Mon copain a replongé dans l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Bonjour,
J'ai écri dans mon salon aujourd'hui la rechute de mon copain. Je ne sais pas si on peut appeler cela une rechute mais j'aimerais avoir votre avis.

Mon copain J. est un ancien alcoolique. Il buvait des litres de bière par jour. Quand je l'ai connu, il buvait. Puis, il s'est fait soigné en institut (avec aide psy + medicaments). Il avait déjà arrêté deux fois et replongé deux fois. Il buvait à longueur de journées ses bieres mais a toujours paru cohérent. Moi, j'avais toujours peur qu'il lui en manque jusqu'au jour où je lui ai dit que je n'en pouvais plus. Qu'il arrête ou je pars. Il faisait beaucoup de crises, de tremblements et le medecin lui a dit qu'il allait mourir s'il continuait. Il a 38 ans.

Cela faisait un an et demi qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool. Mais hier midi, il m'annonce qu'il a bu une bière la veille et une le matin (avec des copains). Il m'a dit qu'il se sentait guéri. Il m'a promis qu'il ne serait plus jamais comme avant, qu'il gerait. Il se fixe quelques bieres de temps en temps, en sortie (mais il se limiterait à 2). Pour lui, il est sûr et certain de ne plus être alcoolique.

Vu tout ce qu'il buvait avant, vu sa dépendance totale, vu ses deux rechutes, croyez vous que je peux lui faire confiance ? Pensez vous que on peut, que ça existe, être ancien alcoolique et reprendre l'alcool modérément ?

Je me pose toutes ces questions, car j'ai très très peur. Je tiens énormément à lui mais je ne supporterai pas de vivre avec un alcoolique, de revivre cette période.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

salut,

j'ai envie de te répondre que toutes les sources d'infos que j'ai eu jusqu'à présent allaient dans le même sens : la seule issue pour l'alcoolique c l'abstinence totale à vie.

donc selon ce point de vue, oui, il s'agit d'une rechute et les mauvais jours risquent de tres tres vite revenir.... :dub:

Par contre, j'ai eu très récémment une remarque qui m'a choqué, une connaissance dont le père est alcoologue m'a sorti que l'abstinence totale n'était pas nécessairement une fatalité à vie.
sur le coup ca m'a choqué ! et pis en réfléchissant je crois avoir compris.

l'alcoolisme est avant tout l'expression d'un mal etre profond, el seul moyen d'exterioriser sa douleur... donc si on suit cette idée, si on va vraiment mieux et qu'il n'y a plus de douleur en soit du tout, on a plus "besoin" de l'alcool et donc on devrait pouvoir retrouver une relation "normale" et modérée à ce produit.

Ceci me fait donc pondérer ma réponse.

Mais personnellement, en tant qu'alcoolique abstinente depuis 3 ans, je ne veux pas reprendre d'alcool pour le moment. j'ai trop peur du produit et de ma fragilité et j'ai trop peur de revivre ces moments si noirs donc je préfére ne pas tenter le diable. je me sens tellement mieux sans, ca ne me manque pas en société et ni au gout donc je veux continuer dans cette voie.

Alors je te conseillerai d'etre attentive pour le moment. Il t'en as parlé et ca c bien !!! ca montre que ta cnfiancc compte pour lui.
si tu sais qu'il va vraiment mieux, il n'est peut etre pas utile de te faire trop de soucis, mais si tu sais que les souffrances sont toujours là, attention.

Ensuite tu pourrais peut etre aussi lui parler de tes peurs, lui demander pourquoi il a eu envie de ca, ce qui s'est passé... c peut etre aussi le bon moment pour lui rapeller comment c t de vivre avec un alcoolique, de lui raconter calmement ce que c de l'extérieur parce qu'on s'en rend pas compte sur le coup

après il semble avoir fixé des limites tres strictes. donc a toi d'observer (pas surveiller .... observer) si les limites sont respectées ou pas.

Je te souhaite de tout coeur que ton copain soit la preuve qu'on peut coçnstruire une relation "normale" avec l'alcool après avoir été alcoolique.... meme si j'ai un peu de mal à y croire pour le moment.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Lilith,
Merci énormément pour ta réponse et pour ton témoignage.

