Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Le xanax ne m'assome pas trop et soulage bien ,moi aucun medecin ne dit pareil pour la psy je suis en depression pour mon doc je fait un manque a des anti-douleurs opiace (tramadol)que je prend depuis longtemp mais suite a une prise d'antibio cela aurait détraqué les dosages et cela aurai les meme symptome je ne sais pas qui croire du coupqu'une dépression
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie et Olivier,

Le Xanax est un benzodiazépine qui soulage les symptômes d'anxiété, mais qui ne guérit pas. Idéalement, si possible, prenez-en qu'au besoin (en accord avec votre docteur) puisque les benzodiazépines ont la fâcheuse tendance de créer dépendance et accoutumance (nécessite d'augmenter la dose car on S'y habitue et que la dose n'agit plus)
longuevie a écrit :
Quand tu parles de combiner avec un autre molécule comme abilify, est ce pour la fatigue?
En fait, je ne parlais pas forcément de combinaison.
Mais l'Abilify peut être ajouté à petite dose pour être un 'boost' à l'AD en place, si l'Ad fonctionne mais pourrait aller mieux. Ça ne corrigera pas forcément la fatigue, mais c'est possible, tout dépend des cas. Cependant, dans un cas où l'AD t'assomme, je pense, si l'effet secondaire ne disparaît pas, qu'il vaudra mieux éventuellement te tourner vers un autre traitement.
Je suggérais un neuroleptique comme traitement de fond suite à ce que tu as raconté et non comme complément de traitement (mais ça pourrait être à essayer aussi )
Les neuroleptiques peuvent bien jouer aussi parfois sur les angoisses et l'anxiété, sans pourtant créer d'accoutumance et de dépendance, à la différence du Xanax, du lorazépam, etc.

Bon courage à vous deux
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonsoir est ce qu'il y a vraiment un medicament qui GUERIS je suis sous seroplex et xanax depuis des annees je sais que si je les arretes c'est repartie un psychologue pour trouver la souche du probleme lui doit guerir enfin je pense
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Olivier,

Je pense que oui, mais conjointement à d'autres choses.
Il faut savoir que la dépression est une maladie mentale, donc il y a défaillance dans les neurotransmetteurs. Ce qui amène cette défaillance est souvent un amalgame de plusieurs choses. On dit que chaque maladie a une source biologique, psychologique et sociale.
Tout dépendant des personnes et la raison à leur dépression, le facteur biologique, psychologique ou social peut être majoritaire. Quelqu'un chez qui la dépression est majoritairement biologique aura besoin d'une molécule pour le traiter, mais l'apport d'une thérapie par un psychologue est toujours bonne de toute façon, pour le côté psychologique et social.

Certaines personnes sont aussi plus fragiles à la dépression, la prise d'un traitement à vie peut éviter les rechutes et moi je me dis que si quelqu'un est bien avec un traitement, c'est mieux que pas de qualité de vie au même titre qu'un diabétique prendra son insuline

Quand la dépression est majoritairement sociale et contextuelle, il se peut qu'une molécule donne un coup de pouce pour retrouver l'énergie et la force de se «prendre en mains» et de modifier certaines choses, mais la thérapie fera le gros du travail.

Bref, la dépression n'est pas rectiligne et elle est différente pour tous
Si tu es intéressé, tu peux te procurer le livre «Être bien dans sa peau» du Docteur David D. Burns, un psychiatre américain qui a contribué à l'élaboration de la thérapie cognivito comportementale (généralement appelé TCC). Son livre est une sorte d'autothérapie. Perso, j'ai adoré, j'ai lu et relu 3 fois. Il y a des exercices concrets à appliquer au quotidien et c'est génial. C'est une sorte de bible pour moi.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Hier, j'ai eu une journée pas si pire... Je veux dire sans grande anxiété et fébrilité intérieure.
Je suis aller faire quelques trucs avec mon conjoint mais cependant, je tombe vraiment fatigué en pm et je me mets a bailler beaucoup.
Le matin, c'est comme si mon cerveau etait dans un nuage et ca dure longtemps. Le soleil agresse un oeu ma vision dans ce temps-là.
Je sais pas si tout ça est normal et si ça va partir.
J'ai hâte d'être comme avant.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Je suis dans le meme cas tout le monde me dis que sa vas passer ,je ne suis pas bien dans ma tete j'angoisse d'etre tout seul ou de prendre la route ,j'en suis meme a me dire qu'une hospitalisation me ferait du bien car je serait entouré de personne dont c'est le metier mais j'ai une femme et 3 enfants et j'ai peur qu'il me shootent au medoc
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Rebonjour à tous.

Personnellement gros retours de l’anxiété dernièrement à 15g, retour des symptomes physiques (sensation de tension dans le ventre et la poitrine, coup de chaleur etc...). J'ai vu ma Psy qui m'a fait passer à 20g.

Une chose importante en parlant du xanax, j'en avais mais je faisais tout pour pas en prendre à cause de l'addiction, et là elle m'a bien dit qu'il ne fallait pas que j'hésite en cas de crise, donc faites attention mais ne faites pas comme moi à vous forcer de rien prendre quitte à vous rendre mal ! Il vaut mieux un petit xanax que de faire une grosse crise et avoir le corps en vrac pendant 3 jours ensuite...

Sinon c'est un peu un retour à la case départ pour moi depuis l'arrêt de la Paroxetine et le passage à Escitopram, à nouveau plus envie de sortir, et à nouveau des angoisses quand j'en suis obligé, la seule bonne nouvelle c'est la fatigue qui est moins présente et un petit retour de la libido.
Affaire à suivre.

