Racontez votre heure de gloire

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

On a tous, à un moment de notre vie, eu notre heure de gloire :up:
Un moment inoubliable où c'était vous qui étiez au centre de l'attention d'une ou plusieurs personnes :yeh:

Peut-être aviez vous fait, ou dit quelque chose qui sortait de l'ordinaire et qui a suscité l'admiration des autres ? :priere:
Peut-être aviez vous réalisé un exploit physique, artistique, linguistique ? :blink:

Hier soir, le simple souvenir de ma "minute de gloire" m'a redonné le sourire avant de m'endormir :smile2:

Je vous invite donc à raconter ici votre minute, heure ou journée de gloire.

Pour que cela vous redonne le sourire, et pour que vous fassiez de nous tous qui vous liront, les témoins de ce succès.
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Bah alors, ça n'inspire personne...? :god:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Racontez votre heure de gloire

Message par Archaos »

c'est que j'ai horreur d'être au centre de l'attention :rire2: mais je réfléchis je vais trouver :oui:

mais toi, ta minute, en fait ? :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

c'est que j'ai horreur d'être au centre de l'attention mais je réfléchis je vais trouver
mais toi, ta minute, en fait ?
Bah moi pareil.
Justement, en fait j'attendais que quelqu'un se lance, après j'aurai suivi :rire1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Racontez votre heure de gloire

Message par Archaos »

:enrond: :rire2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Philosss

Racontez votre heure de gloire

Message par Philosss »

béance a écrit :
c'est que j'ai horreur d'être au centre de l'attention mais je réfléchis je vais trouver
mais toi, ta minute, en fait ?
Bah moi pareil.
Justement, en fait j'attendais que quelqu'un se lance, après j'aurai suivi :rire1:

Ben là allez je suis curieuse je veux savoir :rire1:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Mais nan mais je vous demande pas de raconter des trucs extraordinaires genre un oscar hollywodien, c'est juste des petites anecdotes, une petite fierté que vous avez eu un jour, pas plus ! :newblush:
Philosss

Racontez votre heure de gloire

Message par Philosss »

béance a écrit :
Mais nan mais je vous demande pas de raconter des trucs extraordinaires genre un oscar hollywodien, c'est juste des petites anecdotes, une petite fierté que vous avez eu un jour, pas plus ! :newblush:


Allez Allez dis :ravi: please

je veux savoir


Perso, tout est lié à mon boulot...à ma vie d avant alors j'y pense pas trop car du coup, c est comme si j'enclenchais le bouton play du lecteur et que l'enchainement du film reprenait. Vaut mieux oublier dans mon cas.

Mais allez allez....c'est quoi tes petits moments de gloire qui te font du bien à l'égo. Qui te remonte le moral...qui te font sentir une personne bonne et adéquate. C'est important non? de se sentir ainsi...adéquate et douée suivant un accomplissement duquel on en tire fierté. Rien de mal tu sais à se sentir fière :up:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

J'ai le don pour me mettre dans la m**** moi... :rire1:

Ah la la, qu'est ce qu'on est modestes sur ce forum... ! :ravi:

Bon je me lance, mais faut que ça suive hein, promis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma minute de gloire.

1999, classe de 3°5, cours de maths avec le prof dont le nom n'est pas sans évoquer une célèbre marque de pastis bien de chez nous.
En début d'année, il nous propose de réfléchir à une devinette.
Il précise que de toute sa carrière, personne n'a l'a encore jamais résolue.

Il énonce :

Trois hommes font une partie de pétanque.
Le premier lance la boule.
Le deuxième boule la lance.
Que fait le troisième ?

Bruits de fond dans la salle.
Mais personne ne trouve.

Le prof nous dit qu'il nous dira peut-être la réponse en fin d'année, mais qu'en attendant il fallait qu'on se mette aux fonctions.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que fait le troisième joueur de pétanque, mais j'ai envie d'y réfléchir...
J'y pense, j'y pense, mais rien pendant un certain temps...
Et un jour, une illumination, une réponse me paraît plausible.
Mais je suis bien trop timide.
Comment lui répondre ?
Et si ce n'était pas ça ?

L'année passe et j'oublie cette histoire.

A la fin de l'année scolaire, ce prof, qui était assez spécial il faut bien le dire, nous demande de prendre un bout de papier et de noter de façon anonyme tout ce qu'on pense de lui (même qu'on avait le droit de dire si c'était un gros c** :rire1: )

L'occasion est inespérée, je note ma réponse sur ce petit bout de papier.
Récolte de tous les papiers.
Il se réjouit de pouvoir les lire le soir même, avant de les ranger, comme il le fait chaque année pour chaque classe, dans une boîte à chaussures.

Au prochain cours, il arrive tout content, visiblement ravi des commentaires qu'il avait eu.
Et il dit : "ah, au fait, quelqu'un a résolu la devinette !".

Tout le monde s'est regardé en se demandant qui c'était.
Tout le monde s'adressait des "c'est toi ?", suivi de "ben non, j'te l'aurais dit".
Je ne disais rien, dans un premier temps parce que j'imaginais que quelqu'un d'autre avait mis une réponse et que c'était de celle là dont il parlait, mais au bout d'un moment j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que de moi.
Jubilation.
Certains avaient capté que je ne disais rien, alors ils me demandaient en insistant, et je disais "non, non !".
Jusqu'à ce que tous les yeux soient posés sur moi.
Et là le prof a dit : "c'est vous, béance ?", et là j'ai enfin "avoué".

