Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
NoctomBulle

Le topic des coeurs brisés

Message par NoctomBulle »

Je vais super bien =)
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

J'arrive pas à savoir si cette année a été une bonne ou une mauvaise année. Tout ce que je peux dire c'est que ça a été compliqué, avec beaucoup de bons moments mais beaucoup de souffrance. J'ai grandit et évolué, elle a changé ma vie en me rendant plus forte et plus dure. Mais la vérité c'est que depuis des mois j'ai un trou dans la poitrine tellement elle me manque. J'essaie d'avancer, je laisse le temps apaiser la douleur mais c'est très difficile.
xAnnAx

Le topic des coeurs brisés

Message par xAnnAx »

Chouette Noctombulle !

Hier soir j'ai fini de brisé le coeur de mon ex, froidement, le miens est brisé depuis bien plus longtemps ...
NoctomBulle

Le topic des coeurs brisés

Message par NoctomBulle »

xAnnAx a écrit :
Chouette Noctombulle !

Hier soir j'ai fini de brisé le coeur de mon ex, froidement, le miens est brisé depuis bien plus longtemps ...
Oui je vais beaucoup mieux grâce à mon copain actuel, il me surprend de jour en jour et je ne remercierai jamais le destin d'avoir fait croiser nos chemins. En plus après ma première rupture, je suis tombée sur un espèce de pervers ici qui s'est servit de moi pour oublier son ex timbrée et par la suite je me suis rendue compte qu'il s'attachait à TOUTES les filles à qu'il parlait, leur faisait croire à toutes qu'elles étaient exceptionnelles en leur sortant les mêmes phrases mielleuses (ça en devient presque risible quand j'y pense, c'est un vrai mort de faim ) et les draguait ouvertement devant tout le monde en plus sans se rendre compte que les autres aussi s'en aperçoivent lool je me félicite de m'être détachée vite de ce genre de nuisibles.

Par contre que s'est-il passé avec ton ex pour que tu lui brises le coeur si froidement ? :( Toi aussi tu es dépendante affective? Tu as bien fait si cette relation te faisait trop de mal.

Fais attention à toi
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Le topic des coeurs brisés

Message par kibimyyy »

Un retour sur ce topic..
Mon ex m'a appris hier soir qu'il venait de se trouver quelqu'un..
Douche froide et coup de masse dans le coeur...

Ma vie sentimentale et chaotique depuis qu'il m'a quitté je n'avais pas du tout besoin de ca :limite:
How can such pain exist without physical harm ?
xAnnAx

Le topic des coeurs brisés

Message par xAnnAx »

NoctomBulle a écrit :
Par contre que s'est-il passé avec ton ex pour que tu lui brises le coeur si froidement ? :( Toi aussi tu es dépendante affective? Tu as bien fait si cette relation te faisait trop de mal.
Ooooh j'avais pas lu la question

Bein visiblement chui borderline c'est ptet pour ça?
Mais oui il m'a fait énormément souffrir et je m’aperçois que je n'ai toujours pas encaissé cette rupture...

Je ne l'aime plus c'est clair, mais ...
C'est trois ans de ma vie que j'ai fais explosé d'un coup, et ça a été deux mois de cohabitation très très difficiles, avec beaucoup de crises ...


Kibi ... Courage ... C'est bateau mais tout ça, ça va passer ...

Je t'embrasse
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Le topic des coeurs brisés

Message par kibimyyy »

Si seulement je pouvais dire aussi "il m'a fait souffrir je lui en veux mais je ne l'aime plus.."

C'est bateauce que tu dis oui mais c'est tellement vrai..
Sauf que japprecierais assez que ça passe plus rapidement. Ça va bientôt faire un an qu'il m'a quitté.
Un an que j'essaie de remonter la pente. Des fois j'y arrive des fois non.
Mais au fond il est toujours la Et ça me soule. Surtout que maintenant qu'il a une copine (depuis deux semaines donc encore trop tôt pour dire si c'est sérieux surtout avec lui... )faut que j'arrête de me dire que la vie nous réunira de nouveau.

Et surtout que je garde en tête que chaque fois il me ruine le moral et me met le coeur en miette.. Parce que la me parler d'une histoire qui démarre et à laquelle il a pas franchement l'air de croire c'était pas utile de me le dire..

Enfin...

