1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alexia57
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 13:58

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Message par Alexia57 »

Bonjour,

Voila mon copain est depressif et il a rdv demain chez un psychiatre pr la 1ere fois. Il etait suivis auparavant par une psychologue et c'est elle qui lui a conseiller ce psychiatre car mon copain dois prendre des AD.

Il a pris pdt mois de 6 mois du seropex deja mais l'a arreter trop tot de son propre gres car il ce croyai gueri...
Ma question est : est ce qu'apres son 1er rdv chez ce psychiatre, il ce verra tt de suite ce faire prescrire des AD ou il faudra attendre plusieurs rdv pr que le medecin reussisse a bien le cerner? C'est moi qui est pris ce rdv j'ai donc eu le medecin au tel et je lui est poser la question! Il ma dis que si en effet il en avait deja pris il lui en prescrirai des le 1er rdv. Mais je ne sais pas si cela est bien serieu de sa part car il ne connai aucunement mon copain.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela ce passe? J'ai tres peur pour mon homme et ce famaux traitement!

Mille merci
Alexia
Avatar du membre
Marion-vivre
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 13:24

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Message par Marion-vivre »

Salut, hum pour ma part j'ai eu mon premier RDV avec un psychiatre pour adulte il y a pas longtemps ( pour des problèmes de crises d'angoisses ) et il m'a directement prescrit des médoc mais j'ai pas eu l'impression qu'il m'ai franchement écoutée. J'attend beaucoup de mon prochain RDV.
Mais les psychiatres ne sont pas tous les mêmes , ne t'en fait pas trop :wink2: .
Si plus rien n'a d'importance il n'y a plus rien à sauver.
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Message par Omega »

Oui, les psychiatres ne sont pas tous les mêmes.

Personnellement j'ai été très déçue, c'était du genre : Bonjour ... 20min plus tard Aurevoir ça fera 40 euros. :blink:
Il m'avait parlé dès le premier RDV de prendre des antidépresseurs, mais je lui ai dit clairement que je n'en voulais pas, alors il on en a débattu et il m'a dit de réfléchir pour la prochaine fois.
Avatar du membre
Marion-vivre
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 13:24

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe!

Message par Marion-vivre »

Mh, je suis ressortie de son bureau avec une immense boule dans la gorge et des larmes .
Mais je ne voulais pas effrayée Alexia , je pense que chez n'importe quel psychiatre, au premier RDV on ressort déçue car on porte tout ces espoirs sur CE Rdv mais avec du recul tu te dit que 'guérir' prend du temps. :newblush:
Si plus rien n'a d'importance il n'y a plus rien à sauver.
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Message par Omega »

Oui ça prend du temps certes, mais avec un rdv de 20 minutes toutes les une à deux semaines, ça prend encore plus de temps :smile2:

Mais bon, il n'y a pas que le psychiatre qui aide à guérir : il y a soi-même, l'entourage, la vie, les AD, la lumière, la musique, le sourire, les amis.

Et peut-être que certains sont très contents de leur psychiatre.

N'empêche que, si Alexia est au courant que c'est "normal" d'être déçu lors du premier rdv, elle pourra anticiper la réaction de son copain et donc d'autant mieux le soutenir et lui expliquer à son tour que c'est "normal".
Avatar du membre
Marion-vivre
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 13:24

1er rdv chez un psychiatre. Comment cela ce passe avec les médicaments ?

Message par Marion-vivre »

Personnellement , je vois une infirmière, un psychologue et un psychiatre .
J'ai la chance d'être dans un centre qui favorise la diversité des soins .
Si plus rien n'a d'importance il n'y a plus rien à sauver.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message