Pour un travailleur indépendant, l'arrêt de travail est-il vraiment indispensable ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
berni
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007 2:28
Localisation : LORRAINE

Pour un travailleur indépendant, l'arrêt de travail est-il vraiment indispensable ?

Message par berni »

Je suis travailleuse indépendante, c'est peut-être plus facile pour moi de s'arrêter.
J'ai besoin de savoir que j'ai quelque chose à faire donc des projets. Je ne me suis donc pas arrêtée. Je me fixe des objectifs simples tous les jours sans les atteindre tous. Parfois, je me contente de donner un coup de fil important dans la journée et j'essaie de me satisfaire de ce faible résultat. Ca ne m'empêche pas de culpabiliser pour le reste, clients que je n'arrive pas à servir et qui risquent de me tomber dessus.
Ni mon médecin , ni mon psy ne m'ont proposer un arrêt et maintenant avec les charges qui tombent malgé tout, je tiendrai plus longtemps.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Berni,

As-tu envisagé de te faire aider dans ta société ?

Ou peut-être que tu pourrais envisager de changer d'activité ?

QU'en penses-tu ? Il est difficile de faire tourner une entreprise seule quand on est malade ...

Courage en tout cas. Accroches toi, nous sommes là !
Avatar du membre
berni
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007 2:28
Localisation : LORRAINE

Message par berni »

Bonjour Arya,

Effectivement, j'ai pensé changé de travail. Ca fait 11 ans que je suis à mon compte et je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un emploi salarié. Je n'ai plus confiance en moi. J'ai mis mon CV sur Internet depuis le mois de mars sans résultat. De plus, je redoute un éventuel entretien, je craque souvent et 'ai peur que le recruteur se rende compte que je suis dépressive. D'autre part, Je n'arrive plus à conduire. Plngée dans mes pensées, j'oublie que je suis sur la route ou je me perds.
Merci de ton aide Arya
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bernie, pour trouver un travail, il existe vraiment beaucoup de solutions.

Pour commencer, tu peux t'inscrire sur le site internet de l'anpe : pas besoin d'être inscrit au chomage pour consulter et postuler aux offres. Ensuite, il y a bien sûr les annonces sur les journaux gratuits, puis les agences d'intérim qui offrent désormais des emplois en CDI également.

POur tre redonner confiance, il existe auprés de 'anpe un stage effectué en général par des agence de recrutement (c'est payé par l'anpe, essais de te renseigner). En fait, cela fait le bilan de ta vie professionnelle, de tes capacités personnelles, de ton caractère. Tu apprend à mieux te connaître et à prendre confiance en tes capacités. En faisant ce bilan, tu pourras trouver des pistes sur ce que tu veux faire et reprendre confiance en toi.

La confiance en soi, ça se travaille, ce n'est pas inné. Donc, rien n'est perdu, accroches toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message