Je vois que certains s'en sortent mieux que moi ici.
Et c'est bien pour vous

Même si je vous connais pas je suis contente pour vous . Parce que personne ne mérite de se faire piétiner le coeur.
How can such pain exist without physical harm ?
xAnnAx

Le topic des coeurs brisés

Message par xAnnAx »

On est ici pour s'entre aider , courage :bisouss:
NoctomBulle

Le topic des coeurs brisés

Message par NoctomBulle »

Bonjour ma kibimyyy, on se connait et je suis triste d'apprendre ces nouvelles :(

Il y a quelques mois, je t'ai demandé pourquoi il t'avait quitté, tu me disais que c'était suite au divorce de ses parents, que sa vision de l'amour s'est brisé, qu'il t'aimait vraiment et que tu t'accrochais encore à ça... Je t'ai fait comprendre que s'il t'aimait encore, il ne serait pas partit et aurait tout fait pour sauver votre couple. Malheureusement, aujourd'hui, il s'avère qu'il s'est remis avec une autre (et n'est pas revenu vers toi alors qu'il aurait pu le faire maintenant qu'il y a un mieux dans sa vie et qu'apparemment, il est capable à nouveau d'aimer quelqu'un et de sortir avec lui). Logiquement, c'est vers toi qu'il aurait dû se tourner, vu que votre histoire n'était pas tout à fait terminée et que les raisons de son départ étaient encore confuses. C'est dur à entendre mais je continue à croire qu'il a profité de cette histoire avec ses parents pour rompre en trouvant une excuse valable (et je crois même qu'il ne s'est pas gêné pour faire des commentaires douteux sur ton amie sur fb après) et qu'il n'y a plus rien à espérer. Tout ça pour te dire que même si c'est difficile, il est temps de passer à autre chose et de t'investir dans une vraie relation, non mieux : penser à toi et laisser tous ces parasites en dehors de ta vie. Tu l'as beaucoup trop idéalisé, il est temps de le faire descendre de son piédestal.

Courage, même si j'ai retrouvé un garçon formidable, moi aussi je pense souvent à mon ex et j'évite de regarder sur son facebook. Ca fait plus d'un an qu'on ne se parle plus mais il restera toujours quelque part en moi, il n'est juste plus ma priorité.
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Le topic des coeurs brisés

Message par kibimyyy »

Et bien Noctombulle, tu as bonne mémoire...
On remonte sur une histoire vieille de 9/10 mois et tu t'en souviens...

J'ai essayé de me faire une raison. J'ai essayé de l'oublier mais chaque fois quelque chose me rappelle qu'il est toujours "là".
C'est dans ces moments la que le film "eternal sunshine of the spotless mind" prend tout son sens..

Après je n'ai pas spécialement de chance non plus

Durant mes vacances en Martinique j'avais rencontré un gars génial.
Je suis repartie en Martinique pour lui cet été. Mais ça ne s'est pas passé comme voulu.
C'est long à expliquer..
Mais à ses côtés j'arrivais à laisser mon ex de côté. A l'oublier un peu.

A mon retour j'ai revu mon ex. On s'était échangé quelques messages en août. Il allait mal.
On avait prévu de se revoir pour boire une bière et papoter un peu à mon retour de Martinique.
Nos échanges étaient vraiment sympa et pleins de nostalgie..

Je n'avais pas prévu qu'il se mettrait avec quelqu'un entre temps.
Surtout que c'est récent (deux semaines) donc pas besoin de m'en parler tant que ce n'est pas du sérieux...

Bref je sais que je dois l'oublier. Mais c'est difficile.

Ma vie sentiemental est confuse.
Mon ex que j'aime toujours a une copine.
Le gars de martinique a repris contacte avec moi et regrette son attitude de cet été.
J'ai un autre homme (anciennement plan c..) qui est tombé amoureux de moi et deplacerait des montagnes pour moi..

Je veux juste que les choses deviennent simples et évidentes :(

Je suis heureuse d'apprendre que tu refais ta vie Noctombulle. Je te souhaite que ça marche et que tu y trouves enfin ton équilibre :)

Courage à tous...
How can such pain exist without physical harm ?
Johndoe
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 12:25

Le topic des coeurs brisés

Message par Johndoe »

Bonjour.
je suis nouveau, j'ai parcouru les forums, je n'ai pas trouvé.
si le sujet a déjà été lancé, mettez moi le forum qui en traite, je me débrouillerai.

