Aliments à éviter pour les chats

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Violet Fluid

Aliments à éviter pour les chats

Message par Violet Fluid »

Un grand merci de vos réponse les gars ......

Dans l'ensemble de vos réactions, ça va je suis ok question régime alimentaire pour mes minis chats ....

Bonne cette idée de proposer trois minis bols de croquettes aux arômes différents, je n'y avais
jamais pensé. Heureusement que j'ai un peu d'économie, car en effet pour mes chats je ne veux pas
me limiter dans de la crasse.

Oui pour mes chats aux quotidiens ce sont des Purina One pro-active pour félin d'intérieur, ce sont des chats
d'appartement. J'ai déjà commandé des croquettes chez Zoo+ enfin pas moi (car pas le visa :smile2: ) mais mon
frère à fait la commande pour moi. Seulement mes minis ne veulent rien entendre .... Ils n'aiment pas ....
J'avais aussi essayé du pâté dénudé d'ajouts chimiques et d'ajouts addictifs mais pas fameux non plus.

Personnellement je mixe aussi entre viande et terrine mais j'évite comme la peste la marque Whiskas .... Félix
est la marque commerciale qui sort un petit peu du lot mais pas génial non plus. Faudrait vérifier mais je pense que
Felix et Whiskas appartient au même groupe de société(s) mais pas sur de cette info.

Je fais aussi annuellement un check-up de mes félins chez mon véto.

Lilly soeur de Kiwi, la rousse tigrée à aussi un excedent de poids mais qui est resté figé depuis ces premiers mois de vie,
résultat quand on la voit courir, une mini boule (contenant de la graisse) de poil pivote de droite à gauche. C'est archi minouche ....
Mais pas d'inquiétude son organisme s'est formé avec ça et finalement cette mini boule fait partie d'elle. Une Lilly sans sa mini boule
de graisse ne serait pas Lilly :smile2: .

En tout cas merci pour vos réponses précises et riches....
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Aliments à éviter pour les chats

Message par Cara »

ah je savais pas pour Felix et Whiskas :timide: mais c'est fort possible en effet :oui:

bon ça n'empêche que les miens ne veulent pas autre chose :rire1: donc je vais pas les contrarier au risque d'avoir la tête pendant de longs jours et la grêve de la faim :smile2: Enfin surtout pour éviter que trois des quatre chats se mettent à miauler non-stop jour et nuit ce qu'ils savent très bien faire lorsque que quelque chose ne leur convient pas :hs: (sauf Caramel qui miaule jamais :bloque: ou très très rarement).

en tout cas, c'est marrant que tu parles de tes matous, j'aime beaucoup :smile2:
Et badaboum

Aliments à éviter pour les chats

Message par Et badaboum »

Si vous trouvez cher les croquettes de base hill's et royal canin ( qu'on peut trouver à 5 euros le kilo en gros conditionnement, en sachant qu'elles sont plus nutritives et que le chat en mange moins que des croquettes bas de gamme) attendez un peu que vos chats développent des problèmes urinaires ou rénaux pour pleurer sur le prix... ;)
A la base, toutes les croquettes sont pourvoyeuses de problèmes ( car sèches, elles concentrent les urines et favorisent l'apparition de calculs rénaux, potentiellement mortel si la vessie se bouche quand même...). Les marques de meilleures qualités, dites "veto" limitent quand même le probleme en équilibrant le rapport calcium/ phosphore qui est vraiment une catastrophe chez certaines marques.
Mon veto me disait que Friskies lui apportait 80 % des cas de cystite, de calculs rénaux... ( mes parents avaient une chatte, nourrie entre autre au début avec cette marque, ça n'a pas loupé, cystites sur cystites. Réglées en passant à une alimentation de meilleure qualité.)
Faut aussi savoir que les marques de basses qualités foutent n'importe quoi dans leurs croquettes : os, ligaments, corne, plumes et finalement très peu de viandes. Ce qui favorise ce fameux déséquilibre calcium/ phosphore.
Purina one et d'autres sont guère mieux que des marques moins chères quand on analyse leur contenu (mais le packaging, proche de celui des gammes vetos, fait croire que c'est meilleur... ) Un peu plus de véritable viande, je crois me souvenir quand même, mais pas de quoi justifier la différence de prix... ( qui approche beaucoup de celui des croquettes de basses des gammes vetos en grand conditionnement)

A propos de packaging, les soi disants gouts c'est du foutage de gueule de clients. Le chat a très peu de papilles gustatives. Il est plus sensible à l'odeur, à la texture qu'au gout. En plus, dans ces croquettes bas de gamme, la viande représente seulement 4 % de l'aliment... et la base reste la même quelque soit le gout : du poulet ou de la dinde, avec un arome artificiel différent qui n'est là que pour contenter les maitres... et si le chat refuse un gout c'est plus à cause de l'odeur différente que du contenu réel des croquettes...
D'ailleurs, pourquoi vos chats refusent autre choses que ces croquettes bas de gamme ? Parce qu'elles sont bourrées de produits gras et appétents. En gros, c'est comme si vous proposez des haricots verts ou des frites à un gosse... ;) Les haricots verts seront meilleurs pour sa santé, mais c'est bien sur les frites qu'il choisira.
Pour changer d'alimentation, de toute façon pour éviter des désordres intestinaux, ils faut y aller progressivement ( quelques nouvelles croquettes mélangées aux anciennes d'abord pour augmenter ensuite petit à petit le pourcentage de la nouvelle alimentation... Jamais de but en blanc. Refus assuré (le chat est néophobe) et problèmes de santé en vue !

L’éleveuse de mon birman est anti croquettes. Je le suis moins fermement , j'aurais du... Noun, même pas dix ans, souffre depuis un an de calculs rénaux qui lui ont provoqué plusieurs infections urinaires au cours de l'année ( environ 100 euros chaque consultation, car bien évidemment faut que ça arrive les jours fériés ou le dimanche... et qu'on laisse pas un chat comme ça au risque de le voir mourir très rapidement s'il se bouche... surtout les males dont l'uretre est plus étroit)
Donc aujourd'hui, je ne peux même plus repasser totalement à l'alimentation ménagère et doit lui payer des croquettes spéciales à 10 euros le kilos... ( que je donne aussi à son copain Bibi, car impossible de séparer leur bouffe) A raison de deux kilos plus ou moins par chat chaque mois... 40 euros... soit le double des croquettes de bases hill's ou royal canin...
A ça, faut rajouter 25 euros de medocs tous les mois pour dissoudre les calculs...
Donc attention aux mauvais calculs d'économie... je ne parle même pas du cout d'une opération si par malheur le chat a tendance à se boucher de façon répétitive...
Le système urinaire est le point fragile des chats... faut pas rigoler avec. Et ça n'arrive pas qu'aux autres. Sur cinq chats dans la famille, trois ont eu des soucis de ce coté là... :sad:
A noter qu'une alimentation mixte ( patée humide, ménagère ou même un chat qui chasse et mange ses proies) réduit fortement les risques... Maintenant si on parle de prix, les patées sont horriblement chères pour 80 % de flotte et beaucoup de graisse pour ce qui est de l'alimentation bas de gamme... et l'alimentation veto humide est à prix d'or (mais là zero risque...) Je leur préfère l'alimentation ménagère, pas si compliquée que ça à préparer et d'un prix équilibré.