Mes camarades me harcelaient pour savoir quelle était la réponse, et le prof disait : "c'est extraordinaire..., c'est extraordinaire...", il m'a même demandé comment j'avais fait comme s'il s'agissait d'une équation du troisième degré à trois inconnues...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'eut été la première et dernière fois que j'impressionnais un prof de maths :rire1:

A vous !
Philosss

Racontez votre heure de gloire

Message par Philosss »

Tu sais quoi Béance,

Ton histoire est touchante et te lire m'a fait sentir comme si j'y étais. Un pur délice d'imaginer une petite fille un peu timide et modeste, le coeur battant (J'imagine) avant que tout le monde puisse finir par te reconnaitre en la génie résolvant l'équation.

Beau moment de gloire en effet. Ça m'a fait du bien de te lire tu sais... :fleur: merci de l'avoir raconté et puis au passage.......

Félicitations d'avoir résout l'énigme :parfait:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Merci Philosss.

Dommage que personne ne joue le jeu, ç'aurait pu être rigolo de tous se raconter des trucs...

Je sais pas si je vais pas faire supprimer ce post du coup, parce que ça fait un peu flop quoi... lol
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Racontez votre heure de gloire

Message par aboulie »

Non non supprime pas le post

moi je réflechis...

Bon, ça vient pas de suite, mais ça serait dommage qu'au moment où ça m'vienne, j'sois toute contente d'aller raconter mon histoire et que le post ait disparu... :smile:
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Racontez votre heure de gloire

Message par JustOneDream »

Mmmmmmmmmmmmmmmmm mon heure de gloire ??? :pense: :pense: :pense:

J'avais 17ans ... Année du bac ...
Je suis dans une école de bonnes sœurs et j'adopte un look un peu trop " hors norme " ...
BAC L à la fin de l'année donc beaucoup d'heure de philosophie dans la semaine avec la sœur directrice qui ne peut pas me sentir :box:
5 de moyenne en philo toute l'année :marteau6:
Elle me rabâche sans cesse que je n'aurai jamais mon bac ... Que je finirai alcoolique et chômeuse ( pas faux pour le chômeuse :rotfl: ) et bla bla bla ...

Juillet 2004 ... Résultat du BAC ...
Je me suis levée le matin sans angoisse, sans stress ( je suis assez instinctive :victory: )
Le soir, je vais comme tout le monde voir les résultats affichés ...

Et là, les larmes ... DE JOIE ;) :sun:

J'avais mon BAC ... Ce satané bout de papier ...
Je ne savais pas encore ma moyenne ni ce qui avait pu " me sauver " :pense:

Alors je retourne au lycée, toujours habillé " hors norme " et je vais la voir, elle, la sœur directrice ...
Elle me tend mon papier d'un air horrifié ...
Et vous savez pourquoi ???
Parce que c'est la philosophie qui m'a sauvé ... 14 / 20 coeff 7 :vue0: :up: :rotfl:

Mais mon heure de gloire ce fut sa tête ... Mouahahahahahahahahahahahaha :rotfl: :box:
A la tienne con*a*se :sante: :siffle:
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Ahhhhhhhh, enfin !

mdr JustOneDream, je n'ose imaginer sa tête !

Ah les vieilles bigotes... :rire1:
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Racontez votre heure de gloire

Message par JustOneDream »

Oh si tu peux imaginer sa tête ... C'est " jouissif " :rotfl:
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Roman

Racontez votre heure de gloire

Message par Roman »

Début juillet 2004 je parcours 50 km en voiture avec mon frère & ma belle-soeur pour aller voir les résultats du Bac. Pendant toutes les épreuves du Bac j'étais très zen, et ce jour là je le suis déjà moins.

Puis je regarde, je ne vois mon nom nulle part ... Je regardais dans les rattrapages ... Une copine de classe (désolé pour tes épaules) me dit où je me trouve et que je suis dans les admis. Premier réflexe, la prendre dans mes bras mais trop vite du coup je la comprime un peu de côté ... Et je cours jusqu'à la voiture dire la bonne nouvelle, ma mère l'apprend par téléphone, je rentre et ma soeur appelle, elle le sait, mon père rentre et il l'apprend. Je n'ai jamais vu mon père aussi fier de moi.

Ce dont j'avais toujours rêvé se produisit : j'étais parvenu à être la fierté de la famille. :newblush:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Merci de nous avoir fait partager ça, Roman !

:up:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Racontez votre heure de gloire

Message par Cara »

Bon alors pour ma part, au delà d'une heure de gloire, je dirai un inoubliable souvenir.

A mes 14 ans, tous les copains/copines ont les derniers deux-roues à la mode. Moi je roule avec le vieux Caddy de ma soeur (ça s'appelait comme ça, mais suis une "vieille" moaaaa :smile2: ). je me souviens que même les velos et les solex me doublaient en se marrant.
bon moi j'avais mon ego et screugneugneu, ça me boulait grave tout de même.
Et je revais d'une moto, une moto de cross, un truc rouge, haut sur roues et tout clinquant mais bref, ça coutait horriblement cher cet engin.
Sauf que mon papa et tite mère me l'ont offert :love1: Je me souviens du jour où j'ai été cherché ma moto, comment je l'ai ramenée,elle était toute rouge, j'avais le casque '"celui qui va bien" aussi rouge que la moto... bon ok, je touchais pas les pieds par terre et fallait que je m'arrête à côté des trottoirs mais qu'est-ce que j'étais fière....

bon enfin bref... j'ai doublé en suivant tous les velos, solex et même deux roues qui se fendaient la poire une semaine avant :smile2:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Racontez votre heure de gloire

Message par béance »

Merci pour ta contribution Cara ! :smile2:
Mais si, mais si, c'est bien la gloire ça, je valide ! :up:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Racontez votre heure de gloire

Message par Cara »

:rouge:
Répondre