Est-il possible de revivre un bonheur amoureux, de la même intensité, ou arriver à vivre une nouvelle vie de couple suite à un échec émotionnel (lourd)?
Vivre passionnellement et fusionnellement avec qq un qui, suite à une maladie (dépression), cette personne ne sait plus où elle en ai et pense qu'il serait mieux que son homme trouve une nouvelle aventure émotionnelle. Elle ne le déteste pas, même bien au contraire! Elle s'en veut de le faire souffrir par la situation confuse dans sa tête.......
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Le topic des coeurs brisés

Message par Sheol »

A mon humble avis, le véritable amour n'est ni passionnel, ni fusionnel.
Comme dans la chanson, ce genre d'amour ne dure qu'un temps... et peut faire beaucoup souffrir.
Mais voila, on est tous victimes de nos failles narcissiques, alors on demande à l'amour bien plus qu'il ne peut offrir.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Coeurfatigue
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 22:03

Le topic des coeurs brisés

Message par Coeurfatigue »

Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un prête attention au pavé que je m’apprête à écrire mais j’ai besoin de vider mon sac, de raconter ce que je vis en ce moment…
J’ai rencontré la femme que j’aime le 15/08/2009 et notre relation a pris début octobre de cette année… Il y a 6 ans, je n’avais que 18 ans et je n’étais rien de bien, je buvais, me droguais, n’avais aucun respect, ou plutôt je voulais être comme les autres, avoir la même façon de voir les choses que les autres. Mais je l’ai rencontrée et en 6 ans, elle m’a changé, je dirais même qu’elle a créé un nouvel homme. J’ai tout investit dans notre relation, j’ai quitté ma famille, mes amis, mon pays et tout le reste pour vivre avec elle en France. Je suis revenu en Belgique et elle m’a suivi. Rien ne semblait pouvoir nous séparer, pas même les 1300km de nos habitations. Elle a toujours été dépressive et suicidaire mais je ne l’ai jamais jugé. J’ai été jusqu’à le faire moi-même pour lui faire comprendre ce que je ressentais quand elle le faisait. Elle a fini par arrêter. Mais aujourd’hui, je l’ai perdue… Elle voulait reprendre tout à zero et pourtant garder contact. Cela fait plus d’un mois et la douleur est toujours aussi difficile à supporter. Elle m’a créé j’étais complètement lié à elle. Il y a peu, elle a rencontré quelqu’un et je lui ai dit que je souhaitais qu’il la rende heureuse, qu’il la fasse sourire qu’elle ne devait changer pour personne sauf pour elle. Et que je voulais qu’elle avance dans sa nouvelle vie et en laissant le passé derrière elle. Pourtant je l’aime de tout mon cœur, je n’ai que 24 ans pourtant j’ai l’impression d’avoir perdu la vie et je sais au fond de moi que je n’avancerais plus. Je suis prêt à vivre malheureux le reste de ma vie si je sais qu’elle est heureuse. Mais je souffre, je ne mange plus, je fais des cauchemars, je pleure…Je remercie ceux qui m’auront lu, j’avais besoin de le dire, de l’écrire puisque personne ne m’accorde une oreille pour m’écouter ou ne peuvent pas comprendre. A tous les cœurs brisés, l’amour est beau mais il est également fatal lorsque vous vous en êtes pleinement imprégné.
giusta
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 22 novembre 2015 14:32

Le topic des coeurs brisés

Message par giusta »

Bonjour à tous,
J'aime bien ce topic, on se sent moins seuls.
Vous comprendrez mon histoire en lisant mon salon si vous en avez envie.
J'aime bien lire les messages d'espoir de certaines personnes.
Je remarque aussi que ça peut être long pour s'en remettre. Il n'y a pas que le coeur qui est brisé. Pour ma part il y a mon âme et quelque part mon corps, mais aussi mon équilibre de vie, mes projets d'avenir. J'espère comprendre un jour pourquoi tout cela devait arriver car je crois fortement que rien n'arrive par hasard, que tout finit un jour par prendre sens.
Une rupture c'est aussi une grosse blessure d'égo, surtout lorsqu'une tierce personne y est mêlée. Pour ma part c'est quelque part plus facile à vivre que mon ex soit avec quelqu'un d'autre car ça me permet de rien espérer, et en même temps ça déclenche des sentiments de jalousie, je me compare beaucoup, physiquement surtout puisque je ne connais pas la personne directement, je n'ai que des images et des interprétations d'images, et mon imagination sur quel type de personne ça peut être.
Et en même temps je sais que je ne pourrais plus être avec lui, que je ne voudrais plus de lui, le recul m'a permis d'analyser notre relation et de ne plus l'idéaliser surtout.
J'en arrive à souhaiter qu'il souffre un jour autant que j'ai souffert.
Il a eu un mauvais comportement avec moi et à lui la vie semble lui sourire, sans aucun problème. J'ai eu des torts mais je l'ai toujours respecté et c'est moi qui trinque. Lui est aimé et aimable et moi je ne le suis pas. ça devrait un jour s'inverser tout ça, non ?
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