Ah, dernière chose : 48 h de diète peuvent suffire à tuer un chat ( contrairement à un chien qui supporte très bien les épisodes de disette) en détruisant les cellules de son foie de façon irrémédiable... les chats malades, on les perd souvent comme ça, quand ils deviennent anorexiques...
Onagre

Aliments à éviter pour les chats

Message par Onagre »

Et badaboum a écrit :
Ah, dernière chose : 48 h de diète peuvent suffire à tuer un chat ( contrairement à un chien qui supporte très bien les épisodes de disette) en détruisant les cellules de son foie de façon irrémédiable... les chats malades, on les perd souvent comme ça, quand ils deviennent anorexiques...
Tout à fait, et tu as bien raison de le rappeler Badaboum. Quand un chat jeûne ne serait-ce qu'une journée c'est véto direct.
J'ai failli perdre ma minette comme ça, elle ne mangeait plus et j'ai eu un mauvais diagnostic d'un premier véto qui me l'a laissée comme ça sans m'alerter. C'est quand j'ai vu un second véto quelques jours plus tard qu'on m'a expliqué l'urgence de la situation. Et la minette avait une cholangio-hépatite très infectée, bref une saloperie sans nom. Et les cellules de son foie commençaient à être dégradées par son organisme. On a lutté elle et moi pendant un mois et demi pour aller vers la guérison, et on a réussi, ouf.
Il n'y a pas de système de don d'organes pour les animaux donc si son foie avait été foutu, ma mimine ne s'en serait jamais sortie :sad:

Par contre pour la comparaison croquette/pâtée je ne sais pas trop quoi en penser. Mon véto actuel me dit que la pâtée tous les jours ça favorise les gingivites chez le chat, et que ça ne nettoie pas les dents au contraire.
Du coup je nourris les miens à 100% croquettes, vous pensez que je fais une erreur? :bloque:
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Aliments à éviter pour les chats

Message par Rainbow »

Bonsoir !

Personnellement tous les vétos que j'ai consulté jusqu'ici m'ont toujours, toujours dit de favoriser les croquettes à la pâté.
Pour ma part le chat c'est 60gr de croquettes par jour + un sachet le soir. Quand je pars quelques jours, il n'a pas pas sa pâté mais il a des croquettes.
Tous les vétos que j'ai vu m'ont dit que la pâté bof, le mieux était les croquettes !

Après j'aimerais juste rebondir sur ce que dit Et Badaboum,
J'ai eu et je connais des gens qui ont des chats qu'ils ont nourris que de croquettes ou que de pâté ou des deux. Parfois de marques repères, de gourmet, purina one ou marques véto. Et je n'en ai vu aucun être mieux que l'autre.

Mon ancien chat (celui de ma mère) avait des boite sheba, des croquettes marque lidl et a vécu 19 ans sans problème majeur !

J'ai trouvé que la comparaison entre les croquettes et les frites/haricots verts était un peu mal choisie parce que non les haricots verts ne sont pas en eux-même meilleurs que les frites, trop de légumes verts, trop de fibres sans rien d'autre à côté peu créer des problèmes de santé tout aussi grave.

Pour nous, nos enfants ou nos chats je pense que c'est la même chose, tout peut convenir, nous sommes les seuls à pouvoir en juger.
Nous connaissons et voyons nos animaux, il faut les contrôler régulièrement, faire attention à comment ils vont et aux changements dans l'alimentation.

Après bien sûr les aliments véto seront meilleurs mais par exemple, je suis étudiante et je ne peux pas me le permettre. J'aurais beau le vouloir tant que possible je ne peux pas financièrement. Je reste persuader que les aliments supermarché etc ne sont pas au point d'être nocif pour l'animal, il faut de l'attention c'est tout !

Je veux juste préciser Et Badaboum que ma réponse n'est en rien agressive (ou du moins n'a pas pour but de l'être) mais je voulais partager ma vision des choses. Je comprend que tes chats aies eu des soucis et j'en suis désolée ! Ma vision à moi c'est qu'on ne peut pas faire de généralités ni tirer de conclusions trop vite..

:chap: :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Détachement

Aliments à éviter pour les chats

Message par Détachement »

Je squatte par là vite fait, parce que je ne suis pas sûre que ça a été dit (je n'ai pas tout lu).

