Grosse depression du au jeux d'argent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

bonjour,
gros dépression depuis 3 mois je suis devenu accros au jeux j'ai mis ma famille dans la M.... je jongle pour que personne le sache mais sa devient trop lourd je sais que j'ai besoin d'aide mais quand je joue je pense à plus rien après de je me sens mal je suis fatigué de cette situation La j'ai vraiment envie d'en finir avec la vie car j'ai honte moi qui es fait toujours à attention au compte la je suis dans une situation ou je ne trouve pas de solution. Depuis ce matin je suis à deux plaquette de xanax je sais que sa me feras rien car je suis allée jusqu'a quatre plaquette j'ai tellement envie d'en finir car je ne pourrais pas assumer le regarde surtout de mes filles. Le plus grave s'est que j'ai même rédiger une lettre d'adieux ses grave comment j'ai peu en arrivé là. Je me suis toujours battu pour les autres et là je me sens seul je au boulot et j'attents quoi je n'en sais rien j'ai 43 ans et j'ai tous gacher merci pour cette écoute
Cardinal

gros depression du au jeux

Message par Cardinal »

Bonsoir Amandine, :chap:

Est-ce que tu arrive à parler au médecin qui te prescrit ces xanax ? A quel type de jeux es tu accro ? (si tu souhaite le dire)

courage à toi
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Bonsoir Amandine,

Je vois que ça ne va pas du tout. Je crois qu'il est bon de tirer la sonnette d'alarme quand on n'en peut plus. Ne peux-tu pas parler comme l'a dit Cardinal au médecin qui te prescrit le Xanax?

Je sais que c'est très difficile parce que tu te sens fautive, mais tu sembles à bout et avoir vraiment besoin d'être aide, d'une façon ou d'une autre.

J'espère que tu trouveras le courage de demander de l'aide autour de toi. Afin d'éviter que ta situation n'empire, qu'elle soit matérielle ou psychologique.

Je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

le xanax je le prends en cachette de mon mari s'est lui qui a se médicament il s'en n'apercoir de rien Je tiens pour mes enfant et je fais tous pour par faire une connerie. Voir un médecin a quoi sa sert
s'est moi qui est fait une bêtise et moi de faire en sorte de remettre la situation comme avant mais toute seule dés fois ses dur car je suis seul et je veux pas tomber au fonds du trou. Merci de votre réponse. J'arrive pas a comprends pourquoi je suis en arrivé là. Mais enfant son grand, mon mari vois que par son travaille et dans tout sa je suis seul et ses malheureux à dire mes je m'ennuie. personne autour de moi de voir rien J'ai toujours montré que tous vas bien mais cette solitude me pése J'ai toujours aidé les autres mais maintenant je me rencontre que quand toi tu vas mal plus personne et là. J'aurais du m'occupé plus de moi avant de penser au autre Je suis vraiment en détresse noel approche je sais pas quoi faire pour ma vie merci à tous de m'avoir écouter.
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

bonjour Amandine,

Je vois à quel point tu souffres, dans quel désarroi tu es plongée, et je comprends que tu culpabilises et que tu te sentes fautive.

Une addiction, cela ne se contrôle pas. Au départ, ce n'est pas une faute, c'est le symptôme, le signe d'un mal être. Un mal être que tu exprimes toi-même en parlant de ta solitude.

Oui, tu as fait quelque chose qui peut plonger ta famille dans la difficulté. Mais d'une part, tu me sembles trop dans la souffrance aujourd'hui pour te sortir seule concrètement de cette situation, d'autre part, si tu as agi ainsi c'est qu'il y avait une raison. Ce genre de choses n'arrive pas par hasard. Tu n'as pas voulu mettre ta famille dans une situation difficile, pourtant tu l'as fait.

