Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Le truc c'est que j ose pas trop bouger mon traitement, je réagis tellement violemment à tout ça...

Si je n'ai pas le choix je ferais avec, pour moi, à la base je pensais que les effets secondaires disparaissent sur le long terme mais ce n'est pas le cas... J'ai même lu que lorsqu on en avait plus c'est peut être que la molécule ne faisait plus effet 🤔
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Le prendre le matin ou le soir, ne changera pas grand chose
Certains effets secondaires ne disparaissent pas et ça dépend des personnes...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Encore moi....

Petite question :est ce certains d'entre vous on tenté un régime sous escitalopram ? J'aimerai vos retours merci
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Les antidépresseurs ne changent généralement pas le poids, mais si c'est le cas, il peut monter ou descendre.

Dans mon cas, mon poids était très stable, bien que je ne mangeais pas beaucoup à cause du sommeil lourd.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Oui on est pas tous égaux face à ça... Je voulais savoir si on pouvait perdre du poids avec un anti depresseur qui nous fait grossir ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Mouais, je ne veux pas vraiment casser l'ambiance, mais les régimes ne servent strictement à rien. Le Seroplex n'est pas une amphétamine, donc pas un coupe-faim, et même si c'était le cas, ce serait extrêmement nocif à cause des effets secondaires.

Je fais un bref résumé de ce qu'il faut faire, un peu comme je faisais à l'époque où j'étais en très bonne forme :

Fruits, légumes = 50 %
Viande, poisson = 25 %
Autres = 25 %

Éviter la graisse. Privilégiez la volaille, pas la viande rouge/charcuterie. Privilégiez la dorade, pas le saumon.

Une cuillère à soupe d'huile de foie de morue par jour.

Boissons : eau, café/thé sans sucre. Rien d'autre. Aucun soda.

Pas de drogue, pas ou peu de tabac, pas d'alcool (trop sucré).

Manger plus souvent, mais de petites quantités. (Repas légers du matin, midi, soir + collations de fruits.)

Sport intensif style course à pied, 30 minutes par jour minimum, 5 à 7 fois par semaine.

Perte de poids garanti, moins de masse grasse, acquisition de masse musculaire, affinement de la silhouette.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Le problème c'est que je n'ai pas une si mauvaise alimentation que ça, attention, je mange des cochonneries aussi ça c'est sûr. Le problème c'est que j'ai un métabolisme à prendre facilement et si je ne suis pas dans la restriction pure et simple, sur la balance il ne se passe rien..

Ceci dit merci pour les infos.. L'huile de foi de morue pourquoi pas !

Donc tu penses que la prise d'un ad n'empêche pas de maigrir, ça ne joue pas sur le métabolisme.

Merci Dr Antonio, je laisse 23 euros sur la table ^^
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Tu-tu-tu, les bonnes personnes ne paient pas, reprenez-les et je vous envoie un chèque quand vous aurez atteint votre objectif. :mrvert:

L'huile de foie de morue est vraiment immonde, mais très efficace, donc essaie de l'acheter sous forme de gélules. Le risque de vomissements à cause de l'odeur est très forte. Le goût est immonde. Mais... c'est pour notre bien !

Un antidépresseur va de toute façon augmenter ou diminuer ton poids, peu importe ce que tu manges, mais de maniège générale, ce n'est pas un effet secondaire courant, encore moins avec le Seroplex. Tu peux donc tenter de maigrir, mais pas en mangeant 2 feuilles de laitue et 2 Big Mac le soir, évidemment. xD
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Je sens de la taquinerie dans ta réponse Dr knock!
Je vous signale à l'ordre des médecins non mais oh !

Je ne sais plus a quel saint me vouer...
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Quoi, c'est bon un Big Mac, on peut bien se faire un petit extra ! :mrvert: Parole de médecin !

*montre son diplôme de médecin*

Comment ça "c'est un faux" ?! Ma blouse blanche est totalement légitime et très imposante.

Comme ma mythomanie. :mrvert:
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Gros coup au moral ce matin... J'ai encore grossi

La coquetterie fait place à l'inquiétude.

J'avais perdu 6 kilos à cause de la dépression, donc si je pars de cette base j'ai pris 19 kilos, et ouai... 12 kilos à mon poids de départ avant maladie.