Le topic des coeurs brisés

Message par Cereza »

giusta a écrit :
Il a eu un mauvais comportement avec moi et à lui la vie semble lui sourire, sans aucun problème. J'ai eu des torts mais je l'ai toujours respecté et c'est moi qui trinque. Lui est aimé et aimable et moi je ne le suis pas. ça devrait un jour s'inverser tout ça, non ?
Je me reconnais bien dans cette phrase... Ma première impression, c'est qu'il semble que dans notre société actuelle moins on fait attention à l'autre et mieux on s'en sort. L'individualisme prime et les gens sans foi ni loi s'en sortent mieux que les autres.
Pourtant, je sais que cette première pensée ne me ressemble pas... je suis tellement parasitée par mes soucis... aussi, il faut essayer de se convaincre que oui, un jour ça va sans doute s'inverser, pour reprendre tes mots... ou mieux encore, tu seras heureuse et tu remercieras celui qui t'a fait tant souffrir parce qu'il t'a conduit indirectement à changer de direction et à aller vers le bonheur. (cette dernière phrase est un peu ce que je me dis chaque jour... j'essaie de me persuader que c'est possible)
Le chemin est long et difficile, mais il vaut le coup. Aimons-nous, ne changeons pas pour des personnes sans sentiments. Ne cédons pas face à leur froideur et leur méchanceté. Nous trouverons sans doute quelqu'un qui saura comprendre tout ça et nous aimer comme on le mérite.

-- Jeudi 04 Février 2016 1:21 --
Coeurfatigue a écrit :
Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un prête attention au pavé que je m’apprête à écrire mais j’ai besoin de vider mon sac, de raconter ce que je vis en ce moment…
J’ai rencontré la femme que j’aime le 15/08/2009 et notre relation a pris début octobre de cette année… Il y a 6 ans, je n’avais que 18 ans et je n’étais rien de bien, je buvais, me droguais, n’avais aucun respect, ou plutôt je voulais être comme les autres, avoir la même façon de voir les choses que les autres. Mais je l’ai rencontrée et en 6 ans, elle m’a changé, je dirais même qu’elle a créé un nouvel homme. J’ai tout investit dans notre relation, j’ai quitté ma famille, mes amis, mon pays et tout le reste pour vivre avec elle en France. Je suis revenu en Belgique et elle m’a suivi. Rien ne semblait pouvoir nous séparer, pas même les 1300km de nos habitations. Elle a toujours été dépressive et suicidaire mais je ne l’ai jamais jugé. J’ai été jusqu’à le faire moi-même pour lui faire comprendre ce que je ressentais quand elle le faisait. Elle a fini par arrêter. Mais aujourd’hui, je l’ai perdue… Elle voulait reprendre tout à zero et pourtant garder contact. Cela fait plus d’un mois et la douleur est toujours aussi difficile à supporter. Elle m’a créé j’étais complètement lié à elle. Il y a peu, elle a rencontré quelqu’un et je lui ai dit que je souhaitais qu’il la rende heureuse, qu’il la fasse sourire qu’elle ne devait changer pour personne sauf pour elle. Et que je voulais qu’elle avance dans sa nouvelle vie et en laissant le passé derrière elle. Pourtant je l’aime de tout mon cœur, je n’ai que 24 ans pourtant j’ai l’impression d’avoir perdu la vie et je sais au fond de moi que je n’avancerais plus. Je suis prêt à vivre malheureux le reste de ma vie si je sais qu’elle est heureuse. Mais je souffre, je ne mange plus, je fais des cauchemars, je pleure…Je remercie ceux qui m’auront lu, j’avais besoin de le dire, de l’écrire puisque personne ne m’accorde une oreille pour m’écouter ou ne peuvent pas comprendre. A tous les cœurs brisés, l’amour est beau mais il est également fatal lorsque vous vous en êtes pleinement imprégné.
Comme je te comprends!
Ce soir, je suis seule et j'observe l'intérieur de mon coeur: vide. Je n'ai jamais ressenti de vide aussi grand. Je te lis et je me dis que cette fille que tu aimes à beaucoup de chance qu'on l'aime comme ça.
C'est bizarre de dire ça et j'admets que ce n'est pas juste pour toi, parce que tu dois souffrir beaucoup en ce moment... Mais je t'avoue que j'aimerai qu'une fois quelqu'un m'aime comme ça parce que je sais que je respecterai cette personne toute ma vie... Malheureusement, pour le moment, je tombe sur des personnes qui piétinent mon coeur sans remords... J'ai l'impression que je ne pourrai plus aimer :sad: Ca m'énerve parce que l'amour était un peu une seconde nature pour moi... Maintenant, il ne reste pas grand chose... Je me prépare à apprécier la solitude parce que trop blessée.
J'espère vraiment que la vie me réservera quelque surprise heureuse sur le chemin... parce que pour le moment je collectionne les histoires assez rudes pour le coeur et l'esprit Où en es-tu à présent Coeurfatigue?
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Améline
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 04 février 2016 15:40

