Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Je comprends que le Xanax te rend léthargique, ça me faisait pareil il y a 4 ans. Maintenant, je prends 10 mg par jour et je peux faire un footing.

Je n'ai jamais été convaincu de l'effet anxiolytique d'un antidépresseur, même si mon médecin m'a sorti la même chose : ça soigne la dépression, les céphalés, les maux de dos, l'anxiété, le cancer, la mort et mon c.. sur la commode.

Ce qui est sûr, c'est qu'on se sort plus facilement des crises d'angoisse que du Xanax.

Essaie de mixer 0.25 mg de Xanax avec du jus de pamplemousse, ça amplifie l'effet sans augmenter la dose.

Au moins, juste pour 3-4 jours...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

J’espere être stabilisé au plus vite ... mais donc d’apres Toi l’anti dépresseur en est la cause ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Un médicament est une drogue, et toutes les drogues ont des effets secondaires. Le médecin dira que c'est le médicament qui ne fait plus effet et qu'il faut augmenter la dose pour réduire les crises. Sauf que les crises, c'est le médicament qui les aggrave.

C'est tellement cliché comme réaction de psychiatre, mais c'est comme ça...

C'est avec ma naïveté que j'ai consommé 13 médicaments dans ma vie sous les recommandations de mes anciens médecins. Au final, je n'avais besoin d'aucun médicament, puisque je n'avais qu'une simple anxiété. J'étais un cobaye, ou un pigeon, c'est tout. Je généralise, mais c'est mon point de vue, chacun a le sien et est libre de penser ce qu'il veut.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Je pense que je vais baisser le dosage donc de 15 à 10 mg du coup en combien de temps je peux avoir moins d’enfers indésirables ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Alors, pour une baisse, tu devrais sentir assez rapidement la sensation. Je dirais maximum 2 jours. Essaie, c'était ta dose habituelle de toute façon, tu ne fais que revenir à une "dose de confort". Regarde comment ça se passe et si tu vois que tu vas mieux, garde les 10 mg.

Si, au contraire, c'est pareil (ou pire), alors il va falloir revenir à 15 mg et attendre jeudi.

J'espère que ça ira !
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

C’est gentil merci beaucoup ! En espérant que ça ailles vite très rapidement ... je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Bon aujourd’hui moins d’angoisses même si c’esr Une anxiété latente il faut peut être que j’attende que je n’ai plus de 15mg dans le corps ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

En effet, le produit agit environ 35 heures, soit un jour et demi. Si ton dernier 15 mg remonte à 35 heures, il ne fera quasiment plus aucun effet dans ton corps et la concentration de Seroplex va diminuer pour se stabiliser à 10 mg. J'espère que ça va fonctionner, en tout cas, il n'y a pas de raison à ce que ça puisse ne pas marcher. C'était ta dose habituelle ; l'augmenter à peut-être brusquer ton corps.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

J’ai l’impression d’etre ailleurs et cela me fais peur car je n’ai plus envie de faire de dissociation ... à voir peut être que pendant un temps je devais prendre du xanax ou alors changer de traitement

Je trouve cela bizarre quand même que j’en ai refais une sous traitement et qu’une augmentation peut générer des effets comme ceux ci ? Et tu disais deux jours mais vu que ça faisais 27 jours que j’etais Sous 15mg il faut que mon corps redescendes quand même dans un laps de temps non ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Un changement de traitement peut être envisageable si le Seroplex ne te convient plus. Il est parfaitement possible de ressentir des effets négatifs dès le changement d'un dosage. Par exemple, une personne qui n'a jamais pris de Xanax et qui prend 1 mg va s'écrouler de sommeil. Si cette personne avait pris 0.5 mg de Xanax, elle se serait seulement sentie sereine (et un peu endormie). Si elle avait pris 2 mg, elle serait partie dans un profond sommeil de plusieurs heures.

Pour en revenir au Seroplex, même si tu l'as pris 27 jours à 15 mg, le corps a déjà éliminé la majeure partie de la molécule et il ne reste que ce que tu as consommé les 35 dernières heures. En réalité, il en reste encore, mais très peu, si peu que la concentration de la molécule dans ton sang a atteint moins de la moitié de sa valeur initiale. C'est-à-dire qu'il n'en reste quasiment rien. Je pense qu'en 2 jours, la différence est perceptible, surtout si tu avais l'habitude de changer le dosage au compte-gouttes comme tu l'as écris : "il faut savoir que je l’ai instauré mg par mg et là j’en prends une augmentation de 5".

Tu as commencé à prendre 10 mg quand ? Tu le prends le matin ou le soir ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

J’ai repris le seroplex 10 le matin donc ce matin ...
Re changer de traitement alors que tout allait bien avec depuis 7mois je ne comprendrais pas pourquoi ... Peut t’on parler de rechute ? J’ai eu quelques événements de vue heureux normalement mais je me suis mis peut être la pression de trop je ne sais pas ... ce que je veux c’est redevenir comme il y’a un mois sans angoisses ni rien ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Le cerveau est l'organe le plus complexe, même les neurologues ne peuvent expliquer 10 % de son fonctionnement. Personne ne pourra te répondre avec une certitude absolue de la raison de ce changement brutal d'humeur, mais si on essaie de suivre la logique du fonctionnement du cerveau, ce doit être du côté pharmacologique qu'il faudrait se tourner.

