Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Je viens tout juste d'avoir 40 ans !
Toute une année et j'espère aussi trouver la solution car ça fait un an....
Oui je vais en acupuncture. ...ca aidé mais pas sûr le long terme.

On va bien finir pas y arriver...
eve8
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 16:21

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par eve8 »

Ah toi aussi ! oui j espere que le seroplex va m aider car j avais une amélioration et depuis 2 jours ca me ressere la poitrine...on le voit au boup de combien de temps si le medecin doit augmenter la dose?dont j espere pas!!!apres les crise d angoisse sont partis mais c est cette gene a l interieur donc l anxieté presente...ca doit partir aussi avec le seroplex cette gene?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Ton traitement tu le prends depuis quand et à combien ?
Certains médecin augmentent les dosages plus rapidement mais c'est parfois entre 2 et 4 semaines. Ça dépend du médecin et des personnes.
eve8
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 16:21

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par eve8 »

Ca fait que 12jours il y a une améliiration quand meme...mais j ai une gene qui part qui revient je me sent envahit a l interieur alors 12 jours c est peut etre trop court encore et je prend 5mg
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

5mg c'est vraiment minime pour vraiment aider au niveau de ton anxiété !!!
12 jours aussi c'est tôt.. .
Je tenterai d'augmenter doucement a 10mg....avec l'accord de ton médecin bien sûr!
eve8
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 16:21

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par eve8 »

Ok je vais voir comment se déroule les prochains jours alors...Merci LV
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou a tous !

Définitivement, je crois que seroplex ne me convient tout simplement plus!!!
Après l'avoir pris 2-3 ans de 2015 à janvier 2017....r3chute en janvier 2017.
L'avoir augmenté sans succès. Puis cessé et repris de mars 2017 à fin mai 2017 et re-cessé et retenté de novembre a aujourd'hui dans résultats.. .

Mon anxiété est encore présente. Ma fatigué a son apogée et qui est presente des le réveil malgré 8-10 jrs de sommeil. Douleurs musculaires et zero motivation a rien. Les etourdissements et sensations d'être faibles.... Bref....rien n'y fait!


Heureusement je revois ma psychiatre ce vendredi.

Elle voulait tenter l'ajout du abilify 1 ou 2 mg mais je me dis que si seroplex marche plus, est ce vraiment un bon choix??

En relisant mes vieux post, j'avais tenté prozac l'hiver dernier a peine 5 jours. Mais en même temps mon médecin me devrait rapidement de effexor.
J'étais à cran et super irritable.. . Je pensais que cetais dû au prozac mais Brocheuse croyait que cetais sûrement plus dû au sevrage effexor.

Donc je me demande si prozac pourrait être bon pour mon anxiété et fatigue/etourdissements...ou bien cymbalta ou trintellix !???
Des avis???
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Je crois que changer d'AD est une bonne idée , pour le reste je ne sais pas du tout : faudrait que plus de personne viennent répondre pour te permettre d'y voir plus clair
Je suis désolé que ça n'aille pas mieux , que de temps perdu
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Oh oui!
Là je crois avoir vraiment donné pour que seroplex fonctionne mais bon!

Et c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir perdu tant de temps mais aussi un peu d'espoir. ...je tente de garder confiance que je vais finir par trouver mais me retrouver un an plus tard presqu'à la même case....cest un brin décourageant!

Au moins j'ai une psychiatre depuis cet automne. Elle doit un peu démêler les essaies que j'ai fais dans le passé et je pense qu'elle devrait m'aider à trouver.
Mon médecin de famille m'a bien aidé un temps mais l'hiver dernier elle me restait des combinaisons et m3 changeait super rapidement. ..Donc cetais anxiogène pour moi et j'arrivais plus a départir les effets de un traitement ou d'un autre...
eve8
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 16:21

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par eve8 »

Coucou pour ma part ca va...j ai le moral je pense que c est le seroplex qui m aide bon c est domage j ai tjr cette pression mais pour le moment je gere je me dit que ca va bien finir par partir quand meme je vais pas rester comme ca quand meme!!!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Tant mieux si ça commence à faire effet !
Seroplex m'a beaucoup aidé de 2015 à 2017. C'est un bon AD. Mais j'ai toujours pris 15mg.
Mon médecin me donnait 5mg pour la 1ere semaine et ensuite 10mg.
Je crois que tu beneficierais beaucoup a monter à 10mg car 5mg ce n'est pas vraiment considèré comme dose thérapeutique.
T'es symptômes restant dont cette pression partirait sûrement.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie

J'ai vu ton message dans mon salon et j'ai repris mon retard sur ce post.
Brocheuse m'a dit 3 mois avant de réellement savoir. Donc oui y'a du mieux pas du pire. J'imagine que ça veut dire que j3 suis sûrement sur la bonne voie et que les restes d'effets secondaires que j'ai sont peut être en fait parce que j'ai besoin de monter à 20mg éventuellement !?