Éviter toutes sortes d'amidons pour vos compagnons, sauf bien bien bien cuits, car le glucose que dégage l'amidon n'est aucunement utilisé par nos compagnons, mais aussi parce que ça peut fermenter dans l'intestin et parfois amener des soucis plus grâves ... (riz, patates, maïs, pain, pâtes, céréales ...etc), en plus qu'ils n'ont pas les enzymes nécessaires dans le corps, et on court vers le drâme.

Une fois, mon chat m'a soudoyé du pain (si on peut dire ça, parce que je dormais), heureusement, c'était un accident il l'a vomi sans arrêt le lendemain et n'a mangé que 48h plus tard, le pauvre ...! Je me suis renseignée après coup, et on ne m'y reprendra plus ...

Note : La pomme de terre est carrément toxique pour nos félins !

Bon courage à vous.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Aliments à éviter pour les chats

Message par Suricat »

Hello ici !

Je voudrais apporter des précisions sur les calculs rénaux.
Il y a un moyen, fort simple, pour les prévenir. C'est valable pour toutes les marques de croquettes (pas de jaloux) : surveillez la consommation d'eau de votre chat ! Si le chat boit en quantités suffisantes il y a très peu de risques qu'il fasse des calculs.
Oui mais comment on fait ? J'admets que c'est plus simple avec un chat d'appartement, ou du moins un chat qui va aller faire ses besoins dans une caisse. Dans ce cas on applique la devise du vieux sage chinois du 5e siècle avant JC qui dit "je suis un vieux sage chinois du 5e siècle avant JC [il est balèze non ?] et je te dis que la flotte qui sort du chat pour aller dans la litière est forcément rentrée dans le chat par une autre entrée" :jap: . Si on ne peut pas utiliser cette astuce il faut observer un peu son animal : il ne boit peut-être pas dans sa gamelle mais s'il boit régulièrement dans les flaques d'eau croupie/dans les glissières des fenêtres/dans les soucoupes des pots de fleurs/le fond d'eau dans l'évier ou la douche... a priori il n'y a pas de problème.

Mais qu'est-ce qu'on fait si on pense que le chat ne boit pas assez, ou boit moins que les autres, ou se met à boire moins ?
Déjà les chats sont difficiles, inutile donc d'essayer de forcer le chat. Les chats aiment être contrariants, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il se mettent à boire de l'eau croupie pile sous notre nez alors que l'on vient de leur servir un bol d'eau bien fraîche et propre. :poing:
Astuce 1 (gratuite) : parfois les chats n'aiment pas l'odeur de l'eau du robinet. Il suffit de remplir une bouteille et de la placer 24h au frigo. Passé ce temps elle n'aura plus son odeur, et on pourra garder la bouteille à température ambiante (les chats n'aiment pas forcément l'eau froide).
Astuce 2 (gratuite) : observez les habitudes de votre chat. Il ne boit que l'eau que l'on vient de lui servir ? Changez-lui souvent. Au contraire il boude quand elle est propre ? Donnez-lui un grand bol plein à changer moins souvent. Il boit dans le bac à douche ? Mettez un peu d'eau dans le bac (avec les espèces de truc en caoutchouc pour boucher l'évacuation). Il décide de boire l'eau de votre seau/bassine ? etc.
Astuce 3 (gratuite) : Si vous avez une plante en pot (non toxique pour les chats, google est votre ami) vous pouvez tenter la technique de la double soucoupe : mettez la plante à portée du chat (surveillez quand même le bestiau, surtout s'il est un brin stupide : le but n'est pas qu'il mange ou déterre la plante) le pot est placé dans une petite soucoupe pour les débordements après arrosage et on place le tout dans une soucoupe plus grande que l'on remplira volontairement d'eau. Le chat croit que cette eau n'est pas pour lui, et son esprit de contradiction va faire qu'il va boire cette eau-là alors qu'il a la même à côté de ses croquettes et qu'il n'y touche pas :marteau6: Pensez bien à mettre de l'eau tous les jours :wink2: (vous pouvez aussi ne mettre qu'une seule grande soucoupe et la maintenir pleine... mais vous risquez de faire crever la plante)
Astuce 4 (petit investissement régulier) : les chats sont difficiles, et il est possible qu'il trouve votre eau a un goût désagréable. Testez l'eau en bouteille, plusieurs marques au besoin. Plutôt eau de source qu'eau minérale. Et bannissez les eaux "minceur" (contrex, hépar) qui ne sont d'ailleurs pas des eaux potables car trop chargées en minéraux (mais qui irait donner de la contrex à son chat ? :blink: )
Astuce 5 (investissement, rentable sur le long terme) : la fontaine à chat ! C'est idiot, ça fait gadget, mais j'en connais qui ont testé et en sont ravis.

