Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

Mince...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Tiens-nous au courant Mathias.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Quelques nouvelles après l'épisode de lundi. Donc Urgences comme prévu parce que je n'en pouvais plus. Après avoir réfléchi avec l'interne et le psy de service d'une éventuelle hospitalisation, on a finalement décidé d'attendre quelques jours.
La prise du Seroplex 20mg (au lieu de 10 mg) et la prescription de l'Atarax le soir pour mieux dormir, n'a malheureusement pas été suffisant.
J'ai été obligé de demander quelque chose de plus fort pour mes nuits qui étaient horribles (décharges électriques dans le cerveau et dans le corps).
Du coup on m'a prescrit de l'Imovane (Benzodiazepine) pour 5 jours et j'ai pu enfin faire une vraie nuit (de 22h30 à 6h30, des mois que ça ne m'était pas arrivé) et me reposer hier chez moi.
Le moral est un peu mieux mais persistent les angoisses au matin qui se calment un peu le midi, avec souvent un net mieux l'après midi et le soir.
Enfin bref, à priori l'enfer est derrière moi mais c'est désormais un long traitement qui m'attend avec j'espère une efficacité du Seroplex améliorée dans les jours qui viennent.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Ce matin au réveil nouvelle anxiété....marre !
Petite question subsidiaire : est-ce que le passage du 10 au 20mg peut provoquer des effets secondaires et est ce qu'il faut attendre là encore deux ou trois semaines pour voir les réels effets vu qu'il y'a changement de posologie ?
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Juin »

Bonjour a tous,

J ai commence mon traitement cipralex aujourd hui et je n ai jamais pris d ad de ma vie. Il y a encore qq jours de ca je ne voulais absolument pas entendre parler de traitement, mais au vu de mon etat me suis resolue....la il me fallait qq chose.

J ai lu la notice ou il est indique que les effets benefiques arrivent apres qq semaines de traitements.

Au bout de combien de jour ca a ete mieux pour vous ?

Me pose plein de question sur le traitement....tout commentaire est bienvenu

Bizz
Zeytur
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 18:29

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Zeytur »

Si c'est tes premiers anti-dépresseurs, c'est dur de savoir comment tu vas réagir. Tu peux avoir quelques effets secondaire au tout début, le temps de t'adapter au produit comme rien du tout.

Et il se peut que le produit ne te fasse absolument rien et que ton médecin/psychiatre te prescrive autre chose ou des doses plus fortes dans quelques semaines.

J'ai du tester deux types d'AD avant de tomber sur un produit qui me fasse un effet.
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Juin »

Oky merci...suis impatiente que ca fasse qqchose....j aimerais que ca marche comme un anti douleur....je sais c est pas possible...

Bizz
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Et petite question supplémentaire le Seroplex est plutôt un antidepresseur stimulant alors que d'autres sont plus calmants c'est ça ?
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Juin »

Y a t il qqn qui a debute le traitement directement a 20 mg ?

Merci de vos reponses
Bizz
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour
Mathias49 a écrit :
Petite question subsidiaire : est-ce que le passage du 10 au 20mg peut provoquer des effets secondaires et est ce qu'il faut attendre là encore deux ou trois semaines pour voir les réels effets vu qu'il y'a changement de posologie ?
Je dirais que les effets positifs devraient arriver plus rapidement puisqu'il y a déjà du seroplex dans le sang, mais il faut donner le temps au corps de réaliser qu'il y a une dose plus forte pour quelques temps. Donc je dirais 2-3 semaines maxi, mais peut-être que tu ressentiras des bienfaits plus tôt.
Juin a écrit :
Y a t il qqn qui a debute le traitement directement a 20 mg ?
Logiquement non, les risques d'effets secondaires sont plus grands quand on commence à une dose trop haute et chez certains médicaments, il ne le faut d'ailleurs pas car ça peut être dangereux. Il vaut mieux commencer tranquillement.
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Juin »

Merci Brocheuse,

Le medecin m a fait commencer a 10 un jour puis 20 le 2eme jour...effectivement en cherchant je vois que c est plus progressif. Bon je verrai bien...je lui demanderai pourquoi il a dose comme ca. J ai jamais pris d ad.