Je sais que c'est le médicament et l'inactivité. Ça ne semble pas inquiété mon médecin mais je me sens de plus en plus mal dans mon corps.
Je grossis pratiquement chaque jour, ce n'est pas normal tout de même. J'estime mangé normalement cependant j'ai un problème qui semble se nommer du "dumping" après recherche internet. C'est tous les symptômes de l'hypoglycémie sans en être. De ce fait je me sens très mal au point parfois de me sentir au bord de l évanouissement. Dans ces moments effectivement je peux manger ce que j'ai sous la main (pas des trucs diets la plupart du temps). Ça et le faut que pendant des mois je n'ai plus ressenti la faim et que ça revient depuis 2 ou 3 mois...

Mon médecin ne semble pas vouloir me changer d ad, je ne sais plus quoi faire ? Un régime il me le déconseille, il me dit de manger peu le soir ce que je fais mais le matin quand je monte sur la balance Bing !
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes quand tu prends du poids, pour moi, c’est ça de pris, ça fait toujours plus de toi.

Je ne sais pas si c'est l'antidépresseur qui affecte le changement de poids. Tu prends autre chose ? Si c'est vraiment le Seroplex, je pense que changer de molécule est envisageable.

Par contre, je rejoins ton médecin, oublie les régimes. Le problème vient de ce médoc (ou d'un neuroleptique).

Bon courage.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Le truc c'est qu'il est pas chaud pour changer ou diminuer, moi non plus je dois dire, j'ai déjà eu du mal à l'accepter alors commencer un autre l'angoisse...

Je crois que je n'ai plus de choix que de me restreindre..

Merci Antonio
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Okay, je vois. Le mieux, quand on prend un traitement qui aide malheureusement à stocker les calories, c'est de simplement diminuer la prise de calories. Dans ce cas, essaie de diminuer le sucre (sodas, alcool), les matières grasses (charcuterie, fromage), les pâtes et céréales (exceptions pour les pâtes complètes) et les plats préparés.

Yep, les meilleures choses sont les moins bonnes pour l'organisme, mais c'est un choix à faire.

Cependant, inutile de se ruer sur la salade, ou de diminuer la quantité de nourriture.

Le but n'est pas de manger moins, mais de manger mieux. (C'est-à-dire pas comme moi.)
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

OK, je ne vois que de l'eau et ne mange ni charcuterie ni fromage.
😂 Mais des pâtes, si ça j'en mange beaucoup. Je vais essayer les complètes, merci du tuyau

Le fameux manger mieux... Ouai, quand on a toujours eu un rapport tordu à la nourriture c'est pas évident. Je suppose que ça doit pouvoir se travailler, c'est comme tout
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Oui, avant je savais que je mangeais mal, mais maintenant, j'ai appris à manger mieux.

Mais je n'applique rien.

Je te ferai une dédi Big Mac. :autop:
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Bonjour,
je suis sous séroplex 10 depuis février.
Alors à la base c'était du 5 mais en même pas une semaine, mon anxiété était toujours si violente, je sombrais tellement qu'on m'a passé au 10.
Au bout d'un mois, les week end étant difficiles (vide, perte d'appétit, tristesse, déprime), on m'a passée au 15.
Mais, je ne l'ai pas supporté. J'ai eu des effets secondaires super pénibles (tressautements musculaires quasi permanents, hypersudation...) c'est dommage parce que je retrouvais un peu la pêche (trop d'ailleurs, on m'a trouvée speed...)
Donc redescente à 10mg ... J'ai mis 18 jours à me sevrer . C'était horrible... Anxiété généralisée 24/24, hypersudation quasi permanente, déprime profonde...
Puis ça s'est stabilisé.
Maintenant on reste au 10.
Mais ces derniers jours, avec le début de mes vacances et la fin d'une période très dense qui m'a happée, je me sens mal et vide et triste et je ne sais pas si l'AD est toujours adapté...
Je me fais suivre par mon généraliste (mauvaises expériences avec les 2 psychiatres vus au début de ma maladie) mais il ne rentre que demain...jour où je pars en congés.
De toute manière je ne supporte pas le 15 alors quoi faire?