J'ai les même infos que toi (émission la semaine dernière sur France Inter + différents témoignages sur internet) : pour ne pas replonger, il faut s'abstenir à vie.

J'ai très peur de ces mauvais jours que tu parles arrivent.

Il m'a expliqué qu'il a plongé dans l'alcool pour oublier et ne pas penser. En effet, il m'a dit qu'il était très malheureux : son ex femme qui le met à la porte, plus de logement pendant deux mois en plein hiver, obligé de vivre dans sa voiture à -10 °C.

Il te rejoint en disant que maintenant qu'il est heureux, comme il ne l'a jamais été, qu'il se sent tellement bien, il n'a plus peur de l'alcool. Il ne se sent plus dépendant de lui.

Moi, je croyais qu'il allait s'habituer de vivre sans (même si je n'ai jamais été alcoolique, je ne buvais jamais devant lui). Je sais qu'il va vraiment mieux, qu'il est super bien dans sa tête, mais je sais aussi que c'est quelqu'un de fragile.

Je lui ai dit mes angoisses, mes peurs, toutes les fois où je paniquais en ouvrant le frigo car il en restait qu'1 ou 2 et je courais en chercher pour lui de peur qu'il soit en manque, toutes ses crises surtout celles où il tremblait de tout son corps et il ne pouvait pas desserrer les dents, et puis les paroles du medecin que s'il continuait il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. JE NE VEUX PLUS VIVRE CELA !

J'aimerais pouvoir qu'obsérver. Mais hier, il est venu me voir par surprise (on n'habite pas ensemble, il habite à environ 150 kms de chez moi), je l'ai zieuté, je l'ai reniflé et je lui ai posé la fameuse question : "t'as bu aujourd'hui ? ". Il m'a dit qu'il ne me mentirait jamais à ce sujet et que oui, il a bu 1 bière avec un copain.

Enfin, je te rejoins à 100%. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il va tenir, qu'il va réussir à se limiter. Et pourtant j'aimerais tant.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

arf ... effectivement ca fait pas plaisir du tout de lire ce genre de situation ....

"oui masi juste une" .... mais pourquoi celle là ???? pourquoi pas un perrier ou un autre truc ??? (oui moi mes rhum coca sont devenus des perriers)

voit-il toujours un psy ou des personnes de la structure qui lui ont permis d'arreter ??? peut etre faudrait-il qu'il fasse un point avec eux ???

de tout coeur avec toi quoiqu'il en soit. je comprends bien tes peurs de revivre de telles heureS. meme si je prends à pene conscience de ce que mon compagnon de l'époque vivait (et qu'on n'est plus ensemble) j'imagine ce genre de peur....

soit vigilente et surtout protège toi !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci beaucoup Lilith de répondre à ma rubrique, à mon problème.

J'ai beaucoup pensé, beaucoup réflechi entre hier et aujourd'hui et c'est décidé : je lui laisse sa chance.

Je suis allée voir ma meilleure amie ce soir et j'en ai discuté avec elle et elle elle y croit. Elle pense que c'est quelqu'un qui tiendra sa promesse : ne pas replonger completement. Elle pense qu'il saura s'arreter avant.

Moi je pense qu'à la moindre contrariétée il replonge.

L'avenir nous le dira.....

vendredi 20 juillet 2012 8:57
Fin décembre, j'avais fini par ce message : "l'avenir nous le dira". Et bien,ça y est, je suis dans l'avenir et il a parlé et J. a replongé.
Il est alcoolique, est dépendant de l'alcool, recommence sa consommation d'avant, et je l'ai quitté.
Un soir, il devait garder mes enfants car j'avais rdv chez le pneumologue. Mais quand je l'ai vu, ivre, j'ai refusé de lui laisser mes enfants. Je les ai confiés à ma voisine. Il est reparti très en colère en me promettant qu'il n'avait pas pris une goutte d'alcool mais qu'il était fatigué. Ensuite, j'ai essayé de l'appeler mais il ne répondait pas. Je me suis posée des questions, que j'avais eu tord, qu'il devait sûrement être fatigué comme il dit.
Dans la nuit, la gendarmerie m'appelle pour que je lui apporte à manger (en pleine nuit). Il avait 3g et a eu un accident. Sa voiture morte. Heureusement, pas de blessés. Mais étant donné qu'il est récidiviste, il va faire de la prison ferme.
Peut-être que vous n'allez pas me comprendre, peut-être que vous allez me juger "lâche" et pourtant, je l'aime tellement mais j'essaye de me protéger maintenant, mes enfants et moi. On commençait à s'en sortir tous les 2 et il a tout gâché. Il n'aurait jamais dû reprendre.
Etre alcoolique est une vraie maladie de m....Ca détruit tout. Ca fait souffrir l'entourage.
il continue de m'envoyer des messages mais je lui demande de se faire soigner encore et encore et que peut-être je reviendrai, ou pas.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

