Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Je sais bien Francky, mais après des dizaines et des dizaines d'examens, on ne trouve rien de concret...
Il faut que je demande des analyses plus poussées pour trouver l'origine de l'augmentation des gammaglobulines.
(Infection, maladie hépatique ou auto-immune)

Et faudrait que je regarde du côté du cortisol (adrenal fatigue).
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,

La dépression me rendait amorphe et je dormais 18 heures par jour.
Certains ADs m'ont redonné de l'énergie, oui.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Coucou Brocheuse,
C'était quels AD? Si je me résous un jour à en prendre et si j'arrive à surmonter les effets secondaires, j'aimerais qu'il ne s'agisse pas d'un AD figurant sur la liste des médicaments dangereux. Mais si ça peut me rendre mon énergie, alors bon...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori, ce qui fatigue dans la dépression, c'est le découragement, la souffrance psychique... Moi je ne ressens pas cette souffrance. Je suis désespérée par cette fatigue, fatigue qui me prive d'une vie normale.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,

Pas du tout. La fatigue est un symptôme en tant que tel, à part entière, il n'est pas qu'associé au reste.
Les dépressions majoritairement biologiques (chimiques, quoi!) n'ont aucune raison d'être . La fatigue arrive, en même temps que l'apathie, les sentiments de tristesse, de culpabilité.
Mais il n'est pas obligatoire de ressentir tous les symptômes de la liste des symptômes de la dépression pour être en dépression.

Là, attention, je ne dis pas que tu l'es : toi tu sais si tu l'es ou pas.

Tu n'es pas carencée en b-12 ? En fer ? As-tu essayé de prendre des compléments de mélatonine pour dormir pour voir si tu te sens plus en forme au bout de 2-3 semaines ? Une alimentation variée et riches en légumes/fruits ? La fatigue chronique peut avoir plein de raisons.
Ronfles-tu ? Ferais-tu de l'apnée du sommeil ? Les gens qui font de l'apnée du sommeil sont souvent... tout le temps fatigués
Il y a peut-être d'autres pistes à explorer, je ne sais pas

Effexor m'a donné de l'énergie, Wellbutrin aussi, ainsi que l'Abilify.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Oui j'ai consulté des dizaines de médecins, interniste neurologue pneumologue Etc, et fait des dizaines de tests... Pas d'apnée, carence en fer corrigée, ma TSH était limite mais le Levothyrox n'a rien changé à ma fatigue et maintenant mes analyses sont bonnes...
La seule petite anomalie concerne la courbe des gammaglobulines, potentiellement une infection ou maladie auto-immune, mais pour trouver ce que c'est... Je me dis aussi que cette anomalie reflète peut-être simplement un état inflammatoire, et l'inflammation est retrouvée dans certaines formes de dépression et fatigue chronique (stress chronique => inflammation => depression ou fatigue chronique)

Je vais aller voir un naturopathe, on ne sait jamais...
Je mange relativement équilibré mais une alimentation mieux gérée ne me ferait pas de mal.
Effexor c'est la même chose que Seroplex non ?

Je dors plutôt bien, et beaucoup, j'ai parfois du mal à m'endormir du coup je prends de la mélatonine depuis quelques mois.
Je me sens tellement fatiguée dès le réveil, j'ai beaucoup de mal à me réveiller :(
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,

La mélatonine ça va, pas de souci, c'est naturel au moins
Effexor c'est la même chose que Seroplex non ?
Pas du tout
Effexor c'est de la Venlafaxine et Seroplex c'est de l'Escitalopram
Mais je crois que Effexor est sur la liste des médicaments potentiellement dangereux

La B12 a été testé tu dis ?

As-tu Netflix ?
Regarde le documentaire «What the Health»
D'un coup que
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

De mon côté, après deux semaines de réel mieux être, de retour d'énergie et d'envie, retour de l'angoisse et de l'anxiété ce matin (mais déjà un peu de moins bien depuis hier). Un véritable retour en arrière alors que je pensais qu'enfin tout ça était derrière moi ! Une vrai déception !!!
Bon c'est vrai qu'hier matin j'ai oublié mon anti-dépresseur. Mon psychiatre m'a dit qu'un seul oubli pouvait parfois bloqué le processus et provoqué des rechutes. Ceci dit ça m'était déjà arrivé lors de mes épisodes dépressifs précédents et je n'avais pas eu ce genre de rechute ?
Mais rien ne se passe comme les fois précédentes de toute façon cette fois ci.
Ou alors c'est parce que l'effet optimal n'est pas encore atteint ? (sous Seroplex 20 mg depuis 5 semaines désormais).
Si vous avez des avis sur la question ils me seront précieux !
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Coucou

J'ai eu la même chose très récemment , pas de panique ce n'est que temporaire

On a la sensation que l'AD fait brusquement plus effet , il n'en est rien

Encore 1 à 2 semaines en prenant ton AD et tu seras dans le plein effet , ta pseudo rechute va vite se stopper avant même ces 1 ou 2 semaines , c'est l'affaire de quelques heures à quelques jours t'inquiète pas
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Je croise les doigts pour tu dises vrai Francky. Comme d'habitude merci de tes conseils !

De mon côté ma contribution à la discussion de Polly sur les antidépresseurs dangereux. Ceci dit à prendre avec des pincettes car le pyschiatre qui est interviewé vante par exemple les bienfaits du Seroplex sans en évoquer les potentiels dangers (problèmes cardiaques) et que le site fait la promotion de tous les traitements naturels (avec des liens commerciaux pour acheter des produits). Mais il permet au moins de s'interroger.

https://www.alternativesante.fr/medicam ... -dangereux
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Mathias49 a écrit :
De mon côté ma contribution à la discussion de Polly sur les antidépresseurs dangereux.
Oui Le Dr Lemoine est souvent dans les médias, tout ce qu'il dit concernant les antidépresseurs, benzo et compagnie ne m'étonne pas du tout. Je ne savais pas que l'Atarax était dangereux également, il peut provoquer des torsades de pointe, très dangereux. On m'en a déjà prescrit sans aucune mise en garde... Alors que je dois justement faire très attention tant que je n'ai pas passé mon IRM cardiaque.
Tous ces médicaments ne doivent, dans l'idéal, être pris que sur du court terme quand on connait tous leurs effets secondaires... ils seraient même cancérigènes. Pfiou...

Brocheuse,
Oui toutes les causes classiques de fatigue ont été vérifiées. B12 dans la fourchette basse mais pas de carence a priori. Je me supplémente quand même au cas où.
Je vais regarder What The Health à l'occaz, j'ai Netflix.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui ceci dit je crois qu'il ne faut pas non plus les diaboliser. Il faut trouver un juste milieu dans les prescriptions qui parfois sont nécessaires voire vitales. Il faudrait aussi que les médecins généralistes soient mieux formés (ce sont eux qui prescrivent le plus les anti dépresseurs) mais qu'il y'ait surtout plus de psychiatres également eux formés. Mais bon c'est un autre débat je ne vais pas polluer ce post !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou Mathias,

Je crois que cest normal des petites "retombées" après qques temps de mieux. Mais celles ci devraient s'espacer de plus en plus...
Sinon, tu peux ajouter un 5 mg. Dans le passé j'avais pris longtemps 25mg de seroplex et ça m'a aidé.

Courage
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Longuevie pour tes retours. Si ça dure en effet je ferai le point avec mon psychiatre que je vois vendredi de la semaine prochaine.
De toute façon cette épisode dépressif ne se passe pas du tout comme les précédents...
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Tu sais Mathias. ...je suis en arrêt de travail depuis janvier. C'est principalement de l'anxiété qui m'amène un état dépressif et lié à un épuisement.
Depuis janvier j'ai rester qques traitements mais je n'en tolere pas beaucoup.

