Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Hellsing,

Logiquement, si tu t'es adapté aux 10 premiers mg, le nouveau dosage devrait s'adapter plus rapidement puisque tu en as déjà dans le sang.
J'espère que cela t'aidera. Mon pharmacien m'avait dit que si au bout d'un certain temps, on allait mieux, mias que c'était pas «encore ça» et bien qu'augmenter était sans doute la solution
normale4578
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 13:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par normale4578 »

bonjours a toutes et a tous ! voila se là fait donc 10j que je suis passer a 10mg aprés 4 ans à 5mg j'ai encore cette sensations de vague qui vous prend de l'estomac en passant par le ventre jusqu'au jambes avec se fichus mal de téte et cette sensation d'étres énervé les yeux fatigués qui piques et j'ai du mal à lire sur l'ordi c'est trés dur a supporté , je crois que je vais prolonger mon arrét de travail encore une semaine . si quelqu'un est dans le méme qua que moi je serais ravis d'avoir ses impressions et sa me rassurerait je pense on se sen moins seul dans ses moment difficiles merci de vos réponses..!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Aouch. C'est pas facile les effets secondaires.
C'est bien de prolonger ton arrêt maladie un peu, le temps que l'adaptation se fasse...
J'espère que ça se placera très vite.
Hellsing
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 juin 2016 14:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Hellsing »

Petit bilan après 3 jours d'augmentation à 15 mg.
Moins d'anxiété au réveil et pendant moins longtemps, et plus de réveil en pleine nuit !
J'ai aussi beaucoup plus le moral la journée, et moins d'angoisse à part un peu de déréalisation.

Ça fait aussi 3 jours que je ne prend plus d'anxiolytique !


J'arrive même par moment le soir à oublié mes problèmes pendant quelques minutes.

Un seul petit point négatif j'ai un peu mal à tête.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Hellsing,

C'est super ces améliorations !

Les maux de tête coïncident pile avec le premier jour d'augmentation et tu en as eu tous les jours ?
Hellsing
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 juin 2016 14:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Hellsing »

Oui, quelques heures après la première prise.
Mais ça se calme au fil des jours.

Encore une nuit sans réveil et pas d'angoisse ce matin !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Ah bon ben j'espère que ça va partir alors . C'est bien parti pour !

Super pour le sommeil et l'absence d'angoisse !
kassie
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 31 août 2016 18:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par kassie »

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du seroplex 15 mg ( il persiste à me dire que le seroplex a fait ses preuves) + du lexomil 6 mg.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce traitement ? est il efficace ? cela, agit en combien de temps ? car pour le moment, je suis toujours aussi déprimé et stréssé, mais bon ça ne fait que deux jours.

Vos avis m'intéresserais bien, pour ceux qui connaissent.

Merci.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8414
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lodiz »

Aucun Anti Dépresseur ne fait d'effet avant minimum 3 semaines donc soit patient c'est normal...

lodiz, sous antidépresseur depuis 18 ans et en pleine forme
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

J'ai toujours été sous seroplex (ça fait 10 mois), 10mg, 20mg puis 15mg... Autant dire que les 3 semaines avant les effets sont passées depuis longtemps ! Et ça ne change rien... du coup je vais arrêter tous mes médicaments, ça réduira d'une microscopique partie le déficit de la SECU, et ne plus voir le psychiatre arrêtera de me faire perdre du temps

En tous cas c'est super de voir que cet AD en aide certains
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Bonjour a tous