Peut-être cette solitude que tu ressens et dont tu ne parles pas à tes proches est en partie à l'origine de ton addiction aux jeux. Peut-être aussi que d'agir ainsi, c'est, sans que tu le veuilles, ou aies conscience une façon d'appeler tes proches à l'aide, de tirer une sonnette d'alarme.

Tu dis que tu as toujours aidé les autres, sans faire attention à toi. Je pense qu'aujourd'hui le premier pas pour t'occuper de toi, pour te donner de la valeur, un droit à exprimer ta souffrance, c'est justement de parler à tes proches, ou à un tiers, de ton addiction.
Je crois que le premier pas à faire pour ne plus rester dans cette solitude et cette souffrance, c'est d'essayer de parler de ton problème. Je ne dis pas que c'est facile. Je pense que pour le faire, il faut beaucoup de courage. Et, en l'occurrence, le courage, ce serait à mes yeux vraiment d'en parler, et non d'essayer de régler cela seule.

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'en parler? Que crains-tu?

J'espère ne pas t'avoir blessé par mes mots, ce n'est pas mon intention. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

non tu m'a pas vexé, la peur le regard yeux de mes enfants pour eux je suis toujours forte mais là j'ai complétement dijonctée quand je joue je suis pas moi j'oublie tous. Je sais et j'en suis conscience j'ai un problème a part en parler à une association je me sens pas capable de faire numéros car tous sa me fais peur J'ai un travaille un appartement pourquoi ? j'arrive pas a mettre des mots dessus je suis au boulot et je n'arrive pas a me concentré c'est dur car ma seul passé c'est trouver une solution pour cesser de souffrir ses graves car je sais que j'ai des enfants mais ma souffrant j'arrive pas a la canalisé J'ai vu pire que ca enfant de la DDASS battu par ma mère élevé seule pendant plus de 3 ans mon frère et ma soeur avant d'être placé j'ai toujours porté tout a bout de bras mais là j'ai l'impression de pas en voir le bout désolé de vous embêtée avec mes problèmes mais merci comme d'avoir répondu
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Amandine

Je crois comprendre que tu as toujours tout assumé, tout porté, et ce, malgré un contexte parfois très difficile. Peut-être que ce qu'il se passe au travers du jeu, justement, c'est qu'une partie de toi est en train de dire: "je n'en peux plus, je suis à bout, aidez-moi". Et je pense que tu gagneras à le prendre en compte. Conserver une image positive dans le regard de tes enfants, je comprends que cela puisse être très important. Mais combien de temps tiendra l'image avant que toute ta famille, et donc tes enfants, se retrouve dans le pétrin? Ne crois-tu pas qu'il t'en voudront davantage si tu ne dis rien, alors que tu dis toi-même que tu es incapable de contrôler aujourd'hui?
Oui, peut-être que sur le coup, la surprise sera telle qu'ils réagiront de façon un peu négative, mais d'une part ce n'est pas sûr et d'autre part, ça vaut toujours mieux que si tu ne dis rien et que tu les mets dans le pétrin. Tu n'es pas d'accord?
Je sais que ce n'est vraiment pas facile. Mais, moi, ce que j'entends dans tes mots et dans tes actes, c'est un énorme appel au secours. Seulement, cet appel aura des effets très réduits si tu le fais seulement sur Internet. Je t'en prie, aide-toi: parle à quelqu'un, un tiers, ou tes proches. Tu ne peux pas rester seule face à ça. Je te souhaite des tonnes de courage, car je sais que tout ce que tu traverses n'est pas facile. Je t'embrasse.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

Merci melisa de m'avoir répondu mais là je suis à bout. et je suis là seul responsable je voudrais tellement revenir en Aout ou tout a commencé Je suis tombé dans une grosse dépression et pour moi plus rien n'a d'importance. MERCI ENCOR
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par béance »

S'est-il passé quelque chose de particulier au mois d'août...?
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Je suis vraiment désolée de lire ta détresse, amandine. Tu le dis toi-même, tu es à bout, tu n'as plus de force. Alors pourquoi ne pas demander de l'aide? Seule responsable de ce que tu as fait, peut-être. Mais cela n'a rien à voir avec le fait de demander de l'aide aujourd'hui?

