne m'a pas prescrit d'anxiolitiques c'est dur..
Et toi du coup tu en est où dans ton parcours ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Ah d'accord, alors si tu l'avais déjà pris 6 semaines à 15 mg, en toute franchise, je ne crois pas qu'il fera d'effet.

Il faudrait demander à ton généraliste de tenter un autre antidépresseur qui puisse prendre le relais, un ISRS ou une autre classe d'AD.

Moi je suis avec du Wellbutrin depuis 10 jours, pour le moment pas d'effets positifs. C'est pas évident de trouver la bonne molécule.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Il me semble que pour mes première avenures dépressives, j'avais du attendre plusieurs mois....
En tout cas je suis pas prête à renforcer arrêter un traitement ....
J'ai Lu mille fois les Pages du Forum et apparemment il faut attendre à partir du bon dosage.

Tu prends des anxiolytiques en parallèle ?

J'aimerai bien savoir et que sont devenus longuevie Suzie, miete, déprimée, Archos et les autres...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

La limite usuelle est de 8 semaines, mais c'est déjà énorme et la plupart des patients ressentent les bienfaits entre 2 et 4 semaines.

Tu peux tenter d'attendre encore 2 semaines, puisque tu es à 20 mg depuis 2 semaines, peut-être que ça peut marcher.

Je prends un anxiolytique, oui, du Rivotril.

Concernant les autres membres, il faut voir avec eux dans la catégorie "Salons", je ne connais pas tout le monde.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Aujourd'hui bof bof.. C'est dur..
En faite c'est 4 semaines à 15 mg et 2 à 20 g...
Répondre