Oh que NON tu n'es pas lâche ! bien au contraire !!!!!!!

oui tu as raison de partir ! oui tu fais la seule chose à faire ! toi et tes enfants vous devez vous éloigner de lui !

Tant qu'il refusera de se soigner, tant qu'il sera ivre comme il l'a été tu ne peux effectivement aps lui accorder ta confiance, tu ne peux effectivement pas lui confier tes enfants.

Je sais bien à quel point tu t'es battue pour lui mais là non ! STOP ! ce combat tu ne peux pas le mener pour lui. et tu te dois de survivre de tenir pour dans ta propre vie et pour tes enfants et leur sécurité passe aujourd'hui par cette séparation....

oh que c dur, oh que c douloureux. tu sais que je ne dis pas ca par méchanceté mais bien parce que je connais les dégats de cette maladie.
tant qu'un alcoolique ne veut pas se soigner, nie, boit, personne ne peut rien pour lui. et en l'occurence il n'est pas ton mari, il n'est pas le père de enfant et meme si tu l'aimes tu n'as pas toi meme à subir ca !

alors oui, pleure, rage, rale, et pour el coup, baisse les bras sur ce combat qui n'est pas el tien...

je suis là, t'as fermé ton salon mais ne te prive surtout pas de venir parler ici ou sur le mien ! ne reste pas dans ton coin. ici on peut te comprendre et on "connait" certaines choses.

je tembrasse fort, te serre fort contre mon coeur pour que tu puisses souffler et pleurer ce poids...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Moinou »

Des bisous de réconfort pour toi, ma Wonder !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci Lilith,
Merci Moinou

J'ai peur....
Mais je tiens.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

de quoi as-tu peur ?

comment ca se passe ? as-tu gardé tout de meme des contacts ?

des gros bisous de soutien ...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Prisoner »

effectivement wonder, c'est une situation qui est loin d'être évidente pour tout le monde. Comme dit plus haut, préserve toi au maximum avec tes enfants, tu as entièrement raison! Quand à lui j'espère qu'il pourra se soigner. L'alcool j'en suis à detester, et pourtant je crois bien que je baigne un peu dedans.
Avatar du membre
Reiko
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012 20:59

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Reiko »

Tu as bien raison de te protéger et de penser à toi et à tes enfants avant tout. Il ne doit pas passer avant.
C'est triste, mais je rejoins les autres en disant que tant qu'il n'est pas dans l'optique d'arrêter, il n'arrêtera pas. Il a déjà montré qu'il était capable d'arrêter (à ce que j'ai compris), donc ça doit être encore plus dur pour toi, de te dire que ce serait possible.
Mais ce qui compte c'est aussi sa capacité à voir quand il ne maîtrise plus les choses, et de ce que j'en lis (même si je ne vous connais pas), il n'a pas su le faire.

Occupe toi de toi avant tout. Contrairement à ce que dis ton pseudo, tu n'es pas wonderwoman :wink2:
Tu as tes propres combats, ne te charge pas de ceux des autres.

Bon courage !
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

:coma:
tu sais que c'etait une possibilité
cet homme subi une pression terrible, et il a fait comme nous... il est tombé de son fils.
donc protège toi et surtout ne t'en sent pas coupable.
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par renaud59126 »

Wonderwoman,

Je me doute que la solution de l'écarter de ta vie et de celle de tes enfants pour un moment ou plus n'a pas du
être facile à prendre
mais je pense que c'est la bonne ce n'est pas lâche
il faut préserver ta famille
pour J. il doit consulter un addictologue ou un autre professionnel si il
veut s'en sortir
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci Prisoner et Reiko, je ne vous connais pas encore mais je vous remercie pour vos messages.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas rouvrir mon salon. Je crois qu'en fin de compte j'ai honte, c'est pour ça. Et je me dis qu'ici moins de personnes passent.

