Mes symptômes : fatigue, trouble de la mémoire, de la concentration et du vocabulaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Wizz
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 21:15

Mes symptômes : fatigue, trouble de la mémoire, de la concentration et du vocabulaire

Message par Wizz »

Bonjour à tous,

Voilà depuis un an j'ai remarqué l'apparition de plusieurs symptômes qui me pourrissent la vie au quotidien...

- intense fatigue à n'importe qu'elle heure de la journée ( surtout devant ce qui me demande concentration, et aussi quelques soi le nombre d heures dormis pendant la nuit)
- Trouble de l'attention et de la concentration (j'arrive même pas à me concentrer devant un bon film ! et pour la petite histoire je faisais des études de cinéma, c'est dire!!!)
- Gros soucis de mémoire ( l' impression de ne rien assimiler, voir même de régresser)
- manque de vocabulaire ( j'arrive même à buter sur des mots tout simple, et je n'ai jamais eu de problème pour communiquer avant!)

--> c'est vraiment dure à gérer! et je n'ai que 25 ans!
j'en ai biensur parler autour de moi (peu de personne me donne de solution et j'avoue avoir déjà essayé pas mal de choses). Mon médecin généraliste pensait soit à ma dépression qui prends une nouvelle forme (Hors je vais bien en ce moment VRAIMENT) ou à de l'hypersomnie (mais je n y crois pas vraiment)

Certains d'entre vous connaissent ces symptômes? avez vous trouvez une solution? est ce que ça pourrait avoir un lien avec les médocs que je prends depuis plus de 5 ans (effexor)? bizarrement : presque en même temps que l'apparition de mes symptômes j'ai diminué ma dose ( je suis passé de 75mpX2 /jour à 1seule gellule de 75mp/j ) pensez vous que ça puisse venir de ça?

Je suis vraiment désespérée...

Merci d'avance à vous tous

Wizz
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8422
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Mes symptômes : fatigue, trouble de la mémoire, de la concentration et du vocabulaire

Message par lodiz »

je mets un mot juste pour te faire savoir qu'on telit mais que ????????????

perso je n'accuserais pas trop vite l'effexor, si c'était des benzodiazépines çà pourrait être une cause, mais un AD ???? Non, vraiment, je sèche. Tu es sûr que ce n'est pas une chute de tes envies entre autre due à la diminution de tes AD?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mes symptômes : fatigue, trouble de la mémoire, de la concentration et du vocabulaire

Message par violette »

moi aussi il m'arrive d'avoir du mal à me concentrer, et à dialoguer avec les autres, mais j'ai un traitement de cheval, le matin je suis vaseuse, j'arrive pas à me lever, donc je saute du lit, et l'autre jour je suis tombée -bien fait mal d'ailleurs- dans les escaliers!!!
tu sais les traitements traitent mais il nous entraine des effets secondaires, moi je prend du seresta et je perds la mémoire, je bute sur les mots, je les cherche, je suis obligée de visualiser dans la tete pour trouver le nom, ça me tanne
bisous vio
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mes symptômes : fatigue, trouble de la mémoire, de la concentration et du vocabulaire

Message par Moinou »

Coucou !
Les symptômes que tu décris ressemblent à certains des symptômes de la dépression. La dépression prend des formes différentes selon les personnes mais aussi, pour une même personne, selon les périodes. Peut-être n'as-tu jamais eu ces symptômes lors de tes précédents épisodes dépressifs.
En accord avec ton médecin, peut-être devrais-tu re-augmenter la dose d'effexor ou changer d'antidépresseur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message