Mon témoignage sur la Clinique du château à Garches (92)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Mon témoignage sur la Clinique du château à Garches (92)

Message par eternelletristesse »

Je commence a ressentir l'effet bénéfique de cette hospitalisation, je vais essayer de résumer :


Alors déjà je voudrais vous dire que lorsqu'on nous propose l'hospitalisation et ben finalement c'est pour notre bien et surtout il faut choisir sa clinique et pas forcément aller dans celle que votre médecin indique. Pour ma part, c'est mon fiancé qui a cherché sur le net, et on en a discuté avec la psy qui la connaissait et c'était parti.

Pourquoi je dis que c'est bénéfique? Parce qu'avant je restais à la maison et je me sentais mal et tournais en rond. Aujourd'hui je suis obligée de me lever le matin pour me laver et m'habiller avant que les infirmières arrivent (soit avant 8h15!). La psy vient souvent vers 9 h et derrière cela on nous invite fortement à participer aux cours de gym fait par des psychomotriciennes. Donc la matinée est vite occupée.

Après pour les repas, l'hospitalisation pour moi est l'idéal: je voulais perdre du poids et ben ici je choisis mes repas et on compose tout pour que ce soit diététique. Je suis rentrée le 24 avril et j'ai perdu 3 kg! ;)

L'après midi je dors encore beaucoup mais sinon il y a des activités possibles comme l'art, des sorties. Moi je suis plus dodo et calme sans me mélanger aux autres.

J'ai passé des tests la semaine dernière (avec des tâches vous savez là ces trucs bizarres que vous devez analyser) et j'ai répondu à un questionnaire de 567 questions.

J'ai eu les premiers résultats: une chose est sure je ne suis pas bipolaire. Je suis dans une phase dépressive très sévère (l'échelle est sur 100 et je suis à 96), je n'ai aucune confiance dans les autres, j'ai besoin de me créer une sorte de refuge pour ne pas avoir peur, et je souffre d'un symptome post traumatique (à bon??)

Je sais que je ne vais pas sortir tout de suite, je passerais surement 2 mois total ici, mais qu'est ce que 2 mois dans une vie?

Je pense fort à vous et tenez le coup, on y arrivera tous en se donnant la main!
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

coucou eternelle tristesse,

On ne se connait pas beaucoup...mais je te félicite pour ta démarche !

La prise en charge à l'air de qualité.
Alors profite des services qui te sont proposer pour commencer à te creer ton refuge...

Le chemin n'est pas fini mais s'engage bien !

Merci de nous faire part de ton expérience.

Cela est très positif !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Je te remercie pour les nouvelles

Cela me fait plaisir de constater que tu vas mieux et que tu sembles contente de ton séjour.

C'est aussi un témoignage d'espoir pour les membres qui hésitent à se faire hospitaliser.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Eternelletristesse, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux. Apparemment, cet hopital est vraiment bien. Prend soin de toi.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour eternelletristesse,

Merci pour les nouvelles !

Continue sur cette voie !

Et merci pour ce message d'espoir par rapport à l'hospitalisation.
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

bonsoir eternel tristesse ,
je ne crois pas que l'on se soit encore croiser , mais tu apportes l'espoir dans tes mots !!
Il y a beaucoup de personnes dans le forum , qui n'ose pas franchir le pas et toi tu l'as fais !!RESPECT
Je n'ais pas passer 2 mois , mais 2 jours en psychiatrie , et là je confirme qui il a des gens trés competent pour soulager et s'occuper des malades ..
Ton stade depressive a l'air fort , mais le positif , est que tu es bien encadrer , et qu'il y a des gens autour de toi qui te soutiennes ...

Felicitation a toi et continu a suivre le chemin du champs de fleur ..
Gros bisous ...bon courage ...
a plus ...lolo
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Message par Syrxy_H£@V£N »

Bonsoir eternelletristesse,

Sa fait plaisir de te voir comme sa,continue ainsi

Comme tu dis,2 mois dans une vie,ce n'est rien,donc profite bien de cette hospitalisation.
Erdaah

Message par Erdaah »

Merci de venir donner des nouvelles miss!

Profite à fond de ce séjour, pour repartir du bon pied!

