Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

5mg c'est peut ton medecin peut peut etre t'augmenter
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Olivier123 a écrit :
est ce que vous pensez que je peut aller mieu cela fait 8 jours que je prend effexor en augmentant et il n'y a que peut d'amelioration doit je attendre?
Il faut compter 4 à 6 semaines pour les effets bénéfiques d'un traitement. 8 jours c'est trop peu, il faut donc malheureusement patienter.

Bon courage
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Bonjour à tous... je viens donner des nouvelles.

Voilà 1 mois et demi sous Escilatopram 0.20, on peut dire que dans l'ensemble tout se passe très bien la journée.
Par contre mes crises du soirs sont de pire en pire... L'impression que je deviens fou, que je vais me balancer par la fenêtre...
Je suis obligé de prendre un comprimé de 0.25g d'Alprazolam pour me calmer mais même ça commence à ne plus suffire, j'en suis réduit à me forcer à me coucher en serrant mes bras contre mon corps pour m’empêcher de bouger de peur de faire des conneries.....

Je crois que je vais appeller ma psy demain, hier soir la crise a été encore plus forte que d'habitude j'ai vraiment cru que j'allais passer à l'acte j'ai eu très peur...

Vous pensez que je peu augmenter la dose d'Alprazolam ce soir si cela recommence ?

Merci....
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Moi je prend 0.50 d'alprazolam au coucher sa m'a toujours fait passer de bonne nuit
tiobitar
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2017 21:42

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par tiobitar »

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant le seroplex et je vous remercie de vos précédentes réponses. Je ne suis pas allée voir mon médecin concernant mes insomnies et ai tout simplement préféré arrêté de prendre mon antidépresseur au bout de 5 jours. Jai donc arrêté le seroplex le 2 février. Depuis, je n'ai pas réussi à redormir et ne ressens pas spécialement la fatigue en journée. Je compte donc bel et bien consulter mon médecin à propos de tout cela car j'ai bien peur de ce que peut engendrer ce manque de sommeil sur le long terme. Est-ce que certains d'entre vous ont connu le même problème ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Salut Tiobitar je ne sais pas si tu auras trouvé réponse à ta question mais le Seroplex m'a aussi donné des problèmes de sommeils. Je me réveillais la nuit en sueur et c'était impossible pour moi de ne rendormir. Peut-être que cet antidépresseur ne te correspond pas.
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

bsr, est ce que le seroplex 10mg peut avoir comme effets secondaires les coups de fatigue? mercii
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Rev848

Chaque personne réagit différemment, c'est donc possible.
Quand prends-tu ton seroplex ? Le matin ? Le soir ? Et depuis combien de temps ?
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

Le matin depuis un mois à peu près + lexomil 3 fois par. Jour
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Il y a encore possibilité que ce soit les effets secondaires... mais moi je vote pour le Lexomil
Tu le prends systématiquement 3 fois par jour, pas seulement au besoin ?
Le lexomil est un benzodiazépine, ça aide à calmer l'anxiété et le corps en général, ça favorise l'endormissement. Donc c'est peut-être ça plus que le Seroplex qui t'endort
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

oui systématiquement, je vais changer le seroplex le soir aujourd'hui et voir, pour lexomil je ne vois pas ce que je peux faire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Pour le Lexomil, demande l'autorisation à ton docteur de ne le prendre qu'au besoin seulement (en cas de grosse anxiété ou de crise d'angoisse). C'est d'ailleurs à ce sujet qu'il devrait être mprescrit idéalement, puisqu'il crée une dépendance et une accoutumance.
Cela t'endormirait moins, je suis sûre et certaine.

Parles-en à ton doc pour le prendre qu'au besoin.
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

merci j'en parlerai au prochain rdv
Avatar du membre
piémontaise
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 19 mars 2017 17:57

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par piémontaise »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Comme beaucoup d' entre vous, je suis une angoissée et je suis prise d' attaque de panique.
Je travaille et ces derniers temps, je suis épuisée moralement et physiquement, hypertendue. . J' ai un peu d' arthrose cervicale et quand je suis fatiguée, Bing, tout se porte là, raideur des trapèzes, mais de têtes, etc.
Âgée de 56 ans, je suis ménopausée avec le florilège de pas mal de symptômes.

Je décide de consulter et médecin traitant me prescrit effexor lp 37,5. Cela fait une dizaine de jours.
Seulement, des nausées terribles, et un mal être. Je retourne le voir vendredi soit au bout de 7 jours de traitement et elle me propose un autre anti de presseur. Seroplex 12 mg à prendre le soir.

J'ai persévéré jusqu'à hier avec effexor, mais non, trop mal entre les nausées et mal être.

Je vais donc commencer Seroplex ce soir, mais j' appréhende déjà. ..pfffff

Qui a bien réagi à cet anti de presseur ?