Bizz
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Brocheuse pour tes réponses. En espérant que ce soit le cas. A moins que le Seroplex ne soit plus adapté à ma situation plus aiguë. Je ferai le point avec le psychiatre vendredi mais j'en ai marre de ces angoisses incontrôlables !
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

Mathias : oui ça va finir par aller mieux mais il faut etre tres patient. Plusieurs semaines a dose efficace ce qui n'était pas ton cas.
Et oui doubler la dose entraine des effets secondaires pénibles quand c'est fait rapidement.
Souviens toi que plus on est anxieux et plus on reagit mal en principe avec plus d effets indesirables, un delai d action plus long et une recrudescence de l anxiété en debut de traitement ou augmentation brusque.
Courage
Et surtout garde longtemps ton traitement. Ne fais pas la betise comme moi de l arrêter vite fait quand ca ira mieux
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Logiquement on démarre une prise d'AD à son bas dosage pour voir si le patient tolère bien la molécule et on augmente progressivement par pas de 5 mg ou 10 mg tout les 3 jours ( 5 mg étant mieux pour l'organisme , après ça dépend du prescripteur ) . Le Seroplex est plus stimulant que le Deroxat par exemple . En début de traitement , l'AD amplifie les effets de la dépression , c'est normal le corps réagit à la molécule , suivant la personne , la pathologie et la molécule , les effets secondaires peuvent prendre jusqu'à 6 semaines maximum , les effets s'estompant durant cette période . On recommande d'ailleurs de prendre en parallèle un anxio pour diminuer le ressenti des effets secondaires .
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci pour ces précisions Francky.
De mon côté pas d'amélioration. Enfin si j'ai eu 3 jours d'un peu mieux mercredi, jeudi et vendredi et là depuis hier et surtout aujourd'hui la catastrophe, anxiété généralisée toute la journée, à tourner en rond dans mon appartement et à trembler comme un dingue.
En plus je n'arrive pas à dormir sans somnifère, bref, ça devient l'enfer et je ne sais pas si le Seroplex fait encore effet sur moi désormais.
Je revois mon psychiatre dans un peu plus d'une semaine, je vais aborder la question d'un antidépresseur plus sédatif que je pourrai prendre peut-être le soir pour mieux dormir...
Si ça continue je vais me faire hospitaliser...
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Coucou Mathias

Pour un AD plus sédatif il y a la paroxétine ( Déroxat )

C'est peut être plus adapté pour toi si tu as une personnalité nerveuse , que le séroplex est un stimulant donc finalement amplifie ton anxiété au lieu de t'apaiser

Sinon oui la solution de l'hospitalisation est intéressante car tu seras suivi sur place pour voir comment tu te sens et si besoin réajuster ton traitement
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Je crois que l'Effexor fait aussi partie des AD sedatifs non ?
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Il est plus boostant car il agit sur 3 transmetteurs Après on peut compenser avec un anxio s'il est un peu trop boostant
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Merci Francky pour tes retours.
Je fais le point avec mon psychiatre la semaine prochaine pour voir tout ça...
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Mathias49 a écrit :
Merci Francky pour tes retours.
Je fais le point avec mon psychiatre la semaine prochaine pour voir tout ça...
Seroplex et Effexor sont sur la liste des AD plus dangereux qu'utiles... Demande à ton psy une autre molécule...
J'ai testé Seroplex : maux de ventre et diarrhée + insomnie au bout de 2 jours à peine.
Quand on sait que les AD n'ont pas plus d'effet qu'un placebo, autant de soigner autrement, c'est beaucoup trop risqué de prendre de tels médicaments pour un effet placebo ! :(
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre