Mon témoignage sur la Clinique du château à Garches (92)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Coucou ma belle? et bien que de bonnes nouvelles, tu vois finalement cà se passe pas si mal que cà.

A bientôt tu viendras nous dire comment tu vas

BISOUS
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

coucou tt le mondE, c parfois dur mais g de la chance g des cours de gym, des cours dee psychomotricité individuel, ergo et art therapie; le traitement est assez lourd dc je dors beaucoup; ils m ont dit qu il faudra du temps pr ke j en sorte mai on y arrivera; alors patience... biz
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Merci pour les nouvelles Eternelle

Je suis contente que ça se passe bien pour toi, effectivement ça a l'air sympa toutes ces activités, même si le traitement est lourd...

Plein de courage miss, tiens bon
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Coucou tout le monde, mes parents m'ont ramené mon pc à la clinique et comme ils ont le WI FI ben c cool, je vais pouvoir venir vous voir plus souvent et discuter avec vous.

Pour moi, c pas évident en ce moment, le sevrage de l'Effexor est difficile et l'anafranil ne fait pas vraiment son effet. Demain je dois d'ailleurs faire une prise de sang.

je vous tiens au courant, et merci encore de votre soutien.

Gros bisous
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ah ben c'est super que tu puisses venir nous voir maintenant depuis l'hôpital

J'espère que bientôt vous trouverez le bon dosage ou le bon médoc et que tu pourras te sentir un peu mieux stabilisée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir eternelletristesse,

Je suis bien contente que tu puisses venir nous voir quand tu le souhaites

De tout coeur avec toi car cela ne doit pas être facile
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

merci pour vos messages, non c'est vrai ce n'est pas facile surtout lorsqu'on ne voit pas la pente de l'amélioration montrer le bout de son nez.

Dès demain je vais passer à 3 anafranil 75 et on verra par la suite pour le thymorégulateur sachant que le dépakote m'avait cassé!

Je garde espoir même si souvent je pleure, mais on me l'a dit, on me le répète, on peut s'en sortir!!
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Coucou à toi,

Accroche toi ma belle tu trouveras la force si tu veux t'en sortir j'en suis certaine même s'il faut un passage pas agréable à supporter, détends toi un max dans les cours qu'on te propose qui doivent te faire du bien
Cà va avec les autres personnes qui sont avec toi ?
Gros bisous
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

en fait je parle très peu avec les gens qui sont avec moi. Je parle quand ils sont en cours de gym, et parfois un peu quand je les croise mais comme je passe mon temps dans ma chambre (à beaucoup dormir) ou pour prendre mes repas (je ne veux pas descendre avec les autres), du coup je ne me lie avec peu de monde, je me sens plus en sécurité comme çà.

Sinon, oui je sais je vais m'en sortir et tout...mais comme le temps passe vite (déjà deu semaines que je suis là) et que rien n'avance :(

Je sais qu'il me faut encore de la patience, et je sais aussi qu'ils trouveront même s'il faut que je reste deux mois ici!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je comprends que tu préfères rester dans ta chambre, c'est sans doute le truc qui m'embêterait le plus en clinique, de pas pouvoir rester dans mon isolement habituel...

Quand tu iras mieux tu auras sans doute aussi un peu plus envie de rencontrer les gens...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Ce qui me fait le plus mal au coeur comme je le disais à mon médecin ce matin, c'est de tous les voir en groupe, en fou rire, communiquer et moi, me sentir exclue de tout çà car je ne sais plus communiquer ou rire...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tu sais Eternelle, ils ont sans doute commencé comme toi très isolés dans le chambre, et avec le temps et la stabilisation de leur état, pu mieux faire connaissance

C'est comme partout ma belle, il faut un peu de temps pour s'insérer dans un groupe, mais de petits "bonjour" en simples "comment ça va", puis en côtoyant toujours les mêmes personnes pour les mêmes activités aux mêmes horaires... tu verras que vous commencerez à avoir des choses communes à discuter...

Tu as déjà repéré des gens que tu aimerais approcher ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4427
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Bonsoir eternelle
Je trouve que dans ta façon d'écrire tu as quand même déjà progressé.
Prend le temps qu'il faut ,mais ça vaut le coup.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

merci les filles pour vos réponses. Non le pb vient je pense de moi. J'ai peur d'aller vers les autres, je veux mon périmètre de sécurité.

j'ai enfin eu une permission et je suis super contente d'avoir pu revoir mon copain, mes animaux et mes parents!

çà va ^^etre dur de retourner à la clinique mais je sais qu'il y a pas le choix.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

tu te sens toujours exclue dans la clinique ou tu es ?

As-tu un peu l'impression d'aller mieux ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

Non je ne me sens pas exclue dans le sens où des gens parlent avec moi, me propose de passer des moments avec eux. Mais le problème c'est plutôt que c'est moi qui m'exclue de moi même... je n'arrive pas à dépasser cette peur, de dépasser le périmètre de sécurité que je me suis mise, je me sens en danger sinon...

Je vais peut être un peu mieux (je suis moins dans l'autisme), et je suis obligée de me bouger mais le traitement n'est pas encore le bon et il est difficile d'accepter de prendre le temps de trouver le bon.

En ce moment je dors encore toute les après midi, et je reste souvent seule dans ma chambre...

mais çà ira de mieux en mieux, j'y crois
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu gardes l'espoir et c'est la bonne attitude à adopter

Je t'embrasse
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Si je me suis fait hospitalisée, c'est justement pour garder l'Espoir et retrouver goût aux choses. Aujourd'hui j'ai craqué la psy m'a demandé d'écrire une lettre à mon frère, et je l'ai fait.... mais çà m'a fait terriblement souffrir... je suis montée voir les infirmières en pleurs mais elles m'ont permis de parler, j'ai pu vidé mon sac et elles m'ont donné du tranxène pour me calmer...

Mais demain sera un autre jour... il sera forcément meilleur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Ce que tu as du faire était difficile mais certainement nécessaire, dans le cadre de ta thérapie
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Oui, c'est ce qu'elle m'a dit ce matin. Une chose de faite m'a t elle dit!

Je change encore de traitement, je vais avoir du tofranil 75 (2) de l'abilify (1) 4 Tranxène dans la journée et 2 anafranil 75 le soir.

Je trouve çà un peu lourd mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message