Pour répondre à ton message Lilith, je vais pas trop mal. J'ai une douleur énorme au fond de la gorge, ou dans le ventre, enfin je ne sais pas trop où, mais je ressens aussi un grand soulagement d'avoir pris cette décision.
Et oui, J. continue à m'envoyer quelques messages, de temps en temps, à peu près deux fois par semaine. Il m'écrit : "Pense fort à toi" et "t'es la femme de ma vie" et "suis désolé" et "je ferai tout ce que tu veux" et "je ne t'oublierai jamais, merci pour tout" et "je t'aime, je t'aime, je t'aime" et "merci pour tout, prends soin de toi". Je ne réponds pas.
Le dernier message date d'hier : "t'as dit que toi et moi c'est pour la vie, désolé"

Unlui, Je suis toujours contente de te lire. Je pense beaucoup à toi et passe très souvent prendre de tes nouvelles dans ton salon. Quand j'ai vu que tu m'avais écri, j'ai souri, ça m'a fait du bien.
Bien sûr que je me sens coupable. J'ai laissé tomber l'homme que j'aime et qui m'aime car il est dans la m..et que je ne vois aucune solution.
Je sais que ce n'est pas en le quittant qu'il va arrêter l'alcool, bien au contraire, il n'aura plus de raison de se battre. Mais je me dis que même quand on était ensemble, il buvait de plus en plus alors à quoi ça sert de rester avec lui s'il continue à boire comme ça.

Lilith et Unlui, vous connaissez mon histoire, notre galère à J. et moi. On s'est battu, je me suis battue. Mais je ressens une grosse déception. J'aime me battre pour obtenir quelque chose de positif. Mais là, pendant plus de deux ans, j'ai fait tout ça pour rien en fin de compte. J. ne m'a pas suivi. L'alcool lui a fait perdre beaucoup : moi, mes enfants, son boulot, sa famille, sa fille (qui ne veut plus lui parler : elle m'a appelé il y a deux semaines en pleure), sa voiture, sa vie...

Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il a tout détruit ? Pourquoi il a tout gâché ?

Je pense tous les jours à lui.

Oui, j'ai peur. De quoi ? De ne plus jamais le voir. De me retrouver seule. De me renfermer sur moi. De craquer et de le rejoindre. De ne pas être assez solide pour supporter cette rupture.

Deux ans et demi ensemble.

Pour l'instant, je bosse comme une malade. J'ai mes enfants jusqu'à samedi soir. Ceci me permet de tenir. Et je tiens. Oui je tiens.

--edit--

Renaud, je n'avais pas vu ton message. Merci beaucoup à toi aussi. Comme je disais plus haut, je n'ose pas rouvrir mon salon pour le moment. Mais je passe vous lire très souvent.

C'est dur, très dur. Mais je ne pleure pas, je ne pleure plus, je ne crie plus, je ne braille plus. Je crois que je laisse passer le temps.
Avatar du membre
Reiko
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012 20:59

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Reiko »

Une rupture, c'est jamais évident à vivre, mais dans des conditions comme celles-ci, encore moins ! Je comprends parfaitement que tu aies du mal à tenir le coup, il n'y a aucune honte à avoir vis-à-vis de ça en tout cas !

Pour le reste... Il va sans dire qu'il souffre lui aussi, mais ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu ne dois pas avoir de limites. Et les limites, je pense qu'il les connaissaient. Qu'il souffre n'excuse pas tout, et je pense que si tu l'as quitté, c'est que tu le sais très bien. Alors n'ai ni de honte ni de culpabilité face à ce que tu as fais, c'était la bonne décision pour toi et pour tes enfants, tu le sais.

Bien sûr, c'est facile à dire, je sais que tu vas continuer à souffrir un moment.
Mais à chaque fois que tu as honte de ta décision, que tu culpabilises, etc, rappelle toi qu'il n'y a pas de quoi.

