Mon copain a replongé dans l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Ilboitetjesouffre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mai 2013 13:43

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Ilboitetjesouffre »

Bonjour Wonderwoman.
Je viens de m inscrire sur le forum car je cherche des réponses, les mêmes que toi, a la seule différence, c est que cet homme est mon époux et que j ai un enfant de lui, nous vivons ce que tu vis depuis 14 ans. Je cherche ces mêmes solutions et ne l ai est pas trouvée... Tu l aimes, je te crois, car nous vivons nous aussi une passion. Destructrice cette passion, je te le confirme. Quittes le définitivement, car il n y a pas de solution, j ai tout essaye, rien ne marche, il fait mal a ceux qu il aime, rien ne peux l aider.
La mère de mon époux m a dit. Si tu le quittes il mourra...
En fait, il mourra malgré tout le soutien que je lui apporte, car il n a jamais évolué depuis toutes ces années.
J ai sur mes épaules un homme, et cet homme pèse lourd, tant est si bien que je me suis écroulée, meme mes enfants n ont pas pu me relever. Alors quittes le. Je sais que c est très dure, mais je sais de quoi je parle. Appuies toi sur ton entourage d adultes qui pourront te donner la force de l oublier, ton papa, ton amie mumu. Voila si cela te permet de t en sortir, j aurai au moins réussi quelque chose de bien.
Moi je suis prise au piège et ne sais plus comment m en sortir.
J espère que tu ne m en voudras pas de ce que je viens d écrire.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

40 jours d'arrêt complet de l'alcool pour J.

Un jour est à chaque fois une victoire.

Continue mon chéri, tiens bon et je suis là. Je suis trop trop fière de toi.
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par renaud59126 »

Félicitation à J. :fleur:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Moinou »

Bravo à J et courage pour persévérer. :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci Renaud
Merci Moinou

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

content pour lui
presqu'un peu envieux de son courage
moi qui n'arrive pas encore a arrêter de fumer...
félicitations
:autop:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonderwoman,

Je me connecte rapidement pour te saluer. Je suis très heureux que J. ait réalisé un effort aussi important. Je vous souhaite de continuer sur le bon chemin.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Oh Jarrhikor, c'est gentil de passer.
Merci pour ton message.
J'espere que ça va de ton côté.
:bye:

mercredi 14 août 2013 11:29

4 mois sans une goutte d'alcool pour J.
4 mois ça parait tellement peu et pourtant j'ai l'impression que ça fait 10 ans.
Dans 10 ans, je serai soulagée. 4 mois ça fait encore peur car peu.
Allez mon amour, continue !!!! J'suis si fière de toi.
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonder,

Deux mots pour toi et J. : BRAVO et COURAGE :smile:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

4 mois c déjà suffisament énorme pour que tu vois et que lui meme vois le chagement dans son caractère, dans son quotidien. tu nous l'as tellement dit que tu le voyais la différence... c génial !

ca c hyper important : il a changé ! il n'a plus son caractère d'alcoolo ! il s'est contruit son caractère d'abstinent... :wink2:

de ma part aussi : respect pour ce qu'il accompli depuis 4 mois et en ce moment et courage et force pour les mois et années qui viennent.
bonheur pour vous 2... :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Un grand merci à tous les 2. :love1:

Jarrhikor : je viens de lire dans ton salon où tu parles de chance. Je te rejoins tout à fait. J'ai de la chance aussi.
Ca me touche que tu passes dans cet espace pour me répondre Jarrhikor. Dès tes premiers écrits j'ai su que tu étais quelqu'un de bien, et tellement humain.

Lilith : tu reviens quand sur le forum ? Merci de passer me lire. je n'oublierais JAMAIS ton aide depuis le début que je suis inscrite, ta franchise, ton experience, tes mots si justes et surtout ton soutien.
T'as raison, ce n'est plus le même. c'est bête ce que je vais dire mais je le trouve plus adulte. Et surtout, il est plus motivé pour se battre.

Aujourd'hui c'est un jour sans pour moi. C'est comme ça. Juste attendre. Faire le "dos rond" (comme dit Cara).
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par degouterdetout »

féliciation à ton homme.
superwonderwoman.
plein de poutous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Comment fait-on le deuil d'une rupture ?
Pourquoi aimer un fantôme ?
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

en rencontrant quelq'un d'autre ? de différent mais réel ?

désolé de te lire dans la souffrance sœurette
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

Notre cerveau est une machine bien concue ... mais quand on oublie sont fonctionnement, on tombe dans des pièges ....

un des principes de la mémoire c d'atténuer oir de supprimer le souvenir de la douleur et des choses désagréables... en paralèlle, il peut se focaliser voir amplifier les choses agréables...
quelques soit le sujet ..

c pour ca qu'on peut par exemple aveoir d souvenirs d'enfance du style : "chez mamie je mangeais toujours d supers gateaux" alors qu'en réalité ca n'est arrivé que 2 ou 3 fois... :wink2:
les choses anodines s'atténuent aussi ....
dd'ou la nostalgie de notre "jeunesse" ou tout était facile et rose ... alors qu'on a passé une adolescence terrible avec beaucoup de coup de dure, peu d'amis et en plein marasmes hormonal.... :wink2:

et c'est une bonne chose car si le souvenir de la douleur restait toujours aussi vif on devriendrait fou !
l'exemple type y parait que c l'accouchement et que si une femme se rapellait parfaitement des douleurs de l'enfantement elle ne se reproduirait pas et ne laisserait pas les gens qu'elle aime souffrir autant et la race s'éteindrait... :rire2:


ben c pareil avec une relation... au bout d'un moment, on oublie la souffrance que l'autre nous a infligé, les angoisses, on se repaelle d'un chouette truc d'un coup et on le compare à une souffrance actuelle ... et on a oublié que ce chouette truc n'éclairait pas plus qu'une pauvre étoile au milieu d'un ciel d'encre !
on a oublié que presque tout était noire ... et on ne se rappelle que de la brillance de la pauvre petite étoile.

oui, des fois, trouver un nouveau soleil redonne de la lumière. mais pour moi le mieux est quand meme de se rapelelr aussi sincèrement que possible la réalité de ce qu'on a vécu et des sentiments....

consiel bete : relos si tu le peux des anciennes pages de ton journal ou de ta galerie ....

sinon je dois bein avoir de vieux message de toi à dispo pour te raffraichir la mémoire et que tu prenne conscience du coté complètement irréel de ton fantome...

dans ton dernier message là sur ce post, tu parlais d'un moment que tu pensais heureux.... mais rappel ce qu'il en était réellement...
loi de moi l'idée de vouloir te faire souffrir pour rien hein ! donc sauf si tu le demande, je n'en dirai pas plus ...

tu demandais pourquoi on aime des fantomes ? pare que justement ces fantomes n'ont rien de réel, ce que sont pas les gens tels qu'ils sont mais le souvenir fortement amélioré qu'il nous reste...

(note c ce que je m'applique à moi meme ce que je dis ! au cours des 5 dernières années, combien de fois ais-je regretté ma séparation avec mon ex ! ben une fois que je pose les faits purs et simple de qui il est et de ce que je vivais avec lui ca va fachement mieux !!!)

:bisouss:
Répondre