Personnellement, je trouve la question de Béance assez pertinente.

Je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

melina ton soutien me touche hier j'ai fait une tentive évidament si je t'écrit s'est que sa a échoué Je me suis réveille ce matin encor plus mal et je sais pas je tourne en rond ma seul pensé qui me viens à l'esprit s'est de ne pas me rater ce soir ses con (en plus la mort me fais pas peur) Je dois etre folle. Je fais appel mon médecin car là je ne contrôle plus. Concerne le mois Aout ses personnel et ses la goude d'eau qui à fait débordé le vase. Je n'ai plus le contrôle de mes actes et de ma vie. Merci encor de ton soutien

18:15
melina . J'ai appelé le médecin aujourd'hui je suis en plein déprime il m'a arrêter pendant 15 jours Mais resté seul chez moi me fais peur Je lui ai parler de mon problème il a essayé de me rassurer (pour la phrase qui tue vous ai pas la seul etre tombé dans se piége) Mais sa je le savais. Voila merci
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

bonsoir Amandine13,

Je suis vraiment vraiment (ce n'est pas une erreur, j'ai mis ce mot deux fois volontairement) contente que tu aies appelé un médecin, que tu aies "abaissé les armes" et que tu sois parvenue à en parler à quelqu'un.
C'est un premier pas qui me semble important pour prendre soin de toi, et sans doute n'a-t-il pas été facile. Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour faire ce que tu as fait.
J'espère que tu pourras profiter de ces jours pour te reposer, prendre un peu de recul, et commencer à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, commencer te pardonner à toi-même ce qu'il s'est passé. Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire. J'espère seulement que cela pourra t'apporter un peu d'apaisement.

N'hésite pas à venir sur le forum et à nous tenir au courant. Et surtout, essaie de te reposer un peu de tout ça.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

bonjour melina, avec le boulot que je fais j'ai pas peu m'arrêter et expliquer à mon patron pourquoi j'avais un arrêt Mais je pense être au boulot sa m'évite de penser au problème je tiens le coup car le soutient que tu m'a apporté ma beaucoup aidé sans me juger et sa pour moi s'était important Je vais en parler ce soir à mon mari et mes enfants Car j'ai besoin que l'on aide et ma famille est la seul à m'aide à bientôt.
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Bonsoir Amandine,

Si tu parviens à parler à ta famille, déjà, si l'envie est là, c'est fabuleux. Non seulement, je pense que c'est objectivement la seule façon de te sortir de ce mauvais pas, mais encore, je pense que cela te faire un bien immense, que cela pourra te soulager. Je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

Bonjour melina, j'ai pas peu parler à ma famille de ce gros problème juste à ma soeur qui ne ma pas juger Par contre toute la semaine je n'ai pas joué sa me fais drole car je change toute mes habitude avant d'allé au travail. J'ai comme même des palpitation quand je ne joue pas s'est pas normale. Je vais tous pour remonter la pente financierement et moralement. Car à 43 ans j'ai jamais eu se probème j'ai calculer début mars tous mes souci d'argent devrait être un vieux souvenir. J'aurais une bonne leçons, mieux avoir un bon travail et son salaire que attendre qu'un jeux d'apporte richesse. Mais ses durs encore. A bientôt
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Bonjour Amadine13,

On ne peut pas tout faire en un jour, et, vu la souffrance que tu endures, c'est déjà un très grand pas que d'en avoir parlé à ta soeur.
De la même façon, c'est un énorme pas que de parvenir à ne pas jouer. Car, comme tu l'as sans doute compris, il semblerait que ce soit un symptôme d'un mal-être en rapport avec ce que tu as vécu, et c'est selon moi faire preuve d'une très grande force que de parvenir à ne pas succomber aux symptômes dont on souffre. Effectivement, changer ses habitudes, ses rituels quotidiens aide à ne pas prendre le chemin du jeu. Et je pense que c'est une très bonne idée que tu as eue de le faire.