Bon courage à tous.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonsoir
Il faut 2 a 3 semaines quand tu change de traitement pour ressentir les effets l'escitalopram (seroplex)me fait vraiment du bien je suis a 15 depuis plusieurs annees
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

J'ai parlé trop rapidement. ... je me sens anxieuse en ce moment. Petites sensations de vertiges, courbatures des épaules, ...du coup, je m'imagine avoir des problèmes de thyroïde, peur d la crise cardiaque, etc. Mon problème à moi, cest justement la peur extrême d'être malade et de mourir. Le moindre symptômes et je suis persuadé que j'ai qqchose!

Salut spacemonkey!
Désolé d'apprendre que ton anxiété est revenue. Comment se passe l'augmentation a 20 mg?
Pour ma part, 14 jours pile aujourd'hui que je suis passé d 15@20mg.... Je me demande si je devrais encore augmenter?
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Si c'est escitalopram attention le dosage maxi c'est 20
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Pourtant j'en entends beaucoup qui sont a 25-30 de cipralex
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Je parlais d'escitalopram (seroplex) le maxi c'est 20 pour cipralex je pense que c'est la meme chose juste le nom change fait attention
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Hello longuevie, pour la thyroide demande une prise de sang à ton medecin si c'est déja fait il n'y a aucune raison pour que cela bouge.
Essaie de te convaincre à chaque fois que tu ressens une douleur physique qui te fait penser à une malfonction ou une maladie que ce n'est que ton anxieté qui parle : "Très bien j'ai mal à la poitrine, la douleur est réelle mais ce n'est que mon anxiété, j'accepte le fait que la douleur est réelle mais que cela vient de mon anxiété, j'accepte mon anxiété mais je ne vais pas paniquer je suis familière à elle désormais..." quelque chose comme ça.

Pour ce qui est du passage à 20 cela fait peu de temps pour moi donc je ne pourrais pas trop te donner de réponses pour le moment.

Olivier123, merci beaucoup pour ton message je vais être patient alors.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci pour tes conseils Spacemonkey!
Je sais que je dois continuer à travailler ce qui se passe dans mes pensées. ..

Hier soir j'ai pris du rivotril car je feelais bof et ca m'a aider. Je me suis couché vers 9:45, levé vers 6:30 et recoucher de 7:30 a 11:30. Et je ne me sens même pas en forme, juste légume!
J'ai bien hâte de voir mon médecin demain. Jimagine qu'elle ne saura pas trop quoi faire entre augmentater encore ma dose ou voir pour un autre ad ( j'en ai tellement essayé donc lequel? )
Sinon, est ce que je devrai plutôt baisser. ... est ce que ca se pourrait que 20 soit trop fort?
C'est a voir...
y en a-t-il d'autres qui ont vécu cette fatigue et anxiété même apres deux semaines d'augmentation ( malgré que je prenais déjà du 15 mg depuis 2 ans) et que ca sest en aller.
Je tiens à préciser que j'ai quand-même eux de l'anxiété a qques reprises durant les deux dernières années et que la fatigue a toujours été presente!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut!

J'ai eu mon rdv avec mon médecin aujourd'hui.
Nous avons fait le tour des médicaments que j'ai déjà pris,... Nous en sommes venus a la conclusion que je diminuais cipralex de 20 à 10 mg et jy ajoute de l'effexor 37,5 mg. Dans 4 jours, jaugmente effexor a 75mg.
Mon medecin croit aussi que je devrais ajouter du strattera car considéré que mon tda jamais traité n'amène a être toujours fatigué. Vyvanse et concerta ne me conviennent pas car augmente mon anxiété.

Je lui ai parlé de crainte de mixer deux ad et de risque de syndrome serotonergique mais elle dit que les mixes existent et qu'en 15 ans de carrière elle n'en a jamais vu.
Mais quand même, ca me stress.

J'ai pris mes premières doses sauf le strattera aujourd'hui et ca ete ok. Un peu d'anxiété, ca vibrait en dedans mais rien de grave.

Je me connais, je vais préféré prendre juste un ad donc si tout va bien j'aimerai juste prendre effexor. Je l'ai pris il y 9-10 ans mais javais du faire du on and off avec mes grossesses et tout. Ca m'avait aider mais au bout de 5 ans javais eu des genres dextrasystole.... on réessaye et j'espère que ça marche!

Quelqu'un a déjà vu ca des combinaisons de ad? Si ya a avoir un syndrome, ce serait au debut?
Que pensez-vous de effexor et strattera sinon?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Oui j'ai déjà eu des combinaisons d'AD, jamais eu de souci.
Les psychiatres et les pharmaciens savent quels ADs ne sont pas compatibles entre eux et lesquels le sont.
Alors tu peux faire confiance à ton doc

J'espère que ça ira en s'améliorant grâce à l'Effexor.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Brocheuse,

Je voulais simplement m'informer car je vois pas grand chose sur google concercant la combinaison effexor et cipralex donc je me demandais et meme la pharmacienne m'a avisé du risque même s'il est rare.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonsoir je viens donner quelque nouvelle je ne vais pas mieu j'ai fais une seance d'hypnose avec ma psy ce matin j'ai fais que pleurer,et je vait voir un psychiatre dans un centre addictologie pour surement etre hospitalisé pour revoir mes traitement et pour la depression quelqu'un a t il deja fait cela? Merci
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Olivier!

Non je n'ai jamais fais cela mais peut-être que le fait d'être dansvun centre et de recevoir des soins plus serrés pourra t'aider. Ils pourront travailler avec toi et mieux revoir ta médication.
C'est pour quand? Et si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi un centre en addictologie?
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

J'ai rdv mardi avec le psychiatre du service et addictologie car suite a une operation je suis accros a un anti douleurs (opiace) qu'il fait que j'arrete mais il faut un sevrage et ansi que le xanax et seroplex
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message