Cela fait un petit moment que je lis beaucoup ce forum ,souffrant moi meme d'une dépression depuis la mi Mai 2016 .
Cela a commencer par un pas le moral chomage recherche d'emploi , puis au début des canicules cela a été pire , avec des pertes d'appétit , et de temps en temps des brouillards soudain suivis de fatigue de temps en temps .
PLus le temps a passé plus c'est devenu intensif début aout surtout a partir du 15 aout la je dormais 7h par nuit normal et j'avais besoin d'allez au lit quasiment tout les apres midi 2h après ca passait .
Bref j'aurais du commencer un nouvelle emploi le 28 aout , mais le problème 1 semaine avant ma depression s'est transformé en insomnie la nuit ,plus moyen de dormir .
En panique je cours voir mon médecin traitant , je resors avec un traitement homéopathique et des calmants au plantes , une semaine après toujours des insomnies avec des sommeils de 2/3h par nuits max.
Je n'ai pas pu commencer ce nouveau travail a ma grosse deception , j'ai fait l'erreur d'attendre trop lontemps de soigner ma depression.
Retour chez mon médecin , pour un arret de travail de 2 semaines , avec anxio et somniféres , 2 semaines après toujours de 2/3,30 max de sommeil , incroyable a mes yeux moi qui est toujours bien dormis.
Puis prolongation de mon arret de travail de 2 semaines lundi , début de traitement avec ESCITALOPRAM BIOGARAN 10mg avec Lexomil mais moi qui supporte pas les médicaments chimique et ses risque , avec tous les efforts du monde j'ai commencé avec 0,5 mg lundi donc , les 2 premier jours fatigué en journée envie de dormir sans pouvoir , arrivé au lit le soir avec un quart de lexo je m'endors vite mais me réveil 2/3 heures après et j dors plus.
Je subis des effets indésirables aussi , bouche sèche , nez bouché la nuit , chaleur sans sueur , impatience dans mes jambes et mon corps lorsque je me rendors plus dans a nuit , palpitations légère au thorax ,un appétit en dents de scie , defois je peux manger défois non .
Mais bon le pire c'est que au bout de 1 semaine j'ai toujours pas un sommeil normal meme avec un quart de Léxomil .

J'ai vu que nombreux d'entre vous ont des soucis d'insomnie avec seroplex et ces génériques de la meme famille est ce que cela passe par la suite ?

merci
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

Personnellement les seuls effets secondaires que j'ai eu avec le seroplex ça a été mal de coeur pendant quelques jours au tout début du traitement
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Bonjour cannelle

Oui cela doit etre assez désagréable , meme si cela a été le seul pour toi , moi j'ai beaucoup plus mais bon ces insomnies ca me bouffe j'ai l'impression que ça s'arrange pas depuis que je prends cette ad générique meme avec un petit bout de lexo , et franchement ça m'embete déja de prendre un ad je le regarde encore 10 mn chaque matin avant de l'avaler ,et encore en plus avaler du lexo une bonne grosse daube de somnifere difficile a sevrer par la suite .
Je vais peut etre essayé la melatonine , et demander a mon toubib ce qu'il en pense pour pouvoir supprimer le lexo , j'ai déja essayé d'autres plantes qui marchais plutot bien avant mes insomnies et depression quand j'étais un peut anxieux.
La valériane , l'aubépine , tout ca fonctionnais a merveille avant ma depression , mais la tout le contraire ca exite mes insomnies , la en ce moment je teste le mulungu depuis 1 semaines a 6 gélules pour l'instant j'ai pas remarqué de changement , sinon je vais tester le pavot de californie parait qu'il est efficace mouai .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

Le seul et unique effet que ça m'a fait... car après 10 mois de prise, j'en suis toujours plus ou moins au même point que quand je ne prenais rien

Oui, les plantes je pense que c'est une bonne idée. C'est comme ça que nos ancêtres se soignaient
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Arf après 10 mois de traitement c'est vraiment déprimant que tu vas pas mieux , peut etre faudrais t'il changer D'AD ?
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

Je sais pas, mais on a déjà essayé plusieurs dosages... Mais que ce soit seroplex, abilify, xanax ou xeroquel, tout ce qu'on a essayé ne me fait rien
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Autant arreter , car quand je vois le sevrage des ad mon dieu merci .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

J'arrêterai volontiers mais je suis la seule à le vouloir...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Sinon d'autres témoiganges sur l'insomnie avec Escitalopram biogaran ou ses memes molécules ad ?

merci
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Hellsing
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 juin 2016 14:56

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Hellsing »

Pas d'insomnie dû au médicament pour ma part, ça c'est même amélioré avec.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message