J'avais arrêté les anxio que je ne prenais que le soir de toute manière et les somnifères (zopiclone) mais depuis dimanche j'en reprends (0.5 nordaz et un somnifère) ... Je ne sais pas si ça aura un effet car le sommeil n'est pas trop perturbé.
Mais ça me rassure...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Coucou.,je t'ai répondu sur ton post d'entrée :)

Je n'ai pas supporté non plus à 15, même très très mal, idées suicidaires... Le lendemain j'ai pas cherché j'ai appelé mon médecin il m'a dit de passé à 20, j'en suis resté à ce stade... Ça va faire 10 mois...

J'ai eu énormément d'effets secondaires tout ceux que tu cites et d'autres,toute une panoplies dont je ne me rappelle plus exactement. Tiens bon, parles en à ton médecin, les effets secondaires sont des passages obligés malheureusment.
Apres je ne suis pas médecin peut être que cet ad ne te convient pas du tout... Fais toi aider
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rinneke »

Merci pour ton retour Somebody59.
Je suis toujours à 10 de Seroplex.
En fait, à 15, je faisais le syndrome serotoninergique (myoclonies, hyperactivité...), donc on m'a redescendue car même si effectivement je me sentais plus énergique, c'était dangereux de me laisser comme ça.
Je ne pourrai sans doute pas passer à 20.
Je vais revoir mon médecin la semaine prochaine, à mon retour de congés.
Je ne sais pas si mon AD me convient. Je suppose que c'est "oui à peu près" car je n'ai plus d'idées noires, l'appétit est revenu. Par contre toujours cette immense fatigue qui parfois me paralyse. Ca serait peut être l'anxiété, toujours latente même si je ne la ressens pas toujours, qui me bouffe mon énergie.
Je vais voir avec mon médecin. J'ai arrêté l'anxio et le somnifère (mon sommeil n'était pas meilleur avec).
Pour le moment que je suis en vacances, je tiens à peu près car j'ai des plages de repos. Mais la reprise sera difficile (notamment en septembre, grosse période de rush, je travaille dans une école... )
Bref, à suivre...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Rinneke, c'est une bonne chose que tu es arrêté lanxio et le sommifere car en effet ils aident à dormir mais d'un mauvais repos...
Repose toi bien pendant ton congés :)

Mes amis, rien ne va plus,
J'ai posté debut de semaine sur le topic du brintellix car depuis lundi dernier mon médecin m'a changé seroplex pour ce nouvel AD.

Je viens vers vous car je me sens perdu j'ai besoin de réponses ou d'encouragement.
Je le prend donc depuis 6 jours, arrêt du seroplex du jour au lendemain par la prise du nouveau, les 2 premiers jours j'allais bien même très bien... Énergie un peu retrouvé, je me sentais plus "normale", moins droguée, moins fatiguée... 3 ieme jour rien ne va plus :

Engourdissement du corps (jusqu'à mes gencives), très pénible.
Fatigue accrue, besoin de dormir, ralentissement général,
Léger maux de tête
Palpitations
Nausées (soutenable)
Le moral reste à peu près correct malgré une semaine difficile physiquement et des contrariétés diverses (plus ou moins sérieuses)

Ma question est :dois je imputer tout cela à l'arrêt soudain du seroplex (symptômes de sevrages). A la prise du nouveau (effets secondaires ?), à la transition soudaine entre les 2 ? À une anxiété accrue (pourtant je ne me sens pas anxieuse)

Je ne sais pas si je dois retourner en parler au médecin j'ai conscience que je le prend depuis pas longtemps, mais je ne me vois pas rester comme cela plusieurs semaines. Je ne vais vraiment pas bien.

Si quelqu'un peut m'aider ?

De plus, les 2 jours de bien m'ont fait réfléchir, je ne m'étais pas senti aussi bien depuis très longtemps, avant ma maladie, je dois dire que le seroplex j'avais fini par l'accepter et il m'a énormément aider sur mes angoisses mais je ne me suis jamais senti au top, toujours comme "pas vraiment moi même". Du coup je suis dubitative, la pensée d'arrêter les AD fait son chemin dans ma petite tête :et si j'allais mieux sans ad ? Devrais-je arrêter ? 😕


Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels retours
"Miss tout-en-carton"
Répondre