Je t'embrasse!
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Message par kikounette »

Ma foi, je t'envie, je me demande si finalement un séjour comme le tiens ne me ferait pas du bien! mais pas aussi longtemps peut-être...
Sois cool et reposes toi autant aue tu le peux, profites en pour apprendre des tas de choses, puisqu'on tu as des activités.

Je t'embrasse très fort, cela fait plaisir d'avoir de tes (bonnes) nouvelles.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour eternelle tristesse
contente de voir que cette hospitalisation te fait du bien et que tu es bien encadrée, tu verras ça ira de mieux en mieux
Avatar du membre
celia
Messages : 21898
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Message par celia »

Bonjour éternelle tristesse

Tout d'abord félicitations d'avoir pris cette bonne initiative. J'espère de tout coeur qu'elle te sea profitable .

Tu t'y sens à l'aise, c'est un plus. Si celà n'est pas trop difficile pour toi, essaies de parler avec d'autres personnes . Mais je sais aussi, par expérience, qu'il ne faut pas se laisser envahir psychologiquement. C'est toi qui va sentir quand tu pourras le faire.

En tous les cas, je te souhaite d'aller de mieux en mieux . Courage !

A bientôt de tes nouvelles
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

bonjour a toi eternel ,
si entre deux tu te trouve sur ton post , je te souhaite un trés bon week end ..
Plein de courage et de soutiens pour toi ...
Reste dans le soleil ...a plus ....lolo
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Merci de nous donner des nouvelles ma belle!
Avec de l'espoir en prime!
On pense à toi,repose toi bien!
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonsoir Eternelle !

Merci 1000 fois pour ces nouvelles

Tu as l'aire d'être très encadrée et dans un endroit qui ne peut te faire que du bien
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Je te remercie d'avoir mis ce post très positif et me permet de m'accrocher parceque j'ai dù hospitaliser mon fils mercredi et je sais que le début n'est pas facile mais suite à ce que tu écris je garde bon espoir pour lui
Tu dis qu'est ce que 2 mois dans une vie et t'as bien raison, pour être mieux et en bonne santé c'est rien et sans la santé rien ne va....
Je te souhaite encore une bonne continuation, tu m'as l'air très soutenu niveau famille et c'est ce qu'il faut en plus de se faire soigner, l'amour des proches
Gros gros bisous
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ah c'est cool Eternelle d'avoir de tes nouvelles !!!

En plus tu as l'air d'aller bien mieux !

Alors ils t'ont fait passer le test de Rorshack ! Le truc des taches qu'on voit toujours à la télé

Bon ben écoute c'est super que ton diagnostique soit précisé, tu dois te sentir soulagée...

Ca a en effet l'air d'être une bonne équipe à Garche, c'est bon à savoir

Bonne continuation miss, oui c'est quoi 2 mois dans une vie, l'essentiel c'est que tu ailles mieux
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Merci les Z'Amis pour votre soutien. Confidence pour confidence, c'est pas toujours facile et la semaine dernière a été difficile. En plus, je trouve le temps très long pour adapté mon traitement... On essaye encore dès demain un nouveau médoc: du lithium à la place de l'abilify. On verra bien ce que çà donnera . Dans deux semaines je suis en vacancess, çà me fera du bien !! Après , à priori je serais arrêter encore pour la psy il est inenvisageable de me renvoyer en milieu hostile en ce moment!

Bisous à tous, j'essayerais de passer dans la semaine.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour éternelletristesse,

Merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton traitement

J'espère que tu vas rapidement aller mieux
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Coucou tout le monde, je voulais vous dire que je sortais le 24, soit 2 mois après mon entrée! Mais cela a été très très bénéfique: la gym m'a obligé à m'occuper de moi, la relaxologue à me relaxer, le kiné à soigner mon corps, et la psy à soigner ma tête!

Je vais maintenant être suivie par 3 psys, une qui coordonne un peu tout le monde: un psy qui fait une thérapie cognitif comportementaliste que j'ai rencontré hier

Mon nouveau traitement c'est tofranil 25 (4), du théralite (2 à 3) tranxène (3 à 4).

A bientôt de vous lire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Tu as l'air en forme

A bientôt alors, de retour parmi nous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message