Le topic des coeurs brisés

Message par Améline »

Bonjour, je me présente Mélanie, bientôt 37 ans, de Charente Maritime (17).

Donc voici mon histoire : On s'est connu sur GayPax (un site de rencontre gay), et on s'est rencontrée le 9 septembre 2009. Je me suis rendu compte que j'étais tombée amoureuse d'Elle en mars 2010, à ce moment là Elle n'avait pas voulu de moi car Elle n'était pas prête à se poser et à vivre une histoire sérieuse.
En septembre 2010 je m'étais remise avec mon ex mari, jusqu'à janvier 2012, quand je l'ai quitté pour Salomé, qui m'avait avoué ses sentiments, et qui du coup avait fait resurgir les miens.
Après, je ne sais pas trop ce qui c'est passé dans ma tête ...
Au début de notre relation (début avril 2012), mes sentiments pour Elle étaient vraiment très intenses, et après j'ai eu l'impression qu'ils ont fini par s’atténuer, mais je pense maintenant que c'est surtout la passion du début qui s'était estompée ... J'ai aussi commencé à déprimer, et comme on était ensemble 24h/24, j'ai en quelque sorte déteins sur Elle, du coup on s'est entraîner l'une et l'autre vers le bas :sad:
Et puis mon ex mari me manquait trop, j'ai cru que j'étais toujours amoureuse de lui, mais en fait maintenant je sais que je me suis trompée, car je le revois, et oui je l'aime, mais plus comme mon meilleur ami, j'ai besoin de lui dans ma vie, mais je n'ai plus de désir pour lui.

Salomé et moi, on s'est séparée fin juillet 2012, et dès qu'Elle est partie, je n'ai pas arrêté de penser à Elle, Elle me manquait trop !  
Et Elle était déjà de retour avec son ex (5 jours après notre séparation), et Elle me disait qu'Elle l'aimait, qu'Elle m'avait déjà zappé, car je lui avais fait du mal, Elle voulait tout oublier, comme si, nous deux, ça n'avait jamais existé ...

En même temps, j'ai envie de dire c'était bien fait pour ma gueule ! 
Mais voilà, maintenant j'avais tout foutu en l'air, et il était trop tard …

Insomnies ... Cogitations, obsessions, regrets, larmes, idées noires ... Voilà plus de 3 ans que j'ai quitté la femme que j'aime, et je ne m'en remet toujours pas …J'ai foutu ma vie en l'air ! Ma raison me dit qu'il faut que je tourne la page, mais mon cœur m'en empêche ... </3
Depuis qu'Elle est partie ( le 26 juillet 2012 ), il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à Elle ... " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! "
Souvent je me dis qu'Elle était la femme de ma vie, que j'ai raté ma chance avec Elle, et que maintenant je suis condamnée à vivre seule sans Amour, pour toujours ...
J'imagine que je n'arriverais jamais à l'oublier ...