Le 1er réflexe face à un chat qui s'arrête de boire c'est de l'observer : il semble être en pleine forme et il pisse encore ? :pense: Cherchez l'eau ! (c'est la cause la plus fréquente : le chat a trouvé de l'eau qui a meilleur goût). Il y a un doute ? Véto.
Si vous avez plusieurs chats et que l'un semble ne pas boire assez (boit/pisse) moins que les autres, ou que vous avez déjà de l'expérience avec ces sales bêtes et que votre nouveau compagnon semble ne pas boire suffisamment, dans ce cas il serait peut-être bon d'envisager tout ou partie de nourriture humide.

Bon, ok, il se peut que malgré cette précaution le chat fasse un jour des calculs... environnement, alimentation, génétique, hasard, les 4... ça arrive.
Mon chat ne sait pas manger les aliments humides, elle a donc une alimentation 100% croquettes Friskies. Les taux d'urée/creat un peu trop haut dans le sang et les petits calculs rénaux j'ai connu... et pourtant je ne mange pas les croquettes de mon chat :rire2: . Je vous ai fait peur avec ma formulation non ? :smile2: Rassurez-vous pour ma baleine, elle va très bien :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Aliments à éviter pour les chats

Message par Rainbow »

Bonjour Suricat :zenzen:

D'abord waw :vue0: Tu débordes d'astuces et j'avoue que tu m'as bien fait rire :rire2:
Pour ma part, le chat est en appartement et quand il sort c'est avec moi donc je peux surveiller tout ça !
Pour pour le moment je dirais qu'il boit bien comme il faut, je n'ai pas vu de problèmes jusqu'ici !

Par contre tu dis quelque chose qui m'interpelle parce que justement je pensais à investir :
Suricat a écrit :
Astuce 5 (investissement, rentable sur le long terme) : la fontaine à chat ! C'est idiot, ça fait gadget, mais j'en connais qui ont testé et en sont ravis
J'ai remarqué que mon chat aime bien boire au robinet etc du coup je me suis dis que ça pourrait lui faire plaisir !
Tu en sais plus là dessus ou on t'a juste dit que c'était bien ?

Je me demandais aussi, c'est bazar sont électrique et je n'ai pas de prise proche du point gamelle il faudra que je désolidarise, les croquette + la gamelle de pâté d'un côté et de l'autre la fontaine. J'imagine que ça ne pose pas de soucis mais si quelqu'un passe par là et a un avis ?

:zenzen: :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Aliments à éviter pour les chats

Message par Suricat »

Pour les fontaines à eau j'ai entendu plusieurs personnes en parler (en bien) mais je n'en ai vu qu'une seule en fonctionnement (et en utilisation par la bêêêête). C'était chez des copains dont la chatte avait eu une cystite, ça se présentait comme une sorte de demi-sphère avec un trou au milieu d'où sortait l'eau qui faisait un petit (2-3cm) jet puis glissait sur la sphère. La bestiole avait l'air d'adorer ça, aussi bien pour boire que pour jouer avec :ohnon:
J'ai regardé sur le net (très très rapidement) et je n'ai pas vu cette forme, il semblerait qu'il y ait beaucoup de trucs type "robinet", ce qui à mon avis peu tout à fait plaire à ton chat (la mienne a peur des robinets, elle préfère lécher les dalles de la terrasse quand il pleut). Pour ce qui est de la prise électrique, si ton chat va déjà au robinet c'est que ça ne le dérangerait pas du tout d'avoir l'eau ailleurs, et ça ne t'empêche pas de lui laisser un bol à côté des croquettes pour au cas où.
En gros je pense que tu ne prends pas de gros risque. Vu que ton chat semble déjà boire sans ce n'est peut-être pas "LE" truc indispensable, mais ça peut faire un joli cadeau :oui: . Il croit encore au père noël ton chat ? :caribou2:

Par contre ça peut être bien de prendre quelques filtres de rechange si tu peux (ce qui te permettra au passage de voir si ce n'est pas une forme courante, et moins chère, servant à d'autres appareils -carafes filtrantes par exemple-) surtout si ton eau est très calcaire. Rappel : un chat ça a beau se poser sur les fringues, ce n'est pas un fer à repasser, on ne met donc pas d'eau déminéralisée dedans.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Aliments à éviter pour les chats

Message par Détachement »

:bye: Rainbow,


J'ai moi-même une fontaine à eaux pour chat, et le mien l'adore ! Il ne faudra pas oublier de nettoyer les filtres assez souvent ! C'est mieux que le bol d'eau car l'eau reste fraîche et en mouvement (les chats sont attirés par ce qui bouge).
Ça a changé la vie de mon chat et la mienne, le chat, comme pour manger, consomme souvent et de petites quantités.

J'ai acheté aussi un réservoir à croquettes, mon chat se sert à volonté et se régule lui même sur son allimentation.
Il n'est ni gros ni maîgre, donc c'est parfait. Et les chats aiment tellement leur indépendance.

Perso, j'ai essayé de trouver un endroit ou mettre l'eau à côté des croquettes, donc, prêt d'une prise. Ainsi, quand mon chat mange ses croquettes, c'est un nourriture sêche, je le rappelle, il n'oublie jamais de boire donc, ça l'incite à boire proportionnellement à sa nourriture. Mon chat n'a jamais eu encore de soucis à ce sujet.

Je plussoie les bons conseils de Suricat,

Bonne chance (attention, le manger doit être loin de là où le chat a l'habitude se de poser mais aussi loin de là où il fait ses besoins).

Voilà, si j'ai pu aider !
Bonne chance.

Edit : le suricate a posté, j'ai l'impression de répéter mais mon chat est l'heureux détenteur d'une fontaîne à eau :smile2:
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Aliments à éviter pour les chats

Message par pierre.s »

Jeune j'ai eu plusieurs chats de gouttière et bien ils préfèraient tous boire ou téter au robinet alors qu'ils boudaient les gamelles d'eau :bloque:
Peut être qu'ils ont l'instinct de chercher l'eau à la source ?
Onagre

Aliments à éviter pour les chats

Message par Onagre »

J'ai une fontaine à eau type robinet chez moi, mes chats adorent.
Le véto m'a expliqué que d'instinct le chat préfère boire l'eau "qui bouge" plutôt que l'eau qui stagne et qui pourrait être croupie dans la nature :wink2:

Comme ça a déjà été dit, il faut bien nettoyer la fontaine (sinon calcaire qui se forme) et son filtre régulièrement.
Le prix d'achat varie beaucoup selon la fontaine et sa capacité, la mienne est assez petite et m'a coûté environ 30€, j'achète des filtres neufs à environ 4€ les quatre, deux fois par an (je change le filtre environ chaque mois et demi quoi).

