Ces lieux qui nous font tant de bien

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Simone »

Clopinnette a écrit :
sadgirl25 a écrit :
si je pouvais une grande maison isolée en pleine foret a labris de tout et de tout le mode
C'est intéressant de constater, que tant de gens comme nous, trouvent exactement ça l’endroit qui leur conviendrait. Il serait très intéressant d'en comprendre les raisons profondes. Alors que les gens dits "normaux" éprouvent souvent de la crainte en ces endroits, nous, par contre, nous nous sentons protégés et en sécurité.
Clopinette, tu donnes là à réfléchir. Les endroits qui sont dits dangereux, à éviter, me procurent une belle tranquillité d'esprit, une force, car il n'y a pas d'humains à l'horizon.

Contrairement à toi,
Clopinnette a écrit :
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours ressenti cette protection depuis mon plus jeune âge.
j'ai compris à quel point ces endroits prétendus dangereux étaient des endroits où je pouvais me ressourcer grâce à mon errance il y a quelques années, donc à l'âge bien adulte. Auparavant, j'aimais aussi et profitais au maximum, mais je savais que je pouvais aller me réfugier chez moi si besoin, donc ça faussait tout. Là, pas de choix possible, puisque j'étais SDF. En véhicule, mais SDF. Et j'ai compris que même sans l'abri d'un logement bien solide, entouré d'autres logements bien solides, ce qui peut sembler rassurant, le meilleur endroit où je me sentais bien, c'était à l'abri d'un coin de campagne la nuit, sans lampadaire, sans maison-refuge, car lorsqu'il n'y a pas d'humain à l'horizon, on ne risque rien. Les chasseurs aussi étaient tranquillement chez eux. Les animaux sauvages, dans nos contrées, ne s'approchent pas des humains que nous sommes. Si les humains ne sortent pas la nuit, alors NOUS, on peut sortir et profiter du grand ciel noir, étoilé ou pas :love1: , on peut profiter du calme relatif car la nature est toujours à bruiter, et se mettre en harmonie avec la nature :love1: , on peut profiter de l'air frais qui passe sur notre peau, rien que pour nous, sur personne d'autre :wink2: rien que sur nous :love1: . Pour moi, ce qui est fort, c'est le calme de la nuit, ponctué par des cris d'animaux sauvages :love1: . J'ai même dormi en dehors du véhicule. Cette nuit-là, j'étais avec un copain qui lui a dormi à l'intérieur, et j'ai sorti ce qu'il fallait pour profiter de la nuit tout en dormant. La rosée de la nuit à tout trempé, mais j'étais tellement bien que je ne suis pas rentrée. :love1:

Sinon je me ressource près de l'eau. Un lac ou une rivière, c'est parfait :love1: . Pourvu qu'il n'y ait pas d'humain à l'horizon.

Ca me fait penser qu'il y a longtemps que je ne suis pas sortie de chez moi pour me ressourcer. Dès que le soleil (et un peu de chaleur) revient je promets d'aller dans ces lieux où on peut se sentir vachement bien. Mais c'est vrai que maintenant que je suis piétonne, c'est limité. Près de la rivière, mais d'autres humains y seront aussi, je ne suis pas la seule à chercher ces lieux :pense: :rire2:

Merci, Clopinette pour ton sujet qui peut nous permettre de nous recentrer.

:rouge:
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Clopinnette »

Comme tu l’écris si bien, ces "endroits prétendus dangereux", ne le sont que par rapport à ceux qui disent cela. Ici encore, le danger est relatif. Ou plutôt, c'est la peur que l'on éprouve, qui est relative. Pour nous, sur ce forum, cette peur peut souvent prendre une tout autre forme. Là où d'autres prennent peur, nous pouvons éventuellement nous sentir protégés, à l'aise. Et inversement. Mais même au delà de ça, les statistiques de la police montrent que les endroits réputés comme étant dangereux, ne le sont souvent même pas. Et inversement. J'ai eu la chance de pouvoir assister à une conférence où ces statistiques avaient été expliquées. C'était fort intéressant et très instructif.

Quant à nous sentir bien, nous le pouvons souvent en des endroits dont la banalité est notoire aux yeux des autres. C'est aussi quelque chose qui nous différencie d'eux.
No dope in hope.
KevinM
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 16:43

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par KevinM »

je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est une gare!
viapowa

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par viapowa »

En ce moment, j'habite dans un lycée (je profite de l’appartement de fonction de ma mère.^^)
La nuit, quand je repousse le sommeil, il me suffi d'ouvrir une fenêtre, et je peu monter sur le toit. Je me couche la et regarde les étoiles. Je ne dirait pas que je m'y sens bien, je ne me sens bien nulle part. Mais je me retrouve envahi d'une espèce de "nostalgie". C'est sympa.
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33
Localisation : var

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par hachi »

mon village de montagne quand j'étais enfant juste le paradis sur terre ^^
Rêve de ta vie, vie tes rêves, fais de ta vie un rêve!
Avatar du membre
boupboup
Messages : 11
Enregistré le : mardi 01 mai 2012 0:42
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par boupboup »

