Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Philosss

Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Message par Philosss »

31 décembre 2011

La question est d'actualité :chap:

Alors vous avez fait une liste ou pensé à vos résolutions réalistes et moins réalistes du nouvel An pour amorcer ce nouveau début d'année ou vous en avez rien à foutre?

Vous aimez les listes?
Ça vous dit de parler de vos résolutions? Qui sait peut-être que certaines des votres s'ajouteront à la mienne ou aideront à amorcer la liste des autres

Au fond, faire un bilan annuel et une liste de résolutions réalistes je trouve l'exercice plutôt intéressant même si le bilan peut nous confronter. Enfin...je parle pour moi.

En passant, bon Nouvel An :offre:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Message par Archaos »

Bilan positif, l'année du changement, la plus chargée de ma vie sans doute :intero:
Résolutions : quelques unes mais du repos après cette année
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tite-mama
Messages : 32
Enregistré le : lundi 02 janvier 2012 18:46
Localisation : Dans une salle de concert *-*

Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Message par Tite-mama »

Billan neutre...

J'ai découvert que la cuisine ce n'est définitivement pas fait pour moi. J'ai passé une très bonne année avec mon groupe de Gospel malgré un seul concert sur l'année mais qui reste gravé, je me suis un peu rapprochée de lui* (mais pas assez à mon goût erf...), je me suis découvert la vraie ambition de jouer en orchestre car c'est très enrichissant. J'ai découvert que mon meilleur ami s'est trouvé une nouvelle meilleure amie qui n'a pas l'air de me porter dans son coeur on sait pas trop pourquoi^^ mes parents se sont séparés en octobre 2011 après 30 ans de vie commune, j'ai arrêté définitivement les cours le 10 novembre et mon parrain est mort le 16 décembre. L'année a eu beaucoup de bas, mais bien des hauts aussi!^^

Résolutions:

Tout faire pour sortir de cette dépression
Rentrer dans le grand orchestre de l'école au moins pour remplacer quand ils ont pas de bassiste
Améliorer mon jeu à la basse et travailler suffisamment pour ne pas avoir d'ampoules
Tout faire pour lui avouer mes sentiments
Etre moins timide x)
Mon salon Ma galerie (mise à jour le 24.01)
Roman

Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Message par Roman »

1ère résolution : trouver un job même temporaire afin de me remettre sur les rails.
2ème : arrêter de fumer puisque je ne fume pas au moins je suis sûr d'en avoir une de tenue :cool1:
3ème : arrêter de boire même occasionnellement, je ne supporte que l'amaretto et le rhum en pâtisserie donc encore une de gagnée :cool1:
4ème : avoir un suivi avec le psychiatre régulier
5ème : continuer le sport
Philosss

Résolutions du Nouvel An - bilan 2011?

Message par Philosss »

Archaos a écrit :
Bilan positif, l'année du changement, la plus chargée de ma vie sans doute :intero:
Résolutions : quelques unes mais du repos après cette année

Hum...j'avais oublié avoir ouvert un billet.
Désolée à vous trois pour ce délai de réponse



C'est donc dire Archaos que le plus difficile est derrière. Si 2011 fut une année pleine charge c'est dire que tu as réglé la plupart des tracas. Je t'envie

Heureuse 2012 alors...reposante si tel est le souhait. :jap:

--edit--
Tite-mama a écrit :
Billan neutre...

J'ai découvert que la cuisine ce n'est définitivement pas fait pour moi. J'ai passé une très bonne année avec mon groupe de Gospel malgré un seul concert sur l'année mais qui reste gravé, je me suis un peu rapprochée de lui* (mais pas assez à mon goût erf...), je me suis découvert la vraie ambition de jouer en orchestre car c'est très enrichissant. J'ai découvert que mon meilleur ami s'est trouvé une nouvelle meilleure amie qui n'a pas l'air de me porter dans son coeur on sait pas trop pourquoi^^ mes parents se sont séparés en octobre 2011 après 30 ans de vie commune, j'ai arrêté définitivement les cours le 10 novembre et mon parrain est mort le 16 décembre. L'année a eu beaucoup de bas, mais bien des hauts aussi!^^

Résolutions:

Tout faire pour sortir de cette dépression
Rentrer dans le grand orchestre de l'école au moins pour remplacer quand ils ont pas de bassiste
Améliorer mon jeu à la basse et travailler suffisamment pour ne pas avoir d'ampoules
Tout faire pour lui avouer mes sentiments
Etre moins timide x)


Ouf...tout un bilan 2011 pour toi Tite-mama.
Vas-tu vraiment jeter si vite l'éponge devant tes quelques ratées culinaires? Bah voyons! La planète entière est bombardée d'émissions télés cultes culinaires de Gordon Ramsey à l'autre là...dont j'oublie tout le temps le nom qui a des fossettes de jeune premier. Un autre anglo-saxon qui a révolutionné la cuisine. Ha tiens! Jamie Oliver... Ma petite idée là-dessus me laisse quand même croire que sa belle gueule à ausssi contribué à mousser sa popularité. Ceci dit, abandonne pas comme ça la cuisine au profit de pizza congelo. Ne dit-on pas que la santé passe aussi par ce qui est dans ton assiette?

Je me souviens qu'au début de la vingtaine j'ai eu des périodes condiments spécifiques pour agrémenter les plats. Le filet de porc à la moutarde, la morue dijonnaise, la côtelette à l'ancienne....l'ancienne étant le qualificatif attribué à la moutarde...euh...à l'ancienne. :tourne: Ensuite, la période «safran» et la période ail, fleur d'ail, aioli...Mais la pire période reste celle ou j'ai tenté de suivre le courant culinaire voulant qu'on marie savamment les fruits - prunes, pruneaux- abricots -raisins secs et j en passe - aux plats dit traditionnel.

Autrement dit, on passe tous par des échecs culinaires catastrophiques et immangeables avant de trouver sa voie personnelle dans la cuisine.

Je te souhaite en 2012, autant de bonheur Gospel que dans ta cuisine :bisouss: ainsi que la réalisation de tes résolutions...et protéger ton coeur sensible qui en a traversé des difficiles en 2011. Et....rester attentive à toi avant les autres. Et...avant d'avouer à ton élu ton inclination amoureuse, bien jauger les signaux de réciprocité. Mais en amour comme en cuisine...c'est malheureusement aussi par essai-erreur que bien souvent on se construit.

:Zen0:

--edit--
Roman a écrit :
1ère résolution : trouver un job même temporaire afin de me remettre sur les rails.
2ème : arrêter de fumer puisque je ne fume pas au moins je suis sûr d'en avoir une de tenue :cool1:
3ème : arrêter de boire même occasionnellement, je ne supporte que l'amaretto et le rhum en pâtisserie donc encore une de gagnée :cool1:
4ème : avoir un suivi avec le psychiatre régulier
5ème : continuer le sport


:rire2:

On dirait que tu as gardé un sens de l'humour malgré la tourmente de la maladie.

Donc, allons y par étape aussi:

1- Un boulot. Ouais. bonne idée. À ton rythme, à ta convenance en sachant poser tes limites, tes frontières devant l'autorité. J'espère que la maladie n'a pas trop affecté ton estime de toi au point de te faire ramper devant toutes les formes d'autorité.

2- Good! Comme on dit ici: «pas de boucane dans ma cabane» même si l'expression de Cabane au Canada c'est...du pur fantasme :vue0:

3- Bonne chose. Une dépendance de moins qui ne risque pas un jour de t'attaquer. Sauf que j'ai une question sur ce point car moi non plus je ne supporte aucun alcool. Mon corps rejette systématiquement même d'infime quantité. Je ne sais trop si c'est une intolérance ou quoi d'autre. Toi, c'est par goût que tu ne supportes pas ou c'est ton corps qui rejette aussi?

4- De loin la meilleure résolution. Impérative et nécessaire quand on est atteint de.....d'une maladie nécessitant des soins suivis et spécifiques. Là dessus, j'espère lire dans ton salon ou l'autre espace de monologue que tu as trouvé un psy en suivi régulier.

5- Absolue nécessité encore une fois. Même à petite dose quotidienne c'est un + pour toi. Une saine habitude.

Belle année 2012...en retard dans le suivi de ce billet mais pleine de sincérité.

:Zen0:
Répondre