Une prise de Xanax ou une augmentation du Seroplex peut désorganiser le fonctionnement naturel de tout l'encéphale. À l'intérieur, les informations circulent sous forme d'activité électrique, appelée influx nerveux. Elles cheminent des dendrites au corps cellulaire, où elles sont traitées, puis du corps cellulaire jusqu'à l'axone. Si tu consommes des drogues (médicaments psychiatriques), tu modifies le fonctionnement des connexions entre les neurones.

C'est un peu compliqué, mais je ne peux pas être plus clair tant le sujet est difficile à aborder. En bref, personne ne peut savoir avec exactitude le pourquoi du comment, mais ce qu'on peut estimer, c'est que les médicaments sont la cause de cette "rechute". Cet antidépresseur, comme tous les autres, augmentent la sécrétion d'un neuromédiateur naturel, la sérotonine, dans la synapse. L'ecstasy fait exactement la même chose. Comme quoi, ce n'est pas un bonbon.

On verra comment tu réussiras à dormir et comment tu te sentiras demain.

Restons optimistes.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Tu as lnair dnetre un peu contre tout ces médicaments ...
Si ça peut me mener à une vie sans encombre ..
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Je suis effectivement contre les médicaments, bien qu'ils puissent améliorer la qualité de vie. Le problème, c'est qu'ils ne traitent pas le problème, ils le masquent. C'est comme avoir une fracture à la cheville, prendre un Aspirine et continuer à marcher La douleur n'est plus là, mais la fracture est toujours là... et elle empire.

Soigne le problème à la source, sinon tu vas être sous antidépresseur pendant 30 ans.
D'ailleurs, même sous antidépresseur, ça n'a pas l'air d'aller bien...

Courage pour cette nuit.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

En fait, c'est faux.

L'antidépresseur a pour but de réparer la cassure chimique dans le cerveau et d'aider les neurotransmetteurs.

Les benzo calme l'anxiété, mais ne la soigne pas. Un antidépresseur lui, peut contribuer à soigner l'anxiété si sa source n'est que chimique.

Cependant, comme dans tout, les causes sont biopsychosociales et le % de chaque varie selon les gens.
Pour certains, le biologique l'emporte et le traitement approprié c'est un antidépresseur.
Pour d'autres, c'est surtout la thérapie qui va soigner.
Et pour la majorité des gens, on va parler d'une thérapie conjointement à des AD.

Mais c'est faux de dire que les AD masquent le problème.
Quelqu'un qui chez le problème est majoritairement psychologique et/ou social ne verra aucune amélioration sous antidépresseur, quelsqu'ils soient.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

C'est intéressant ce que tu viens d'écrire. Je vais faire des recherches plus approfondies sur ce sujet. Je viens de voir qu'il existe un modèle biomédical et biopsychosocial, ce qui expliquerait pourquoi les antidépresseurs n'avaient jamais marché sur moi. Apparemment, le deuxième modèle intègre les aspects psychologiques et sociaux de la maladie.

J'en parlerai avec mon psychologue, histoire de passer le temps.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Bon ben hier soir retour de l’anxiete a un haut niveau , prise de xanax comme d’habitude le soir , je suis déjà anxieux de voir comment la journée va se passer ...
Plus les jours passent moins je vois m’en sortir ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Comment te sens-tu, maintenant ? Tu as vu ta psychiatre ce jeudi ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Je le sens toujours anxieux et toujours des crises mais quand même un niveau d’ansiete , j’ai du xanax à prendre mais je continue à 10mg , je pense que c’est Le chemin de la guérison que d’avoir des rechutes , après j’espere Qu’elle ne vont pas durer , je pense que je devrais faire une cure de xanax le temps que ça passe non ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

À vrai dire, le Citalopram ne fonctionne pas si tu n'y crois pas, c'est un effet placebo. Par contre, les effets négatifs sont bien présents. Pour t'éviter de te donner des conseils alors que je ne je suis pas médecin, il vaut mieux continuer avec 10 mg.

Le Xanax, sincèrement, jette-le. Même si je sais éperdument qu'il retirera tous tes problèmes d'anxiété, tu vas te retrouver dépendante, parce que tu dois régler le problème à la source. Si tu ne le fais pas tout de suite, tu continueras à prendre encore et encore du Xanax jusqu'à l'addiction qui arrive entre 2 et 8 semaines.

Essaie un anxiolytique sans effet addictif le temps que tu puisses faire une psychothérapie ou quelque chose comme ça. Le Xanax n'aide pas, il détruit. J'en prends depuis avril 2014 et je ne vois pas la fin.

À toi de voir si tu préfères masquer tes angoisses et finir droguée ou trouver une alternative.

Là, tu prends la voie de la facilité sur le court terme...
Répondre