Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Oui j'ai déjà eu des combinaisons d'AD, jamais eu de souci.
Les psychiatres et les pharmaciens savent quels ADs ne sont pas compatibles entre eux et lesquels le sont.
Alors tu peux faire confiance à ton doc

J'espère que ça ira en s'améliorant grâce à l'Effexor.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Brocheuse,

Je voulais simplement m'informer car je vois pas grand chose sur google concercant la combinaison effexor et cipralex donc je me demandais et meme la pharmacienne m'a avisé du risque même s'il est rare.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonsoir je viens donner quelque nouvelle je ne vais pas mieu j'ai fais une seance d'hypnose avec ma psy ce matin j'ai fais que pleurer,et je vait voir un psychiatre dans un centre addictologie pour surement etre hospitalisé pour revoir mes traitement et pour la depression quelqu'un a t il deja fait cela? Merci
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Olivier!

Non je n'ai jamais fais cela mais peut-être que le fait d'être dansvun centre et de recevoir des soins plus serrés pourra t'aider. Ils pourront travailler avec toi et mieux revoir ta médication.
C'est pour quand? Et si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi un centre en addictologie?
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

J'ai rdv mardi avec le psychiatre du service et addictologie car suite a une operation je suis accros a un anti douleurs (opiace) qu'il fait que j'arrete mais il faut un sevrage et ansi que le xanax et seroplex
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Je pense que ce sera une bonne chose pour toi et en même temos, il pourra te guider pour te sortir de la dépression!
tiobitar
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2017 21:42

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par tiobitar »

Bonsoir,
J'ai 20 ans et mon médecin m'a prescrit mes premiers antidépresseurs le 29 janvier, je dois prendre 10 mg de Seroplex tous les matins. Seulement voilà : Dès la première prise, impossible de m'endormir le soir et je suis alors sujette à des insomnies depuis une semaine. Je ne suis même pas sûre de dormir plus d'une heure par nuit et le stress lié à la crainte de rester éveillée ne m'arrange pas. J'ai tellement peur d'être condamnée à ne plus jouir de nuits normales que j'ai même envisagé d'arrêter le traitement, moi qui étais encore une si grosse dormeuse la veille de ma prescription. J'ai très peur, mon état a t-il des chances de s'améliorer ?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Seroplex et insomnie extrême

Message par jevoisquelquun »

Les anti depresseurs peuvent avoir des effets de bord.
Le mieux reste d'en parler avec ton médecin, peut être que le seroplex ne te convient pas.
Il existe tout un tas d'AD il faut trouver le bon pour chacun ce n'est pas une science exacte.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour
tiobitar a écrit :
J'ai 20 ans et mon médecin m'a prescrit mes premiers antidépresseurs le 29 janvier, je dois prendre 10 mg de Seroplex tous les matins. Seulement voilà : Dès la première prise, impossible de m'endormir le soir et je suis alors sujette à des insomnies depuis une semaine. Je ne suis même pas sûre de dormir plus d'une heure par nuit et le stress lié à la crainte de rester éveillée ne m'arrange pas. J'ai tellement peur d'être condamnée à ne plus jouir de nuits normales que j'ai même envisagé d'arrêter le traitement, moi qui étais encore une si grosse dormeuse la veille de ma prescription. J'ai très peur, mon état a t-il des chances de s'améliorer
Bonjour Tiobitar
Tu prends le seroplex le matin ou le soir ?
Si tu souffres d'insomnie et que tu le prends de soir, je te conseille de prendre ton antidépresseur le matin pour voir si c'est mieux.

De plus, pour les 3-4 premières semaines, il peut y avoir des effets secondaires plutôt désagréables. Si cela ne se place pas au bout de 3 semaines, il faudra vraiment en reparler avec ton docteur pour voir s'il ne serait pas préférable de changer d'antidépresseur, sauf si tu vois un meilleur moral... là il pourrait peut-être envisager d'ajouter une molécule qui sédate pour compenser l'excitant qui t'empêcher de dormir
Olivier123 a écrit :
je viens donner quelque nouvelle je ne vais pas mieu j'ai fais une seance d'hypnose avec ma psy ce matin j'ai fais que pleurer,et je vait voir un psychiatre dans un centre addictologie pour surement etre hospitalisé pour revoir mes traitement et pour la depression quelqu'un a t il deja fait cela? Merci
Bonjour Olivier,
Je n'ai jamais été dans un centre addictologie, mais j'ai été hospitalisée à 2 reprises pour la dépression et les traitements y étaient revus. Ça m'a personnellement fait beaucoup de bien. Mais les premières 48 heures sont les plus difficiles, car on a envie d'être chez soi, dans nos choses, de ne pas se sentir surveillés... mais quand on le sait, on essaie d'être plus zen vis-à-vis de cela.
Olivier123