J' ai aussi du lysanxia 10 mg en si besoin

Merci de me lire
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par myriam »

je sais simplement qu'il faut attendre 3 à 4 semaines pour l'effet d'un ad courage
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

J'ai une question mais je ne suis pas certaine que vous allez pouvoir me repondre...
J'ai pris cipralex 15mg les deux dernières années. En décembre et janvier, j'ai recommencé a avoir de l'anxiété, épuisement et etourdissement. Mon médecin m'a changé pour effexor mais ça na pas marché dû a des problèmes arythmies.
Elle m'a remis sur cipralex et zoloft ensemble mais psd génial comme combo.
Ensuite depuis debut mars je suis revenu a cipralex 10mg. J'ai des etourdissements /vertiges depuis que je reprends ce traitement. Au début je mettais ca sur les effets secondaires de la reprise de traitement sauf que là ça fait 5 semaines et cest vraiment de pire et en pire. La journée commence et je suis brûlée et plus l'après midi avance plus j'ai limpressionque ça tourne, autant ma tête qu'autour.
Je me sens aussi anxieuse et je crains le pire...genre tumeur...etc...
Je revois le médecin mercredi car elle est en vacances mais je feel pas du tout.
est ce que c'est un signe que le médoc ne marche plus, ne me convient pas ou est ce que je devrais l'augmenter a 15mg? ???
mon dernier bilan sanguin était normal.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie,

Les étourdissements et vertiges sont souvent des causes d'une fatigue extrême ou d'un souci de l'équilibre...mais logiquement si c'est par l'équilibre, on ne se sent pas crevés rapidement en journée

Ce qui est spécial dans ton cas, c'est que dxu jour au lendemain, après 2 ans de prise quotidienne, le médoc aurait cessé de faire effet et t'aurait ajouté un effet secondaire, ce qui est peu probable . C'est pour cela que j'attribuerais difficilement ces vertiges à la prise de Cipralex mais bon, rien n'est impossible.

Si ce sont réellement des effets secondaires du traitement, ce qui pourrait être possible après 5 semaines car les effets peuvent mettre jusqu'à 3 mois à se résorber, et parfois ne se résorbent tout simplement jamais.., et bien l'augmentation à 15mg serait seulement pire encore, car les effets secondaires sont dues à l'intégration d'une molécule dans notre sang et c'est le corps qui doit s'habituer. Rajouter 5mg quand on a techniquement du mal avec 10mg serait empirer la chose

Le truc réel pour savoir si c'est vraiment le Cipralex qui te cause cela, d'abord et avant tout, serait de le sevrer progressivement à la vitesse que te conseille ton médecin... Et attendre 2-3 semaines avant d'intégrer autre chose pour voir si cela part.
Si tes vertiges ne s'en vont pas, c'est signe qu'il y autre chose que les médocs et qu'il faut explorer l'avenue de la fatigue ou d'autres choses (soucis d'équilibres, par exemple dans l'oreille interne). Je commencerais à éliminer l'option Cipralex en parlant à ton médecin de le sevrer.

Il ne faut surtout pas intégrer d'autres médicaments en même temps, sinon des effets secondaires D'un nouveau traitement pourrait faire perdurer malgré l'arrêt du cipralex (si un tel effet se voyait) et on ne serait pas plus avancés

Bon courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Brocheuse de ta réponse.
Le fait est que certains vertiges sont apparu par-ci par-là a l'automne dernier ainsi que faut et ip and down de mon anxiété. C'est pas tant du jour au lendemain.
Jai encore d l'anxiété et le fait que mes vertiges /etourdissement sont presents et sintensifient tout au cour de la journée, je me disais que peut être c'est que ma dose est pas assez forte???
Et arrêter la médication pour n'être avec rien, je sais pas, ca me ferais peur...

Même en position couché je ressens un peu ces vertiges mais beaucoup moins fort. J'ai eu les oreilles bouchées souvent cette hiver....
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2715
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Amalya »

Bonsoir Longuevie,

J'ai pris du seroplex/Cipralex pas mal d'années (avant de l'effexor).

Prends-tu bien ton traitement le soir ?

Au début je prenais le Cipralex le matin mais j'avais somnolence et vertige, donc après en avoir parlé au psy je l'ai pris le soir. Ensuite plus de problème ça m'aidait même à mieux dormir (à l'inverse l'effexor je devais le prendre impérativement le matin car excitant).
De mes recherches c'est assez fréquent de devoir prendre le seroplex/Cipralex le soir et l'effexor le matin.

Sur moi le Cipralex avait été vraiment efficace pour un gros trouble anxieux généralisé à raison de 20 mg par jour. J'avais vite vu les effets positifs.

Perso j'ai pas eu d'effets secondaires (sauf la baisse de libido) avec le Cipralex à condition de le prendre le soir, et aucun avec l'effexor (libido ok).
Par contre j'avais pas du tout supporté le prozac (comme si j'avais une gastro et la grippe tout le temps).
Mais chaque personne est différente : Une amie a eu trop d'effets secondaires avec l'effexor pour le continuer et elle avec le prozac aucun problème.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Bonjour Amalya et merci pour ta reponse...

Tu vois, je n'ai jamais pris cipralex le soir durant les deux dernières années et là depuis que je le reprends, cest autour de midi. Tu crois que je serais moins fatigué? Ma fatigue est presente dès le reveil.
Si je le prends le soir, est-ce que je pourrais prendre quand-même du vin a l'occasion comme je le fesais avant? En ce moment jene bois pas mais parfois lors de souper entre amis ca peut m'arriver. Sauf est-ce que ca changerait qqchose de le prendre le matin ou soir....
J'avais cessé cipralex pour tenter effexor durant l'hiver mais ça n'a pas fait donc retour a cipralex.

Merci de ta réponse. ..
Répondre