L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par Chat perdu »

Bonjour,

J'en suis dans cette situation et je me pose des questions sur ma vie, mes échecs et mes regrets. Et c'est là que je m'aperçois que je suis seul face à moi-même. Et justement je n'arrive pas à surmonter ce vide avec l'impression que je sois né pour vivre avec contrairement aux autres gens qui arrivent à vivre normalement. Pour ma part, ça n'est pas mon cas, je suis né pour l'échec quelque soit la situation où je me trouve: professionnelle, affectif, matériel etc...A vrai dire je ne sais pas comment font les autres et c'est bien là mon problème. Aussi dans l'état actuelle des choses je suis intéressé par peu de chose et je n'ose pas aller au cinéma ou revoir des anciens amis par peur d'affronter leur bonheur qui n'est pas le mien
Avatar du membre
laila06
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 16 août 2017 15:40

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par laila06 »

Bonjour, je connais bien ce sentiment de ne pas être comme les autres, de se dire qu'on a pas les cles pour etre heureux mais on ne sais pas pourquoi et ça nous ronge, on cogite, on se renferme, c'est comme si on se regardait de loin, que l'on etait spectateur de notre vie, passif et impuissant.
Le temps ralenti et chaque moment devient souffrance. La meilleure des choses qui puisse nous aider je pense ce sont des projets, meme les plus insignifiants, et l'occupation, car quand on a la tete a quelque chose, on cogite moins..
Il faut se dire qu'à chaque pb il existe forcement une solution meme si elle ne vient pas du premier coup. Il ne faut jamais rien lacher... Courage
Avatar du membre
Nelloutre
Messages : 26
Enregistré le : mardi 15 août 2017 16:51

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par Nelloutre »

Merci pour ce message d'espoir ♥
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par Chat perdu »

Merci pour ce conseil. C'est la rentrée (et en même temps les vacances) et je vais profiter de ce moment pour trouver ce fameux projet qui me fasse oublier mes déboires ou du moins me les fasses moins peser.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par Jacouille »

Coucou j'ai connu ça et je le connais plus ou moins.
Dans les antidépresseurs classiques style ISRS et IRSN le traitement qui m'avait le plus aidé était le Deroxat à faible dose (20 mg)on a essayé de me le monté à 60mg et la catastrophe plus de libido et impossible de rire ou de pleurer comme un robot.
On me l'a sevré avec du temps et quand j'ai voulu le réessayer plus rien comme si je prenais de l'eau.
Actuellement je prends de l'Anafranil à 112.5mg qui a pu réduire mes idées noires.
J'ai remarqué que lorsque je faisais des efforts cardio de type cyclisme j'arrivais à ressentir de la tristesse mais ça augmentait ma libido j'ai l'impression je vais en parler à mon psychiatre Jeudi 11 Mars.
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

L'émoussement affectif, comment le surmonter ?

Message par Sweety39 »

Je suis actuellement en plein dedans... Je ne ressens plus rien pour personne, même mes enfants...
Des témoignages de guerison ??
Répondre