Comment aider ma femme, elle refuse de voir un médecin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fouk
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 août 2011 18:55

Comment aider ma femme, elle refuse de voir un médecin

Message par fouk »

Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte mais allons y on verra après!
Voilà je suis en couple depuis presque 7 ans avec la mère de mes deux enfants. c'est une femme assez renfermé, avec le recul je m' aperçois qu'elle devais déjà il y a 7 ans avoir une dépression latente. sauf que aujourd'hui cela prend une toute autre tournure.
Mais pour tout comprendre il faut revenir au début:
C'était une jeune fille fine et bien faite jusqu'à la fin de ces études(infirmière)
Elle à commencé à prendre du poids régulièrement mais pas très vite.
Quand je l'ai connu son image d'elle même n'était pas au mieux mais qui peux vraiment se vanter d’être totalement satisfait de sois même!
En fait cela s'est produit petit à petit sans que je m'en aperçoive de plus elle travaille de nuit et cela à contribué à passer inaperçu même ses parents ou sa sœur n'ont rien remarqués.
Mais les choses ont grandement empirés depuis la naissance de notre deuxième enfant, les stigmates des grossesses ont ravagé son moral.
De plus un couple d'amis qui vient de se séparé à encore aggravé la situation elle m'imagine la quittant à cause de son corps et du fait qu'aujourd'hui, elle ne sort plus que pour son travail de nuit et à mi-temps, elle est toujours fatigué (je fais tout à la maison cuisine vaisselle ménage, les enfants courses etc...
elle ne dors que très peu et mal dans les 3 semaines que l'on avais de vacance ensemble, on est sorti que 2 fois une fois chez ma mère
et une fois à la montagne et elle angoissait beaucoup avant d'y être pour abréger le plus vite possible la sortie!
Elle fait tout pour ne pas en parler sauf quand une dispute explose et refuse de voir un médecin, aujourd'hui je suis à bout ma femme me manque et elle manque aussi à mes enfants.
Je ne sais pas comment la faire réagir mes tentatives sont toutes des échecs, AIDEZ MOI!!! s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Comment l'aider?

Message par senna »

Bonjour,

cette situation est difficile à vivre pour chacun d'entre vous et tu dois beaucoup prendre sur toi.

De ce que j'en comprends,trop la pousser pourrait avoir l'effet inverse, c'est à dire la braquer davantage dans sa solitude car elle pourrait interpreter tes efforts à la sauce "négative".

Elle se déprécie tant qu'elle ne voit plus l'amour, alors continue à lui montrer comme elle te plaît telle qu'elle est même si elle ne le voit pas. Elle a honte et vit l'échec de ne pas être la personne qu'elle s'était imaginé.

Difficile de faire comprendre que ce que tu vois en elle c'est la véritable personne rayonnante et non pas cette si basse image qu'elle se renvoie et ce trouble auquel elle s'identifie.
à priori et dans un premier temps, beaucoup d'attentions et de douceur, d'écoute.

Si je me trompe, pardon.

Bonne chance à vous

Ne t'épuise pas non plus...
fouk
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 août 2011 18:55

Comment l'aider?

Message par fouk »

Merci Senna
tu as bien compris la situation, mais il y a un truc qui me chagrine, suite à la bombe de nos amis qui se séparent, après une période de replis presque total, et une dispute, elle est devenu comment dire ... sa libido s'est débridé alors que d'habitude, c'est souvent qu'elle à la tête à ça, et récemment environ 2 jours avant la reprise de son travail, hop c'est envolé comme si le stress et en particulier celui du travail la bloque.
Quand pense tu? pendant cette période je pense pas que cela ai un rapport avec la sexe mais elle était plus guillerette même si la fatigue et tout le reste était pareil.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Comment l'aider?

