Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Neko
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 7:16

Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Message par Neko »

lola k76 a écrit :
Tout s'est déclenché à la suite de cette fameuse crise que j'ai faite, elle m'a tellement fait peur!!! Depuis je suis tétanisée à l'idée d'en refaire une et de ne pas me controler. Je dois reprendre le boulot mercredi et j'angoisse déjà!!! J'ai peur du jugement des autres et d'affronter leur regard et si je faisais une crise en plein boulot........Je me pose trop de question!!!
Maintenant en y repensant, j'ai connu des crises similaires (je les avais oublié), peut être pas aussi fortes que celle dont tu parle, mais c'étaient des crises sans réelle raisons apparentes non plus et m'arrivaient surtout en milieu clos avec d'autres gens, par exemple en cours.Cela ,c'était bien avant que je vois des psy et que l'on me diagnostique dépression et autres.
D'ailleurs je n'ai plus du tout ce genre de crises depuis longtemps,la déprime a pris le relai , je n'en ai jamais parlé a personne non plus.

Je comprends donc parfaitement cette peur que les autres voient ton malaise.Et évidement plus on la redoute plus la crise a de chances d'arriver.
Tu as raison sur ce que tu dis, je ne devrais pas m'isoler comme ça mais je ne controle pas ma peur, c'est très dure!!! Je sors quand meme mon chien, je fais les courses, je sors de temps en temps quand meme mais j'ai toujours cette appréhension qui ne me quitte pas.
C'est déjà pas mal ,maintiens le contact avec l'exterieur au moins un minimum (demande a une personne de ton entourage de t'accompagner si tu le sent pas trop toute seule) jusqu'a ce que tu puisse aller mieux.
Auparavant j'avais un très fort caractère, j'étais une fonceuse et maintenant je suis une peureuse meme pas capable d'arreter la clope sans pleurnicher.Ca me dégoute, je ne suis meme plus moi meme!!!
Tu parles a un peureux de longue date.

J'espere que ça va se passer pas trôp mal au boulot.

vendredi 19 août 2011 10:46
Bonjour lola k76
Alors, la reprise de ton travail?
ça s'est pas trop mal passé? j’espère.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
lola k76
Messages : 10
Enregistré le : lundi 25 juillet 2011 15:53

Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Message par lola k76 »

Bonjour Neko, merci pour ton petit message, ça me touche vraiment. Non toujours pas repris le taf, encore en arret. Toujours aussi mal, si ce n'est pire mais j'ai décidé de prendre sur moi et d'affronter mes peurs, je te retiendrais au courant. Et toi comment vas-tu??? Je t'embrasse fort, encore merci à toi.
Neko
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 7:16

Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Message par Neko »

Bonjour lola,
Toujours aussi mal, si ce n'est pire mais j'ai décidé de prendre sur moi et d'affronter mes peurs, je te retiendrais au courant
C'est courageux!!!
Je te souhaite d'aller mieux , le plus tôt possible.
Oui donne de tes nouvelles si t'en a envie.

Moi, bof...

Prends soin de toi.
Aurélien
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:29

Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Message par Aurélien »

Salut,

Je connais bien le problème. Contrairement à toi j'avais déjà des soucis avant l'arrêt du tabac, mais ça s'est gravement amplifié quand j'ai stoppé net.

J'ai trouvé la solution qui me convient avec la cigarette électronique qui permet d'absorber de la nicotine, de conserver le geste du fumeur, sans les risques liés au fait de consumer des substances (et donc ingérer du monoxide de carbone entre autres), la cigarette électronique étant un vaporisateur de nicotine produisant de la vapeur et des sensations proches de la cigarette (je trouve ça même bien meilleur pour être honnête, aucune envie de retirer même une seule taffe).

Le sujet est vaste et très controversé, je ne prétends pas détenir une vérité mais pour moi ça fonctionne. C'est un peu la jungle entre les différents modèles, e-liquides, c'est tout un univers et on s'y perd vite au début. Il est important de ne pas tomber dans le panneau en achetant un modèle pas assez efficace et hors de prix en pharmacie (dans mon pays ça se vend seulement en pharmacie et sans nicotine !!!).

Mon médecin cautionne cette démarche, j'ai la chance d'en avoir trouvé un pas trop vieux ni trop collabo avec l'industrie pharmaceutique !

Je ne recommande à personne de se mettre à la nicotine, mais pour ceux qui en consomment depuis des années, c'est le "poison" le moins dangereux qu'on trouve dans une cigarette, contrairement aux idées reçues à ce sujet. En ce qui me concerne, après 15 ans de tabagisme, j'ai enfin tourné la page et mon corps me dit merci, je respire mieux, sens mieux les goûts et ne culpabilise plus en me détruisant à petit feu.

J'ai quand même du xanax à portée de main car je suis aussi passé par des crises de tétanie réellement handicapantes au quotidien.

Bon courage et à ta dispo en cas d'intérêt.
Violet Fluid

Grosse dépression due à l’arrêt du tabac, j'ai repris, que faire ?

Message par Violet Fluid »

Relance du topic ....

Oui j'ai connu les mêmes choses. Depuis mon arrêt du tabagisme, je voyais et ressentais les choses
beaucoup plus maussade et sans intérêts. En conséquence, je passais des périodes de sommeil de 14 à
16 heures par jour. Une sensation d'ennui et mon envie d'abrégé les choses (par l'ennui maussade) furent
plus forte.... depuis trois semaine j'ai repris le gout de me lever le matin ....
Répondre