C'est la première fois que je suis arrêté aussi longtemps et que la pente semble plus longue et difficile à remonter. Peut être que notre corps est épuisé et que la récupération se fait plus lentement a la longue.

Faut pas lâcher en tout cas...
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Bon 3 ème jour de retour den l'angoisse malgré l'AD et j'ai même été obligé de prendre un demi noctamide pour dormir. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est revenu comme ça.
Si ça persiste dans les jours qui viennent il faudra que j'évoque avec mon psychiatre la possibilité d'envisager un autre traitement. C'est vraiment dommage car les fois précédentes le Seroplex m'avait vraiment bien réussi et avait l'avantage de ne pas agir sur ma libido.
Bref à nouveau déçu et en souffrance comme si cet enfer n'allait jamais s'arrêter...
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Bonjour Mathias

C'est temporaire , attend de voir d'ici lundi et sinon oui parle en à ton toubib

J'espère que ça va aller
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui et je vois aussi ma thérapeute demain après midi ce qui aura l'avantage de faire baisser la pression même si n'étant pas médecin elle même, elle ne pourra pas me donner de conseils en la matière.
Mais chaque nouvelle déception fait que j'y crois de moins en moins...
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Mathias49 a écrit :
Bon 3 ème jour de retour den l'angoisse malgré l'AD et j'ai même été obligé de prendre un demi noctamide pour dormir. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est revenu comme ça.
Si ça persiste dans les jours qui viennent il faudra que j'évoque avec mon psychiatre la possibilité d'envisager un autre traitement. C'est vraiment dommage car les fois précédentes le Seroplex m'avait vraiment bien réussi et avait l'avantage de ne pas agir sur ma libido.
Bref à nouveau déçu et en souffrance comme si cet enfer n'allait jamais s'arrêter...

Si je ne me trompé, ton traitement tu le prends depuis qques semaines déjà?
Et tu allais mieux?
Peut être n'est ce qu' une phase? En tout cas je le souhaites?
Peut être prendre des oméga et suppléments pourraient aider?
Courage
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui je prends mon traitement en 20mg depuis plus de 5 semaines. J'ai eu deux semaines de vraiment mieux jusqu'à cette rechute depuis mercredi.
Ce qui me déstabilise complétement c'est que lors des mes précédents épisodes dépressifs non seulement l'antidépresseur avait agit plus rapidement avec des effets d'amélioration progressifs (entre 2 et 3 semaines) mais que je n'avais pas ces sensations de montage russe. Et en plus la dose était souvent moins forte -10 ou 15 mg)...donc je suis complétement perdu. Chaque rechute me donne l'impression que je ne m'en sortirai pas ou que le Seroplex n'est plus efficace chez moi !
Je suis pas contre des suppléments bien évidemment ! Je vais regarder les compléments d'Omega 3 en effet j'y pense depuis un moment !
Après je sais aussi que certains compléments ne sont pas conseillés avec les antidépresseurs.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Mathias, il se peut que soit tu dois l'augmenter encore un peu et attendre le 6-8 semaines comme il se peut que la chimie de ton corps ait changé et que tu dois tenter une autre molécule. Mais t'inquiètes, tu vas t'en sortir.

Tu sais, je tente de pas désespérer non plus.... j'en suis à mon 4e essaies depuis janvier. Peu de ad me sont compatibles. Je suis hypersensible et ça me donne des effets secondaires.

J'ai pris seroplex durant 2-3 ans. Là je suis avec seropram. Son cousin. C'est sur que je suis juste à deux semaines à 20mg et avant 1 à 15mg. Tout nouveau encore. J'ai encore des moments anxieux mais SURTOUT de la bonne fatigué!!!

Es tu fatigué avec cet ad? Le prends tu le matin?
Répondre