Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Je prolonge, un peu ce "hors sujet", car j'ai consulté mon psy aujourd'hui et je lui ai dit que je commençais à entrevoir le bout du tunnel (financier du moins). Et il m'a dit "je suis content pour vous, car vous vous êtes battus sur tous les fronts. Beaucoup auraient baissé les bras, mais vous avez affronté l'administration avec une énergie, une hargne, que je n'ai jamais vu. Les résultats sont là, et cela m'encourage dans mon travail et de pouvoir partager (confidentiellement) votre parcours et cette lueur d'espoir qu'il ne faut jamais lâcher. Maintenant profitez de tous les "bons moments", recommencez à savourer la vie, la bataille administrative vous l'avez gagné".

Et quand j'y repense, il a bien résumé le tout. Je n'ai jamais baissé les bras, même si à certains moments j'étais désespéré, mais je m'attaquais à un problème ensuite au suivant etc. jusqu'à épuisement des problèmes.

J'ai gardé en tête, ce que mon père m'a enseigné : "il y a toujours une solution !" :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

merci bennou pour ce message d'espoir et cette preuve que jamais rien n'est perdu ,qu'il faut ce battre et traverser les epreuves avec force et confiance
merci egalement de ton soutien mon psy m'a aidé a ne pas demissionner , ce forum et toi m'a aidé a ne pas culpabiliser, ne pas veritablement craquer et de comprendre que je ne suis pas en faute mais que les moyens pour faire "tomber" ou se débarrasser des gens , les intimider sont multiples et sans scupules

toi, nikita et vos enfants avez traversé des epreuves tres tres difficiles , tu sors de ce tunnel, que cette penible experience ne vous poursuive pas, mais au contraire, qu'elle vous ai construit pour du meilleur
merci

amicalement :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

J'admire la force de caractère de Bennou, ne pas baisser les bras et affronter chaque problème, l'un après l'autre.
La solidarité est une denrée rare de nos jours, c'est usant de de sentir à chaque instant dans un monde de compétition.
Certains sont prêts à faire n'importe quoi pour arriver à se maintenir dans le monde professionnel, lorsque vous vous montrez plus "faible" qu'elles, c'est la curée. Il faut être capable de s'adapter ou bien se battre à chaque instant contre le système, mais là c'est nous-mêmes que nous détruisons.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
une personne de la fonction public au tel il a était tres gentille avec moi ce qui m'a réconfortée c'est qu'il m'a dit de ne pas me braquer sur la drh ou sur le nouveau lycée de voir par moi meme qui font leur possible et que j'ai bien été entendue, puis ont reçu des consignes de l'expert ou du comité médical , qu' ils sont quelques fois brute avec leur propos mais qu'au contraire ce n'est pas moi le probleme mais je ne refrais pas les regles , ni les mentalités il a bien compris que je ne m'adapte pas et pourquoi je ne suporte plus , il me donne tout a fait raison et comprend mon etat ; hors c'est toujours facile de toujours trouver des excuses j'ai l'impression de payer pour d'autres et ca m'a beaucoup plus affecteé, ils me poussent vraiment a reprendre le travail et ne suis pas réparée de tellement de choses
j'ai perdu la motivation , je ne peux pas dire que j'aime aujourd'hui mon travail( je l'ai toujours fait consciencieusement mais ne l'ai pas choisi) comme le reste il n'a plus de valeur ou d'interet a part le salaire qu'on a besoin pour survivre apres avoir payé mes factures , en cmo je perd 400e ce n'est plus vivable , ni moralement
je ne sais pas quoi en penser? , je me sens perdu, j'attend de revoir mon psy
en attendant,
si vous avez une opinion elle est la bien venue
merci
bonne soirée :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Enfin une personne qui te comprend. Mais, d'après ton appel à l'aide, elle ne t'a apportée aucune réponse hormis le fait de devoir reprendre le travail.

Tu n'es pas réparée, donc tu ne peux pas travailler. Comment faut il que tu leur dises les choses.