Aujourd'hui Elle n'est plus avec sa copine (avec qui ça a durer deux ans) depuis été 2014, et du coup on se reparle.
En mars 2015, Elle a eu un accident, elle s'est faite renversée, depuis elle ne peut plus marcher, si j'ai bien compris elle a perdu l'usage d'une de ses jambes, et ne sais pas si elle pourra remarcher un jour.

Je vais pas bien, ça fait un an environ que je suis dans un état dépressif chronique ...
J'arrive à rien faire ces derniers temps, alors que j'ai des choses à faire pour ma future maison, je dois aussi m'occuper de me trouver une nouvelle paires de lunettes, ça fait plus de six mois que ça traîne ... Vive la procrastination !

Je voulais rendre visite à Salomé bientôt, mais je crois que je ne vais pas pouvoir, du moins pas tout de suite. Je vais tellement mal que j'hésite à me refaire hospitaliser.
Je l'ai prévenu, et elle m'a répondu que c'était pas grave, qu'il faut que je prenne soin de moi et que je profite de la vie, que c'est pas quand j'arriverais à la fin de ma vie que je devrais avoir des regrets et me rendre compte que j'ai rêvé ma vie au lieu de vivre mes rêves.
Je lui ai répondu que je suis dégoûtée de ne pas pouvoir venir bientôt, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu, elle n'imagine pas à quel point j'ai hâte de la revoir. Je lui ai aussi dis que je n'arrive plus à profiter de la vie, que mon rêve serait qu'elle me donne une deuxième chance, mais que j'imagine que je peux toujours rêver ...
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

Le topic des coeurs brisés

Message par Cereza »

Salut Améline
je sais pas tellement si je vais être de bons conseils (si tu lis le message juste avant le tien, tu peux voir dans quel état d'esprit je me trouve).

Ce qui m'a interpellé dans ton message, c'est que tu parles de "procrastination", alors que ça paraît être un des "symptômes" de ta rupture et la peine que ça te fait.
Est ce que tu vois quelqu'un en ce moment pour parler de tout ça ou pas?

Après pour ce qui est de te donner un conseil face à cette situation, y'a pas beaucoup de solutions: soit tu suis ton coeur soit ta raison. Dans le cas, où tu suis ton coeur, il faut que tu t'attendes à ce que la réponse que tu vas recevoir ne te convienne peut-être pas vu l'histoire... mais si ça te tient à coeur de le faire, essaie.
De même, la personne pour qui tu as de l'affection n'a peut-être pas du tout en tête de se mettre en couple ou d'y penser vu qu'elle traverse un moment difficile...
Je ne sais pas trop si ce que je te t'écris t'apporte une solution, c'est un peu le désordre dans mon esprit...
Je souhaite que ça s'arrange pour toi quelque soit la décision que tu prendras. Garde courage!
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Améline
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 04 février 2016 15:40

Le topic des coeurs brisés

Message par Améline »

Je suis suivie depuis longtemps par mon psychiatre, il va peut-être me re hospitaliser.
Merci beaucoup pour ta réponse ! :smile:
martial70
Messages : 8
Enregistré le : lundi 14 mars 2016 18:15

Le topic des coeurs brisés

Message par martial70 »