Voilà pour mon expérience de la fontaine :smile2:



Edit : Rainy ma puce :love1: Je ne pense pas que ce soit dérangeant pour le chat que la source d'eau soit un peu plus loin que les gamelles de manger.
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Aliments à éviter pour les chats

Message par Rainbow »

Suricat a écrit :
ça peut faire un joli cadeau :oui: . Il croit encore au père noël ton chat ? :caribou2:

[...]

Rappel : un chat ça a beau se poser sur les fringues, ce n'est pas un fer à repasser, on ne met donc pas d'eau déminéralisée dedans.
:rotfl:

Détachement , merci pour ton avis et tes conseils à ce sujet ! :zenzen: Pour le coup oui le coin gamelle est bien loin de la litière, on m'avait déjà fait la remarque et puis j'admet que ça m'avait paru logique ! On ne serait pas tenté de manger dans les toilettes :rire2:

Pierre, je ne connaissais pas cette vidéo, qu'est ce que j'ai pu rire ! Merci

Onagre, merci également de partager ton expérience à ce sujet :zenzen: c'est un investissement mais ça reste raisonnable. Je vais sûrement avoir un peu d'argent en plus pour noël et je pense que j'en utiliserai effectivement une partie pour cela :oui:

Merci beaucoup à tous
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Aliments à éviter pour les chats

Message par chillina »

j'ai lu en diagonale vite fait (au passage je regrette vraiment bouboum)
je ne savais que c'était dangereux de mettre à la "diete" d'eau un chat
ma chienne quand elle a des diarrhées deux jours de diète (vu avec le véto, et le voir si ça va pas mieux), ça suffit à règler le problème (si léger), et ça repart.
Un cat qui a des diarrhées on fait quoi ? Je réalise en l'écrivant que j'ai jamais eu ce soucis (vomissement, oui, mais je mets ça souvent sur sa gloutonnerie ou les fameuse boule de poils)
alors si chat diarrhétique pas de diète, mais véto rapido ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Aliments à éviter pour les chats

Message par Onagre »

Coucou Chilli, je pense que parfois la diarrhée chez le chat peut être dû à un changement d'alimentation car il faut que sa flore intestinale se réadapte au nouvel aliment, mais si aucun changement de nourriture n'a eu lieu, un petit coup de fil au véto est sans doute le mieux pour être sûr que ça ne puisse pas être plus grave.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Aliments à éviter pour les chats

Message par violette »

J'ai toujours par le passé commandé sur Zoo.plus, c'est commode et on ne porte pas de sac on est livré à domicile
je prenais purina one en croquettes pour mes chats,
j'alternais pour le gout, poulet, ou boeuf, ( je n'ai jamais pris poisson), chat d'intérieur pour le dernier
mais deux autres ayant accès au parc et au champ, je prenais d'autres croquettes
que de l'eau bien sur

ils ont toujours boudé la patée ou celle qui est proche, les friandises pour chats encore moins
ils étaient vifs et bien portants , ceux des voisins rentraient pour manger la gamelle si je laissais la porte fenetre ouverte je devais veiller
et bien sur ils me rapportaient leur chasse,
aquito m'a meme rapporté un pigeon vivant en le tenant par une aile , je lui ai enlevé doucement, en regardant s'il était pas blessé et lui ai rendu la liberté, aquito était un sacré chasseur, un vrai félin qui pouvait attendre sa proie pendant des heures , pour savoir à quel moment il allait attaquer je le regardais de mon jardin, il était sublime
je n'ai jamais su qu'elle maladie il avait eu, je pense qu'il a été empoisonné et qu'on ne sait aperçu de rien, il a peut etre mangé un aliment de cette composition,

dans les villes, mais aussi à la campagne il y a de vrais malades qui font du mal à nos animaux,

j'ai perdu ainsi un basset artésien, qui a été empoissonné la veille de l'ouverture de la chasse, ............. la mort a suivi avec une rapidité incroyable, !!!
Répondre