Demain, vois avec ton psy, dis lui que tu ne peux pas reprendre. Mais tu lui as déjà dit.
:newblush:
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

C'est difficile de reprendre le travail et je comprends ton angoisse.
Tu n'es pas prête il faut qu'ils te laissent un peu plus de temps.
Avancer à ton rythme.
Explique à ton psy que tu ne peux pas franchir ce pas actuellement, c'est encore trop tôt.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya et paslafrite
je revois mon psy que le 18, il ne sait pas encore que mon clm est refusé,il sait que je n'etais absolument pas prete a reprendre donc avais fait une demande de clm , puis reprise a mi temps therapeutique en attendant il a toujours prolongé mes arrets
je pense qu'ayant etais pret de 6 mois en arret l'expert a pensé que j'etais prete a reprendre a mi temp hors c'est vrai que je n'ai pas tellement exprimé profondément les points les plus caracterisant sur mon etat et d'autre part jugeant que mes soucis financiers m'angoissent profondément il a peut etre trouvé qu'il ne me fallait pas cela en plus
donc pour mon moral reprendre mais en douceur
quelques jours apres la drh m'appel en me disant de reprendre alors que j'etais en cmo dans un lycée ou c'est la cata avec surcharge de travail je le sais de source sure et il m'a beaucoup culpabilisé j'etais effondrée et toujours pas remise
je me suis dis ils veulent que je craque en me mettant dans ce lycée et d'un autre coté on me pousse a reprendre ou est le piege?
il y a de quoi se poser des questions
je vois mon medecin demain puis la medecine preventive et ensuite mon psy
j'espere qu'il saura voir le mieux pour moi je lui avais deja dit plutot mourir que d'aller la bas c'est un lycée classé zep et il y a bcp de harcelement et mauvaise ambiance on me replace dans pire ou personne ne veut aller et tout le monde part ou en arret et a pret de 40 km de chez moi
je vous tiens au courant
merci pour votre soutien
vas tu mieux avec ton traitement paslafrite? tu tiens le coup?
mayamaya ne desespere pas sois tres claire sur ton angoisse pret de l'expert tiens nous au courant :bisouss: :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Reprendre le travail pour améliorer ta situation financière ok mais pas dans un endroit comme celui que tu décris.
Il faut que tu précises à ton médecin et à ton psy les conditions dans lesquelles on veut te faire reprendre.
Le remède ne doit pas être pire que le mal.
Mon traitement m'aide mais la raison de ma dépression n'a pas disparu puisqu'il s'agit de mon travail.
J'essaie de me motiver et de planifier ma journée mais je ne suis pas à l'aise, je sais que mon mal être passe par mon regard, mon attitude, je me sens encore plus nulle ce qui me dessert encore plus aux yeux des autres, donc un cercle vicieux.
J'essaie de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus mais comme toi, Mayamaya ou Bennou, j'ai beaucoup de mal à ne pas être moi-même 24h/24.
J'espère ta situation va s'améliorer et attends de tes nouvelles après ton rv avec ton médecin.
Courage !
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

mon medecin a marqué syndrome depressif et ma arreté jusqu'a ce que je revois mon psy je perd completement la tete par le manque de concentration
tres fortes migraines etc il dit que c'est mon corp qui reagis (reactionnel) trop de pression
puis la cata continue
je ne crois pas que j'aurai votre force de caractere et suporter plus seule
j'ai reçu taxe habitation; redevance; edf 45e par mois en plus de la conso sur l'année 90e,(pour noel) ca augmente tous les ans, eau idem, loyer et charge 600e; des retard donc ca se degrade depuis mon cmo je ne sui plus !!
le temps d'un clm pour retrouver le plein traitement je serai dans une situation encore plus catastrophique , si j'etais au rsa je n'aurai pas tout ca a payer, je ne suis pas prioritaire pour un logement moins couteux
les mono parental a faibles revenus avec enfants majeur sans emploi on en parle pas on s'en fou
zero aide car salariée mais la je suis a 1050e par mois comme au rsa sans les avantages des personnes au rsa en cmo
voila c'est mon coup de gueule pour une situation du a un mal etre au travail c'est la personne non responsable qui subis apres on ne comprend pas pourquoi on pete un cable
il me reste 470e par mois c'est une honte
on met les gens au pied du mur peu importe les degats que ca peu causer
ou est l'avantage d'etre fonctionnaire et travailler pour des gens comme moi
et en plus je fais parti des gens moyens donc je devrai continuer et participer a rembourser la dette public
autant démissionner et de toute façon c'est leur but ma situation ne sera pas pire
je suis tres colere révoltée des injustices
et parfois je craque je suis lasse depuis bien trop longtemps
je ne pense pas pouvoir regler ma facture donc plus de connection peut etre
alors au cas
merci a tous , bon courage et bonne chance