J'ai de la famille en Outre Mer, et malgré le fait que la dernière fois que j'y ai mis la pied j'étais en pleine phase de crises d'angoisses quotidienne ... Les nombreuses photos que j'ai pu faire et les images qui sont gravées en moi sont un véritable régal ...
"Les amis sont des anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler"
(in "La fille de papier" G. Musso)

Par chance cette citation est vraie pour moi irl,
donc si je peux un tant soit peu la transposer en partageant ici, c'est parfait...
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par sadgirl25 »

loin de la ville pleine de beton,de gens mechants et de ces voiture qui passe sans cesse,loin de cet appart ou je ne vis plus plus mais ou je survis :limite: :limite: :limite:
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par nuage-blanc »

Avant le petit bug, on parlait des lieux avec de l'eau et je confirme. Un bassin avec un jet d'eau dans le parc d'à côté, la Seine. Voilà les lieux à côté de chez moi où je vais me ressourcer ou me réfugier, selon le moment. abdq

Et puis, il m'est arrivé un truc en voyage, dernièrement.
J'ai dû aller chez le médecin dans la petite ville de K. Le médecin m'a demandé :
- C'est votre première fois à K. ?
- Oui, et c'est ma première fois en Tunisie.
- Ce n'était pas ma question, pour moi il y a K. et le reste du monde.

Un peu plus tard, j'attendais ma copine à la porte du café Internet. Je me suis assise sur une marche et j'ai regardé autour de moi, les gens, le ciel, l'architecture, l'ambiance. Tout était simple, doux, agréable. Et j'étais formidablement bien. C'était un lieu sans attrait particulier mais qui me plaisait vraiment. D'ailleurs, pendant les deux jours passés là-bas, j'étais vraiment bien.

Cela m'est déjà arrivé en voyage de tomber sur des lieux pareils. Et vous ?
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par sourifleur »

Dans ma baignoire! Et en général, à proximité de tout endroit où il y a de l'eau...(mer, étang, lac, fleuve...).
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par sadgirl25 »

mo nouveau chez moi en pleine nature loin de tout que je l aime mon nid douillet :love1: :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Prisoner »

moi aussi proche de l'eau (snif d'être en ile de france loin de l'océan. Même pas près d'un lac). Sûrement pour ça que j'ai des aquariums.
Et aussi un peu chez moi. Même si c'est pas la maison de mes rêves, mais un appart avec quelques soucis. Je n'ai pas trouvé d'autres endroit. Ou plutôt je n'ai pas sû migrer.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Clopinnette »

nuage-blanc a écrit :
Je me suis assise sur une marche et j'ai regardé autour de moi, les gens, le ciel, l'architecture, l'ambiance. Tout était simple, doux, agréable. Et j'étais formidablement bien. C'était un lieu sans attrait particulier mais qui me plaisait vraiment. D'ailleurs, pendant les deux jours passés là-bas, j'étais vraiment bien.

Cela m'est déjà arrivé en voyage de tomber sur des lieux pareils. Et vous ?
Tout à fait !
No dope in hope.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par claudie »

Je ne me sens bien que dans ma voiture, avec la musique de mes deux chanteu(r) (se), Mylene et Fabien (enfin Grand Corps Malade)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
aku59
Messages : 135
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 0:07
Localisation : Nord

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par aku59 »

Sous la douche. Je pourrai rester des heures sous l'eau bouillante ...
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par hop3 »

dans une bibliotheque
Dans un musée
dans une foret
dans une eglise (même si je suis athée sa me detend lol)
dans ma salle de bain
j'aime aussi voyager de nuit en voiture en regardant les etoiles avec la radio
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par RaisingHope »

hop3 a écrit :
j'aime aussi voyager de nuit en voiture en regardant les etoiles avec la radio
Attention hop3! Dans ce genre de situation on finit très souvent enlevé par les extraterrestres! :rire2:
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Aphora »

Trouville sur Mer.
KiwiD
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 09 janvier 2015 12:47

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par KiwiD »

Au bord d'une falaise, profiter du soleil lumineux couplée à la fraîcheur des vents marins, avec le bruit des vagues lorsqu'elles se fracassent contre la roche. :smile2:
Le mieux c'est quand il n'y a personne.
A partir de là je laisse place à mon imagination et me crée des tas de scénarios. Comme être dans un monde parallèle où c'est moi qui tire les ficelles. :)
Taro

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Taro »

Chez une amie,parfois chez moi, la fenêtre ouverte a contempler le ciel qui change de couleurs.. Avec des personnes aux histoires similaire..
Avatar du membre
Wyvern
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 05 juin 2016 16:03

Ces lieux qui nous font tant de bien

Message par Wyvern »

La forêt. C'est peut-être l'endroit où je me sens le mieux au monde. C'est en tout cas mon endroit préféré sur cette planète.

Je me sens comme protégé et reconnecté.
Répondre