Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le topic des coeurs brisés

Message par No one »

Niveau cœur moi je n'attends plus rien.
Avec l'âge j'ai fini par me blinder, en me disant que je n'aurais jamais accès à cet aspect-là de la vie, et puis voilà.
Le fait d'être blasé me protège de vivre uniquement dans la déception et la rancœur comme avant.
Ce qui est toujours mieux pour la santé mentale.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

alors attendre un peu de respect, c'était déjà trop en demander...
si j'avais su ça avant
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

Ce que je trouve dur dans cette rupture, c’est de voir s’écrouler tout ce qu’on avait essayé de construire.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Le topic des coeurs brisés

Message par Ngilozi »

J'ai l'impression que depuis le suicide mon père j'ai le coeur brisé en permanence... j'ai un parcours très chaotique avec les hommes. Deux mariages, deux divorces, des tas d'histoires... Et aujourd'hui depuis deux ans un compagnon avec qui je me sens bien, mais qui souhaite vivre à La Réunion alors que je ne m'y plais pas, d'où notre séparation à venir dans quelques mois... Il dit que l'on va conserver notre relation à distance, mais en se voyant une fois par an je n'y crois pas trop... On ne sera plus sur le même fuseau horaire, on ne vivra plus les mêmes choses, et surtout on ne partagera plus le quotidien. Cela m'angoisse de me retrouver à nouveau seule. De repartir de zéro une fois de plus, comme si je n'apprenais pas de mes erreurs... A chaque fois je m'emballe, j'y crois à fond, et je replonge... Sans doute aussi parce que ce n'est pas facile pour mes compagnons de gérer une personne comme moi, qui ne sait pas tenir un intérieur et qui n'a jamais de gros revenus ni un travail régulier... c'est dur...
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

Ah punaise. Je pensais pas vivre ça un jour. Jusque-là, je tombais amoureuxe de personnes pour qui c'était pas réciproque. C'est la toute première fois qu'une personne me dit être attirée par moi… Et elle est déjà en couple. Donc il se passera rien. Je pensais pas que ça ferait aussi mal.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Le topic des coeurs brisés

Message par LN08 »

Bonsoir tout le monde,
Je viens ici car je suis un coeur brisé....Je me suis fait larguée il y a une semaine bientôt....
Au bout de 2 mois et demi, un homme qui se disait amoureux de moi, m'a quittée pour des raisons obscures...
J'ai bientôt 41 ans et je vais de rupture et rupture....Ca fait 3 fois que je me fais larguer en 5 ans...Et le pire c'est qu'entre ces relations je suis longtemps célibataire, j'ai du mal à trouver quelqu'un....Et mes relations ne durent jamais très longtemps...
J'en ai assez de ces ruptures à répétition, de ces mecs qui ne savent pas aimer et qui à la moindre difficulté me jettent comme une vieille chaussette....
Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas quelqu'un avec qui avoir une belle relation durable.
Je me demande si : je fais les mauvais choix/j'ai un comportement qui fait que ça se finit vite/tout simplement je n'ai pas de chance...
Je ne veux pas aller voir de psy car j'en ai déjà vu un paquet et ça ne me fait rien....Je vais bientôt voir une coach...
Si quelqu'un a un petit conseil ou un mot de réconfort je dis pas non.
Bonne fin de soirée à vous,

LN
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

Bonjour LN

J'aimerais te réconforter, mais ce n'est plus les mots
courage à toi
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Le topic des coeurs brisés

Message par LN08 »

Merci @Dolorès@22 .
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

Etrange comme lapsus, je voulais écrire que je n'ai plus les mots
peut-être en pensant que les mots ne suffisent plus à réconforter ? qu'il faut des actes qui prouvent ?
Kriss
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Le topic des coeurs brisés

Message par Kriss »

Bonjour LN08

Tu vas de rupture en rupture car aucune de ces personnes n'était assez bien pour toi !
Courage ! Il existe quelqu'un qui vit les mêmes souffrances que toi quelque part et qui n'attend que de te rencontrer 🙂

Sois fort(e) ! On ne peut trouver sa moitié que lorsque l'on est prêt à le où la rencontrer. Sois heureuse seul et tu trouveras bientôt j'en suis persuadé ! C'est toujours lorsque l'on est heureux et ouvert aux autres que l'on rencontre quelqu'un.
Maintenant la prochaine fois que tu rencontreras quelqu'un (et je suis certain que ça arrivera) prends ton temps pour le où la connaître cela te permettra de ne pas tomber sur un(e) énième abrutis de service.

J'espère que cela te redonnera un peu de force LN08. C'est important d'être optimiste si tu veux être heureux. 😁
m.hdlz
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 20 mars 2024 14:56

Le topic des coeurs brisés

Message par m.hdlz »

Bonjour,
Contrairement à vous mes histoires paraissent ridicules mais je tenais à l'écrire ne serais-ce que pour extérioriser ce que je ressent. Il y a 1 an je me suis mis avec un garçon (je ne comptais pas me mettre en couple, non pas parce que je ne l' aimais pas mais parce que j' ai peur de l' engagement) tout se passait bien jusqu' à ce qu' il me quitte pour une de mes amie un mois plus tard . J' étais persuadée de pouvoir vite passer à autre chose, mais finalement non, des que j' entends son prénom je retombes au plus fort de mes larmes et j 'ai l' impression que je ne vais jamais l' oublier alors que lui est passé à autre chose en moins d' une semaine.

MHL
Kriss
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Le topic des coeurs brisés

Message par Kriss »

Bonjour MHL

Aucune souffrance n'est ridicule. Tu es triste car celui que tu aimes t'a oublié plus vite que raison.

A ceci je te propose de voir les choses sous un autre angle. Si quelqu'un t'oublie aussi vite (et je suis sur et certain que c'est impossible d'oublier quelqu'un que l'on aime aussi vite) c'est qu'il ne t'aimait que très peu malheureusement... Aurais tu préféré vivre avec quelqu'un qui ne t'aime plus ? Ce genre de couple est hyper malheureux, aucun n'a ce qu'il souhaite et personne ne va bien....

Maintenant n'oublies jamais que tu es une personne digne d'être aimé. Pas aimé a la vas vite comme les jeunes disent un ''crush''. Moi je te parle d'un véritable amour. Qui est selon moi quelque chose de sincère, bienveillant, complice, torride et surtout
bienheureux !

A ce moment là, cette personne ne voudra plus te quitter ! Elle voudra passer la majeure partie de son temps de sa vie avec toi.

Voilà jspr avoir pu t'aider à tourner la page sur ta vie, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Et je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais il n'y a que cela pour avancer, et il n'y a que toi qui puisse le faire. Alors courage ! Fais un pas en avant et le temps se chargera du reste. 😁
Répondre