--edit--

tu es courageuse et battante palafritte, j'espere que tu reussira a prendre le dessus de tout ca , moi je n'y arrive plus ,je vais etre obligée de revoir l'assistante sociale je ne sais pas si tu comprend mais c'est difficile de devoir redemander de l'aide pour moi je n'aime pas trop ca j'ai peur de passer pour une profiteuse ,devoir toujours justifier, de passer pour" une pauvre fille "j'essaye toujours de m'en sortir seule puis j'ai l'impression de courir plus que ca n'avance ou resoud les problemes
ca me choc un peu de croiser "la misere" j'ai peur de devenir comme eux je me sens mal alaise et pas du tout a ma place dans les salle d'attente ou se sont souvent des personnes aux graves situations et vie sociale surtout quand on a toujours travaillé pour en arriver la
je te souhaite une tres bonne soirée :smile:
j'espere conserver ma connection :sad:

"
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

je suis passé par là, et je suis en train d'en sortir. Ce que j'ai fait, à contre-coeur, mais c'était la seule façon de faire, c'est que j'ai déposé un dossier de surrendettement auprès de la Banque de France. Cela peut "suspendre" les paiements, te protéger contre les injonctions d'huissiers etc.

Il faut voir cela avec une assistante sociale, qui pourra t'aider, te guider et remplir le dossier. La seule chose vraiment embêtante, c'est qu'on a plus droit à la carte bancaire. Pour les impôts, je ne les payais plus, ce qui me laissait des liquidités pour payer le restant. Les impôts ne t'envoyent pas d'huissiers, ils envoyent des commandements de payer et ensuite ils se servent à la source : saisie sur salaire. Qui en moyenne débutent vers le mois de mars. C'est ainsi que je m'en sortais. Car les saisies, sont en fonction de tes revenus, du nombre de personnes à charge etc., et dans mon cas cela s'étalait sur 5 à 6 mois. Mais au moins, durant ce temps j'avais de quoi payer le restant et n'avait qu'un seul créancier.

Il y a moyen de s'en sortir :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonjour bennou
je vois que tu es passé par ou je suis passée moi aussi et comme toi j'en sors enfin de ce dossier de surendettement et entre temps avant de demander de l'aide suite a une ts bien qu'a cette epoque j'avais une superieure hierarchique en or, j'ai eu des tas de huissiers saisie pret de 3000e sur salaire pour des loyers et meme saisie sur salaire mon ex mari insolvable lui n'a rien eu a payer , c'est donc 3 ans apres qu'une tutelle a la caf m'a sortie de la ,
donc j'ai deja passé des années sans credit sans autorisation de découvert et je viens seulement de recuperer un chequier depuis 1 an que je me suis a peine servi par peur , je n'ai toujours pas le droit au découvert
j'ai etais tres battante moi aussi mais retourner au meme point en pire je ne suporterai plus
ma fille et mon fils participe aux depenses des qu'ils peuvent de se coté je ne me plaind pas mais se serai mieux qu'ils ai un emploi stable et moi un logement moins honéreux
au pire j'aurai saisie sur salaire car j'ai 2 loyers en retard, mai tout le temps que je ne serai pas a jour ma demande de logement ne sera plus prise en compte alors j'aimerai absolument payer mes loyers , c'est un cercle sans fin pour moi
la vie n'est pas un long fleuve tranquil
merci :smile:

--edit--

saisie sur mon compte , pas sur mon ex mari :rire2:

--edit--

et 2 fois sur le salaire donc il va falloir que je pense serieusement aux lunettes!! :newblush: mais ce n'est jamais le moment :smile2:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonsoir Camiliana,
Je n'ai pas de problème de finances actuellement, ça ne veut pas dire que je roule sur l'or, juste que je paye mes factures et qu'avec la CAF j'arrive pour l'instant à payer les études de ma fille. Quand je dis je,je devrais dire nous car mon mari travaille.
Avec mon salaire de fonctionnaire et seule je serais aussi en galère. Par contre j'ai connu cela étant enfant, ma mère seule avec 4 enfants à nourrir, je me souviens des jours ou on raclait les fonds de tiroirs pour trouver de quoi manger et où l'on s'habillait avec les vêtements que l'on nous donnait. Depuis cette époque j'ai toujours l'impression d'être "en-dessous" des autres. Même si c'est dur pour toi de demander de l'aide à l'assistante sociale dis-toi que d'autres n'hésitent pas à profiter à fond du système et tirent profit de tout sans se poser de questions. As-tu de la famille en dehors de tes enfants qui pourrait t'aider ? Des associations près de chez toi ? Certains sponsorisent des chanteurs sur internet pour les aider à produire un album, on devrait créer un site pour aider ceux qui en ont le plus besoin et même si chaque connecté ne met qu'un euro ou deux ça aiderait sûrement, mais bon, je me trompe peut être.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir paslafritte
j'ai des demi freres et soeurs, je n'ai pas grandit avec eux ou peu, moi je suis l'ainée mais j'ai eté retirée a ma mere et placée en famille d'accueil donc non je n'ai pas de famille
mon beau pere etait un homme aisé mais je n'etais pas l'aimée de la famille et de ma mere , mon pere lui décédé donc elle s'est débarassé de moi
de ce qui est d'ouvrir un site pour des personnes dans le besoin encore faudrait il etre sure qu'elles le sont tu sais maintenant il faut rester malheureusement méfiant
mon cas n'est surement pas unique et il y a bien pire , et j'ai cette peur d'en arriver au pire que j'ai deja connu
j'ai un travail que d'autres perdent chaque jours
j'ai un blocage sur ce milieu que je me demande si je reussirai a y retourner quand j'y pense je suis prise d'angoisse je pleure et j'avale un xanax pour te dire!
si j'etais obligée d'y retourner je le prendrai comme un sacrifice supplementaire
l'un ou l'autre je ne suis pas gagnante materiellement et psychologiquement
c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis de mon psy
seule c'est tres difficile , ma fille m'a dit essaye ; mon fils me dit surtout pas! il est plus conscient de mon angoisse et ma fille a demissionnée donc elle a beaucoup perdu et a peur que finanacierement je rechute litéralement
quelques fois des idées noires reviennent
ne te trouve pas nulle ni inferieure par rapport a tes collegues ,tu sais il y en a beaucoup qui savent porter un masque et faire semblant
je te souhaite une bonne soirée :smile:

--edit--

mayamaya
j'espere que tu vas bien? :bisouss:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Tout va bien, je te suis régulièrement. Tu es une vraie championne de la débrouille. Un jour, comme Bennou, tu donneras des conseils à des gens qui seront dans des situations difficiles.
Je comprends quand tu dis que tu n'as pas envie de recommencer. Mais aujourd'hui, les poches de pauvreté s’agrandissent. Ce que tu connais depuis des années devient le lot quotidien de nombreuses familles (comme tu le disais : ils perdent leur travail).
Toi tu sais comment survivre, moi je le pressens. Il faut retrouver la notion de groupe pour s'en sortir. C'est ce que nous faisons sur ce forum.
N'as tu pas songé à aller vivre en province, où peut être la vie serait plus facile ? Mais il est difficile de perdre ses repères ou de changer de lieu quand notre situation est bancale.
Dommage qu'une loi interdise de pouvoir vivre sous une yourte en France depuis peu.
Garde le Cap.