Bonjour à vous tous,

J'ai beaucoup hésité avant de publier mon histoire et ce que je vis actuellement mais étant arrivé à un point de non retour, je franchis le pas avant de sombrer définitivement.
Voilà, ma femme a demandé le divorce fin août 2015 m'annonçant qu'elle ne m'aimait plus ! Ce jour là, le ciel m'est tombé sur la tête ! Depuis, je vis un cauchemar !
Il faut savoir que ma femme et moi étions en couple depuis 19 ans, que nous étions propriétaires d'un duplex mais surtout avons 2 magnifiques filles !
La famille du bonheur quoi ! Même si comme dans tous les couples il y a des hauts et bas, je pensais avoir trouvé la paix intérieure.
Car depuis mon adolescence, je suis atteint de troubles d'anxiété généralisé par périodes.
Le fait d'avoir construit quelque chose dans ma vie, d'avoir une famille, une femme que j'aimais plus que tout m'avait apaisé ayant un passé assez chaotique.
Et du jour au lendemain, tout s'effondre ! Ma vie n'a plus aucun sens. Depuis ce jour, je suis tombé en dépression, en arrêt de travail depuis 6 mois, n'ayant plus goût à rien.
J'ai totalement perdu confiance en moi me trouvant misérable ! J'en suis arrivé à être hospitalisé en clinique...à ma demande.
Je suis sous AD + lexomil. Je vois un psychiatre, un psychologue et pourtant je suis dans le noir le plus complet. Je ne me vois plus d'avenir sans ma femme, sans ma famille.
Alors oui, j'essaie tant bien que mal de vivre...plutôt de survivre. Je garde mes filles 1 semaine sur 2, ma femme étant partie de notre foyer.
L'amour de mes filles m'aident mais là encore j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur en tant que père !
Je sais que j'ai sûrement ma part de responsabilité dans notre séparation mais j'avoue me sentir trahi par la personne que je j'aimais le plus au monde.
Elle m'a donné des raisons de sa décision de partir. Certaines que je peux comprendre mais pourquoi comme ça, du jour au lendemain prendre une décision aussi radicale !
Je vais m'arrêter là car il y aurait tellement de choses à dire et je me sens si fatigué, démuni.
Je ne sais quoi faire. Chaque jour; je fais 2 pas en avant et 3 en arrière !
Je voudrais avoir du soutien, des témoignages de votre part.
OUI, mon coeur est brisé !
Merci de me lire....
Martial.
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Le topic des coeurs brisés

Message par booso »

salut martial,
comme je me reconnais dans ton histoire et beaucoup de celle que j'ai lue au fil des pages.
moi j'ai connus ma compagne j'avais 16ans, elle en avait 14, deux enfants de cette relation, une fille de 23 ans et un fils de 12 ans.
je me souviendrais toute ma vie ce jour ou après l'avoir questionné car je sentais que il y avait quelque chose qui n'allait pas, elle ma dis, je n'ai plus d'amour pour toi, je t'aime comme j'aime notre fils, mais plus en tant que femme, après 25 année.
elle ma proposé de prendre un appartement séparé, me disant que peut être ça reviendrais, mais évidement rien n'est revenus de son côté, et elle à fini par retrouver un autre homme après même pas un an, un homme avec qui elle vit et qui à 13ans de moins que moi.
tout c'est effondré autours de moi, et ça vas faire 3 ans que ma vie c'est arrêtée.
La première année, des nuits et des nuits a pleurer, à chercher a comprendre, dépression sévère, un passage en HP 15 jours et 3 mois en hopitale de jour.
moi qui ne buvais jamais, je me suis mis a boire, beaucoup, puis je suis tomber dans l'enfer des jeux d'argents pour combler la solitude.
là je tente de régler tout sa, mais je n'arrive pas a l'oublier, chaque jours, chaque nuit j'y pense, elle me manque, ma vie de famille me manque.
j'ai cette impression que jamais plus je ne pourrais aimer, que ma vie est finie, que je ne rencontrerais personne.
les gens ne peuvent pas comprendre, la plus part me disais, mais ça vas passer, tu trouvera quelqu'un d'autre, même elle me le disais, me souhaitais de retrouver quelqu'un et d'être heureux, mais je ne le suis pas.
ma fille a fini par ne plus me parler, car elle estime que je suis un faible, que si je suis dans cet état c'est que je le veux bien, comme si il suffisait de calqué des doigts pour oublier, et pour ne plus être en dépression.
C'est peut être con, surement même, mais je n'arrive pas a tourner la page, je l'aime toujours et cette situation me rend toujours aussi malheureux, je vis une solitude qui finira par me tuer.
encore ce lundi de pâque quand j'ai raccompagner mon fils chez elle, et que j'ai vus la voiture de ce gars, je me suis dis, il ma volé ma vie, il vis ma vie, et je suis repartis seul en sachant qu'eux allait être réunis tout les trois pour la soirée, et comme a chaque fois ça ma fais un mal de chien.
je ne pense pas me complaire dans mon malheur, car j'ai fais beaucoup pour me "soigner", mais rien n'y fait, je l'aime toujours, alors qu'elle a complètement oublier notre passé et est même sur le point de se marier, alors que nous ont avait toujours dis que ce n'était pas pour nous....
et dans c'est histoires la, il faut rajouter les beau frères, belle soeur qu'ont aimais aussi et qui ont fini par nous tourner le dos, car nous sommes des faibles, et de penser a celui qui maintenant prend du bon temps a notre place avec eux.
moi aussi, comme toi, un coeur brisé.
Répondre