Peut être que vous avez encore un avenir tous les deux, mais tu ne dois pas y penser de cette façon selon moi. Il faut que tu essayes de tourner la page de votre histoire. Peut être qu'une nouvelle histoire entre vous deux commencera, mais ça ne doit pas être une suite de la première. Une nouvelle histoire, c'est une nouvelle histoire, si ça arrive vous serez tous les deux différents.
Alors je pense que tu dois vraiment essayer de tourner la page, même si c'est dur, ça ne veut pas dire pour autant que tu fermes le livre.

Je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi :bisouss:
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Shingami »

Coucou ma chère Wonder,

Tu es très courageuse et comme ont dit les autres, ce n'est pas de la lâcheté, loin de là et tu n'as aucunement à avoir honte.
Tu te protèges et tes enfants aussi, point.
Lui il a ses problèmes à lui que malheureusement tu ne peux pas résoudre car à juste titre ce sont les siens.
Donc à lui d'avoir le déclic ou pas.

Toi tu as donné tes priorités, tes intentions, il est au courant maintenant.

Je t'embrasse fort et te fait pleins de bisous de courage ma Wonder...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

il n'y a rien dont tu puisses avoir honte dans ton comportement ! bien au contraire !

tu t'es battue bien plus que n'importe qui pour lui. tu l'as porté à bout de bras à tout niveau ! financièrement tu l'a maintenu à flot, administrativement tu l'as aussi beaucoup aidé.

Mais il faut admettre une chose : l'alcool c lui et lui seul qui peut s'en sortir.
ses messages sont du chantage affectif. dans un moment ca va passer peut etre à du vrai chantage, à de l'aggressivité...

Tu ne l'a pas laissé tombé ! c lui qui te laisse tomber en continuant à picoler ! c lui qui crée cette situation ! c lui qui choisi la picole.
Par contre pourquoi il se pourri lui meme la vie avec ca ... là ... on rentre dans les plus grands tréfonds de l'ame et difficile de comprendre comment on peut en venir à se haïr et à se mépriser soit meme à ce point. je n'ai personnellement toujours pas compris me concernant.

tu es une personne géniale , tu as fait beaucoup pour lui, pour les autres en générale. encore une fois, il n'y a rien dont tu puisses avoir honte
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

coucou Wonder
ho la !
tu vas vite me chasser cette honte avant que ce soit elle qui te manges :non0:
la honte ne sert a rien
en générale elle est provoqué par le fait qu'on se déçoit soit même, c'est a dire qu'encore une fois, souvent on attends plus de soi que des autres ...
dis moi tu conseillerais quoi a x ou y du site dans le même cas ?
et bien probablement de faire ce que tu as fait !
et tu n'aurais sentie aucune honte a donner ce conseil non ?
et bien c'est valable pour toi

pour son problème d'acooll, il y a souvent une souffrance sous jacente, et on sait aussi qu'il y a des gênes répertorier qui semblent indiquer une plus grande facilité à tomber dans cette addiction.
je cromprends que tu soit déçue, mais il te faut être forte.
arrêter de boire pour toi peux être un but pour qu'il se batte encore.
mais il devrait se faire aider, non plus par toi, mais par des proffessionnelss

je pense que tu en as fait dèjà beaucoup, beaucoup, beaucoup
courage a toi et met toi en positiobn de sécurité.
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Je ne vais pas bien. je ne vais pas bien du tout.
Ca fait deux heures que je suis assise à mon bureau et je regarde mon fond d'écran.
Je me sens tellement coupable, tellement coupable. Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire.
J. m'a envoyé un message il y a deux heures et il veut qu'on se voit le plus tôt possible car il ne va pas bien du tout. Il est au bout. Il ne veut plus de cette vie de m. J'ai tellement peur. J'ai tellement tellement peur. Il me demande juste de lui accorder un peu de temps pour discuter.
Qu'est-ce que je fais ?
J'accepte ? Et si je vois qu'il n'est pas dans son état normal, je pars.
Mais j'ai peur de le revoir.
J'ai peur de recraquer et que toutes les em... recommencent.

je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là.

--edit--

Et si je refuse de le voir, qu'est-ce qu'il va faire ? Hein ? Qu'est-ce qu'il est capable de faire ? Mettre fin à sa vie sûrement.

Je fais quoi moi maintenant ????
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par renaud59126 »

Le mieux, enfin je crois, c'est de l'appeler pas de le voir et de
parler et de lui conseiller d'aller voir un médecin ou autre
pour qu'il se fasse soigner
Répondre