Je comprends que tu n'oses pas encore en parler à ton mari et à tes enfants. Chaque chose en son temps.

As-tu envisagé éventuellement de faire appel à un soutien, quelqu'il soit, en dehors de ta famille, pour pouvoir parler de ce que tu as vécu cet été et soulager un peu ta souffrance, que tu ne la portes pas toute seule?

Je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par amandine13 »

Bonjour,

Impossible de remonter la pente j'ai essaie mais rien a faire. Je suis trop malheureuse, pour moi en fini et la seul solution je sais que les personne qui vont en souffrir ses mais enfants même en pensent a elle j'arrive pas J'aime plus ma vie désolé de vous embêter avec ca. Merci d'avoir écouter
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Amandine13,

Je viens de découvrir ton message. Je suis vraiment désolée de lire ton désespoir. Oui, il y a des moments où on ne voit plus le bout du tunnel, et on ne parvient pas à s'en sortir. Essayer de te convaincre du contraire, là, maintenant, tout de suite, ce serait sans doute te blesser encore davantage. Mais tu ne peux pas rester comme ça. Et je ne dis pas cela pour tes enfants, tes proches. Je te dis cela pour toi. Tu me sembles dans un tel état que, oui, effectivement, tu ne sembles pas pouvoir t'en sortir toute seule.
Habituellement je donne pas d'ordre, chacun est libre de faire comme il veut pour gérer sa vie au mieux. Mais là tu ne sembles pas t'en sortir. Il faut absolument que tu te fasses aider. D'une façon ou d'une autre. Ne reste pas comme ça. Fais toi aider, et le plus vite possible. Appelle un numéro d'urgence, va voir un médecin, si tu ne veux pas aller voir ton médecin traitant,va en voir un autre, va dans un centre médico-psychologique. Ne reste pas comme ça. Va chercher de l'aide. Tu en as besoin, cela peut te soulager. Cela n'enlèvera pas tous tes problèmes, là, tout de suite, mais cela te permettra de moins paniquer.

Tu souffres, tu as peur, tu es seule, tu as mal. Ne reste pas comme ça. Il ne s'agit pas de tes enfants, de ta famille, de ce qu'ils ressentent, il s'agit de toi. Demande de l'aide, appelle au secours, quelqu'un, un professionnel, quel qu'il soit, travailleur social, médecin, psychologue auquel tu peux parler. Avec lequel tu pourras déposer un peu de la si lourde charge que tu portes. Ne reste pas comme ça. Tu as besoin d'aide. Demande de l'aide. Fais-le, je t'en supplie.

Et tiens nous au courant. Je ne te lâche pas tant que tu n'as pas demandé de l'aide.

vendredi 17 février 2012 10:29

Amandine13,

J'aimerais beaucoup savoir où tu en es, comment tu vas. Je te souhaite beaucoup de courage.

samedi 18 février 2012 20:26
Amndine13,

S'il-te-plait, donne de tes nouvelles, tu m'as inquiétée la dernière fois. J'espère que tu as réussi a un peu remonté la pente, ou que tu as demandé de l'aide. Je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par béance »

Coucou Amandine13, ben oui viens nous donner des nouvelles...
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Grosse depression du au jeux d'argent

Message par Mélina »

Bonjour Amandine13,

J'insiste. Je ne veux pas te blesser davantage que tu ne l'es, ni faire peser sur toi une contrainte douloureuse ou culpabilisante. Mais ton dernière message était à mes yeux suffisamment désespéré et inquiétant pour que je me permette d'insister pour que tu nous donnes de tes nouvelles.

J'espère vraiment que ton absence de réponse n'est pas de mauvais augure.
Répondre