Dormir pour oublier la réalité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Dormir pour oublier la réalité

Message par Tof76 »

Moi j'ai tendance à dormir en journée... pour oublier.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Dormir pour oublier la réalité

Message par zenitude »

Je suis également de la partie avec 12 à 14h de sommeil par jour.
L'heure du levé d'aujourd'hui ? 17h45...

Depuis la mise en place d'un nouvel AD (le Mirtazapine) je fais des rêves très réalistes,
ce qui, depuis une semaine, ne me donne pas envie de mettre les pieds hors de mon lit.

Je découvre ainsi des décors assez fantastiques ainsi que des personnes qui pour la plupart
ne font plus parti de ma vie et qui ont beaucoup comptés pour moi.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Dormir pour oublier la réalité

Message par Prisoner »

Moi je dors très peu, par contre quand je fais une sieste, il y a presque toujours un phénomène de fuite, parfois c'est même très conscient et le matin ou lors de sieste, le réveil à la réalité est toujours difficile!
reclai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 6:56

Dormir pour oublier la réalité

Message par reclai »

Bonjour,
Trop triste tout ça mais j'en fais partie également. C'est presque comme une drogue. Comment on fait pour s'en sortir? changer d'habitude?
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Dormir pour oublier la réalité

Message par Shingami »

Je vous rejoins également, je suis à 14h voire 15h de sommeil par jour.
Je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, mais je dors pour ne plus avoir de conscience: ne pas ressasser le passé, ne pas craindre l'avenir, ne pas penser. Comme une petite mort.

Quand je dors je meurs.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Dormir pour oublier la réalité

Message par zenitude »

C'est tout à fait ce que je ressens actuellement Shinga.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Dormir pour oublier la réalité

Message par Prisoner »

oui! disparaître de ce monde un moment.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Dormir pour oublier la réalité

Message par zenitude »

Cala est d'ailleurs bien représentatif, cette après-midi, pour essayer de trouver la paix dans mon esprit
afin de pouvoir m'assoupir, je m'imaginais six pieds sous terre loin de tout, des gens, des problèmes...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Dormir pour oublier la réalité

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous ...

Je déterre ce vieux topic, car j'ai régulièrement des périodes où je me force à dormir pour échapper à la réalité. Et j'y suis en plein dedans en ce moment.
Quand je me sens déprimée (le mot est très faible), je me vautre dans le sommeil, avec bien sûr les problèmes que cela créée : migraines, journées gachées, temps perdu ... et pourtant, c'est un refuge qui sur le moment me fait du bien, dans lequel ma vie est plus agréable.
Mon réveil est douloureux en ce moment ... Je pleure, je n'ai pas envie de me lever car je n'ai pas envie de vivre. Quelqu'un auquel je tiens beaucoup (trop) vient de partir et si je le revois, ce ne sera pas avant plusieurs mois. C'est souvent la grande solitude, qui est réelle chez moi, qui me pousse dans le sommeil.
Les dieux grecs du sommeil (Hypnos) et de la mort (Thanathos) sont frères jumeaux dans la mythologie ... c'est tellement bien trouvé.

Voila, je ne cherche pas vraiment de solution là, tout de suite, mais je voulais simplement exposer mon problème.

Merci de m'avoir lue,

Cécile
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dormir pour oublier la réalité

Message par Brocheuse26 »

Coucou Cécile

C'est normal..
Moi ausis quand mes symptômes sont au plus forts, je ne fais que dormir. Sinon j'angoisse, je pleure, je vais mal.
Au final on a la journée gâchée, mais aurait-elle été vraiment mieux si on était resté éveillé avec nos angoisses intenses qui ne se calment pas ?

Bisous et courage
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Dormir pour oublier la réalité

Message par OokamI »

Coucou Brocheuse, merci pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que ça ne sert à rien de rajouter de la culpabilité à tout ça ... Je me dis qu'au moins, avec le sommeil, je me fais un moindre mal que si je plongeais dans l'alcool ou la drogue pour oublier ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dormir pour oublier la réalité

Message par Brocheuse26 »

C'est en effet une bonne façon de voir la chose
Avatar du membre
anormalyman
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 09 juillet 2015 14:27
Localisation : Zanarkand

Dormir pour oublier la réalité

Message par anormalyman »

je vis ça aussi ! ce n'est pas le fait de dormir beaucoup trop mais de se sentir bien le soir en se couchant dans son lit et se dire qu'enfin on va rêver et vivre une vie bien plus agréable que la vie réelle...
Malheureusement, le matin au réveil la réalité revient et il faut ré attendre le soir pour se sentir bien...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Dormir pour oublier la réalité

Message par Prisoner »

Peut-être qu'il ne faut pas trop culpabiliser de cela.
Le sommeil représente 1/3 de notre vie environ. Pourquoi vouloir dévaloriser cette part de notre vie.
Au fond peut-être que nous passons la journée à nous nourrir et autres obligations terrestres, juste pour mieux retourner à la vie onirique.

Le plus dur c'est quand la vie onirique est aussi, ou plus, cauchemardesque que la vie terrestre. Là on n'a plus de répit.
Avatar du membre
Korbo
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 15:38

Dormir pour oublier la réalité

Message par Korbo »

Ce qui semble clair, c'est que le sommeil est l'un des rares moments, si ce n'est l'unique, qu'on apprécie dans la journée. Pour ma part, c'est vraiment ce sentiment de redevenir moi même dans mon sommeil qui prédomine. Peu importe que le rêve représente une situation agréable ou pas, j'ai de nouveau la sensation de réagir "normalement", comme avant ma dépression. J'arrive a nouveau a exprimer des émotions, a être connecté avec ce qui m'entoure, a me sentir en phase avec moi-même. Et quand je me réveille je ressens immédiatement la différence, comme si mon être était resté enfoui dans la partie subconsciente de mon cerveau qui produit les rêves. En même temps ça donne un petit peu d'espoir car ça veut dire que le cerveau est encore capable de générer cette sensation, mais c'est terriblement frustrant, car on se dit "encore une journée a affronter avec le ressenti de ne pas être soi-même."
Répondre