Seroplex et insomnie extrême

Message par Olivier123 »

tiobitar a écrit :
Bonsoir,
J'ai 20 ans et mon médecin m'a prescrit mes premiers antidépresseurs le 29 janvier, je dois prendre 10 mg de Seroplex tous les matins. Seulement voilà : Dès la première prise, impossible de m'endormir le soir et je suis alors sujette à des insomnies depuis une semaine. Je ne suis même pas sûre de dormir plus d'une heure par nuit et le stress lié à la crainte de rester éveillée ne m'arrange pas. J'ai tellement peur d'être condamnée à ne plus jouir de nuits normales que j'ai même envisagé d'arrêter le traitement, moi qui étais encore une si grosse dormeuse la veille de ma prescription. J'ai très peur, mon état a t-il des chances de s'améliorer ?
Bonjour moi il m'avait mis le seroplex avec du xanax pour calmer surtout avant le coucher je prend 1 de 0,50
Brocheuse26 a écrit :
Bonjour Olivier,
Je n'ai jamais été dans un centre addictologie, mais j'ai été hospitalisée à 2 reprises pour la dépression et les traitements y étaient revus. Ça m'a personnellement fait beaucoup de bien. Mais les premières 48 heures sont les plus difficiles, car on a envie d'être chez soi, dans nos choses, de ne pas se sentir surveillés... mais quand on le sait, on essaie d'être plus zen vis-à-vis de cela.
bonsoir merci de prendre le temps de repondre ,sa y est je suis hospitalisé il vont changer seroplex par de l'effexor quelqu'un a deja eu cela apparement pendant quelque jours je prendrai les 2 on verra bien
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Olivier,

J'ai pris de l'Effexor, il a été mon premier antidépresseur, mais n'a pas fonctionné sur moi
J'espère que tu auras de bons résultats
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Olivier!

Moi je prend les deux en ce moment (75 de effexor et 19 de cipralex ). J'ai eu qques effets secondaires mais là ça fait 9-10 jours et je vais déjà mieux. Je crois qu'on va encore augmenter mon cipralex pour une meilleure efficacité.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

merci c'es rassurant demain je passe a 75 effexor on verrat bien j'ai bon espoir et j'apprend pas mal en hospi nottament que l'on guerit de la depression et sa rassure
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Courage Olivier!
Je crois que tu es entre bonne main et en plus , le personnel de l'hôpital peut t'aider à mieux comprendre mais aussi te rassurer! C'est un plus!!!
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

bonjour alors cela fait 5 jours d'hospitalisation je suis a 75 d'effexor et encore 10mg de seroplex pour l'instant j'ai toujours cette envie de pleurer donc demain il m'augmente effexor et arrete seroplex j'espere que sa iras mieu pour l'instant toujours envie de rien et tristesse sa doit bien guerir un jour cette M....
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Courage Olivier!

Je te comprends sauf moi c'est l'anxiété! !!
En esperant que le changement te convienne bien....
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

sa y est fini le seroplex cela faisait 5 ans .je suis passe a 150 d'effexor j'espere que sa marchera et pouvoir redevenir joyeux et reprendre le boulot.la psy ce matin m'a expliquer que le seroplex m'a aider pendant 5 ans en attenuant les crises d'angoisse mais qu'il n'etait pas exactement ce qu'il me fallait et que effexor devrait etre mieux esperont
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Voilà une nouvelle étape Olivier!
Tiens moi au courant comment tu vas et reposes toi bien aussi!
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

merci et toi comment vas tu?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Ca va moyen....
J'ai revu mon médecin aujourd'hui et elle m'avait proposé de soit demeurer avec effexor/cipralex mais avec augmentation de effexor. Ou sinon, de changer pour un tout nouveau ad le fetzima.
Au début j'ai hésité et dis que j'irai pour le nouveau mais au retour a la maison et après réflexion, je crois que je vais persévérer avec effexor encore un peu question de vraiment en refaire l'essai ( je lavais pris il y a qques années ).
De plus l'autre est très nouveau au Canada et a date, ce que jen lis ne me met pas en confiance. Au pire, j'essaierai si effexor ne va pas.

Il me reste la fatigue, l'anxiété et le fait de me sentir dans la brume (vision aussi ( a régler )
Répondre