Coucou paslafrite. Généreuse idée que ton association. Tu es bien courageuse de travailler malgré ton burn out. Mais de toute façon on va nous aussi devoir reprendre un jour. Nous tenon le coup pour montrer aux enfants que ce monde vaut coup (j'ai quand même du mal à y croire. Heureusement qu'ils ont la jeunesse).

Bennou, c'est incroyable de passer par où vous êtes passés Camilia et ta famille. Vos témoignages sont très précieux pour beaucoup d'entre nous.
Bonne nuit.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonjour vous toutes et tous,

j'y pense à l'instant. Normalement dans chaque ministère il y a un "service" d'action sociale. Qui peuvent donner une subvention en cas de besoin. Mon épouse a ainsi eu le maximum autorisé : 2 000€, car son dossier de mise à la retraite pour invalidité a mis 2 ans à être instruit et elle était sans revenus car en disponibilité sans pouvoir reprendre son travail du fait de sa maladie.

Peut-être faudrait-il se renseigner de ce coté là, si ce n'est au moins pour bénéficier d'une subvention pour les loyers impayés. :smile:

Ce sont des assistantes sociales du ministère dont tu dépends qui gèrent cela. A Voir avec ton assistante locale, si tu en as une.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

re bonsoir :smile2:

oui c'est exacte, mais je l'avais deja solicitée il y a tres longtemps(en surendettement) et ce n'est accordé qu"une seule fois si je me souviens bien?
merci bennou :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Je ne sais pas si c'est accordé qu'une seule fois. Il faudrait se renseigner. Mais, peut-être pourrais-tu l'obtenir à nouveau. Ou sous forme de "crédit", à rembourser une fois que tu auras ton plein traitement :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

je vais me renseigner merci bennou :smile:

--edit--

coucou mayamaya
oui biensur que j'aimerai changer de region je ne m'adapterai jamais a cette mentalité dans la mienne , mis a part quelques personnes super gentille, c'est comme dans mon travail changer de metier (communicatif , enrichissant et motivant)
ce qui me retiens c'est que mes enfants ont leurs amis leurs reperes les mener a" l'aventure" me stresserai sachant que je n'ai personne ailleur, il faut aussi avoir les moyens de changer de vie et de lieu
je n'ai plus tellement le courage, la motivation et la poigne qu'avant :newblush:
il faut dire que mon etat m'en empeche aussi
donnes de tes nouvelles,
je pense qu'il ne faut pas se preparer au pire , mais juste a du changement et se preparer a l'affronter , biensur nous sommes la pour nous conseiller et nous soutenir , tout le monde apporte quelque chose l'humain a besoin de l'humain et malheureusement la vie nous divise et nous eloigne :smile: :bisouss:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonjour,

J'ai vu sur internet qu'il existait une association "CRESUS" d'aide et de conseil aux personnes en surrendettement, le lien pour connaître l'association de ta région est le suivant : http://www.cresusalsace.org/mieux-nous- ... resus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais peut-être connais-tu déjà.
Changer de région n'est pas facile, je l'ai fait plusieurs fois auparavant, mais pas insurmontable non plus, nouveau lieu, nouveaux amis, nouveau départ, il faut le temps de s'adapter.
En as-tu parlé avec tes enfants ?
A plus.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonjour paslafrite
j'espere que tu vas bien
merci pour le lien de surendettement ça peut servir a des personnes car moi j'en suis sortie et je connais sous toutes les coutures :rotfl:
je conseil juste de ne pas se surendetter plus et de monter un dossier rapidement avant que la dette triple avec les huissiers, banque frais rejets et agios, donc de ne pas rester dans une situation qui ne peut qu'empirer

j'ai trop de tracas pour envisager un depart donc non je n'en ai pas parlé avec eux car si je pars je ne veux pas fuir et partir l'esprit tranquil , et pas a l'aveuglette

bonne soirée :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message