Y -a-t-il un sens à notre vie ? Qu'est-ce qui vous retient finalement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

Y -a-t-il un sens à notre vie ? Qu'est-ce qui vous retient finalement ?

Message par Zulu »

Bonjour,

Tout d'abord je pense en grande partie comme toi sur pas mal de points c'est d'ailleurs ce qui fait par exemple que j'évite au maximum les médias et autre car si toi ça te déprime moi ça me met en colère (la vrai colère), étant malade il est difficile pour moi de m'engager physiquement pour tenter de faire évoluer les choses (si seulement ça avait une vrai utilité...), ce n'est peut être qu'une fausse excuse pourrait on me dire mais c'est comme ça pour le moment.

Je peux aussi confirmer que lorsque l'on tombe malade (de cette maladie non contagieuse au passage) les gens fuient pour ma part j'ai une théorie personnelle là dessus, on fait peur car on représente les deux pire aspect de la vie pour les gens : "folie" et mort. (je me trompe peut être mais c'est un peu comme cela que je l'ai analysé).

En ce qui concerne le sens de ma vie ben malheureusement cela fait longtemps qu'il se limite à ne pas faire souffrir le peut de gens qui me soutiennent, je survit donc parce que moi je me soucis des autres particulièrement de ma soeur qui à beaucoup souffert de ma TS .

A bientôt et courage,

Zulu.
Fuchs
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 juillet 2017 9:39

Y -a-t-il un sens à notre vie ? Qu'est-ce qui vous retient finalement ?

Message par Fuchs »

La vie n'a pas de sens, elle ne prend de sens qu'après cette vite (dans l'au-delà) ; c'est triste, mais vrai. Dieu existe, mais la vie est tellement injuste (il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde, et je ne parle même pas des faits divers en tous genre..) que l'on se demande comment certains peuvent encore l'aimer.
Au moment où je devrai mourir, je serais triste pour ma famille et mon partenaire , mais contente d'en finir avec la vie terrestre
Répondre