Combien d années pour sortir de ce calvaire ? C'est super dur a chaque sortie de chez ma psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Combien d années pour sortir de ce calvaire ? C'est super dur a chaque sortie de chez ma psy

Message par maryrose »

voilà , tout est dans le titre ... moi ca me fais tres peur ...

y a pas de temps je sais tout depends la personne son histoire etc...

en fait pourquoi j ai fais ce post ?

je sors de chez ma psy , c est super dur a chaque fois , je me donne le droit de pleurer pratiquement qu au cmp .... ensuite des ma sortie je reprend ma vie .... et chaque semaine c est pareil ...

je lui en ai parler , meme a mon psychiatre ... lui me dit c est mon defouloir , elle me dit 38 ans de vie extremement difficile , mon histoire , tout ... c est pas en 6 mois que tout sera regle ..

je le sais bien mais c est si dur P..... !!!!
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Combien d années pour sortir de ce calvaire ? C'est super dur a chaque sortie de chez ma psy

Message par Mélina »

Bonjour Maryrose,

Oui, c'est vrai, c'est super dur.
Aujourd'hui encore, et pourtant, "Dieu" sait que je vais mieux et que je suis stabilisée, les séances où je ne suis pas en larmes sont rares. Et par moment, ça m'agace encore, même si c'est dans l'ensemble moins violent qu'avant.

J'ai eu des moments où j'ai dit à mes psys: "J'en ai marre, toutes ces émotions qui sortent de mon chapeau, toute cette "diarrhée verbale", tous ces bouleversements, c'est obscène, c'est épuisant. Et puis je ne vais pas passer ma vie à sortir des émotions et à me laisser déborder par celles-ci. Je voudrais être débarrassée de moi."

Il nous faut de la patience et du courage. Et c'est parfois ce qu'il nous manque justement. Je sais que, naturellement, sans que je le contrôle, j'ai eu des périodes où je n'avançais plus: sans doute pour récupérer de la fatigue émotionnelle des semaines précédentes. Dans ces moments-là, j'ai globalement noyé le poisson, j'ai tourné en rond. Depuis quelque temps, je semble "repartie". Parfois, on a besoin de récupérer. Parce que c'est épuisant de dire, de laisser sortir et s'épandre les émotions.

Mais je dois bien reconnaître qu'à long terme, ça porte ses fruits. Ca prend beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. Mais cela permet de se retrouver aussi, de se comprendre et de s'aimer davantage. C'est épuisant, mais ça vaut le coup.

Il y a des souffrances qui enferment, et d'autres qui libèrent. Entre ces deux souffrances, je me dis qu'il n'y en a qu'une qui mène à sa propre extinction. Ce n'est qu'en la laissant émerger, sortir, cette souffrance, qu'on lui donne une chance de mourir. Je sais que c'est facile à dire, assez insupportable à vivre. Mais j'espère que cela pourra te soutenir un peu.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Combien d années pour sortir de ce calvaire ? C'est super dur a chaque sortie de chez ma psy

Message par maryrose »

je te remercie beaucoup melina de ton temoignage et soutien

là j en suis au stade "fleur de peau" a chaque consulte , ca me gene terriblement ... mais j y vais toujours forte , decidée , j assume ma démarche de soin ....

je n ai jamais eu le droit de m epancher alors là ca me culpabilise a fond ... je commence a etre en colere :smile:

le positif c est que je me retrouve ou me trouve , je n en sais rien encore ... puisque je n etais rien enfant , personne ... et si j etais quelqu un un jour j etais une M...e

j ai occulter beaucoup de choses ...ca reviens a la surface , je pense que c est le plus dur ....

je suis tres fiere malgré tout de ma vie de famille que j ai construite ...

je sais que j ai encore beaucoup a faire .... qu il faut passer par la ..

je viendrais peut etre sur ce poste de temps en temps si j en ressent le besoin ... je m etais REinterdit de m epancher sur mon sort , je sais maintenant que j en ai le droit ,

j en suis meme sure .... merci
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Combien d années pour sortir de ce calvaire ? C'est super dur a chaque sortie de chez ma psy

Message par Mélina »

Bien sûr que tu en as le droit. Tu en as même l'obligation, dirais-je, vis à vis de la petite fille que tu étais et qui te le demande aujourd'hui! Prends bien soin de toi, de tes colères comme de tes bonheurs. Je te souhaite beaucoup de courage (et tu viens quand tu veux t'épancher sur le forum).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message