Vous en pensez quoi?
Augmenter aurait pu aider, mais seulement et seulement si tu n'as pas des effets secondaires gênantes au travers... J'ai lu plus tard que tu ne te sentais pas bien donc dans ce cas-ci, on oublie, mais sinon, je pense que ça aurait pu être uen bonne idée et je ne rejoins pas du tout l'avis de Francky78 à ce sujet. Quand ça va bien avec un AD, mais que c'est pas encore ça, augmenter est souvent la solution.

Dans ton cas par contre, c'est visiblement ailleurs.
La haute pression ça me fait peur....est ce que si j'en ai je peux en mourir.... pourtant je ressens pas de palpitations!?
Non. Non.
Elle voulait tenter l'ajout du abilify 1 ou 2 mg mais je me dis que si seroplex marche plus, est ce vraiment un bon choix??
L'abilify est utilisé parfois comme traitement unique, parfois comme ajout pour booster les effets d'un AD. Si le seroplex a marché ne serait-ce qu'un peu, je pense que ça pourrait être une bonne idée de l'additionner, histoire de voir si ça te fait du bien
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci merci pour ta réponse. ..je sais que tu es bien occupée!

Je revois mon médecin vendredi et je souhaite ne plus prendre cipralex car j'ai trop detourdissements avec depuis les deux fois où je tente de le réessayer ( ce printemps et maintenant ) en plus de ma léthargie et anxiété.

Te souviens tu en fin février j'avais tester prozac mais que 5 jours mais en même temps que je devrais effexor plus cipralex.? Je crois que je vais reparler à mon psy pour le retenter . Il n'est pas aproprement indiqué pour le Tag mais semble être bien côté pour l'anxiété et panique.
Les 5 jours où je lavais tenté j'étais super impatiente mais il se peut aussi que cetais le sevrage de effexor qui me rendait ainsi. (Dans le post De effexor a prozac a la 2e page).
Ce sera ça ou réessayer cymbalta sinon??????
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie

Tu peux réessayer Prozac, surtout qu'avec juste 5 jours c'est difficile de dire s'il fonctionnait ou non...
Cymbalta tu l'avais essayé combien de temps?

Lâche pas.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Je l'avais pris du 1er février 2011 àu 1er avril 2011 donc deux mois... je me rappelé peu de mes symptomes mais mon médecin m'a rappelé que javais encore de l'anxiété a 60mg et symptômes dogmatiques (On s'entend que c3st vague). Je crois anxiété et diarrhée. ..
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Et à 60 mg...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Alors mon avis, personnel et qui n'est pas médical, c'est que ça ne sert à rien du tout de le réessayer
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Suite à mon rdv d'aujourd'hui, la psy me demande de reste avec cipralex 15mg mais d'y ajouter abilify 1mg a partir de la semaine prochaine. On va peut être monter à 2mg.

Étant donné que j'ai testé 12 ad et que j'ai des effets secondaires presque a tous. Elle veut tout tenter avec cipralex qui m'a fait depuis 2015 mais avec cet ajout.
C'est sûr qu'au travers les 12, il y e a que j'ai peu tenté dans le sens où pas assez longtemps pour réellement savoir.
Cipralex et zoloft seraient considèré comme les 2 meilleurs pour l'anxiété selon une étude qu'elle m'a rapporté. L'ajout de abilify serait commun et souvent bénéfique à faible dose....on verra ce que ça va donner!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Tu nous diras.

L'important c'est qu'elle augmente très très graduellement l'Abilify.
J'espère que ça va t'aider. Tu nous tiendras au courant!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Oui je vous tiendrai au courant mais je ne le ferai pas cette semaine car j'accompagne mon fils a Lévis pour son tournoi de hockey...
Je commencerai soit dimanche ou lundi.
Depuis samedi j'ai repris le cipralex a 15mg car j'avais baissé a 10mg il y a une semaine.

Ce que je souhaite c'est surtout que la sensation detourdissement que j'ai en après midi parte. Et du même coup, l'anxiété et fatigué.
Répondre