Message par senna »

Bonjour, pardon pour le temps de réponse.
fouk a écrit :
suite à la bombe de nos amis qui se séparent, après une période de replis presque total, et une dispute, elle est devenu comment dire ... sa libido s'est débridé alors que d'habitude, c'est souvent qu'elle à la tête à ça,
Je n'ai pas bien compris cette dernière partie de phrase, peut-être as-tu voulu écrire "c'est souvent qu'elle n'a pas la tête à ça"?
et récemment environ 2 jours avant la reprise de son travail, hop c'est envolé comme si le stress et en particulier celui du travail la bloque.
Quand pense tu? pendant cette période je pense pas que cela ai un rapport avec la sexe mais elle était plus guillerette même si la fatigue et tout le reste était pareil.
On dirait qu'elle vit une grosse angoisse d'acceptation ou de peur d'être rejetée, abandonnée, tu vois, beaucoup de pression... or pour une femme la sexualité est là lorsqu'il y a bien-être généralement.
Peut-être qu'à la suite de la séparation de vos amis, et une période où elle confronte leur exprérience avec la sienne, redoute le même résultat pour son couple... cogite beaucoup... et s'est "lachée" ensuite pendant un temps parce qu'elle a eu un déclic suite à toute cette histoire difficile pour elle à digérer, jusqu'à ce qu'une autre source d'angoisse (le travail) ne l'assaille à nouveau.

Cela peut aussi être un résultat de troubles de l'humeur qui fait que l'on vive des hauts et des bas sans que les raisons apparaissent cohérentes. Cela peut-être certains déficits hormonaux par exemple... à voir éventuellement avec un médecin donc, si ça te semble une piste à suivre...

Si ça peut te donner une aide pour mieux la comprendre et vous aider...

Aller, un peu de :sun:
fouk
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 août 2011 18:55

Comment l'aider?

Message par fouk »

Bonsoir, tu n'as pas à t'excuser,et surtout merci de me répondre.
En effet c''est bien ce que je voulais dire (dans la citation), je ne dors pas beaucoup ces derniers temps... :tourne: et cela commence à se faire ressentir.
Ton opinion conforte la mienne, deux avis valant mieux qu'un et surtout suite au déboire des mes tentatives passées de "déclic" .
Mais le grand que tu soulèves, et c'est une partie de mon premier message, c'est comment l'amener à consulter, même un généraliste pour une autre raison n'est pas envisageable en ce moment, c'est un non catégorique!

Si tu avais, où bien quiconque a une idée je suis preneur!

Et encore une fois merci Senna, cela fait du bien de pouvoir en parler et de se savoir écouter, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le malade qui souffre dans ce genre de situation, tout les monde en patie.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment l'aider?

Message par violette »

ta femme s'est devalorisée, et elle en souffre beaucoup, j'ai connu ça j'ai pris 20 kgs après mon cancer, à cause de l'hormonothérapie pendant 5 ans, le poste de nuit aussi joue la dessus j'ai été hospitalisée plusieurs fois et le personnel de nuit a une surcharge pondérale très souvent, je sais pas à quoi ça tiend manger la nuit bien sur, et un peu la journée au reveil, c'est une hypothèse, et puis -mon mari travaille de nuit- le travail de nuit est stressant, ça coupe du monde réel je crois, il faut bien dormir la journée quand meme, la nuit tu as les dc aussi, ça fout un coup au moral aussi, mon mari m'a quitté et il a un caractère de chien, il reste seul dans son appart, et tel des fois pour savoir si on va bien notre fils et moi,
tu vois plein de reponses sans reponses, kiss vio
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8415
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment l'aider?

Message par lodiz »

Moi j'essayerais: "tu m'aimes, je t'aime alors tu me fais plaisir et tu vas voir au moins une fois un toubib si tu tiens à moi, après on verra"

Avec ma femme sur moi, çà marche pas si mal... (un avis comme un autre).

bienvenue
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Comment l'aider?

Message par papillon blanc »

Que dire?
Il est très difficile, je dirai même impossible d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être.
Pourquoi ne veut-elle pas c'est une autre question. La peur d'affronter son malêtre? Peut-être qu'elle à peur d'être un cas désespéré et que ça ne serve à rien ou Qu'elle n'a pas vraiment confiance en les médecins aprés tout elle doit en voir de toutes les couleurs dans son boulot et en tant que personnel soignant elle a peut-être honte d'avouer qu'elle a elle-même besoin d'aide...
Si les enfants se sentent délaissés, il serait peut-être important de lui dire peut-être qu'elle voudra bien voir quelqu'un pour pouvoir retrouver un bonne relation avec eux.

Je t'envoie plein de courage
fouk
Messages : 4
Enregistré le : lundi 15 août 2011 18:55

Comment l'aider?

Message par fouk »

Juste un petit mot pour tous vous remercier,
j'ai pas trop de temps pour vous repondre correctement actuellement mais merçi de tout coeur !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message